26 mai 2026, 08:49
Les fées de Poudlard
Mercredi 18 janvier 2051
Peu avant 20h – Dans la cour métamorphose
@Alexandre Bellanger et @Ashley Houston
Juste avant le repas, Gabriel avait sauté sur Alexandre, le grand qu’il commençait à bien connaitre chez Gryffodnor et qui était plutôt sympa. Ils parlaient souvent mythologie tous les deux, bon, souvent le rouge et or lui en apprenait plus que ce que Gabriel pouvait lui apprendre mais Gabriel avait l’impression que ça ne dérangeait pas Alexandre donc il continuait. Lors de leurs discussions mythologiques, le Poufsouffle avait remarque que son camarade était particulièrement callé sur les créatures mythologiques et après quelques questions Gabriel avait su qu’en fait il était également très intéressé par les créatures de manière générale ce qui rendait ce garçon encore plus intéressant et sympathique aux yeux du première année. Il s’était donc installé avec lui à table pour manger et pour lui demander s’il pouvait l’accompagner après le repas pour aller voir les mystérieuses créatures qui apparaitraient très de l’arbre monde de la cour métamorphose le soir.

Personne ne saurait si Alexandre faisait bien d’accepter la proposition du petit Poufsouffle, mais dès la fin du plat, Gabriel traina le plus grand à l’extérieur pour voir le spectacle. Une fois dehors le petit garçon se prit une vague d’air froid qui le vivifia autant qu’il ne pétrifia sur place. Tirant sur les manches de son pull pour se couvrir les mains, il s’avança un peu, sa bouche formant un nuage de fumée devant lui. Une fois la fumée blanche évaporée, il vit le spectacle qui le laissa sans voix. Des petites créatures volaient autour de l’Arbre Monde s’affairant à faire il ne savait quoi.

-Woaw… Donc c’était vrai. Tu sais ce que c’est ?

Comme hypnotisé, Gabriel fit un pas en avant, el plus discrètement possible pour ne pas les déranger quand son regard tomba sur une silhouette humaine. Il se figea et chercha le bras d’Alexandre pour s’y accrocher.

-Il y a quelqu’un.

Chuchota-t-il en se rapprochant du plus grand comme pour se protéger. Qui était dans le noir, aussi prêt des créatures ? L’esprit de l’Arbre Monde ? Ou peut-être le gardien des clefs et des lieux qui trainait souvent près de l’arbre… Quoi que… Cette silhouette, il la connaissait…

-Je crois que je la connais. Viens, on s’approche un peu.

Toujours accroché au bras du plus grand pour se rassurer et se protéger en cas d’attaque inopinée, il fit quelques pas en avant pour mieux voir de qui il s’agissait. En effet il la connaissait ! C’était une Poufsouffle de l’équipe de Quidditch, une poursuiveuse principalement de ce qu’il avait vu. Mais il n’avait jamais osé l’aborder en salle commune, elle donnait toujours l’impression qu’elle était occupée et qu’il ne fallait pas la déranger. Il leva la tête vers Alexandre.

-Tu veux lui demander ce qu’elle fait là ?

Oui il l’envoyait au charbon, mais Gabriel était le petite première année non ? Ce n’était pas à lui de risquer sa vie avec une autre membre des Hel’s qui pourrait lui faire une clef de bras en le plaquant au sol. Une fois lui avait suffi. Largement !

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

26 mai 2026, 18:50
Les fées de Poudlard
Alors qu'ils se faufilaient hors du hall et s'échappaient vers le parc, Alexandre eut la sensation de faire une bêtise. Bientôt sonnerait l'heure du couvre-feu. S'ils tardaient, si quelque chose les retenait... Ils seraient coincés à l'extérieur tout la nuit et le froid de l'hiver risquait bien de les tuer. Quoique... Ils étaient des sorciers. Il pourrait au moins faire du feu dans un lieu sécurisé. Mais il espérait malgré tout être rentré.

Il s'immobilisa alors que Gabriel filait droit devant lui, sans se poser plus de question. Avait-il eu tort de dire oui ? Le petit garçon était si euphorique à l'idée de voir des fées. Devant ce visage joyeux, dire non avait été possible. Toutefois, dans les ténèbres de la nuit, un frisson lui parcourut la nuque. Il se sentait mal inspiré. Sa main se posa sur sa baguette. Au moindre danger, il dégainerait. Il était l'aîné, un Gryffondor, qui plus est, il protégerait Gabriel.

Sur cela, il se remit à courir et retrouva une foulée à celle du petit Poufsouffle. Ils arrivèrent à l'Arbre-Monde et il lâcha un cri d'émerveillement. Un tel spectacle cela valait bien une sortie clandestine finalement. Un bruit les alerta. Des pas ? Alexandre se raidit et sortit tout de suite sa baguette.

"Fais attention à toi."

Malgré ses conseils, Gabriel décida d'aller voir ce qui approchait. Il s'arrêta cependant et s'accrocha à son bras. Prudent, Alexandre observa et éclaira les lieux d'un Lumos. Ce serait tout de même mieux pour voir. Une fille apparut que Gabriel semblait connaitre. Il lui demandait d'aller vers elle. Pourquoi lui ? Si c'était une Pousouffle, il la connaissait mieux que lui. L'adolescent hésita, indécis, puis se décida à s'avancer.

"Euh... salut ! euh... Tu viens souvent ici ?"

@ Gabriel Yates
@Ashley Houston

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

28 mai 2026, 17:46
Les fées de Poudlard
18 janvier 2051
Cour de métamorphose – Poudlard
4ème année

Si j'avais su qu'en passant les vacances de Noël en dehors de Poudlard, je raterais la cérémonie de Yule permettant à l'Arbre-monde de grandir, et faisant apparaître un spectacle des plus beaux à voir dans une vie, je ne serais jamais rentrée chez moi, quitte à me faire détester de ma famille entière pour plusieurs années. Mais merci à mon ignorance, je suis toujours aimée, si on peut appeler ça ainsi, de mes proches – et s'ils sont, pour certains, encore vraiment mes proches. La cérémonie de Yule est l'une des premières choses dont j'ai entendu parler après mon retour des vacances et malgré mon impatience, j'ai dû régler quelques problèmes et affaires personnels avant de pouvoir rendre visite à l'Arbre comme il se doit. Et ce soir, c'est avec quelques attentes que je me rends dans la cour de métamorphose.

Les lieux, à cette heure où le repas commence à peine à toucher à sa fin, sont vides. Cela m'arrange un peu car le calme de la cour m'assure de plus grandes chances de réussite. Des fées, qu'ils disent, les autres élèves. Il est donc temps pour moi de mettre en pratique mon apprentissage de leur langue, voir où en sont mes progrès. Si l'année dernière j'ai pu rencontrer une vélane, ça n'a pas été le cas pour l'instant avec les fées, et si je ne veux pas attendre des années avant d'en rencontrer, c'est à moi de créer ce moment.

Quand je suis dérangée par une voix qui me fait sursauter, cela fait un bon quart d'heure que je fixe l'Arbre, m'en approchant à pas légers, dans le but de réussir à créer un premier petit contact avec les quelques fées qui volent autour de ses branches. Je m'attendais à ce qu'il n'y en ait qu'une seule, mais c'est sûrement le calme de la nuit qui fait qu'elles sont plus nombreuses à voltiger tranquillement. Enfin, elles l'étaient, car le halo lumineux s'échappant de la baguette d'un Gryffondor m'aveugle et les dérange. J'entends quelques battements d'ailes affolés qui me crispent. Je pense au peu de considération que le Rouge a pour son environnement et, pour ne pas m'énerver davantage, me force à contrôler ma respiration.

« Non. »

Ma voix n'est qu'un chuchotement sec dans la nuit froide. Je resserre ma cape autour de mes épaules, agacée de voir ma tranquillité dérangée par un première année et un élève plus âgé que moi. Si le second me dit vaguement quelque chose, je suis incapable de replacer l'endroit où je l'ai vu, même si je suis persuadée l'avoir déjà croisé en dehors des couloirs. Le plus jeune, en revanche, je m'en rappelle très bien, car il est celui qui avait rejoint Cooper sur la piste de danse improvisée lors de l'arrivée de Portman. La seule chose que je peux avouer sur sa performance, c'est qu'il dansait mieux que le préfet.

« Éteins ça, tu déranges les fées », ordonné-je en désignant lesdites créatures voletant autour de l'arbre. L'apparition soudaine de la lumière les fait reculer, anéantissant à zéro tous mes précédents efforts pour les approcher.

« Vous voulez quoi ? » demandé-je finalement, sous-entendant que je ne souhaite pas être dérangée et que retrouver ma tranquillité aussi vite que possible est tout ce que je demande. S'ils n'ont rien d'intéressant à me dire, qu'ils s'en aillent.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant

hier, 13:51
Les fées de Poudlard
La réponse négative de la fille confirma les pensées qu’avait eu le petit garçon en croisant la plus grande en salle commune quelques fois. Elle faisait quand même sacrément peur. Le petit garçon resta en retrait le temps de l’interaction et quand elle confirma qu’il s’agissait de fées, Gabriel posa instinctivement sur le bras du plus grand pour le pousser vers le bas et ainsi diminuer la luminosité. Il leva les yeux vers l’arbre, la faible lueur des fées s’était estompée entre les branches et les feuilles de l’arbre monde. Il n’en avait jamais vu des fées il était autant intrigué que fasciné.

Il resta là, le nez en l’air ignorant presque les deux plus grands. Il voulait en voir une de près. Mais ça risquait d’être plus compliqué que juste venir et s’approcher. Les créatures étaient toutes farouches surtout face à des êtres qui faisaient au moins vingt fois leur poids. A la question de la plus grande, le regard du petit redescendit vers elle, un sourire innocent flottant sur ses lèvres.

-C’est ma faute. On m’a dit que des créatures venaient le soir à l’arbre monde depuis Noël. Je voulais juste voir si c’était vrai et savoir ce que c’était.

Il releva la tête vers l’arbre avant de faire quelques pas en arrière, comme pour laisser un peu plus d’espace aux créatures. Si elles ne voulaient pas venir vers eux, il ne fallait pas les forcer. Si elles venaient près de l’arbre c’est bien qu’il devait y avoir une raison. Alors il pouvait les observer de plus loin, sans les déranger.

-Tu dis que c’est des fées. Je n’en ai jamais vu. Elles ont l’air de plus t’apprécier que nous.

Il gardait une voix basse et calme, tentant de ne pas plus effrayer les créatures qui se cachaient dans l’arbre. Ils en avaient déjà très certainement trop fait et les créatures de mythe était certainement distraites pour toute la nuit. D’ailleurs ça lui rappelait les pierres des fées qu’il avait offert à la directrice tout juste à la rentrée il y a quelques jours. Est-ce que c’état vraiment elle qui les façonnaient, avait-elle vraiment des vertus de protection ? Peut-être que la directrice avait eu connaissance de leur venue et que c’est pour ça qu’elle étudiait ces pierres ? Il pourrait le lui demander. Même si une directrice de Poudlard avait très certainement mieux à faire que de répondre aux questions d’un enfant de onze ans.

-Toi aussi tu es venue vérifier qu’elles existaient bien ?

Le regard toujours levé vers l’arbre, dans la totale incapacité de détacher son regard de celui-ci, il attendait avec espoir que les créatures pointent à nouveau le bout de leur nez. Il avait tellement hâte d’étudier les créatures magiques.

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar