Se préparer au futur
Samedi 13 mai 2051, en après-midi
FOYER
Élina, 17 ans
FOYER
Élina, 17 ans
Je fixe ma feuille en fronçant mes sourcils. Ma plume est soulevé devant mon parchemin, mais aucun mot n'est encore inscrit sur ma feuille. Enfin, si on ignore les deux grosses lettres qui font office de titre. CV. C'est tout ce que j'ai réussi à écrire depuis les 20 dernières minutes. Je fixe encore et encore les deux lettres maudites. Quelle idée aussi de me lancer dans un tel projet alors que je n'ai aucune idée de ce qu'un curriculum vitae devrait contenir. C'est pas mon idée hein. Je précise, juste au cas. C'est papa, dans sa lettre il m'a dit que me trouver un petit emploi pour cet été, ce serait pas mal. Et ses arguments se sont démontré convainquant.
Ne plus dépendre de lui pour mon argent de poche. Commencer de petites économies. Avoir une petite réserve de dépense pour mes sorties en étude sup. Bref, de bonnes raisons pour lui donner raison. Évidemment, il y avait un point négatif à quelque part. Papa voulait absolument que je trouve quelque chose non loin de la maison. Donc pas de transplanage quotidien, pas de possibilité pour moi de me rendre dans le monde sorcier. Dublin, c'était trop loin des villes sorcières pour me trouver un emploi dans la magie. Je dois donc me retourner vers le monde moldu. Et autant dire qu'en terme d'accomplissement chez les non magiques, je n'ai absolument rien à écrire. Je ne peux même pas indiquer mes études !
Je pousse un soupir assez bruyant. Bon, je peux au moins commencer à énumérer mes qualités qui feraient de moi un bon employé non ? Au pire, ce sera ma feuille brouillon. De toute façon, je crois que papa avait prévu la réécrire à l'ordinateur pour augmenter ma crédibilité.
Je gribouille quelques mots. Travaillante. Débrouillarde. Je ne peux pas inscrire mon expérience de joueuse de Quidditch, on me poserait beaucoup trop de question. Ni exposer mes résultats scolaires qui sont très bon. Bref, rien de pertinent. *Pff. Ça sert à rien, je vais jamais trouver un job avec ça* Tant pis, j'irais à la faculté de soins aux créatures magiques, enfin si je suis acceptée, sans argent.
@Marine Baylacq, voici le début, j'espère que ça te va !
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
Se préparer au futur
Le foyer un lieu très étonnant pour y trouver la brunette, trop de monde, trop de bruit. Surtout en s'approchant des examens, à cette période la sorcière ne se laissait absolument pas distraire ou presque. Sauf que dans ses moments de grandes pression il arrivait que les nerfs de l'adolescente craque et la seule façon qu'elle avait trouvé pour survivre c'était de fuir tous les lieux qui lui rappelait à quel point elle devrait être en train de réviser et combien elle prenait du retard car le par cœur ça prend du temps. Car oui, la Gryffonne n'avait toujours pas trouvé une méthode aussi sûre que le par cœur pour se préparer aux examens où elle faisait toujours face à quelques trous de mémoire face au stress, trous de mémoire que seul un solide par cœur parvenait à dépasser.
Il ne restait donc plus beaucoup de lieu où il n'y avait pas trop de personne en train de réviser et de lieux qui n'étaient pas associés aux révisions puisqu'elle révisait globalement partout... Sauf au foyer ou du moins il n'y avait pas grand monde de courageux pour faire une session révision très sérieuse dans un lieu pareil. Et si elle détestait cet endroit pour son bruit et sa foule dans les moments où elle voulait se vider l'esprit il n'y avait clairement pas mieux que le foyer. Sans le moindre effort intellectuel elle pouvait penser à autre chose car ici il y avait toujours des moments de vie à observer.
Discrètement ses yeux passaient sur tout ce qu'il y avait autour d'elle, elle essayait de ne pas lire ce que les gens écrivaient, s'ils écrivaient à leur amoureux ? Elle ne voulait pas s'immiscer dans le jardin secret de personne qu'elle connaissait à peine et qui ne seraient d'ailleurs sans doute pas d'accord pour un tel partage de leur secret. Mais ses yeux ne purent s'empêcher d'accrocher à 2 lettres : CV... L'adolescente s'arrêta net observant la propriétaire du parchemin.
- Je euh... J'voulais pas lire je... j'te jure ! Mais tu, tu sais comment... comment on trouve un, un travail étudiant ?
Ce n'était pas pour tout de suite mais la lionne pensait à son post Poudlard et pour s'en sortir il faudrait qu'elle travaille, elle le savait sauf qu'elle ne savait pas s'y prendre et elle refusait de s'en remettre à sa mère pour apprendre.
Tip Top !
Il ne restait donc plus beaucoup de lieu où il n'y avait pas trop de personne en train de réviser et de lieux qui n'étaient pas associés aux révisions puisqu'elle révisait globalement partout... Sauf au foyer ou du moins il n'y avait pas grand monde de courageux pour faire une session révision très sérieuse dans un lieu pareil. Et si elle détestait cet endroit pour son bruit et sa foule dans les moments où elle voulait se vider l'esprit il n'y avait clairement pas mieux que le foyer. Sans le moindre effort intellectuel elle pouvait penser à autre chose car ici il y avait toujours des moments de vie à observer.
Discrètement ses yeux passaient sur tout ce qu'il y avait autour d'elle, elle essayait de ne pas lire ce que les gens écrivaient, s'ils écrivaient à leur amoureux ? Elle ne voulait pas s'immiscer dans le jardin secret de personne qu'elle connaissait à peine et qui ne seraient d'ailleurs sans doute pas d'accord pour un tel partage de leur secret. Mais ses yeux ne purent s'empêcher d'accrocher à 2 lettres : CV... L'adolescente s'arrêta net observant la propriétaire du parchemin.
- Je euh... J'voulais pas lire je... j'te jure ! Mais tu, tu sais comment... comment on trouve un, un travail étudiant ?
Ce n'était pas pour tout de suite mais la lionne pensait à son post Poudlard et pour s'en sortir il faudrait qu'elle travaille, elle le savait sauf qu'elle ne savait pas s'y prendre et elle refusait de s'en remettre à sa mère pour apprendre.
Tip Top !