4 juin 2026, 21:21
 Péripétie  Les tribulations du Pitiponk
Quand la rousse me demande du feu, je l'observe avec méfiance. Je la suspecte d'user d'une technique d'approche pour faire ami-ami en prétendant avoir besoin de feu, ou bien d'être une Moldue qui s'est infiltrée là par miracle. Je préfère la deuxième option, cela aurait le mérite d'être intéressant... En tout cas, je ne pense pas un seul instant qu'une sorcière de son âge normalement constituée songerait à allumer une cigarette avec un fichu briquet moldu. Je n'ai pas touché à ce genre d'objets depuis des mois. Il me faut utiliser la magie, toujours, pour espérer retrouver celle que j'étais.

La rousse s'extasie devant un motif de canard sur un t-shirt et je gonfle si fort mes poumons d'exaspération que la fumée les remplit tout à fait. Par Morgane, même dehors, je manque d'air... Bloquée entre les murs d'une cour où deux femmes papotent de mode et de canards et le Pitiponk, où ça crie, ça boit, ça bouge en tous sens.

Je fume à toute vitesse et j'hésite à transplaner. Tant pis pour Marshall, il comprendrait. Au lieu de ça, j'écrase ma cigarette à demi fumée et mes doigts se dirigent d'eux-mêmes vers mon bracelet. Je le tapote et me concentre sur le message que je veux envoyer. Lettre par lettre. P...i...t...i... (ce que c'est long !) p...o...n...k...

Kristen juge Folma (@Émeline Joyner) mais aussi le monde entier, fume à toute vitesse et songe à transplaner. Finalement, elle utilise son bracelet de l'Atelier des Sylves pour appeler au secours. @Aelle Bristyle, si jamais Aelle le voit.

Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

4 juin 2026, 21:34
Par précaution, Niall était arrivé vingt minutes avant leur rendez-vous dans une rue adjacente au Pitiponk. Précaution pour quoi ? Il ne savait pas tellement. Toujours est-il qu’il n’avait pas pu s’empêcher de construire et reconstruire un discours qui l’inquiétait plus qu’autre chose.
Toutefois, lorsqu’il vit Maxine arriver, un doux sourire apparut sur son visage et il la rejoignit aussitôt.

— Je suis content de te voir, commença-t-il avec quelques traces de nervosité dans la voix. Je me suis dit que se retrouver ici était peut-être une bonne idée…

Niall n’avait pas été des plus loquaces quant à la raison pour laquelle il lui avait donné rendez-vous ici. Il voulait lui dire quelque chose d’important, et c’était tout. Du moins, c’était tout ce qu’il avait pu dire par lettre. Ce soir, il verrait ce qu’il arriverait à dire et comment il le ferait.

— On est un soir de semaine, on devrait pas être trop….

C’était en poussant la porte que l’Irlandais s’était rendu compte que le calme qu’il espérait ce soir allait être compromis. La foule qui se trouvait devant lui l’effrayait quelque peu.

— Qu’est-ce qui se passe ce soir ? Tu veux qu’on aille ailleurs ?

Niall embarque @Maxine Tremblay pour lui dire quelque chose d’important, mais se retrouve bloqué.

4 juin 2026, 21:38
Reducio
Tenue de mon pauvre petit Samy + maquillage à paillettes imposé par Rahima.
Image

«Ah ouais, Sasha et toiii... Elle est plutôt mignonne ceci-dit avec sa tignasse verte ! Je capte le délire en vrai. »

Intentionnellement, le sorcier ne répond pas à la question retour. Il ne s'en sent simplement pas capable, et l'humeur du bar n'est pas à la confidence larmoyante. Que pourrait-il répondre... Elina a disparu. Depuis bientôt un an. Il ne sait même pas si elle est en vie, si elle est partie pour de bon, s'il hante son esprit autant qu'elle hante le sien ? Il ne l'espère pas pour elle. Il la veut heureuse et donnerait tout pour qu'elle le soit. Si seulement il trouvait un moyen de lui venir en aide...

Au moment où il s'apprête à passer une nouvelle commande à boire, il surprend une drôle de phrase, hors de son contexte...

« Moi, tu peux me défoncer, mais ma fille ? »

HEP, on touche pas aux enfants ! Non mais attends, Ra, ton pote il a ramené sa fille au bar ? Mais c'est quel genre de débile encore, qui parle de... défoncer sa fille ? »

Il monte alors sur un tabouret et hèle l'homme ivre à deux mètres de lui.

« Eh, faciès d'Eruptif ? On t'a pas appris à mieux t'occuper de tes gosses que ça ? »

Samy+alcool=des ravages.
Samy parle de relations amoureuses avec @Rahima Ahmadi, se perd dans ses rêveries en pensant à Elina, puis, saoul, intervient dans une discussion dans laquelle il n'a rien à faire et cherche la merde avec @Lloyd River.

25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

4 juin 2026, 22:12
Image
NYRA
#2f4f4f
(PNJ actif)
ANONYME
(PJ en PLS)
Image

"Merlin, on dirait l'antre du d–" Deux mains me poussent violemment jusqu'à l'entrée du bar et je l'entends rigoler derrière moi toute seule, comme une folle. Cette psychopathe qui n'est même pas capable d'aller en soirée sans être accompagnée. Elle se permet encore une fois de tirer sur ma casquette pour la descendre sur ma tête et passe devant moi en tourbillonnant.

Je jure sur sa tête à elle que si quelqu'un me reconnaît... je l'assomme et je la jette dans la Towy. "Arrête de toujours faire la gueule, souris un peu !" Je lui lance un regard mauvais avant de toiser un gars complètement rose qui porte un gars sur ses épaules. D'accord... ? On dirait Wallace, mais ça ne peut pas être lui. Pas question. C'est sûrement juste un gars qui ressemble énormément à Cinaed, qui a la même énergie ou qui a bu cinq vers de trop.

Je m'apprête à dire à mon amie qu'on doit partir maintenant mais elle est trop occupée à chanter en dansant. En la tirant vers une table, je secoue la tête pour lui dire d'arrêter mais elle pointe du doigt vers le drapeau qui passe de main en main. "Non." Elle se lance dans le cortège en souriant à une femme proche d'elle tout en sautillant. Il me faut un verre.

Damon débarque, le visage presque totalement masqué par des accessoires pour ne pas être reconnu, ramené de force par une Nyra qui hurle et danse dans tous les sens. Il dévisage le monsieur @Cinaed Wallace <3 avant de se réfugier dans un coin mais Nyra a repéré le drapeau multicolore et elle se joint à @Hanae Philipps puis-je ? :cute: pour le porter au-dessus de leurs têtes.

oh, no, i don't "suffer" from insanity. i enjoy every. single. minute. of. it.
« C'est pas parce que t'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.

4 juin 2026, 22:14
Image
Fabio est accompagné de
Jina Dermott

Fabio n’était pas convaincu. Jina, elle, était très convaincue. Et elle n’avait pas lâché le morceau. Chacun des arguments de son frère avaient avaient été parés avec agilité – le Pitiponk se disait bar étudiant, mais il y avait en réalité beaucoup de personnes de leur âge qui le fréquentaient également ; si la soirée devenaient trop fêtarde, ils n’auraient qu’à partir pour trouver un jazz club plus tranquille, il y en avait plein à Londres ; et et et.

Sauf que : Jina lui avait vendu la soirée comme la soirée queer de l’Angleterre sorcière. Alors finalement, l’Egypiten s’était laissé convaincre. Surtout que sœur l’avait sous-entendu en lui faisant des yeux gros : peut-être que lui serait présent également. Et une fois que cette option-là avait germé dans l’esprit de Fabio, elle ne l’avait plus lâchée, l’avait obsédée, même. Était devenue quelque chose à vérifier. De quoi s’assurer, peut-être aussi se rassurer.

Ainsi, Jina à ses côtés, Fabio avait bravé le chaos frénétique qui l’accueillit dès l’entrée. Ses semelles n’étaient pas restées scotchées au sol pourtant déjà collant et le frère et la sœur s’étaient laissé engloutir par le Pitiponk. Sous l’impulsion de Jina (et peut-être parce que l’activité lui semblait plus calme que tout autre qu’il pourrait espérer trouver), Fabio finit par attraper un bout du grand drapeau.
J’ai plus eu de place pour détailler, mais Fabio et Jina se trouvent près de @Hanae Philipps Édit : ah ben Damon aussi du coup :ninja:

Fab’ulous

5 juin 2026, 00:09
A.H - E.C - A.H - E.C - A.H - E.C

Point de vue de Valerian

Valerian sirote son cocktail, s'approchant doucement de la piste de danse, sa tête bougeant en rythme. Il ne fait pas attention à sa sœur qui part, se doutant qu'elle a des choses importantes à faire ou qu'elle a d'autres occupations qui l'amusent plus. Puis il se tourne d'un coup vers son groupe, et principalement Max, et leur lance :

« Montrez-moi vos plus beaux moves ! J'vous mets au défi de mieux danser que moi. »

Et sans attendre de réponse il vide son verre d'une traite et le pose sur une table, avant d'intimer les autres d'un geste des bras de former une ronde pour la plus belle battle de danse du bar.

Point de vue de Gwennaëlle

Gwennaëlle attrape la main d'Harmony pour ne pas la perdre dans la foule et l'entraine à sa suite, cherchant très clairement quelqu'un du regard. Elle ne tarde d'ailleurs pas à le trouver : là ! Juste là, il y a Christopher, près d'un grand barbu et de Lloyd et... oh, il n'a pas l'air content. Si l'étudiante veut son verre gratuit, elle a intérêt à attendre que l'adulte soit plus heureux. Alors elle se tourne vers Harmony et lui prend la main pour la faire tourner sur elle-même.

« J'ai changé d'avis ! Dansons. »

Son œil attentif ne quitte pourtant pas Christopher des yeux.
Valerian lance une battle de danse avec @Élicia Caldin, Castiel, Maxence et Tess (quiconque le veut peut les rejoindre !). De son côté, Gwennaëlle est bien partie pour réclamer son dû, mais en voyant la tête de Christopher, elle décide d'attendre encore un peu et se met à danser avec Harmony.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

5 juin 2026, 00:50
Image

DIESEL EARNSHAW, 22 ans
PNJ Joker.

J'aime les gens droits qui disent les choses franchement. Et Jude me dit les choses franchement.

C'est cruel, quand même, hein ? Je serais bien restée lovée là pour un moment encore mais ce serait de la bêtise. Et je sais faire la différence avec la tendresse, à mon grand désarroi.
Alors j'acquiesce, comme résignée, sans me départir de mon sourire parce qu'elle continue de me faire rire en se montrant aussi déçue — j'en espérais pas tant, mais crois-moi que je savoure. « C'est toi qui as raison, » je cède enfin. « Profite de ta soirée aussi, surtout si t'es pas là souvent. Moi je te revois à la Fausse Danse » je promets, toute fière.

C'est le moment que choisit une masse de cheveux multicolores pour se joindre à nous, comme elle dit. Qu'est-ce qu'ils ont tous à me refourguer des verres, ce soir ? Je tiens pas trop mal l'alcool, mais j'ai mes limites hein. Après, je suis pas contre entendre encore son dialecte. Je me redresse, presque entièrement défaite de l'étreinte de Jude.

« Irlandaise ? » j'interroge, piquée par la curiosité. « Toi d'abord, » je dis en désignant le verre du menton, « mais juste parce que j'ai un peu bu, déjà. »
Je croise son regard pour ajouter : « Merci. »

@Lloyd River, @Miya Ryuū

Ruby-Amber, Gryffone alchimiste, bijou bientôt rouillé

5 juin 2026, 02:26
Cette fois-ci, Rahima se contente de lever les yeux au ciel. Alors il est vraiment bourré, lui, hein ?

« — Ouii, Sasha a son petit côté mim's, on est d'accord. Mais non, bof. Pas mon style. Elle s'appelle Miya, elle est partie nous prendre des verres, à Ellie et moi. S'tu veux, j't'la présente avec graaand plaisir ! Attends juste, j'finis c'trait et... voooilà. Beau comme un dieu. Franchement, t'es beaucoup trop à craquer avec tous ces p'tits cœurs ! Tu seras un véritable tombeur, ce soir. Crois-moi. »

Puisque oui. Rahima n'ayant pas encore eu l'occasion de boire la moindre goutte d'alcool, elle avait bien notifié que Samy avait absolument éludé sa question. Ce qui signifiait que sa vie amoureuse devait probablement être un désert à l'heure actuelle. Donc elle comptait bien tout mettre en oeuvre pour faire en sorte que ce beau gosse de Lloyd puisse lui remonter le mor-...

« — H- Hé, mais... ! »

Bouche bée et sans voix, Rahima prit quelques secondes à observer le petit Samy habituellement si doux commencer à insulter celui avec lequel elle voulait le caser... sur base d'absolument rien du tout.

« — Mais... DESCENDS DE CE TABOURET, ça va pas ?! fit-elle en reprenant enfin ses esprits, tirant sur la veste afin de le faire descendre. »
Au commentaire de @Samuel Falkner, cette fois-ci, Rahima sourit bêtement en levant les yeux au ciel. Puis elle finit son maquillage et engueule Samuel en tirant sur sa veste pour le faire descendre du tabouret lorsqu'il commence à provoquer @Lloyd River.

Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar avec le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149

5 juin 2026, 10:57
Après avoir traduit le message, j'ai longuement regardé le bracelet. Le Pitiponk. Un jeudi soir. Après notre rendez-vous hebdomadaire. Le Pitiponk ? Kristen Loewy ? J'aimerais dire que ma surprise m'a fait douter, que j'ai songé à dire non. La réalité c'est que dès que j'ai su où elle se trouvait, j'ai quitté ma chambre sous le regard surpris de Natacha et que je suis sortie pour transplaner.

Le bruit me frappe dès que je pousse la porte du pub. La foule. Les odeurs. Les cris, les rires, la musique. Je m'attendais à autre chose. Kristen dans un coin sur une table, le retard fixé sur la porte. Mais ça ? Le monde, les drapeaux, les déguisements, les cris de joie ? Je reste immobile dans l'entrée, hésitante. Mais Kristen est là, quelque part. Et elle m'a appelée.

Je m'enfonce à travers la foule, l'air sombre et le regard qui fusille tout ce qu'il croise. Il a évidemment le malheur de voir la silhouette de l'autre, en plein milieu de la salle. L'autre, le futur marié. Je fais un détour pour l'éviter.

Je pense instinctivement à la cour extérieure ; le calme, la possibilité de fumer. Je la remarque de suite dans un coin. Mon cœur bondit. J'approche, les mains dans les poches.

« Mais qu'est-ce que vous foutez là ? »

Aelle débarque au Pitiponk et trouve @Kristen Loewy dans la cour. J'avais pas assez de mots pour le dire mais elle traverse rapidement dans la foule en ignorant toutes les idioties qu'elle croise.
Alors. Je voulais faire un lancer de dé. J'avais choisi le chiffre 6 : je comptais qu'Aelle ne trouve Kristen que lorsque je tomberai sur ce chiffre là au dé, parce qu'il y a beaucoup de monde dans le pub et tout ça. Et c'était quoi le premier chiffre sur lequel je suis tombée ? Bah celui-ci : .

5 juin 2026, 12:34
En voyant Aelle débarquer aussi vite, je remets en question tous mes choix de vie. Je viens de réaliser qu'elle pourrait penser que je l'ai invitée à une soirée célébrant la communauté LGBTQIA+ pour... Je ne sais pas exactement ce qu'elle pourrait imaginer, mais après l'événement de septembre dernier qu'on a toutes les deux esquivé comme s'il n'avait jamais existé, ce n'était peut-être pas l'idée du siècle. Tant pis.

Je la fixe avec un air sérieux mais je ne peux empêcher un léger sourire en coin de se dessiner sur mes lèvres.

« Il y avait trop longtemps que je n'avais pas pris de mauvaise décision. Je trouvais cela étrange. Alors me voilà, ici, ce soir. »

À l'instant où elle est apparue, le monde autour a cessé d'exister. Il ne reste plus qu'elle. Elle, et moi dans ses yeux. Je le sais depuis longtemps déjà, mais après avoir été plongée dans cet univers si différent du mien et mise extrêmement mal à l'aise, je le réalise plus fortement encore. J'ai besoin d'elle. Tout le temps. Égoïstement, aussi.

« J'ai oublié de te poser une question très importante, tout à l'heure. »

Léger suspense.

« Quel genre de brosse à dents utilises-tu ? Souple, médium ou dure ? »

Elle va penser que j'ai un coup dans le nez...
Kristen se détend visiblement en voyant @Aelle Bristyle arriver. Elle lui sourit légèrement, avec un air un peu malicieux, et lui demande quel genre de brosse à dents elle a l'habitude d'utiliser.

Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |