7 mai 2026, 06:00
 Southend-on-Sea, Angleterre   PNJ  Bonne fête?
12 juin, en matinée
Southend-on-Sea
Avec @Cassidy Wilde

Ce matin-là, je me levai avec la vigueur d'un Américain xénophobe à qui l'on apprit l'arrivée d'aliens en la terre de l'Oncle Sam. J'avais dix ans, je n'étais plus le garçonnet dont l'âge s'écrivait à l'aide d'un seul chiffre; j'avais enfin passé le cap de la dizaine!

Je m'habillai d'une chemise, nouant ma cravate autour de mon cou avec l'habileté d'un chimpanzé tentant de manger du riz avec des baguettes. Si le résultat était grossier, je ne m'en souciais guère: j'avais noué ma cravate seul, et cette indépendance suffisait à me faire oublier la laideur du résultat. Je me brossai les dents avec mon dentifrice à la menthe dont le goût m'écœurait, mais pour une fois ne me plaignis-je pas du goût: c'était le goût de l'adolescence, un goût qui me rappelait le jeune homme que je devenais maintenant qu'il me fallait tous mes doigts pour montrer mon âge. Je mouillai mes cheveux, les plaquant pour me donner un air sage, et dévalai les escaliers deux par deux.

Si je m'attendais à être accueilli en roi, ce fut plutôt le silence qui m'enlaça. J'ai compris! Ils veulent me faire une surprise! Je gloussai dans ma barbe inexistante, prétendant n'avoir pas décodé leurs intentions, jusqu'à ce que mes yeux se posent sur la table. Là m'y attendait une note, une simple note écrite de la main de maman sur un bout de parchemin grossièrement déchiré.

Salut mon grand!
Papa a été boubouté en urgence pour une créature blessée, et je dois aller chercher quelques ingrédients pour ton gâteau. On revient bientôt.
Bonne fête!
xoxo

Ce n'était pas une surprise en fin de compte. Ils n'étaient pas cachés sous la table prêts à crier "Bonne fête!" au moment où je m'y attendrai le moins. Je jetai tout de même un timide regard sous la nappe, le rouge me montant aux joues, détruisant au passage le peu d'espoir qu'il me restait. Ils étaient occupés. J'avais dix ans, et ils étaient trop occupés pour me prendre dans leurs bras et m'ébouriffer les cheveux.

Je ne me laissai pas abattre, posant mon regard sur l'horloge grand-père ornant le salon, écoutant l'écho du tic, tac, tic, tac, comme s'il s'agissait des paroles d'un saint. Il était encore tôt, il n'était pas trop tard pour faire de cette journée la meilleure journée de ma vie, pour desserrer mon cœur et faire s'étirer les commissures de mes lèvres.

Si je n'attendais pas grande visite, ayant convenu avec mes oncles et mes tantes de fêter mes dix ans après la fin des classes de Poudlard, j'attendais tout de même une personne, ma meilleure amie... et ma seule, aussi. Cassidy. Je m'assis en tailleur devant la cheminée, attendant avec impatience sa venue, qui ne tardera pas, je m'en étais convaincu. La petite aiguille avait timidement dépassé le onze, et je gardais ma position. D'une minute à l'autre, je me répétais, pour me convaincre plus qu'autre chose. D'une minute à l'autre elle sera là. D'une minute à l'autre, papa et maman vont rentrer. La porte d'entrée ne trembla pas, pas plus que les flammes de la cheminée n'eurent de soubresaut. J'étais seul. Terriblement seul. Atrocement seul.

Je me relevai, convaincu que personne ne se souciait de moi, et remontai les escaliers à la même vitesse que je les avais descendus pour me jeter dans mon lit, pleurant toutes les larmes de mon corps jusqu'à me rendormir de chagrin et d'épuisement.
Dernière modification par Theodore Westbrook le 5 juin 2026, 04:36, modifié 1 fois.

Couleur RP: #006187
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR

5 juin 2026, 04:35
La matinée fut extrêmement longue. Je suis prête pour la fête de Theodore depuis 9h27, mais à chaque fois que je demande quand on y va, mes parents me répondent que l’invitation est pour 13h et que ça ne se fait pas d’être plusieurs heures en avance. Pourtant, c’est juste la famille Westbrook! Ils ne sont pas n’importe qui. Le mieux qu’ils acceptent, c’est d’être une demi-heure d’avance. Pas plus. C’est encore beaucoup trop long à attendre pour moi, mais même si je continue d’insister mes parents n’acceptent pas une minute plus tôt.

Le temps avance beaucoup trop lentement à mon goût. Les minutes sont interminables, plus que les autres jours. Même en jouant avec Willow et en regardant l’heure à chaque cinq minutes, ça n’aide pas. L’heure du dîner est tellement longue à arriver, même si on dîne presque à midi pile. C’est à peine si je savoure mon repas tellement je me dépêche à manger et m’enfarge presque de ma chaise en courant aller me brosser les dents.

12h29. Je peux déjà l’imaginer. Il doit nous attendre impatiemment devant la cheminée, comme à toutes les fois où on vient visiter, prêt à laisser les adultes parler de leurs trucs ennuyants comme le prix de la poudre de cheminette pour aller jouer n’importe où sauf là où ils parlent.

Je suis la première à entrer dans la cheminée, prête à donner le plus gros câlin du monde à mon ami et à lui souhaiter bonne fête dès que j’en sors. Mais il n’y a personne pour m’accueillir. Le salon est vide. Aucune trace de Theo, ni de ses parents. C’est bizarre et pas du tout normal.

La solution logique, c’est de partir à la recherche de mon ami. Il ne peut pas être loin! C’est donc sans aucune gêne que je me dirige vers sa chambre et que j’entre même s’il n’a pas répondu à mon code secret sur la porte.

J’ai bien fait, parce qu’il ne m’aurait pas répondu de sitôt : il dort. Ça aussi, c’est bizarre, c’est bien la dernière chose que je pensais qu’il ferait en ce moment. En plus, il est tout habillé propre, pas en pyjama. Je m’approche de lui sans prendre la peine d’être silencieuse, de toute façon je vais le réveiller, et lui secoue doucement l’épaule.

- Theo? Theo? Réveille-toi.

Des bruits de pas s’approchent de nous, sûrement ma sœur qui me rejoint. Je me retourne le temps de lui sourire avant de continuer à secouer Theo plus fort.

- Theo!

Dernière modification par Cassidy Wilde le 22 juin 2026, 20:29, modifié 1 fois.

2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

6 juin 2026, 04:10
Je grognai en entendant mon nom, ne distinguant pas encore tout à fait la réalité de mes songes. Ce ne fut qu'à la troisième itération que je me relevai brusquement, le sommeil vite chassé de ma vision. Assoupi, je l'étais bien, mais dire que je dormais à poings fermés aurait été particulièrement mensongé: mon sommeil était aussi agité qu'un bambin à qui l'on aurait donné libre accès aux cookies cachés au-dessus du frigo. Je souris de bord en bord en voyant ma rouquine préférée à mes côtés, rassuré qu'elle n'ait pas oublié mon anniversaire, espérant l'ombre d'une seconde que mes yeux ne laissaient pas paraître mes sanglots passés. J'étais un grand garçon maintenant, et les grands garçons ne pleurent pas!

J'essuyai du revers de la main le filet de bave texturant mon menton, bondissant hors de mon lit du même mouvement, et tentai de défroisser ma chemise aussi bien que je le pouvais. "De quoi j'ai l'air?" lui lançai-je sans n'attendre de réponse, sachant pertinemment que l'on aurait pu me confondre avec un clochard. Ce n'est qu'à ce moment que je remarquai la petite Willow dans l'entrée de ma chambre et me ruai vers elle pour l'enlacer. J'étais plus proche de Cassidy, certes, mais sa petite sœur restait l'une de mes meilleures amies. "Ça fait longtemps que vous êtes là?"

Couleur RP: #006187
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR