28 mai 2026, 19:33
 LIBRE  Accio... Tout ce que je vois !
Si son attention se reporte sur Miss Tremblay, ce n'est que brièvement, et sans le moindre affaissement de regard ou d'épaules. Prendre le temps de respirer. Et puis quoi ? Il a pas besoin de respirer pour savoir que ces gamins ont besoin d'apprendre à rester à leur place.

D'ailleurs, faut pas être un génie pour comprendre que l'autorité de la prof est complètement inexistante, quand on voit un morveux pareil recommencer à jouer les gros durs moins de trois secondes après qu'elle lui ait clairement pas demandé de prendre la parole. Le pire, c'est qu'il cause mal d'Elijah, et ça fout Jed complètement en travers, même si son pote a juste l'air de trouver le garçon con.

Respirer mon cul.

Son bras se monte tout seul pour bousculer le mioche, qu'il surplombe de toute sa hauteur. Miss, s'il continue de causer comme ça de mes potes et de moi, j'vous jure j'le frappe. L'annonce a le mérite d'être franche. Il s'retiens pourtant. Son regard dévie sur la professeure, alors que la tension monte encore d'un cran sous sa peau.

- Parce que si vous voulez savoir comment j'me sens, c'est simple hein, j'ai envie d'lui montrer comment son sang est pas plus propre que l'mien quand il coule par terre voyez ? C'est pas une menace, j'vous jure, c'est juste pour bien expliquer, comme il a l'air d'être trop c... hum. Inculte. Savez ?

Ouais, voilà. À peu près ça.

Je me permets de poster, puisqu'on s'adresse directement à moi, si problème me MP !

@Elijah Cooper, @Lukas Sharp, @Rosalind Whitmore, @Alaric Blackwood, @Maxine Tremblay

29 mai 2026, 15:44
Elijah tentait de se calmer par le mouvement. Il avait tendance à beaucoup faire cela, et ça fonctionnait souvent très bien sur lui. Sans doute devrait-il dire à Jed de faire pareil, parce que ça lui éviterait de se faire reprendre par Tremblay. Mais il était carrément d'accord avec lui au fond. Et, franchement, la professeure de vol n'avait pas était assez sévère envers Alaric après ce qu'il venait de dire dans le plus grand des calmes.

Cependant, quand ce dernier tenta de le provoquer, Elijah s'arrêta net pour le regarder, plus surpris qu'autre chose pendant une demie-seconde. Ce gosse était juste stupide, ce n'était pas possible autrement. Miss Tremblay ne lui avait jamais demandé de se rasseoir, il prenait juste ses désirs pour des ordres. Et il pensait que du haut de ses onze piges il pouvait l'impressionner. C'était tout simplement ridicule.

Les poings de l'adolescent se desserrèrent, et tout son corps se détendit alors qu'un léger sourire supérieur prenait place sur ses lèvres. Alaric était vraiment complètement idiot. Et ce simple fait expliquait tout. Alors à sa dernière menace, comme s'il pouvait être dangereux physiquement pour lui, Elijah éclata purement et simplement de rire avant de choper Jed en passant son bras par-dessus son épaule dans un geste amical mais ferme.

- T'inquiète mon pote, laisse tomber. Des fois, on peut rien faire. Et c'est pas d'notre faute, c'est juste comme ça tu vois. Alors faut laisser couler, parce que les causes perdues, ça fatigue plus qu'autre chose tu vois ?

Tout en disant cela, il l'écartait d'Alaric. Parce qu'il ne voulait pas que son pote ait des soucis juste à cause d'un môme de onze ans qui pouvait pas aligner deux mots sans révéler au monde entiers qu'il était absent le jour de la distribution de cerveau. Il chuchota alors quelques mots à l'oreille de Jed, de façon à ce que personne ne puisse l'entendre.

Elijah se calme instantanément face à la provocation d'Alaric parce qu'il le trouve bien plus bête qu'énervant au final. Il tente aussi de calmer Jed et lui chuchote quelques mots à l'oreille que seul le joueur de Jed aura histoire d'éviter quelques incohérences :whistling:

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

29 mai 2026, 20:09
Il était insupportable. Elle n'en pouvait plus. Il avait de la chance d'être son meilleur ami et qu'elle l'aime de tout son coeur car sans ça, elle l'aurait déjà insulté de tous les noms et devant tout le monde.

Quand il l'ouvrit sa bouche encore une fois, ce fut la goutte d'eau faisant déborder le vase. Ils allaient encore se retrouver punis à cause de lui et il en était absolument hors de question.

Elle éloigna la main de sa baguette pour attraper le bras d'Alaric. Si elle se montrait sur la défensive, cela risquait juste d'empirer la situation, à son grand désespoir. Elle se contenta donc de serrer le bras d'Alaric. Pas assez fort pour qu'il ait mal mais suffisamment pour qu'il le sente clairement.

Elle siffla, d'une voix ne laissant pas place aux protestations, ses yeux lançant des éclairs assassins :

- Je te déconseille de continuer à ouvrir ta bouche Blackwood, tu aggraves ton cas et tu vas juste récolter une punition.

Elle détestait se retrouver à devoir plus ou moins soutenir Elijah et les autres. Mais bon, il fallait bien sauver sa peau et si elle pouvait sauver celle de son ami au passage, ça l'arrangeait beaucoup tout de même.

Elle espérait qu'il comprendrait qu'elle faisait ça pour l'aider. Après tout, il savait qu'elle partageait totalement son opinion sur tous les descendants de Moldus...

petit post quand même car Rosie flippe trop à l'idée de se faire punir encore une fois à cause d'@Alaric Blackwood pour le laisser faire !

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en dise Orion) et Elue de Jedusor
Absence des vacances

30 mai 2026, 11:54
Alexandre souffla difficilement lorsque Alaric se releva et cracha de nouvelles haineuses. Il se tassa un peu plus dans dans sa chaise. Ses mouvements cessèrent. Instantanément. Peur. La peur entière l'enveloppait. Ils se dressaient tous l'un contre l'autre et... Déjà, son esprit imaginait le pire. et Jed en rajoutait une couche. Il promettait de verser le sang d'Alaric sur le sol. Il se tétanisa sur sa chaise. Ce dossier dans ce dos, ce bois dur, c'était désormais son seul lien avec la réalité. Devant lui ses compagnons d'infortune se levaient tous. Ejilah... Rosalind... Il n'entendait plus assez distinctement leurs paroles. De toute façon, à quoi bon ? Ils voulaient juste se battre, tous. Cela se sentait. Ils se comportaient tous comme des chiens agressifs dans un parc qui voulaient se sauter à la gorge. Il avait envie de fuir. Loin. Mais son corps ne répondait plus. Penser, c'était même... difficile. Il arrivait juste à lever la tête. Lentement. Son regard, en revanche était étonnamment rapide et passait sur tous les détails de la pièce. Il s'arrêta de temps en temps sur Miss Tremblay. Pourquoi n'intervenait-elle pas ? elle était adulte. Elle devait les empêcher de se battre. Il la fixa d'un air suppliant, appelant silencieusement à l'aide. Elle devait agir. Vite. Ou sinon... ou sinon ça allait mal finir. Ou sinon il allait y avoir des blessés. Ou sinon...

Eh ben voilà, Alex est officiellement en shutdown autistique :crylaugh:
De l'extérieur vos personnages ne voient sûrement rien, à part Alex est juste figé à sa chaose, à regarder dans le vide

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

6 juin 2026, 18:22
Malgré ses efforts la tension qui existaient entre les deux Serpentard et les Poufsouffle - ou au moins un d'entre eux - ne retombait pas. Ce qui, l'air de rien, désarçonnait pas mal la trentenaire. Jusque là, proposer a chacun de exprimer à son tour les faits et ses ressentis avait toujours permi à la situation de se poser et aux protagonistes de mieux comprendre l'autre. Mais là... Rien ne semblait y faire, du moins pour une partie des jeunes si le Gryffondor et Lukas semblaient prendre du recul, elle ne savait pas trop quoi penser de l'agitation du préfet qui venait de se muer en une attitude débordant de philosophie et de maturité. Quant à la colère qui se dégageait des deux vert et argent ainsi que du dernier adolescent... Il semblait plutôt que chaque mot prononcé l'attisait plus qu'autre chose, démultipliant le risque que tout flambe. Tout l'inverse de ce qu'elle souhaitait.

La professeur observa chacun des six jeunes. Le rouge et or avait fini par se prostrer, à distance de tout... Voilà autre chose à résoudre. Mais l'urgence était plutôt dans les deux garçons qui faisaient monter le ton et la seule fille qui s'inquietait d'être punie... Il était temps de s'en inquiéter quelque part. "
Vu ce que j'ai entendu pour le moment plusieurs d'entre vous vont effectivement repartir avec de quoi réparer leurs actes et paroles." Confirma la québécoise. "Il me reste deux personnes à écouter mais je pense avoir déjà une idée correcte de ce qu'il s'est passé grâce à vous quatre et ce que j'ai vu." Poursuivit-elle posément, dans un ton sans aucun reproche ou colère ce qui pourrait en déstabiliser quelques uns du fait du contrase avec ce que pourrait dire où faire certains collègues.

- "
Miss Whitmore, Mister Cooper qu'auriez vous à ajouter." Les interrogea-t-elle tout ensemble disant qu'elle ne déciderait probablement rien du tout en terme de sanction devant eux. Surtout qu'il y avait deux mesures différentes à prendre. Entre l'usage d'un sortilège de manière peu avisée et des insultes et menaces... Il y avait un pas, plutôt grand le pas.

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

7 juin 2026, 01:58
En écartant Jed d'Alaric, Elijah savait exactement ce qu'il faisait. D'ailleurs, il ne lâchait pas une seule seconde l'épaule de son pote, bien conscient que ce dernier pouvait péter un câble à tout moment et décréter que ses paroles n'avaient pas autant de saveur que l'idée de coller son poing dans la tronche du morveux. Et le préfet devait bien admettre que cette solution était tout à fait tentante, si seulement il ne s'agissait pas là d'un gosse de onze ans au QI équivalent à celui d'une moule.

Alors il n'ajouta rien, se contentant d'un sourire quelque peu goguenard en toisant le rouquin et sa copine, le coude toujours autour du cou de son pote avec un naturel quelque peu déconcertant. Lorsque Miss Tremblay lui donna la parole, il haussa les épaules.

- Pas grand chose à ajouter M'dame. On s'entraînait juste à lancer des Accio, on a pas fait exprès de renverser son assiette sur la p'tite. Mais bon elle aurait juste pu venir nous voir si elle sait pas lancer un Recurvite, on aurait nettoyé ça en deux-deux. Elle a préféré verser son verre sur la tronche de Jed. J'dis pas qu'c'est pas drôle, franchement ça m'a fait taper une bonne barre, mais casser l'verre et tout.. C'est un peu abusé. Et l'autre qui s'est ramené après en menaçant de me casser le verre sur le crâne alors que j'peux le maîtriser avec une main derrière le dos bon... Moi ça m'fait doucement rire, voyez ? 'Fin bref y'a des soucis d'gestion d'la colère moi j'vous l'dis. C'est pas bon, hein, ils vont finir par faire un infarctus avant leur vingt ans à être tous tendus comme ça... 'Fin moi j'dis ça c'est pour eux hein, ils devraient penser à s'détendre ça ferait du bien à tout l'monde. Pis franchement, j'les ai déjà repris par rapport au fait qu'on traite pas les gens de sang-de-bourbe, ils retiennent rien j'vous jure... J'aimerais pas être prof, la galère d'apprendre des trucs à des gosses comme ça, j'vous tire ma casquette M'dame !

Il se stoppa à la fin de son petit discours, la bouche un peu sèche, joignant malgré tout le geste à la parole en ôtant sa casquette un court instant de sa main libre avant de la remettre. Il en avait peut-être fait des caisses, mais il était persuadé d'être dans son bon droit. Après tout, entre lancer un Accio qui tournait mal et lancer des insultes et des menaces à tour de bras tout en agressant physiquement quelqu'un, il y avait un sacré monde.

12 juin 2026, 16:14
Donc, elle n'avait pas le droit de donner sa version entière et elle devait se contenter de "rajouter des choses". Bravo l'égalité. Elle n'allait pas s'en priver, tiens, de rajouter des choses. Elle sentait que rien n'était en sa faveur pour l'instant.

- Madame, ce n'est pas juste. Elijah, il fait tout plein de bêtises et il est jamais puni. Il est même pas sérieux dans son travail de préfet. C'est pas du jeu. Et il a pas le droit de se moquer de nous et de dire qu'on a des soucis de gestion de la colère. Moi, j'aime pas qu'on rigole de moi.

Et elle estimait cela tout à fait normal. Qui aimait être ridiculisé ? Parce que c'était ainsi qu'elle s'était sentie et elle ne recommandait pas l'expérience. Elle avait très peu apprécié.

Elle en avait ras-le-bol que tout le monde adule ainsi Elijah. C'était le pire des préfets ayant jamais existé à Poudlard. Autant ses copains étaient pénibles, mais ils n'avaient pas de responsabilités. Autant lui, il aurait dû les arrêter et la défendre.

- S'ils veulent s'entraîner sur un sort, ils peuvent toujours aller là où il y a pas des gens. Regardez comment ça se termine.

Elle avait rajouté cela parce que bon, Jedediah et Lukas devaient quand même regretter ce qu'ils avaient fait également. Eux aussi avaient fait n'importe quoi. Elle n'appréciait pas cela du tout.

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en dise Orion) et Elue de Jedusor
Absence des vacances

12 juin 2026, 17:08
Elijah haussa un sourcil en entendant la gosse de Serpentard parler. Elle vivait vraiment dans un autre monde, ce n'était pas possible autrement. Pourquoi serait-il puni alors même qu'il s'était contenté d'attirer à lui un pichet de jus de citrouille pour servir ses amis ? Il ne manquerait plus que le règlement soit contre ça tiens.

- Moi j'trouve quand même ça fou que, pour des gens qui crient sur tous les toits que les nés-moldus devraient pas être là, utiliser la magie c'est un crime de lèse-majesté. Faudrait savoir, hein. 'Fin en tous cas si tu veux que j'sois puni j'crois que tu vas devoir trouver un truc un peu plus incriminant que d'attirer un pichet de jus d'citrouille avec un Accio, jusqu'à preuve du contraire renverser trois gouttes sur une table c'est pas interdit par le règlement d'l'école. T'sais, vu que j'suis préfet et tout, j'le connais quand même un peu, l'règlement.

Il lui adressa un sourire qui indiquait clairement qu'il savait qu'il était dans son bon droit.

- Et si tu veux pas qu'on dise que t'as des gestions de la colère faut peut-être éviter de casser des verres au milieu des repas pour une assiette de porridge renversée. Pis c'est pas parce que j'rigole que j'me moque de toi. Juste j'vais pas pleurer pour un verre cassé tu vois. C'est ça, s'détendre. En attendant, j'crois pas qu'c'est à toi d'juger si j'fais bien mon rôle de préfet. Et pour ta gouverne, c'est pas un travail, j'suis pas payé pour ça. Sauf que quand on entend c'qu'on doit entendre quand on chope des gens qui s'croient au-dessus de nous sous prétexte que papa et maman leur ont bourré l'crâne de saloperies, j'me dis qu'en vrai on devrait p'têt' être payés. Croyez y'a moyen de d'mander à la directrice, M'dame ? Genre à chaque fois qu'on s'fait insulter, ils nous filent un Gallion. J'pourrais m'acheter un balai avant la fin d'l'année comme ça, commença-t-il à réfléchir.

L'adolescent avait perdu son sourire. Il se montrait soudainement bien plus sérieux qu'à l'accoutumée, véritable agacé d'être remis en cause par une gosse alors même que, son badge, il ne l'avait jamais demandé. Il l'avait même refusé, bien conscient qu'il n'avait rien de l'archétype du préfet parfait. Ce n'était tout de même pas de sa faute si Monsieur Charleston avait insisté. Et n'importe qui pouvait voir qu'il s'était d'ailleurs bien assagi depuis qu'il le portait. Du moins, lorsque le moustachu était toujours son directeur de maison.

12 juin 2026, 18:47
Son corps était toujours figé, comme paralysé, ses muscles tendus, comme prêts à s'élancer ou à combattre. Sauf que plus rien de passait dans son cerveau. Seuls ses yeux s'animaient et ne cessaient de se diriger rapidement vers les différents protagonistes de la pièce. La peur lui coulait dans la moindre pore de sa peau jusqu'à ses os. Le mouvement oculaire s'arrêta un instant et fixa Miss Tremblay qui affirmait que plusieurs allaient repartie avec de quoi réparer leurs actes. Parlait-elle de lui ? Sans doute. Il était l'aîné du groupe celui supposé être responsable. Miss Tremblay parla à nouveau. Elle voulut entendre les deux derniers qui n'avaient pas parlé. Ejilah et Rosalind. Un mouvement attira alors son attention. Son regard se mut vers Ejilah qui avait ouvert la bouche. Il racontait calmement sa version des faits. Il décrocha. Vite. Ses yeux tournèrent et examinèrent un à un les autres élèves. Ils avaient tous l'air en colère. Sa peur s'accrut. Son regard se promena ailleurs, à la recherche de quelque chose de plus calme, et s'immobilisa devant une affiche qui reprenait le schéma d'une métamorphose. Fixer ces longs traits exerça en lui un début d'apaisement. Mais il se sentait toujours aussi éteint. Comme si son cerveau n'allait jamais se rallumer. Rallumer ? Peut-être un sortilège pourrait le débloquer ? Un Aholomora ? Son cerveau était peut-être comme une porte verrouillée.

Il eut soudain un sursaut. La voix de Rosalind avait brièvement éveillé ses sensations. Il tourna lentement la tête et l'écouter s'agacer après Ejilah. Elle était toujours aussi en colère. Il fixa avec anxiété ses baskets. Allait-elle s'énerver davantage ? L'autre jour, elle lui avait dit que quelqu'un pourrait lui claquer la tête. La fillette lâcha alors que ceux qui voulaient s'entraîner n'avaient qu'à le faire dans une salle à part. Alors, Ejilah intervint à nouveau pour se défendre. Alexandre resta accroché à ses souliers. Elle allait finir par exploser. S'il pouvait partir. Loin. Très loin de cette salle.

Moi, avec Alex, je RP, e fait, je fais un exercice d'écriture :lol:

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

23 juin 2026, 16:01
TW : quelques vulgarités de langage

Faut laisser couler qu'il raconte. Est-ce qu'il dit ça parce qu'il porte un badge et qu'il a peur qu'on lui retire ? Jed se le demande parfois. La présence d'un professeur en fait toujours un autre gars. Ça a tendant à l'énerver. À moins que ce soit juste la situation qui l'agace particulièrement.

Faut dire, ils cherchent les mômes.

Pis de son point de vue, Tremblay fait pas grand chose pour les remettre à leur place, en dehors de les écouter parler. Il a même bien l'impression qu'il est fort concerné par la partie réparation des actes et paroles, ce qui le hérisse prodigieusement. C'était un accident, le coup du porridge ok ?

Pour le reste il a fait qu'se défendre d'une attaque carrément personnelle et injustifiée. La gamine lui a même pas laissé le temps de réparer sa connerie qu'elle était déjà sur lui avec son pote à le prendre de haut depuis leur mètre cinquante en fait ! Ils doivent partager un cerveau, Jed voit pas autrement.

La présentation qu'en fait Elijah le satisfait amplement. La réaction de Whitmore beaucoup moins. Mais son pote le perd instantanément à lui rétorquer du tac au tac quelque chose au sujet de crime de majesté. Le regard braqué sur son meilleur ami, il a la gueule en complet point d'interrogation tandis que l'autre parle.

Et parle encore.

Jed a déjà fait remarquer à Lukas qu'Elijah il parle beaucoup. À côté de ça Lukas il parle peu. L'un dans l'autre ça se compense. Mais putain qu'est-ce qu'il cause quand même ! Pis des fois il utilise de ces mots que personne comprend rien à ce qu'il dit. Pour ta gouverne ? À la fin, le garçon a juste envie de rire tellement c'est trop.

D'ailleurs, il a les lèvres plissées et tremblantes à force de se retenir. Le sérieux d'Elijah fait rien pour arranger les choses. Nan parce que s'il veut s'acheter un balai, y en a un planté juste là dans le derrière de la môme Whitmore hein ! Elle a la gueule plus retroussée que des manches d'ouvrier un peu.

Dans l'espoir de se calmer, Jed détourne les yeux, avise le grand Bellanger prostré à côté. Il a pas débité un seul mot depuis un moment lui non ? Faudrait qu'il pète un coup d'ailleurs, il est tout pâle. Les sourcils un peu froncés, Jed lui tire brièvement par la manche pour lui demander :

- Ça va ?

Nan parce que tout grand qu'il est, il fait vachement moins le fier que tout à l'heure quand il voulait leur montrer qu'il maîtrisait mieux sa magie qu'eux, y pas à chier ! En fait, il a même l'air plutôt terrifié. Par quoi, par qui, Jed est pas bien sûr. Il a un peu le regard vide quoi. Le regard vide de quelqu'un qui voudrait être partout sauf là.