Livr'olution !
Mardi 4 Avril 2051
Bon, sa première tentative d'embêter Miss Pinehead s'était révélé infructueuse. Elle n'avait même pas regardé le petit mot, ni même commenté sur le ridicule de la situation (qui devait lui échapper vu comment elle était perchée). Cette fois, elle avait préparé son coup, bien au chaud dans ses poches (elle remerciait Merlin que les capes de sorciers aient des poches amples, en comparaison avec les vêtements moldus pour femme).
Elle vint tôt le matin, avant le cours de sortilèges, allant directement dans la section reculée des romans. Qu'est ce que la bibliothécaire avait contre ces pauvres livres ? L'interdiction de les emprunter était d'un ridicule. La lecture restait de la lecture peu importe ce qui était raconté. Le besoin de s'échapper de la réalité était aussi nécessaire pour éviter la crise de nerf. Surtout ici, où les films n'existait pas, la musique accessible que via un gramophone. Les fictions cachaient toujours plus que juste une histoire sans interêt.
Elle fit mine d'en feuilleter plusieurs, glissant à chaque fois un petit mot prévu à cet effet, avant de les remettre minutieusement à leur place. Afin de ne pas paraître trop suspecte, quand elle n'eut plus assez de petits papiers (elle en avait prévu une vingtaine), elle se posa avec l'un d'entre eux, et le lu pendant une petite heure, notant la page où elle en était, avant de se diriger vers le cours de sortilège.
Les papiers contenant tous les mêmes phrases qui suivent :
Tu voulais l'emprunter ? Dommage, Madame Tête d'Épingle refuse tout ce qui a attrait à de la distraction, du bonheur, et de l'imaginaire qui lui manque tant.
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Livr'olution !
@Ari Calvin
Reducio0PR à l'heure de la résolution.
Vous avez réussi une partie de votre action, mais Eglantine arrive et vous attrape, et vous subirez les conséquences d'une punition inéluctable.Conséquence : Eglantine ne met que quelques minutes à attraper ce satané chat, et reconnaît sans mal cette sale bête qu'elle a déjà vu à vos pieds.
Aussi vous le ramène-t-elle sans ménagement, par le col, avant de vous imposer une juste punition.
Vous perdez 10 PR, et devez nettoyer la bibliothèque tous les soirs de la semaine.
@Lily Dawson
Reducio0PR à l'heure de la résolution.
Félicitations, vous avez réussi votre action, et comme vous êtes particulièrement doué (ou chanceux), Eglantine ne pourra pas remonter jusqu'à vous.Conséquence : Malédiction ! Eglantine est-elle trop absorbée par son travail ou trop préoccupée à gérer sa charge de travail pour remarquer quoi que ce soit ? Quoi qu'il en soit, votre dessin reste une semaine au-dessus de la bibliothécaire avant qu'elle ne réalise la supercherie... Elle peste contre le jeune Cooper, mais n'a aucune preuve tangible cette fois-ci.
@Lonely Smile
Reducio-14PR à l'heure de la résolution.
Eglantine vous grille durant votre action, qui se fait enterrer avant même d'avoir commencée. Etant dans un très mauvais jour, la sanction sera particulièrement sévère.Conséquence : Votre balet de livres ne passe pas inaperçu, et la bibliothécaire veillait... Elle ne vous rate pas, et hors d'elle, vous force à tout nettoyer derrière en vous sermonnant de longues minutes. Elle ne tient aucun compte du soi-disant aspect "accidentel" de cet incident, et vous colle pour le restant de la semaine !
Vous devrez rédiger une dissertation tous les soirs dans le bureau d'Eglantine, en sa présence pour qu'elle vous corrige, et vous perdez 15PR.
@Lonely Smile
Reducio3PR à l'heure de la résolution.
Votre action a été menée magistralement ! Mais Eglantine retrouvera votre trace, et vous ne couperez pas à la punition...Conséquence : Ce n'est que tard dans la soirée que la vieille mégère découvre votre petit tour. Furieuse qu'on puisse ainsi laisser des papiers dans ses livres, elle vous retrouve le lendemain, grâce à un habile mélange du sortilège de détection d'empreintes et celui de l'Homonculus...
Vous passerez donc la semaine qui suit à classer et ranger les livres poussiéreux et moisis que personne ne veut toucher, et vous perdez accessoirement 12PR.
Cavalier de l'Apocalypse de 2050 - 2b1146
« Les élèves s'abstiendront de conversations à voix haute. »
Livr'olution !
Samedi 8 avril 2051
Elijah s'était bien promis de ne plus jamais s'approcher de la bibliothèque lorsque cette dernière était ouverte. Et pourtant. Cela faisait une semaine qu'il n'avait de cesse de passer devant, encore et encore, dans l'espoir de voir apparaître cette si chère à son coeur Mémé Glagla. Parce que depuis le samedi précédent et la magnifique bande-dessinée d'Alyssa, il s'était pris d'une nouvelle manie : faire des bruits de pets dès que la bibliothécaire entrait dans son champ de vision.
Or, la vieille mégère ne sortait que bien trop rarement de son antre pour que ses bruits de pets fussent vraiment dérangeants. Les avait-elle seulement entendus jusqu'ici ? Elle lui jetait en permanence des regards noirs, il était bien difficile à Elijah de savoir si c'était pour un bruit de pet ou pour la simple insolence qu'il avait à exister sur le même plan astral qu'elle.
S'il y avait bien une chose qu'Elijah n'aimait pas, c'était qu'on ne l'aimât pas. Et la vieille bique le détestait, il en était persuadé : il le sentait dans ses abdos. Ou alors l'aimait-elle tant qu'elle faisait une fixette sur lui comme ces folles dans les films qui pensaient que leur amour démesuré était partagé mais qu'en fait non et qui du coup se transformaient en harpie ? Difficile à dire.
En attendant, en cette merveilleuse journée, Miss Pi se montra. Et Elijah, dans la plus grande des maturités, émit un long bruit de pet avec sa bouche. Et avec son aisselle. Juste histoire d'être bien sûr d'être entendu.
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050 - Reelijah 4ever - Prince des Flammes
Livr'olution !
Le mur de la honte avait disparu. Cela ne pouvait signifier qu'une seule et unique chose : Miss Pinehead s'était faite réprimander. Non, Alyssa ne baignait pas dans l'illusion que cette vieille chouette était revenue sur ses principes pour considérer le mur de la honte comme une punition bien trop humiliante. Mais voir une adulte, aussi ancienne qu'hautaine de prime, devoir reculer sur ses principes, cela lui donnait de l'espoir, une sensation de pouvoir absolu... Bien que la jeune fille n'était en rien impliquée dans la disparition de ce mur. Pire encore, ces dernières semaines elle craignait de s'y retrouver en tête. Non, rien que se voir dernière de sa promotion aux examens de fin d'année constituait une humiliation amplement suffisante.
Seulement, la disparition du mur de la honte ne suffisait pas. C'était Miss Pinehead qui devait disparaître (pas littéralement, se retrouver à Azkaban ne figurait pas en tête des objectifs de vie d'Alyssa). Seulement s'en aller de Poudlard, et partir très loin au Groenland ou dans un autre lointain pays d'Asie, mais Alyssa n'était pas très bonne en géographie. Elle n'était pas très bonne en exercice de patience non plus, mais cette fois l'adolescente tenait bon. L'air de rien, sa tête blonde cachée derrière un grimoire pris au hasard sur une étagère (aucune idée de quoi ça parlait), elle guettait les déplacements de la bibliothécaire. Son objectif gardé bien en tête l'aidait à s'occulter des fourmillements lui picotant ses jambes en mal d'agitation.
Yes ! Enfin Miss Pinehead, son grand chapeau et ses talons claquant s'éloignèrent en direction de... La Réserve ? Refermant dans une rare délicatesse la brique littéraire, Alyssa se dressa sur ses deux jambes et, à pas de loup, se pencha de derrière son étagère. Immobile, elle guettait un possible retour en arrière de la vieille qui, mine de rien, marchait plutôt vite. Un instant, son esprit repensa à ce drôle de jeu vidéo dans lequel il fallait se cacher derrière un mur d'un ennemi muni d'une lampe lumineuse. Alyssa n'aimait pas trop les jeux vidéos, rester focalisée sur un écran et coordonner ses actions sur la manette avec ses désirs constituait un exercice fastidieux. Les films, c'était déjà plus supportable, car on pouvait faire pleins d'autres choses à côté. Au fait, saviez-vous qu'Alyssa passait souvent du dirico à l'abraxan sans transition ?
Aucun recul de la part de l'ennemie. Désormais seule la plume du couvre-chef l'ayant tant inspirée dans sa BD s'agitait à l'horizon, à la manière d'un perroquet dansant. Plutôt comique, on ne pouvait le nier. Trêve de plaisanterie. Rapidement, Alyssa traversa les quelques bons mètres la séparant du bureau de Miss Pinehead avant de, le cœur battant, exercer délicatement pression sur la poignée de la porte.
Un cliquètement presque inaudible lui répondit alors que le sang lui monta d'un coup à la tête. Par Merlin, c'était trop facile ! Entrant dans le bureau, Alyssa sentit sa nuque lui piqueter, comme si elle pénétrait dans le repère d'une dangereuse créature. Peut-être était-ce le cas, mais reculer ne figurait pas dans son vocabulaire. Bon, il ne restait plus qu'à agir vite et proprement. Tout d'abord, Alyssa sortit de sa poche une enveloppe au seau récupéré d'un courrier officiel. A l'intérieur se trouvait la lettre suivante, écrite avec une plume auto-correctrice pour éviter les fautes soupçonnables :
Parfaitement crédible, n'est-ce pas ? Aux yeux d'Alyssa, oui. La lettre était sertie d'une signature gribouillée de manière parfaitement adulte, l'enveloppe scellée déposée au beau milieu du bureau. La petite blonde farfouilla ensuite dans ses poches. C'était fou le nombre de choses qu'on pouvait cacher dans une robe de sorcier, mieux que dans une veste de jogging moldue. Quel délice de voir le règlement stupide de la pas moins stupide (selon Alyssa) bibliothécaire se retourner contre elle. L'adolescente en sortit un Agace-Horace récemment acquis à Zonko et chercha des yeux un endroit suffisamment discret pour le déposer. Derrière un pied du bureau, Miss Pinehead ne devrait pas le remarquer. Et un autre (car pas de demi-mesure avec les monstres) se retrouva posée sur une étagère proche de livres, car cacher un objet en le présentant sous les yeux de tous se révélait souvent le plus efficace. Alyssa imaginait déjà la bibliothécaire se faire déranger dans son travail par les sons si agaçants que produisaient ces statuettes, sans en trouver l'origine. Voyez le progrès, cette fois pas de bombabouses.
- Bonne chance, soldats., murmura-t-elle à l'adresse des deux êtres de bois, consciente de les laisser dans l'antre du dragon.
Maintenant, il restait à s'exfiltrer rapidement et proprement de ce bureau.
Seulement, la disparition du mur de la honte ne suffisait pas. C'était Miss Pinehead qui devait disparaître (pas littéralement, se retrouver à Azkaban ne figurait pas en tête des objectifs de vie d'Alyssa). Seulement s'en aller de Poudlard, et partir très loin au Groenland ou dans un autre lointain pays d'Asie, mais Alyssa n'était pas très bonne en géographie. Elle n'était pas très bonne en exercice de patience non plus, mais cette fois l'adolescente tenait bon. L'air de rien, sa tête blonde cachée derrière un grimoire pris au hasard sur une étagère (aucune idée de quoi ça parlait), elle guettait les déplacements de la bibliothécaire. Son objectif gardé bien en tête l'aidait à s'occulter des fourmillements lui picotant ses jambes en mal d'agitation.
Yes ! Enfin Miss Pinehead, son grand chapeau et ses talons claquant s'éloignèrent en direction de... La Réserve ? Refermant dans une rare délicatesse la brique littéraire, Alyssa se dressa sur ses deux jambes et, à pas de loup, se pencha de derrière son étagère. Immobile, elle guettait un possible retour en arrière de la vieille qui, mine de rien, marchait plutôt vite. Un instant, son esprit repensa à ce drôle de jeu vidéo dans lequel il fallait se cacher derrière un mur d'un ennemi muni d'une lampe lumineuse. Alyssa n'aimait pas trop les jeux vidéos, rester focalisée sur un écran et coordonner ses actions sur la manette avec ses désirs constituait un exercice fastidieux. Les films, c'était déjà plus supportable, car on pouvait faire pleins d'autres choses à côté. Au fait, saviez-vous qu'Alyssa passait souvent du dirico à l'abraxan sans transition ?
Aucun recul de la part de l'ennemie. Désormais seule la plume du couvre-chef l'ayant tant inspirée dans sa BD s'agitait à l'horizon, à la manière d'un perroquet dansant. Plutôt comique, on ne pouvait le nier. Trêve de plaisanterie. Rapidement, Alyssa traversa les quelques bons mètres la séparant du bureau de Miss Pinehead avant de, le cœur battant, exercer délicatement pression sur la poignée de la porte.
Un cliquètement presque inaudible lui répondit alors que le sang lui monta d'un coup à la tête. Par Merlin, c'était trop facile ! Entrant dans le bureau, Alyssa sentit sa nuque lui piqueter, comme si elle pénétrait dans le repère d'une dangereuse créature. Peut-être était-ce le cas, mais reculer ne figurait pas dans son vocabulaire. Bon, il ne restait plus qu'à agir vite et proprement. Tout d'abord, Alyssa sortit de sa poche une enveloppe au seau récupéré d'un courrier officiel. A l'intérieur se trouvait la lettre suivante, écrite avec une plume auto-correctrice pour éviter les fautes soupçonnables :
Miss Pinehead,
Sous ordre du Conseil des Sorciers, nous vous annonçons par la présente lettre le transfert de votre poste vers une nouvelle école de magie britannique qui ouvrira dès ce printemps au Groenland. Merci de prendre vos dispositions rapidement pour ce déménagement prochain et de garder secret ce projet, qui a pour but de former la nouvelle élite de notre pays. De prochaines instructions vous seront données très bientôt.
Bien à vous,
Le Secrétariat à l'Éducation Magique.
Parfaitement crédible, n'est-ce pas ? Aux yeux d'Alyssa, oui. La lettre était sertie d'une signature gribouillée de manière parfaitement adulte, l'enveloppe scellée déposée au beau milieu du bureau. La petite blonde farfouilla ensuite dans ses poches. C'était fou le nombre de choses qu'on pouvait cacher dans une robe de sorcier, mieux que dans une veste de jogging moldue. Quel délice de voir le règlement stupide de la pas moins stupide (selon Alyssa) bibliothécaire se retourner contre elle. L'adolescente en sortit un Agace-Horace récemment acquis à Zonko et chercha des yeux un endroit suffisamment discret pour le déposer. Derrière un pied du bureau, Miss Pinehead ne devrait pas le remarquer. Et un autre (car pas de demi-mesure avec les monstres) se retrouva posée sur une étagère proche de livres, car cacher un objet en le présentant sous les yeux de tous se révélait souvent le plus efficace. Alyssa imaginait déjà la bibliothécaire se faire déranger dans son travail par les sons si agaçants que produisaient ces statuettes, sans en trouver l'origine. Voyez le progrès, cette fois pas de bombabouses.
- Bonne chance, soldats., murmura-t-elle à l'adresse des deux êtres de bois, consciente de les laisser dans l'antre du dragon.
Maintenant, il restait à s'exfiltrer rapidement et proprement de ce bureau.
La possibilité de se glisser dans l'antre du dragon a été vue avant avec le joueur de Glagla, merci à toi héhé !
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Livr'olution !
Samedi 25 Mars 2051
C'est le bordel cette bibliothèque. Sans blague, depuis que l'autre mamie est là y'a plus rien qui va. En plus faut porter sa robe de sorcier genre. Comment vous dire que ça fait un moment que je suis pas venu. Et pis en fait je me suis rappelé que j'en avais rien à faire. Donc je l'ai pas mise.
Y'a pas grand monde. Je m'assoie à une table tout seul. En bref, je m'ennuie. J'ai envie de dessiner. Mais j'ai pas de feuilles. Les dernières calent actuellement la fenêtre du dortoir. C'est que y'a du vent en ce moment ! Mais bon, j'ai un marqueur, je dois pouvoir faire quelque chose. Il me manque juste une surface. Mes yeux se posent sur la table toute propre. Je souris.
Je pense que je vais faire un petit portrait de la madame. C'est gentil un portrait. Comme je dessine bien ça va être jolie. Je bosse un peu sur les caricatures en ce moment. Ouais, je pense que ça va être sympa. Je dis pas qu'elle va aimer. Après tout, les goût et les couleurs…
Je commence mon dessin en priant pour qu'elle n'arrive pas derrière moi. Sinon je suis dans la mouise. Evidemment, mon marqueur ne part pas à l'eau, sinon c'est pas drôle. Bon on peut l'enlever avec un sort, mais j'ai un petit espoir qu'elle n'y pense pas. Elle a dit que les baguettes étaient interdites, peut-être que ça compte pour elle aussi.
Je me lève pour admirer mon travail. Mince elle fait trop jeune. Voilà quelques rides en plus… Olala elle a une sale oreille. Mais à part ça, c'est ok. Franchement y'a un truc. Maintenant, faut que je me tire, sinon elle va me tuer. Je range mon marqueur et tente de me glisser le plus discrètement possible hors de la bibliothèque.

Livr'olution !
@Elijah Cooper
Reducio-100PR à l'heure de la résolution.
Eglantine vous ayant déjà particulièrement à l'œil, elle vous grille durant votre action, qui se fait enterrer avant même d'avoir commencée. Au vu de votre profil, la sanction sera particulièrement sévère.Conséquence : Eglantine est... épouvantée de voir le niveau de maturité de certains des élèves de cette école. Elle plaint intérieurement les parents de ce sale gosse, avant de brandir un visage des plus répugnés.
« Mister Cooper... Comme c'est amusant, voyons ce que pense madame la directrice de votre petit numéro. Venez, vous vous expliquerez avec elle. »
@Sarah Priddy, Elijah t'est amené dans la foulée, avec toutes les explications d'usage. Tu devras rédiger une dissertation sur l'hygiène et le respect, nettoyer la bibliothèque pendant un mois, et tu es privé de bibliothèque jusqu'à la fin de l'année.
Et tu perds... tous tes PR, encore, te voilà à -200 !
@Alyssa Wright
Reducio-34PR à l'heure de la résolution.
Vous avez réussi une partie de votre action, mais Eglantine vous surveillait, et vous attrape, et vous subirez les conséquences d'une punition inéluctable.Conséquence : Il était étrange que le bureau ne soit pas verrouillé, pas vrai ? Eglantine te tenait à l'œil, et aussitôt que tu pénètres dans son antre, elle attend quelques instants, avant d'y apparaître au moment propice. Elle attendait que tu commence ta bêtise pour te pincer.
« Mademoiselle Wright, il ne me semble pas vous avoir invité. C'est pour moi ? »
Après en avoir lu le contenu, elle lève les yeux au ciel, abasourdie pas le niveau de stupidité... Surtout de la part d'une préfète. Elle conserve précieusement la lettre, avant de vous mettre à la porte.
« Soyez assurée que votre directrice de maison sera mise au courant. Sortez. »
@Saona O'Sullivan, tu apprendras pour la lettre. Alyssa, tu dois rédiger une dissertation sur l'importance de l'honnêteté, et une deuxième sur la responsabilité que le rôle de préfet représente au sein de l'école. Tu perds également 16PR, avec interdiction de fouler le sol de la bibliothèque pour deux mois.
@Lyam Murphy
Reducio-4PR à l'heure de la résolution.
Eglantine vous grille durant votre action, qui se fait enterrer avant même d'avoir commencée. Etant dans un très mauvais jour, la sanction sera particulièrement sévère.Conséquence : Pas de chance, tu es bien dans la mouise, n'est-il pas ? Ton pire cauchemar se réalise, et Eglantine débarque derrière toi, te prenant la main dans le sac.
Elle lève les yeux au ciel, encore un Gryffondor abruti, à croire qu'il y avait un gène de l'idiotie dans cette maison.
« Mister Coyle, les tables ne sont pas faites pour dessiner. Peut-être qu'on ne vous l'a pas expliqué, étant petit ? »
Elle te désigne ensuite un local, dans lequel tu trouveras un seau d'eau et du matériel de nettoyage. Tu devras nettoyer la table à la brosse à dents, et rédiger une dissertation sur l'importance de respecter le mobilier. Tu perds également 12PR.
Petite note : pensez à précisez la date exacte de votre frasque, jeunes gens !
Cavalier de l'Apocalypse de 2050 - 2b1146