5 juin 2026, 13:31
Un bout d'avenir
Nélya Marks, 7°année, 18 ans BBCode= #800000
Tommee, 5 ans
@Alexandre Bellanger

Cicatrice sourcil gauche

Image
porté au poignet droit

Image
brassard porté à l'avant-bras gauche, sous manche
Image
Image
Image

Image

Le bruit de ses pas lent sur la pierre était d'un calme inhabituel, loin de ses pas dynamiques et sautillants. La raison en était des plus simple: la brunette suivait le rythme de promenade de son félin qui, malgré des années a avoir arpenter les mêmes murs, semblait se plaire à s'arrêter à hauteur de tous les 3 pas pour observer un recoin, une fissure, un tableau, ou humer l'air en jetant un regard à son humaine.

Certes, Nélya n'était pas particulièrement connue pour sa grande patience, mais elle savait en faire preuve dans certains moments, et suivre le chemin de sa petite Tommee en faisait partie. Alors, à un pas en retrait derrière sa boule de poils, la galloise s'accroupit, non sans s'aider en plaçant une main au sol, la seconde tendue pour aller caresser du dos de ses doigts la tête de son matou ronronnant. «Alors t'as sentit un truc sympa ici?» Sans cesser de caresser et gratouiller du bout de ses ongles courts la tête de Tommee -qui se rapprocha pour se frotter à ses jambes, dos rond et tête haute de ronronnement- Nélya renifla à son tour l'air. Cependant, elle avait beau avoir un palais de doberman, son odorat n'était pas aussi développé, et elle ne sentit rien de particulier dans l'air.

«J'sens rien perso.» Informa-t-elle son chat en rebaissant la tête, ses mèches brunes glissant sur ses épaules au passage pour aller lui chatouiller doucement la peau dans ce rappel discret que leur repousse suivait un rythme qu'elle ne surveillait pas, mais qui se remarquait. Déjà tout à l'heure en répétition avec la fanfare, elle avait dû s'attacher les cheveux pour éviter qu'ils ne se coincent dans sa bouche et ne la gêne en maniant la trompette. «Mhh. J'les r'coupe Tommee?»La brunette attrapa quelques mèches de cheveux avec la main qui lui servait d'appui au sol, lui valant de devoir poser un genoux à terre pour ne pas se retrouver à perdre l'équilibre. Mais silence. «Tommee?» Répéta-t-elle alors -cheveux toujours tenu en pince entre son pouce, son index et son majeur- en retournant son attention à l'emplacement où se trouvait Tommee, pour la voir s'éloigner en trottinant.

«He bah?» Il était vrai que la sorcière était assez surprise. Tommee lui répondait en général. Enfin à sa manière, et surtout, depuis le début de leur petite balade, c'était l'allure la plus rapide adopté par le félin. Alors elle se releva, laissant retomber ses cheveux qui allèrent lui effleurer le cou dans une légère chatouille. En quelques enjambées, elle eut vite fait de rattraper Tommee qui s'arrêta devant la porte fermée d'une salle d'étude que Nélya lui ouvrit sans attendre. «J'comprends pas, qu'est-ce qu'on vient faire là?» Lui demanda-t-elle tout en gardant les yeux rivés sur son félin qui entra dans la pièce.

Dernière modification par Nélya Marks le 8 juin 2026, 11:49, modifié 2 fois.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

5 juin 2026, 17:28
Un bout d'avenir
Après une semaine fort chargée, le week-end était salvateur et permettait de souffler, sans avoir à se fatiguer la cervelle avec les cours et la gestion de sa fatigue en fin de journée. Par ailleurs, refroidi par la pression qu'il s'était mis l'an passé en vu des BUSES, il s'accordait une matinée pour décompresser et se sortir la tête des manuels. Ce jour-là, il avait dessiné au bord du lac, loin de tout autre élèves et état rentré pour le déjeuner.

Toutefois, le plaisir pris, il fallait désormais se mettre au travail. Une fois son repas achevé, Alexandre retour à la tour Gryffondor chercher ses affaires et marcha vers la salles d''études. Il pourrait travailler dans la salle commune, mais un week-end, ce serait la pire des idées. Le vacarme des cris et des jeux le paralyserait rapidement.

En approchant de sa destination, il distingua de loin une silhouette et reconnut la voix de Nélya. Alexandre pressa et pouffa en l'entendant questionner son chat sur la raison de sa présence. Il se tapit derrière la porte quelques secondes, retenant un rire, puis s'avança un brin moqueur.

"Eh bien, dans une telle salle, je suppose que faire ses devoirs serait un bon choix !"

Toutefois, connaissant la jeune fille, et surtout son goût à peu près semblable à celui d'Alyssa pour le travail scolaire, c'était assurément la dernière de ses pensées.

@Nélya MarksEh ben, le voilà :D
@Alyssa Wright petiite balle perdue pour Alyssa :LOL: :LOL:

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

6 juin 2026, 16:13
Un bout d'avenir

Cicatrice sourcil gauche

Image
porté au poignet droit

Image
Image
Image
Image

Image

Une voix, un sursaut et des yeux ronds, et un battement de cœur un peu trop rapide le temps de quelques secondes vers lequel elle fit un mouvement avant de se reprendre par réflexe pour diriger sa main vers sa manche, vers sa baguette. Les yeux ronds à présent tournée vers la porte, la gryffondor expira un long souffle de soulagement qui lui détendit les épaules. «Woah j'ai flippé!» Commenta l'adolescente en lâchant un léger rire tandis que sa main s'éloigner de sa manche.

Mais si Nélya prenait bien la chose, être prise par surprise ainsi ne convenait pas, mais alors absolument pas à Tommee. Le félin déjà peu commode d'ordinaire avec... La majorité des humains, s'était retourné dans un même sursaut que sa maitresse, le dos rond, les poils hérissés et les pupilles contractés avant d'émettre un grognement qui se voulait autoritaire et réprobateur.

Nélya ne manqua la posture défensive de son chat vers laquelle elle s'accroupit -une main toujours au sol pour lui permettre de ne pas perdre l'équilibre- en lui présentant sa main libre avant de doucement oser la caresser pour essayer de l'apaiser. Son regard se releva rapidement vers son ami, le nez plissé dans une fausse grimace amusée. «Des d'voirs, des d'voirs, Bah, y'a quand même mieux à faire. Et puis j'ai l'temps encore.» Commenta-t-elle d'un ton léger avant que son regard n'accroche aux affaires du blond. «Mhh, mais toi c'est c'que tu vas faire?» Lui demanda-t-elle alors, son froncement accentué.
@Alexandre Bellanger

7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

6 juin 2026, 18:20
Un bout d'avenir
Il ne s'attendait pas à ce que sa petite plaisanterie lui cause une telle frayeur au point qu'elle sorte instinctivement sa baguette. Alexandre s'excusa d'un sourire navré.

"Pardon. Je ne voulais pas te faire peur."

Tommee avait été lui aussi effrayé et sa maîtresse se pencha pour le rassurer d'une caresse. Désolé, Alexandre s'accroupit et présenta son visage au félin. Il l'avait suffisamment caressé en salle commune pour que celui-ci se souvienne de lui. Il fit en même temps descendre la courroie de son sac le long de son épaule et en tira un biscuit simple, sans un gramme de chocolat, et le tendit à l'animal.

"Un petit creux ?"

Il proposa un ensuite à la jeune qui avait fait une grimace à l'évocation des devoirs. Il y avait mieux à faire, c'était sûr, mais dans deux mois ce serait les examens et elle n'avait pas de bons résultats pour se permettre de gaspiller du temps. Il n'osa pas l'aborder frontalement. Les professeurs mettaient certainement assez la pression aux élèves de septième année avec les ASPIC. Et dire que ce serait son tour l'an prochain...

"Tu vas aller où l'an prochain ? Moi, je sais déjà. Je veux trop intégrer la faculté de soin aux créatures magiques. Je veux aller nulle part ailleurs ! La visite était trop bien !"

@Nélya Marks

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

8 juin 2026, 11:49
Un bout d'avenir

Cicatrice sourcil gauche

Image
porté au poignet droit

Image
Image
Image
Image

Image

«Oh merci!» Répondit-elle gaiement en récupérant le gâteau tendu à son égard sans la moindre hésitation avant de passer les yeux sur Tommee qui scrutait à présent l'offrande de paix d'un œil critique, le poil moins hérissé à force de caresses de sa maitresse qu'elle poursuivi en écoutant son ami. La faculté de soin aux créatures magiques, le nom de cette école trouvait plusieurs réponse dans son esprit, parmi lesquelles évidement les Coel qui y avaient majoritairement étudié, et puis la mention de la visite à laquelle la brunette avait également participé lui rappela des souvenirs d'il y a un peu plus d'un mois encore extrêmement frais dans son esprit à la mémoire visuelle particulièrement développée. Le campus, ceux qui y étaient présents...Oh et sa tenue. Elle portait la même tenue! «C'est vrai qu'c'était cool.»Commenta-t-elle avant de croquer dans son gâteau, puis de tourner les yeux vers Alexandre. «C'est à quoi?» L'interrogea-t-elle après avoir avalé une première bouchée. Parce que si Nélya faisait attention à tout ce que son félin pouvait avaler, elle n'avait pas autant de considération pour son propre estomac.

Elle récupéra tout de même le biscuit qu'avait tendu Alexandre de la main qui lui servait de troisième appui et remplacé par l'un de ses genoux tandis que sa seconde main passa du dos de l'animal au regard acéré jusque sous sa poitrine pour la soulever en se redressant à son tour. «Mhhh..._ son regard se leva vers le plafond, faisant légèrement glisser ses cheveux sur ses épaules_C'est vrai qu'c'est cool à la FSCM.» Admit-elle en acquiesçant d'un sourire en coin amical.

Les fesses appuyées sur un bureau et son chat installé contre sa poitrine en lui caressant presque inconsciemment le côté du cou, elle finit par s'asseoir sur le bureau et déposer sa jolie Tommee sur ses cuisses, libérant aussitôt sa main droite, ce qui était devenu une habitude prise depuis la fin de sa sixième année. «J'crois qu'moi ce serait plutôt l'AESM.» Un court instant passa durant lequel l'idée se forma dans son esprit, comme un essai pour évaluer comment cette option sonnait dans son esprit. «Ouais, moi c'qui m'plait c'est vraiment la magie, genre comme l'cours qu'on a eu en commun avant les vacances. Les différentes façons d'lancer un sort, les particularités d'la baguette ou d'notre flux magique ou encore d'notre état qui vont faire un peu changer l'sort et pas forcément d'la même façon, c'est trop cool!» S'enjoua-t-elle le regard brillant à cette simple évocation sans même remarquer qu'elle s'était légèrement penchée en direction d'Alexandre. «Mais... J'sais pas. En fait j'ai appris qu'on pouvait faire genre... Une pause avant d'continuer les études. Et moi, j'aimerais bien faire une pause... Parce que c'est génial la magie, mais ma famille aussi. Elle l'est même plus quoi.»
@Alexandre Bellanger

8 juin 2026, 18:40
Un bout d'avenir
Alexandre sourit à la jeune fille, satisfait d'avoir su se faire pardonner sa plaisanterie. Rien ne résistait jamais à un bon gâteau. Toutefois, Nélya sembla s'inquiéter de sa composition.

"Pas de soucis. C'est juste un muffin nature. Sans rien dedans, sauf le lait et les oeufs !. Je sais que les chiens et les chats ne doivent pas manger de chocolat."

Ce serait un peu bête pour un élève qui ambitionnait de postuler à la FASCM d'empoisonner un simple animal de compagnie. Nélya approuva ses paroles sur la belle journée qu'ils avaient passé lors de cette visite avant d'annoncer que celle-ci prévoyait de rejoindre l'AESM. Il hocha doucement de la tête lorsque celle-ci expliqua ce qu'elle aimait dans l'étude de la magie.

"Je comprends. C'est vrai que les variations des sorts, c'est chouette. Comme quand je dessine avec Flambios. Ou alors comment avec un peu imagination on peut influencer une métamorphose et la rendre différente de l'effet de base. Par contre, ressentir son flux magique..."

Sa phrase resta en suspens. Il repensa à ce cours en commun qu'ils avaient eu à la veille des vacances de printemps. Comprendre la logique des sorts informulés, ça n'était pas encore évident pour lui.

"D'ailleurs, l'autre jour en classe, tu as vraiment réussi réussi l'exercice de ressentir notre flux quand on lance Lumos ?"

Sur cela, Nélya annonça que l'an prochain, loin de poursuivre ses études, elle allait s'accorder une année de pause pour passer du temps avec sa famille. Il comprenait un peu. Ils avaient tous passé sept ans loin de leurs parents, à part l'été. Lui-même, avec sa mère, leurs liens s'étaient distendus, surtout que celle-ci étant moldue comprenait de moins en moins ce dont il pouvait lui parler.

"Ben, c'est cool. Et tes parents sont d'accord ? Moi, majeur ou pas, si je faisais ça, ma tante me tuerait !"

@Nélya Marks

Sixième année de devoirs
ma fiche RP