15 nov. 2025, 13:23
 Recueil Crochets  Les serpents aussi savent voler
Image

Ce recueil ouvert à l'occasion du NaNoWriMo 2025 a pour but de collecter les differentes seances d'entrainement des Crochets d'Argent.

L'Equipe

Image Capitaine
Image
Image Image
Erza McGowan - Poursuiveuse Lina Zhao - Attrapeuse Abi Skea - Poursuiveuse Elena Links - Batteuse

Sommaire

Nom - Lien
Nom - Lien
Nom - Lien
Nom - Lien

@Lina Zhao, @Abi Skea, @Erza McGowan

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror

16 nov. 2025, 13:08
I. La cohésion des prisonniers

Samedi 12 novembre après-midi

Cela fait plus d'un mois que le match contre Gryffondor s'est terminé, et pourtant, la pillule de la lourde défaite n'est pas encore passée. Je me suis beaucoup remise en question durant les premières semaines : étais-je faite pour guider cette équipe dans laquelle je n'étais pas la plus expérimentée ? Comment guider mes camarades alors que je ne suis pas encore cent pour cent confiante ? C'est finalement Olivia qui m'a convaincue de persister. Elle m'y a presque forcée. Et elle a eu raison : l'équipe de Gryffondor était connue pour être redoutable, et une défaite ne signifiait pas que l'équipe était faible. C'était à nous de rebondir, et de préparer encore mieux le prochain match.
    J'ai donc repris les entraînements avec un peu plus d'entrain. Durant le match, nous avions eu du mal à intercepter le souafle, et j'ai donc essayé de mettre l'accent sur ça. Mais j'ai l'impression qu'une fissure s'est creusée dans l'équipe. J'ai l'impression de ne pas être la seule à avoir mal vécu la défaite, et j'ai parfois l'impression que l'on m'en tiens responsable, notamment Elena qui reste très fermée à mon égard. Peut-être que ce n'est qu'une impression.
    Aujourd'hui, j'ai décidé de mêler l'exercice d'interception à un jeu de cohésion, histoire de rassembler un peu l'équipe.
    — Aujourd'hui, je vous propose de faire une balle aux prisonniers. On se mets en binôme. Celui qui a le souafle doit réussir une passe à son partenaire pour que le binôme puisse tirer. Le binôme doit essayer de toucher un des deux adversaires. Si il touche un adversaire, le binôme remporte 1 point. Mais si l'adversaire intercepte la balle, le binôme remporte 2 points. Vous êtes partantes ?
    Et sans attendre de réponse, je lance le souafle à Elena et prends mon balai.
    — Je me mets avec Erza, on vous laisse le souafle en premier.
    J'avoue, je n'ai pas osé me mettre avec Elena pour l'instant. J'ai peur des tensions.
    J'enfourche mon balai et m'envole, prête à jouer le jeu.

335
Je vous propose ce jeu-là. Voici les règles :
- Le joueur qui a le souafle doit faire une passe à son binôme pour que celui-ci tire. Si la passe échoue, le binôme adverse récupère le souafle.
- Si la passe a réussi, le joueur en possession du souafle vise un joueur.
- Le joueur visé a le choix entre intercepter la balle ou esquiver.
- Le joueur visé récupère le souafle dans tous les cas.

Pour déterminer la réussite des actions, on va utiliser les dés .
- Passer réussit si le dé tombe entre 1 et 4 compris.
- Viser n'est pas une action à lancer de dé.
- Esquiver réussit si le dé tombe entre 1 et 4 compris.
- Intercepter réussit si le dé tombe entre 1 et 2 compris.

Un joueur dont l'action Esquiver ou Intercepter échoue est touché par le souafle. Toucher un joueur rapporte 1 point au binôme, intercepter le souafle rapporte 2 points au binôme.

Il n'y pas de résolution, ça se joue en chaîne : passe -> viser -> esquiver/intercepter -> passe -> viser -> esquiver/intercepter -> etc...
Celui qui esquive ou intercepte joue la passe dans le même post.

2è année RP

16 nov. 2025, 21:58
La défaite contre les Griffes Ardentes n'avait en rien diminué l'amour d'Elena pour le Vol. En revanche, elle avait sérieusement entamé sa confiance en son équipe. Sérieusement ! 0 à 250 ! Elle même, malgré sa batte, n'avait rien pu faire pour empêcher cela, et cela la minait. Mais malgré tout, la serpentarde ne se considérait pas comme responsable, ça non ! Après tout, elle n'avait pas joué comme poursuiveuse, ni comme attrapeuse, et encore moins comme gardienne (beurk). C'était leur job de marquer des points, ou d'empêcher les autres de marquer, pas celui d'Elena !

Ainsi, l'adolescente avait pris l'habitude d'afficher une moue désabusée lors des entraînements en équipe. Elle s'entraînait dur, faisait le job, cognait, puis filait. Et aujourd'hui ne faisait pas exception à la règle ! Balai en main, la jeune fille ecouta celle qu'elle considérait par dessus tout responsable de leur échec donner les règles d'un jeu. Un jeu ? Sérieux ? C'était pas avec ça qu'ils allaient tout remporter. Elena evacua bien vite les souvenirs des jeux dans son club de rugby, qui leur avait fait travailler la cohésion et la passe. Ce n'était pas la même chose, ok ? Malgré tout, la quatrième haussa les epaules. Si elle était déçue de ne pas travailler la batte, elle n'n montra rien. Elle attrapa de justesse le souaffle que Lina lui envoya, puis enfourcha son balai:

-Ok. Donc Abi, on est ensemble.

La dessus, elle s'éleva au dessus du sol. La joie de voler dissipa un instant sa colère, mais un instant seulement. Elena attendit que sa coéquipière soit à sa hauteur, effectua un virage, visa, puis envoya le souaffle. Le souaffle effectua une magnifique parabole, et tomba à une dizaine de mètres du point visé, et donc d'Abi. Elena grimaça. Elle son truc c'était les cognards, ok ? Ça commençait bien...

306

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror

22 nov. 2025, 10:40
    Mes camarades me suivent, et Elena la première. Je n'arrive toujours pas à savoir si elle apprécie l'exercice ou non. Enfin, tant pis si ce n'est pas le cas, moi j'aime bien. Ça me rappelle un peu les jeux que l'on faisait dans la cours de récréation en école primaire. Cela me manque un peu parfois. À Poudlard, les choses sont un peu différentes : les temps libres que nous avons sont dédiés à l'étude, et les les jeux ne sont pas les mêmes. Ils sont un peu moins enfantins. C'est peut-être ça, grandir.
    Elena s'avance vers Abi pour préparer sa passe. Elle lance la balle un peu loin de la receveuse. La passe, ce n'est pas son truc. Mais je me demande tout de même si son échec n'est pas le fruit de sa mauvaise volonté. Après tout, elle devait l'avoir appris en cours de vol, non ?
    J'en profite pour récupérer le souafle. Tant pis, c'est notre tour maintenant. Je me tourne vers Erza. L'aînée de l'équipe a l'avantage d'avoir l'habitude de récupérer les passes, même les plus délicates. J'ai donc plutôt bon espoir.
    — Erza !
    J'attire son attention, au cas où. Puis dès que je sens qu'elle est prête, je lui lance la balle . Le souafle s'envole directement vers ma partenaire, aucune chance qu'elle la manque.

221
@Erza McGowan

2è année RP

7 juin 2026, 17:21
Samedi 12 Novembre 2050 — Terrain d'entrainement
VIIe Année

Depuis notre cuisante défaite contre l'équipe des tricheurs, j'ai l'impression que l'on arrive pas à remettre l'équipe sur pieds. Elena fait uniquement le strict minimum en nous faisant bien comprendre qu'elle ne se sent aucunement responsable de la défaite, Lina peine à trouver sa vraie place de capitaine et à l'inverse de la quatrième année, je me sens en grande partie responsable de notre défaite. Pas une fois ne j'ai eu l'impression de maîtriser le souafle. Ou plutôt, pas une fois je n'ai touché le souafle. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé, mis à part que j'ai été complètement déplorable. Je peux définitivement faire une croix sur l'ISMI, ce n'est pas avec ce genre de match qu'ils vont me prendre.

C'est donc le pas lourd que je m'avance vers le terrain, comme je le fais depuis le dernier match. Ce n'était pas simplement une défaite humiliante, c'était pour me mettre face à mon réel niveau : catastrophique. Pas étonnant que l'on ne recrute personne après...

Dès que tout le monde est là, Lina nous explique le déroulé de la séance du jour. Je reste de marbre face à cette idée complètement folle, bien que je n'en pense pas moins. Notre capitaine laisse tout tomber, est-elle persuadée qu'il n'y a rien de mieux à tirer de nous pour cette saison ? Malgré tout, je décide de me prêter au jeu. *Au moins je toucherai peut-être le souafle comme ça.*

Bien concentrée, je réceptionne parfaitement le souafle envoyé par Lina après l'échec d'Elena. *Y a pas que le cognard dans la vie.* Maintenant, il faut que je prenne mes responsabilités. Est-ce que je suis seulement capable de viser correctement ? Je n'en suis plus si sure. Pourtant, j'arme mon bras et propulse la balle droit vers Elena. Advienne que pourra.

Encore désolée pour le retard...

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049