Papeterie Magi'Papers

Recueil de One Shot - Ouvert à tous
Image postée par le membre
Description
La papeterie du campus est indiquée par son nom sombrement inscrit en couleur terracotta. Une clochette sonne brièvement pour annoncer votre arrivée et vous serez accueilli par Cassandra Walsh, employée du lieu.

La papeterie est une des plus petites boutiques du campus, avec son unique allée, mais l'agencement optimisé de Miss Walsh vous permet de trouver tout ce dont vous pourriez avoir besoin et, si toutefois, ce n'était pas le cas, elle se ferait un plaisir de commander pour vous l'article désiré.
Produits
  • Parchemins
  • Plumes
  • Encres
  • Carnets
  • Sorcier collant
  • Petit outillage (trombones, épingles, etc.)
Horaires
  • Lundi - Dimanche : 7h - 11h / 15h - 19h
Affluence
Graphique par Morgan Rosenwald
Employés
Cassandra Walsh
Employée chez Magi'Papers
Depuis 2035 - Attentive et consciencieuse

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6

Papeterie Magi'Papers
Alaska - 18 ans
Le 04 novembre 2049

*

Le craquement de ma plume a résonné dans l'amphithéâtre comme un coup de tonnerre. Elle s'était brisée net, sous mes doigts crispés par la frénésie de ma prise de note sur les langues étrangères. Une traînée d'encre noire bavait sur mon parchemin, me laissant un souvenir pour mes prochaines révisions. J'ai quand même la poisse, tous les objets que je possède finisse un jour par se briser... Aujourd'hui la plume, et il y a quelques années ma baguette magique, au cours d'une énième démonstration de force. Miss Priddy en avait fait son affaire.

Cette plume n'aura même pas survécu à ma première année en étude supérieure. Pourtant j'y tenais beaucoup, je l'avais fièrement rapportée de Scribenpenne, petite boutique du village écossais, jusqu'ici au Pays de Galles. Elle en avait fait du voyage. Elle avait été également choisi avec soin par la psychomage de l'époque Miss Vermillon et moi-même.

Mais j'ai beau y être attachée, je dois écrire. Et pour écrire, il me faut une nouvelle plume, je n'ai pas le temps de pleurer l'ancienne.

Heureusement, je n'ai pas besoin d'aller chercher bien loin : pas besoin d'emprunter le réseau de cheminée ou d'attendre le week-end pour ailler faire quelques emplettes dans la capitale, ce campus est une véritable ville miniature, j'ai tout sur place ! Je resserre mon écharpe autour de mon cou et me dirige vers la ruelle commerçante de notre faculté jusqu'à Magi'Papers.

Une bouffée d'air chaud m'accueille lorsque je pousse la porte, la clochette sonne brièvement pour annoncer mon arrivée, et je suis accueillie par Cassandra derrière le comptoir. Elle lève les yeux de son registre et m'adresse un sourire poli. En tant que bonne commerçante, elle me propose immédiatement son aide et ses conseils.

« Bonjour Cassandra. Non merci c'est gentil, pour l'instant je regarde juste !

Je jette un coup d'oeil aux présentoirs de velours où dorment des plumes de paon, de hiboux, et d'oiseaux un peu plus rare. On ne dirait pas comme ça, mais il a beaucoup de choix... Pourtant je ne parviens pas à trouver mon bonheur. Je suis à la recherche d'une plume spéciale, qui puisse m'accompagner le reste de mes études supérieures, au moins jusqu'à la fin de mes examens.

Celle-ci ? Non. La pointe en métal me paraît trop rigide, elle va crisser sur mon parchemin et me faire grincer des dents. Celle-là, faite avec les plumes d'un corbeau ? Trop légère, j'ai l'impression qu'elle va s'envoler si je ne la serre pas à m'en faire blanchir les phalanges.

Je me sens terriblement difficile, presque capricieuse, mais non. Je n'achèterai pas pour acheter. Tant pis pour l'écriture, je me ferai prêter une plume de l'école.

Je suis désolée... dis-je à Cassandra, toujours derrière son comptoir avec sa patience angélique. Je crois que je suis une cause perdue aujourd'hui. On me prêtera une plume.

Je vais plutôt acheter quelque chose pour mon grand-père. Tu as peut-être des encres, ou des parchemins qu'un vieil érudit saurait apprécier ?
»

Les vacances de Noël approchent, papy Archi m'attend déjà dans son grand fauteuil, et je ne peux venir lui rendre visite en arrivant les mains vides.

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac