Thomais vs Jenkins
![]() |
|
![]() |
Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
Thomais vs Jenkins

@Elam Thomais @Summer Jenkins
Vous avez 48h pour jouer
Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
Thomais vs Jenkins
Summer sourit à Elam alors qu'ils se positionnaient toutes les deux. Elle était contente qu'elle accepté le duel qu'elle lui avait proposé un peu plus tôt.
- C'est parti !
Elle leva sa baguette, tâchant, comme d'habitude, d'ignorer ses mains qui tremblaient sans s'arrêter.
Puis elle chercha un sort qui puisse lancer le sort en beauté. Elle savait que les duels, pour en avoir déjà fait un, il fallait plus attention que les simples entraînements. Il fallait ne pas s'épuiser trop vite, et ne pas laisser les sorts de l'adversaire l'épuiser trop vite.
Elle chercha un sort pas trop compliqué, qui puisse potentiellement réussir sans trop de complication, et sans trop l'épuiser.
Si possible un sort qu'elle avait appris l'année dernière. Elle choisit par conséquent celui qui lui avait porté chance la dernière fois avec Matthew :
- Mucus ad Nauseam !
Deuxième année (en 50-51) - PR - Vava by Ernest Stevens
Captain de la fanfare, Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne des EdF - Membre des AA
- C'est parti !
Elle leva sa baguette, tâchant, comme d'habitude, d'ignorer ses mains qui tremblaient sans s'arrêter.
Puis elle chercha un sort qui puisse lancer le sort en beauté. Elle savait que les duels, pour en avoir déjà fait un, il fallait plus attention que les simples entraînements. Il fallait ne pas s'épuiser trop vite, et ne pas laisser les sorts de l'adversaire l'épuiser trop vite.
Elle chercha un sort pas trop compliqué, qui puisse potentiellement réussir sans trop de complication, et sans trop l'épuiser.
Si possible un sort qu'elle avait appris l'année dernière. Elle choisit par conséquent celui qui lui avait porté chance la dernière fois avec Matthew :
- Mucus ad Nauseam !
Lancer Mucus ad Nauseam [4-5-6]
Captain de la fanfare, Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne des EdF - Membre des AA
Thomais vs Jenkins
Je souris à Summer en retour. Mon dernier duel, contre Dorian, s'était pas forcément super bien passé, donc j'en attends pas beaucoup mieux de celui-ci pour être honnête, malgré mes entrainements, avec Narcisse et tout seul. Mais c'est fun, et ça permet d'être dans les conditions réelles, ou presque. Je me doute que si j'étais dans un vrai vrai duel face à un autre sorcier, tout irait plus vite que ça ne va se faire là. Et tous les coups sont permis, toutes les crasses.
-"Bonne chance !"
Bon, okay, je dois jouer intelligemment. Il me faut un sort que je maitrise bien, de préférence. Et qui me permette d'enchainer facilement. Je dois aussi prendre en compte que j'ai des réserves de magie. Et mieux composer avec que la dernière fois. Bon, allez... Je brandis ma baguette en direction de Summer.
-"Fumos !"
-"Bonne chance !"
Bon, okay, je dois jouer intelligemment. Il me faut un sort que je maitrise bien, de préférence. Et qui me permette d'enchainer facilement. Je dois aussi prendre en compte que j'ai des réserves de magie. Et mieux composer avec que la dernière fois. Bon, allez... Je brandis ma baguette en direction de Summer.
-"Fumos !"
Lancer Fumos [1-2-3] bonus de magie discrète
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde -
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde -
Thomais vs Jenkins

Détail concernant la faute action : Fumos est un sort de [Zone], il est donc nécessaire de préciser la zone sur laquelle le sort est lancé (dans le cas de ce sortilège, deux cases étaient possibles au vu de sa portée : 4 et 5).
Petit rappel : Il n'est pas non plus nécessaire de préciser une série, les sorts de zone étant en réussite automatique (hors sort affectant les séries).
Vous avez 48h pour jouer
Détail concernant la faute action : Fumos est un sort de [Zone], il est donc nécessaire de préciser la zone sur laquelle le sort est lancé (dans le cas de ce sortilège, deux cases étaient possibles au vu de sa portée : 4 et 5).
Petit rappel : Il n'est pas non plus nécessaire de préciser une série, les sorts de zone étant en réussite automatique (hors sort affectant les séries).
Thomais vs Jenkins
Pfffftttt... J'ai raté un sort de première année ? Que je maitrise en plus ? Il manquerait plus que je me prenne le sort de Summer en pleine tronche. Si c'est le cas, ça va pas le faire. On commence bien les duels chez moi dis donc. Je grimace... Je vais devoir l'éviter si je veux pas avoir le nez d'un allergique au pollen une journée de mai.
-"C'est la fête à la saucisse ce bazar..." je marmonne.
Je fais un pas sur le coté pour tenter d'éviter le sort que je vais probablement me prendre en pleine face de toute façon. Vu comme c'est parti. J'entends les encouragement de Mattew et Emeline dans les tribunes, et je leur fait un rapide signe de la main, avant de me reconcentrer sur ce qui se passe devant moi. Plus qu'à espérer que je vais réussir...

Et merci pour l'explication de la faute
j'aurais pas compris tout seul
Je ferais plus attention maintenant
-"C'est la fête à la saucisse ce bazar..." je marmonne.
Je fais un pas sur le coté pour tenter d'éviter le sort que je vais probablement me prendre en pleine face de toute façon. Vu comme c'est parti. J'entends les encouragement de Mattew et Emeline dans les tribunes, et je leur fait un rapide signe de la main, avant de me reconcentrer sur ce qui se passe devant moi. Plus qu'à espérer que je vais réussir...
Pitié faites que ça marcheEsquiver [4-5-6]
Et merci pour l'explication de la faute
Thomais vs Jenkins

Vous avez 48h pour jouer
Thomais vs Jenkins
Yes ! Non seulement elle avait réussi son sort, mais en plus son adversaire n'avait pas réussi à l'éviter. Décidemment, elle adorait ce sort, à le réussir tout le temps ainsi...
Déjà le nez d'Elam se mit à couler, et elle se dit qu'il ne fallait pas qu'elle se déconcentre, qu'elle relance un autre sort tant qu'il était encore déconcentré.
Il y eut un instant de panique, où le seul sort qui lui vint fut celui qu'elle venait de lancer, or elle n'était pas sûre de pouvoir lancer le même sort plusieurs fois à la suite.
Elle inspira un instant, retrouva sa concentration et en trouva un autre facile, pas trop épuisant et marrant. Si elle n'avait pas hésité à lancer un Diffindo sur Matthew, elle n'avait pas la même hargne avec Elam.
Alors elle resserra ses doigts sur sa baguette et lança son sort :
- Calvorio !
Déjà le nez d'Elam se mit à couler, et elle se dit qu'il ne fallait pas qu'elle se déconcentre, qu'elle relance un autre sort tant qu'il était encore déconcentré.
Il y eut un instant de panique, où le seul sort qui lui vint fut celui qu'elle venait de lancer, or elle n'était pas sûre de pouvoir lancer le même sort plusieurs fois à la suite.
Elle inspira un instant, retrouva sa concentration et en trouva un autre facile, pas trop épuisant et marrant. Si elle n'avait pas hésité à lancer un Diffindo sur Matthew, elle n'avait pas la même hargne avec Elam.
Alors elle resserra ses doigts sur sa baguette et lança son sort :
- Calvorio !
Lancer Calvorio [1-2-3]
Thomais vs Jenkins
Okay... Très bien... Je renifle, m'essuie le nez dans la manche, puis grogne en montrant les dents à Summer. Je suis très mal parti. Puisque c'est ça... Il va falloir réfléchir. Dans l'immédiat, j'ai deux possibilités. Soit, j'annule le sortilège de Summer, soit je l'attaque. Ca va me casser très vite les pieds si je renifle toutes les 5 minutes. Allez, options étudiées, option choisie. De toute façon, dans un duel, j'ai pas le loisir d'étudier pendant 10 ans chaque solution qui s'offre à moi. Tant pis... Je préfère perdre une possibilité d'attaque que d'être gêné dans toutes mes prochaines actions par de la morve.
-"Finite Incantatem !"
Pourquoi une formule aussi longue, je me le demande. Pfuiiiit...
-"Finite Incantatem !"
Pourquoi une formule aussi longue, je me le demande. Pfuiiiit...
Normalement cette fois c'est bonLancer Finite
Cible : Mucus ad Nauseam