La Reconquête du Manoir Varnholt
Gabryel remercie aimblement son camarade de transplanage. La valise à la main, son regard tourne à trois-cent-soixante degrés autour de lui. Le décor ressemble à n’importe quel village de son enfance en Écosse, humide, verdoyant et paisible. Il apperçoit un peu plus loin une batisse plus imposante que les autres, qui peut faire office de manoir, mais celle-ci n’en porterait que le nom à première vue. Il la pointe du doigt.
- Je ne suis pas certain que ppposer des questions aux villagois soit une bonne idée… Je serai plutôt d’avis de nous diriger vers cette grande mmmaison. Je ne vois pas quelle autre habitation ici peut être celle de notre enquête… Qu’en pensez-vous ?
Il observe le chat. Mieux vaut, selon lui, ne pas se faire remarquer par autre chose que cette boule de poils.
- Je ne suis pas certain que ppposer des questions aux villagois soit une bonne idée… Je serai plutôt d’avis de nous diriger vers cette grande mmmaison. Je ne vois pas quelle autre habitation ici peut être celle de notre enquête… Qu’en pensez-vous ?
Il observe le chat. Mieux vaut, selon lui, ne pas se faire remarquer par autre chose que cette boule de poils.
Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR
Une fois l'atterrissage effectué - et plus en douceur qu'il ne s'y attendait - Cinaed relâche le jeune homme et attend patiemment que les deux autres membres de leur petite compagnie arrivent. Une fois qu'il s'est bien assuré que Cillian est arrivé en un seul morceau, il se met à observer autour de lui et remarque tout de suite la bâtisse. Bien moins imposante que prévue, Cinaed se dit pourtant qu'ils doivent être au bon endroit.
Mais... Il a d'autres chats à fouetter, littéralement. En apercevant le petit animal, Cinaed s'accroupi et essaie de s'avancer vers le félin, bras tendue et paume offerte dans l'espoir qu'il acceptera quelques gratouilles. Pspspspsp, minou minou...
D'une oreille presque attentive, il écoute Gabryel parler et hoche la tête, le regard toujours fixé sur son objectif du moment. Hmhm, c'est une bonne idée, de toute façon y'aura pas grand chose d'autre à faire par ici. Mais les habitants sont sympa hein, ils vont pas de bouffer t'inquiètes pas. Après tout, ils ne sont ici que pour s'amuser à explorer un manoir supposément hanté. Si le village est peuplé de quelques jeunes, nul doute qu'ils ont déjà essayé de faire pareil par le passé.
Mais... Il a d'autres chats à fouetter, littéralement. En apercevant le petit animal, Cinaed s'accroupi et essaie de s'avancer vers le félin, bras tendue et paume offerte dans l'espoir qu'il acceptera quelques gratouilles. Pspspspsp, minou minou...
D'une oreille presque attentive, il écoute Gabryel parler et hoche la tête, le regard toujours fixé sur son objectif du moment. Hmhm, c'est une bonne idée, de toute façon y'aura pas grand chose d'autre à faire par ici. Mais les habitants sont sympa hein, ils vont pas de bouffer t'inquiètes pas. Après tout, ils ne sont ici que pour s'amuser à explorer un manoir supposément hanté. Si le village est peuplé de quelques jeunes, nul doute qu'ils ont déjà essayé de faire pareil par le passé.
198.
Comte Wallace, chevalier Modératus, Seigneur des Sylves - Aaron Bagans
Aussi polyvalente qu'un Fa dièse d'après la grande Abigail Grey
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
- Tillyhouse -
Miya et Cillian se remettent du transplanage. Même s'ils n'ont pas subi de traumatisme physique au cours de ce voyage, il semblerait qu'ils aient l'estomac retourné. Est-ce dû au voyage en lui-même ou à une proximité forcée et inhabituelle pour les deux sorciers ? Nul ne sait. En tout cas, Gabryel, de son côté, envisage de se diriger vers la plus grande maison du coin. En faisant plus attention, il aperçoit une petite pancarte de bois devant l'entrée, représentant un simple lit. Cinaed, quant à lui, tente d'amadouer le chat. Ses bruits de bouche étranges semblent apeurer la bête, dont le dos se courbe et les poils se hérissent. Le chat feule à plusieurs reprises et montre les crocs avant de courir au devant du groupe. Il les contourne et s'enfuit dans un bois, juste derrière les quatre aventuriers. Les hauts arbres semblent former une muraille entre le village et une autre partie du monde.
Délai pour répondre : jusqu'au 9 juin inclus
Jets effectués (sur dés 100) :
Reducio
[Cinaed] : amadouer le chat
Caractéristique en jeu : empathie
Cinaed (100) : échec critique
Cinaed (100) : échec critique
Pour avancer, j'ai considéré que Gabryel, souhaitant se diriger vers la plus grande maison, est en mesure de percevoir des détails à son sujet.
Oh flûte désolée 
Cillian se saisit l'estomac. Visiblement le transplanage ne lui avait pas réussi. Il repris son souffle puis se reconcentra sur la situation.
« La maison est peut-être dissimulée par un sort. Ce genre de manoir est rarement en ville directement. Il est peut-être plus loin dans les bois ? »
Il en savait quelque chose, après avoir vu l'énorme maison dans laquelle vivait la petite amie de sa soeur.

Cillian se saisit l'estomac. Visiblement le transplanage ne lui avait pas réussi. Il repris son souffle puis se reconcentra sur la situation.
« La maison est peut-être dissimulée par un sort. Ce genre de manoir est rarement en ville directement. Il est peut-être plus loin dans les bois ? »
Il en savait quelque chose, après avoir vu l'énorme maison dans laquelle vivait la petite amie de sa soeur.
#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !
Le ventre en vrac, je renifle et jette un regard en biais à Cillian, avec qui j'ai transplané. Le roux non plus n'a pas l'air très bien. C'est pas que le voyage s'est moins bien passé que d'habitude, mais je préfère quand je suis pas attachée à un parfait inconnu.
Tandis que le jeunot s'intéresse à une maison pas loin et que Cin tente d'amadouer un chat — un échec, visiblement, mon compagnon de nausée dit quelque chose de plutôt intelligent.
« Aller vers les bois ça me va aussi, j'acquiesce, haussant les épaules. Gab t'as trouvé un truc ? »
Tandis que le jeunot s'intéresse à une maison pas loin et que Cin tente d'amadouer un chat — un échec, visiblement, mon compagnon de nausée dit quelque chose de plutôt intelligent.
« Aller vers les bois ça me va aussi, j'acquiesce, haussant les épaules. Gab t'as trouvé un truc ? »
#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
Gabryel revient sur ses pas et répond à Miya :
- Il y a un panneau en bbbois à côté de la grosse maison, qui représente un lit. Ça semble dire qu’on peut y dormir, genre gite ou auberge de jeunesse… Mais ça ne doit pas être notre manoir familial…
Le sorcier referme le col de sa cape.
- Octavius a dit que sa batisse se situait à quelques centaines de mètres de Tillyhouse, je pppense aussi qu’il faut sortir du village, et aller vers la forêt.
- Il y a un panneau en bbbois à côté de la grosse maison, qui représente un lit. Ça semble dire qu’on peut y dormir, genre gite ou auberge de jeunesse… Mais ça ne doit pas être notre manoir familial…
Le sorcier referme le col de sa cape.
- Octavius a dit que sa batisse se situait à quelques centaines de mètres de Tillyhouse, je pppense aussi qu’il faut sortir du village, et aller vers la forêt.
Gabryel rejoint ses camarades.
Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR
En voyant le chat s'enfuir, Cinaed fait la moue avant de se redresser. Les mains sur les hanches, il observe les alentours à la recherche d'un autre petit félin à amadouer mais... Rien. Dommage. Finalement, il retourne près de Cillian et posse sa main sur sa nuque, la massant légèrement avec un petit regard inquiet. Tu vas bien ? demande-t-il, sans avoir loupé la grimace qu'il avait faite après le transplanage.
Le chat est parti dans la forêt, alors doit pas y avoir de monstre dévoreur d'humain dedans dit-il avec un grand sourire niais. Ca aurait été plus facile si on avait dû trouver l'auberge, on aurait déjà fini dit-il en bougonnant avant de se tourner vers les bois.
Il commence à marcher vers la forêt puis lève le doigt devant lui En avant toute, soldats, et qui m'aime me suive ! Il n'est même pas certain que les autres aient le bon chemin en tête, mais soit : Cinaed n'est pas connu pour beaucoup réfléchir avant d'agir et si on lui a dit que la bâtisse à quelques mères n'étaient pas la bonne, alors autant chercher autre part. Il fait confiance au jeune homme, ils sont dans le même bateau après tout !
Le chat est parti dans la forêt, alors doit pas y avoir de monstre dévoreur d'humain dedans dit-il avec un grand sourire niais. Ca aurait été plus facile si on avait dû trouver l'auberge, on aurait déjà fini dit-il en bougonnant avant de se tourner vers les bois.
Il commence à marcher vers la forêt puis lève le doigt devant lui En avant toute, soldats, et qui m'aime me suive ! Il n'est même pas certain que les autres aient le bon chemin en tête, mais soit : Cinaed n'est pas connu pour beaucoup réfléchir avant d'agir et si on lui a dit que la bâtisse à quelques mères n'étaient pas la bonne, alors autant chercher autre part. Il fait confiance au jeune homme, ils sont dans le même bateau après tout !
204
Comte Wallace, chevalier Modératus, Seigneur des Sylves - Aaron Bagans
- Tillyhouse, dans les bois -
D'un commun accord, vous vous dirigez vers les bois et abandonnez l'idée de visiter la plus grande maison du village. Les hauts arbres serrés et le sol terreux et humide donnent à ces bois une ambiance assez inquiétante. Il n'y a plus de trace du chat qui s'y est enfui et le silence n'est brisé que par le craquement des branches et le bruissement des feuilles caressées par le vent. Il ne vous faut pas beaucoup de temps pour traverser cette petite forêt. Vous commencez à percevoir la sortie et les imposantes grilles du Manoir Varnholt, qui dévoilent comme à travers les barreaux d'une prison la grandeur de la demeure ancienne aux pierres sombres et à l'apparence délabrée. Pas de doute, c'est bien l'endroit que vous cherchez. Imposant, grandiose, et qui semble dans son apparence cocher toutes les cases des manoirs hantés des contes pour enfants. Vous auriez pu avoir le temps de vous réjouir, si Cillian et Cinaed, connectés comme toujours, n'avaient pas perçu un bruit suspect. Un souffle rauque, maladif et douloureux, suivi de grognements. Et puis, vous le voyez : de l'autre côté d'un arbre, dans l'ombre, un loup rachitique vous observe de ses yeux brillants, crocs découverts. Son poil gris est dans un piteux état, peu fourni et sale. Un chat, c'était quand même plus sympa... Attention ! La bête bondit vers Miya à toute vitesse, la gueule ouverte, l’œil mauvais. Par Merlin, allez-vous seulement atteindre le manoir vivants ?
Délai pour répondre : jusqu'au 12 juin inclus
Jets effectués (sur dés 100) :
Reducio
[tous] : entendre quelque chose dans les bois
Caractéristique en jeu : discernement
Cillian (29) : réussite - Cinaed (5) : réussite - Gabryel (52) : échec - Miya (56) : échec
[tous] : ne pas être la cible de la bête
Cillian (29) : réussite - Cinaed (5) : réussite - Gabryel (52) : échec - Miya (56) : échec
Caractéristique en jeu : chance
Cillian (27 et 20 (avantage)) : réussite - Cinaed (47 et 28 (avantage)) : réussite - Gabryel (13) : réussite - Miya (28) : échec
Cillian (27 et 20 (avantage)) : réussite - Cinaed (47 et 28 (avantage)) : réussite - Gabryel (13) : réussite - Miya (28) : échec
Bon, semblerait qu'on se soit mis d'accord pour la forêt. Je réajuste ma besace sur mon épaule et prends donc la direction des bois, vers lesquels semble s'être enfui le chat que Cin cherchait à amadouer. Haussant les épaules, je m'engage à sa suite aux côtés du jeune et de Cillian.
On marche en silence pendant un petit moment, jusqu'à ce que le portail d'un manoir se fasse voir au travers des arbres. « Ben c'était pas si diffi- »
Le reste de ma phrase meurt dans ma gorge quand j'entends un grognement qui ne me dit rien de bon. Super un loup. J'ai immédiatement une pensée pour mon patronus. Merlin pourquoi est-ce qu'il faut que ça soit un loup ? Je lève ma baguette, méfiante — et je fais bien. Oh bordel ! L'animal me bondit dessus, gueule écumante, un regard mauvais, je me dis qu'il va me bouffer... Puis je me rappelle que je suis entrainée pour réagir à des attaques, je plonge sur le côté.
« Repulso ! » Le sort m'échappe alors que je me stabilise, accroupie.
On marche en silence pendant un petit moment, jusqu'à ce que le portail d'un manoir se fasse voir au travers des arbres. « Ben c'était pas si diffi- »
Le reste de ma phrase meurt dans ma gorge quand j'entends un grognement qui ne me dit rien de bon. Super un loup. J'ai immédiatement une pensée pour mon patronus. Merlin pourquoi est-ce qu'il faut que ça soit un loup ? Je lève ma baguette, méfiante — et je fais bien. Oh bordel ! L'animal me bondit dessus, gueule écumante, un regard mauvais, je me dis qu'il va me bouffer... Puis je me rappelle que je suis entrainée pour réagir à des attaques, je plonge sur le côté.
« Repulso ! » Le sort m'échappe alors que je me stabilise, accroupie.
Miya fait une roulade pour esquiver le loup puis elle lui lance Repulso.
#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
Gabryel, qui observait la grille du manoir, n’a rien vu venir. Lorsque Miya plonge sur le côté, elle repousse dans son mouvement l’Écossais d’un coup d’épaule involontaire.
Gabryel se retrouve assis dans l’herbe, à l’opposé de Miya.
Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR