29 mai 2026, 15:54
Révisions collectives
Une fois de plus, Mister Dawson répondit par la positive. Il était toujours présent quand elle en avait besoin. L'Anglaise lui devait beaucoup et jamais elle ne l'oublierait. Heureuse, mais pas surprise qu'il ait accepté, elle désigna la table à laquelle elle s'était installée, tout en se dirigeant vers cette dernière.
En chemin, elle réfléchit à la question de l'adulte. Parce qu'en vérité, elle connaissait presque par cœur le programme de SACM. Certes, elle avait des préférences pour certains thèmes, et certaines créatures, mais si elle voulait intégrer la FSCM, elle devait s'en donner les moyens. Alors, elle n'avait pas rechigné à la tâche, et comme toujours, elle avait travaillé.
" Eh bien, nous sommes en train de terminer le programme de l'année, et comme vous vous en doutez, j'ai déjà révisé toutes les notions. Alors, je me disais que vous pourriez m'interroger sur ce que vous souhaitez, histoire de voir quels sont mes points faibles. "
En chemin, elle réfléchit à la question de l'adulte. Parce qu'en vérité, elle connaissait presque par cœur le programme de SACM. Certes, elle avait des préférences pour certains thèmes, et certaines créatures, mais si elle voulait intégrer la FSCM, elle devait s'en donner les moyens. Alors, elle n'avait pas rechigné à la tâche, et comme toujours, elle avait travaillé.
" Eh bien, nous sommes en train de terminer le programme de l'année, et comme vous vous en doutez, j'ai déjà révisé toutes les notions. Alors, je me disais que vous pourriez m'interroger sur ce que vous souhaitez, histoire de voir quels sont mes points faibles. "
Lylas demande à @Jae Dawson de l'évaluer sur n'importe quel point du programme.
7 année RP, Couleur : #800080, L'Atelier Mode
Pokemon légendaire de Poudlard
Pokemon légendaire de Poudlard
30 mai 2026, 23:29
Révisions collectives
Avant les examens tout était bon à prendre pour redynamiser les révisions. À force d'être assise immobile face à ses piles de feuilles la lionne avait du mal à rester concentrée, motivée même si elle essayait de changer de spot de temps en temps pour se remobiliser mais à force elle finissait toujours ou presque par se faire distraire et trouver une bonne raison pour regarder le travail à faire mais sans rien faire à part espérer que tout finisse par rentrer dans sa tête par magie. Mais leurs professeurs avaient prévu un petit atelier qui semblait rendre les révisions ludiques la sorcière y voyait là un moyen de confirmer son avancement et de repérer où combler les manque et par la même occasion elles espérait aussi peut-être pouvoir s'inspirer de quelques méthodes pour s'aider à garder le rythme et la motivation.
Sur place l'anglaise repéra les fiches, les jeux, visiblement personne de son année dans les parages... D'un côté elle était contente elle n'allait pas perdre du temps en bégaiements et politesses pour aller tout droit vers ce qu'elle était venue chercher mais d'un autre côté elle aurait bien aimé tomber sur Charlotte. Rien que d'y penser la sorcière imagina comme les révisions auraient été plus agréables. C'est toujours plus fun de réviser avec quelqu'un qui nous est cher.
.
Sur place l'anglaise repéra les fiches, les jeux, visiblement personne de son année dans les parages... D'un côté elle était contente elle n'allait pas perdre du temps en bégaiements et politesses pour aller tout droit vers ce qu'elle était venue chercher mais d'un autre côté elle aurait bien aimé tomber sur Charlotte. Rien que d'y penser la sorcière imagina comme les révisions auraient été plus agréables. C'est toujours plus fun de réviser avec quelqu'un qui nous est cher.
@Charlotte Dwight ça pense à toi par iciMarine vient profiter de ce qui est proposé par leurs professeurs pour réviser plus ludiquement.
3 juin 2026, 15:27
Révisions collectives
D'un air entendu, Jae suivait Lylas jusqu'à l'endroit où elle s'était installé en arrivant. Prenant place à ses côtés, il attendit patiemment sa réponse, hochant de la tête pour lui signaler qu'il comprenait ce qu'elle attendait de lui. « Un peu de tout, très bien ! » Le métis se lança dans un interrogatoire de plusieurs minutes, alternant entre questions précises sur les créatures et thématiques ainsi que sur des questions plus large qui pouvaient tomber aussi bien en théorie qu'en pratique où elle ne devrait pas se contenter de décrire ses actions mais de les mettre en pratique. Le niveau augmentait progressivement, Jae essayant de la mettre en difficulté pour trouver les faiblesses qu'elle voulait mettre en lumière.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Jae interroge @Lylas Mistérya.
Je te laisse décider s'il trouve un point faible.
Vous avez jusqu'à demain soir (mercredi 4 juin, 23h59) pour participer à la péripétie.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
5 juin 2026, 11:12
Révisions collectives
Fin de la péripétie. Merci pour votre participation. Le club de soutien ferme ses portes jusqu'à la prochaine rentrée scolaire
Présence forte actuelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi
Code couleur : #c37846