8 juin 2026, 05:09
 Stirling, Écosse   PNJ  La courbe de tes yeux
JEUDI 25 AOUT 2050_____
ETE DE LA QUATRIEME ANNEE, 14 ANS._____
___
La courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur,
Un rond de danse et de douceur,
Auréole du temps, berceau nocturne et sûr,
Et si je ne sais plus tout ce que j’ai vécu
C’est que tes yeux ne m’ont pas toujours vu. [...]

Paul Eluard, Capitale de la douleur
___
___Etoile était réveillée depuis l'aurore, presque aussi excitée qu'effrayée à l'idée de randonner en compagnie d'Orion et d'Orion seul. Elle s'était tournée et retournée dans son lit, le coeur battant, l'esprit en ébullition. Qu'allait-elle voir ? Y avait-il beaucoup d'animaux en forêt où ils allaient ? Et, bien plus important, est-ce qu'elle pourrait tenir le rythme du garçon ? Parce que la jeune fille craignait de le ralentir, de le gêner ou de gâcher ces randonnées qu'il appréciait tellement — elle se souvenait bien comme il en parlait dans ses lettres — alors elle s'en voudrait de tout détruire.

Célestine et Nicholas l'avaient cependant rassurée, mais en dépit de leurs sourires adorables et de leurs mots rassurants, l'adolescente ne se sentait que très peu prête pour une telle expédition.

Vêtue d'un short, d'un débardeur et d'une surchemise, Stella remercia les températures écossaises de la préserver d'une trop grosse chaleur. Car ses bottines de marche — qu'elle aimait énormément — n'étaient pas non plus de tout repos ou de toute fraicheur, mais elles avaient bien l'avantage de lui tenir complètement les chevilles et de lui empêcher en théorie toutes chutes trop humiliantes. Cela dit, elle commençait à s'habituer à pouvoir compter sur l'agilité d'Orion pour tendre les bras et la cueillir en pleine chute — chose qu'il commençait à maitriser à la perfection, c'était à croire qu'ils passaient trop de temps ensemble. Voilà qu'ils commençaient à connaitre les tics et habitudes de l'autre, misère. Si elle continuait de l'observer et de passer du temps avec lui, la sorcière n'était pas certaine de tenir le coup — et surtout s'il commençait à l'apprendre elle. L'Etoile frissonna un peu.

Mieux valait ne pas penser à ça pour le moment, sans quoi elle risquait d'avoir des joues d'une jolie teinte pivoine pour rejoindre le garçon et ses parents. L'Aiglonne hésita un moment à prendre ses mitaines afin de rester au chaud, et elle décida que ça ne pourrait pas lui faire de mal. Après les avoir rangées dans son sac-à-dos, l'adolescente s'empressa de rejoindre Orion, qui devait attendre.

Oh, désolée, lâcha-t-elle sur le palier de la porte. Je t'ai fait attendre ? Désolée je.. j'étais un peu nerveuse. C'est la première fois que je vais en randonnée...

@Orion Blackburn, Noël tu disais ? :grin:
~374 mots.

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

8 juin 2026, 13:36

Dans le hall d'entrée de sa maison, vêtu d'un pantalon imperméable et d'un t-shirt blanc, Orion s'affairait pour que tout soit prêt lorsque l'Étoile descendrait. Gourdes remplies ? Check. Tentes ? Check. Anti-moustique ? Double-check — ces derniers étaient absolument carnassiers durant l'été et son père ne l'aurait pas laissé partir sans au moins deux bouteilles.

« N'oublie rien », l'avertit Célestine, débout derrière lui avec les bras croisés, en l'observant boucler la dernière lanière de son sac de randonnée sur lequel elle avait appliqué un sortilège d'extension dans le dos de son mari — au moins Nicholas était au courant de la magie qui imprégnait leur domicile, au mieux le moldu se portait. « Les matelas ? Ta baguette ? T- »

« Oui, oui, j'ai tout, m'man », rétorqua-t-il, légèrement bougon qu'elle le materne à ce point. Ce n'était pas un enfant et il s'amusait à aller dormir dans la nature au moins une fois tous les trois jours durant les vacances d'été ; il était plus qu'habitué à la préparation de son sac pour une nuit sous les étoiles. Célestine leva les yeux au ciel, amusée, avant de repartir en cuisine pour aller chercher les casse-croûtes des deux adolescents.

Dans le couloir, Orion était légèrement stressé ; s'il se passionnait aisément pour ses excursions sauvages, il n'était pas certain que l'Étoile soit spécialement friande de dormir à même le sol ou de se battre contre les moustiques écossais. Mais elle était chez lui... Et lui, il voulait lui faire découvrir ce qu'il connaissait de mieux. Il avait veillé à ce que la randonnée ne soit pas trop intense : une ascension avec une nuitée au sommet pour se réveiller face aux Highlands suivie de la descente le lendemain. Rien de sorcier, donc. Le parcours était légèrement boisé et sauvage, peu emprunté, ce qui leur laisserait le loisir de ne pas cacher leur nature magique si l'envie leur prenait, puisque si le garçon était de sang-mêlé, il ne voulait pas infliger à la née-sorcière de devoir être constamment sur le qui-vive.

Enfin, une fois que Célestine revint avec leur nourriture et qu'il eut fini de boucler son sac qu'il partit mettre dans la voiture des Blackburn — Nicholas avait insisté pour être celui qui les accompagnerait jusqu'au sentier qui servait de point d'entrée pour la randonnée —, puis revint attendre Stella, assis sur les marches devant sa maison. Quand enfin il entendit le bois des escaliers grincer, il se redressa et se retourna vers l'Étoile, le visage adouci par un sourire. Elle était si mignonne, dans sa petite tenue d'aventurière, qu'il balaya sa réflexion d'un revers de la main.

« J'ai pas attendu, t'inquiète », rit-il avant de pointer la voiture d'un coup de tête. « Mon père en revanche... » De là où ils étaient, ils pouvaient apercevoir Nicholas, concentré, rentrer l'adresse du sentier dans leur GPS moldu. « Allez, en voiture, Simone ! », s'exclama-t-il sur le même ton enjoué qu'aurait employé son père, en l'invitant d'un geste de la main pour qu'ils se mettent en route.

@Stella Ruewen, pouet pouet !
525 mots
Dernière modification par Orion Blackburn le 22 juin 2026, 23:43, modifié 1 fois.

Couleur RP : #789586 #556B5F - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Chasseur de fantômes et Capitaine des AA | Bout De Laitue à ses heures perdues...

13 juin 2026, 09:50
Orion la rassura d'un sourire — et quel sourire, il la réchauffa toute entière — en lui assurant qu'il ne l'avait pas attendue. C'était faux, bien sûr que ça l'était, mais le fait qu'il lui accorde le temps de se préparer et même d'arriver légèrement en retard la toucha, peut-être même plus que nécessaire. Elle rosit et sourit doucement, inquiète à l'idée de s'être mal préparée pour leur excursion. J'aime ton rire, en voilà une chose étrange qui venait de lui traverser l'esprit, une pensée qu'elle ne se serait sûrement jamais permise de formuler si elle n'était pas chez lui depuis déjà une semaine.

J'ai rangé ma chambre, je savais pas si.... Enfin bref, désolée, répéta-t-elle en rougissant.

Il lui avait bien dit que ce n'était pas grave, alors pourquoi diable se sentait-elle obligée d'exposer le problème de rangement auquel elle avait été confrontée ? Voilà qui était ridicule — encore et toujours ce mot, décidément. Il fallait croire que leur relation ne se passait plus de ce mot.

Nerveuse d'apprendre qu'elle avait fait attendre Nicholas — très clairement le Blackburn le moins loquace de la famille, l'Etoile n'avait pas eu beaucoup l'occasion de discuter et nouer des liens avec lui —, la future quatrième année jura dans sa barbe et s'empressa de se diriger vers le terrifiant et le très grand objet métallique qu'était la voiture familiale. Il n'y avait pas de risques, absolument aucun. Elle allait seulement monter dans une machine démoniaque avec Orion et elle passerait tout le trajet à prier un dieu imaginaire que seul Merlin serait en mesure de personnifier pour que tout se passe bien. Oui, vraiment, il n'y avait absolument aucune raison de paniquer.

Désolée d'avoir été longue, s'excusa-t-elle auprès de Nicholas en montant. Hem dites, vous êtes certains que c'est euh....que c'est sûrs comme moyen de transport ? Je-je je suis encore jamais montée dans une voiture alors c'est un peu... Enfin, je risque rien ? s'enquit-elle maladroitement, assise sur son siège en diagonale de Nicholas.

Cet engin lui filait la chair de poule, et voilà que l'Etoile commençait à regretter de ne pas avoir mis son pantalon de marche aussitôt avant le départ. Nerveuse, elle coula un regard anxieux à Orion.

@Orion Blackburn, hm, que quelqu'un sauve Stella !
~372 mots.

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

22 juin 2026, 23:46
Avant que Stella ne s'avance sur le porche, Orion s'empressa de récupérer le sac à dos que la jeune fille venait de descendre avec elle ; hors de question qu'elle puisse croire qu'il n'allait pas se comporter en gentleman alors que c'était certainement l'une des activités qu'il souhaitait la plus mémorable aux yeux de la Serdaigle. Un nouveau rire s'échappa de ses lèvres quand elle fit mention de sa chambre, se voulant rassurant au fait qu'il n'en avait strictement rien à faire qu'il ait pu attendre un peu. De toute façon, il était bien trop heureux de partir dormir sous les étoiles pour que quelque chose puisse gâcher sa bonne humeur. Il la suivit gentiment jusqu'à la voiture, ajouta rapidement le sac de l'Etoile à côté du sien dans le coffre puis la rejoignit à l'arrière du véhicule en s'installant derrière le siège de Nicholas.

« Prêts là derrière ? », demanda l'homme aux deux adolescents tandis qu'il appuyait sur le bouton Start du GPS et démarrait le moteur.

À ses côtés, Orion pouvait sentir la nervosité de Stella émaner comme un mauvais parfum. Elle n'avait pas très fière allure, sur le siège de la voiture de Nicholas et il pouvait sentir son malaise à des kilomètres. Ses mots et ses regards confirmèrent ses suspicions. Le père d'Orion regarda Stella avec des yeux curieux et haussa un sourcil, en souriant légèrement.

« Pas de stress, je rentrais l'adresse. Et oui... Enfin, si tu es bien attachée, tu ne devrais pas avoir de risque. Avant, c'était moins sûr avant, mais avec la technolo- »

« C'est sûr », le coupa Orion en jetant un regard agacé à son père. Il voulait certainement bien faire, mais vu les yeux apeurés de l'Étoile, ce n'était pas le moment de parler des potentiels risques qu'elle prenait à rentrer dans une voiture. « Papa, elle est stressée, c'est pas le moment de l'embêter avec tes histoires d'accidents qui datent des années 2020 », souffla-t-il, la mâchoire crispée.

Nicholas haussa les épaules avant de poser ses yeux sur la route, en l'attente du signe de son fils qui lui indiquerait qu'il pouvait prendre la route. Orion roula une nouvelle fois des yeux puis, plus doucement, se tourna vers Stella en lui adressant un sourire timide.

« En revanche, il a raison. La ceinture, ça reste obligatoire. Attends, je vais t'aider », reprit-il en se penchant vers elle avec une voix plus tendre.

Son corps passa légèrement au-dessus d'elle pour se saisir de la lanière en tissu derrière sa tête et la tira vers lui ; à cette distance, il pouvait humer son parfum, ce qui ne manqua pas d'accélérer les battements de son cœur. Tu sens bon. Une pensée passagère, presque muette, mais suffisamment puissante pour rosir ses joues. Enfin, il se recula et emboîta le bout de métal dans son encoche pour la sécuriser, un petit clic confirmant qu'elle était bien attachée. Il releva les yeux vers elle, un sourire léger et timide.

« Voilà, plus rien à craindre. » Son regard s'attarda quelques secondes sur elle, rougissant, avant de se détourner pour croiser le regard de son père dans le rétroviseur. « Appuie sur l'champi', p'pa, on peut y aller. »

Un petit hochement de tête de la part du moldu et la voiture se mit en marche. Orion trépignait mais en profiter pour glisser un regard discret vers l'Étoile qui devait certainement avoir le cœur sans dessus-dessous. Voyant son visage toujours blême, il vint délicatement poser sa main sur son épaule pour la caresser d'une main presque tremblante, embarrassé d'un tel geste d'affection en présence de son père, mais néanmoins nécessaire.

« Dis-toi que c'est comme un Poudlard Express miniature et électrique. Et t'inquiète, le trajet est pas très long. »

@Stella Ruewen, la pauvre :lol:
629 mots

Couleur RP : #789586 #556B5F - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Chasseur de fantômes et Capitaine des AA | Bout De Laitue à ses heures perdues...