9 juin 2026, 22:19
 20/05/2051  Tribunes : Gryffondor vs Poufsouffle
Oisín 7

Ça ne passe pas. Quelle déception. Une trajectoire à peine différente, et le Souafle serait rentré. Les Hels seraient en tête. L’écart n’est pas si grand. Un but partout, ce sont les Viffets qui font la différence. Il n’y en a plus qu’un qui se balade encore. S’inspirant de leurs adversaires, les jaunes ont à leur tour tenté le flair récemment, se mettant à plusieurs, la capitaine et l’attrapeuse, pour détecter les ultimes minuscules balles volant dans le stade. Ça semble avoir porté ses fruits car le cognard envoyé par la batte de son camarade Lukas s’abat sur la fusée rouge pile au moment où la plus jeune recrue prend le relai. S’il est déjà dans la poche, ça fait déjà dix points de moins dans le différentiel. L’idéal serait de marquer encore une à deux fois d’ici l’apparition du Vif, creuser une avance en leur faveur pour assurer la victoire. En l’état les cinquante derniers points peuvent autant faire gagner une équipe que l’autre. Ils ont encore de belles chances. « Allez les Hels ! » s’exclame Oisín qui reprend l’encouragement prononcé par Narcisse au micro et dont l’écho vient contaminer les tribunes galvanisées par Kate et Brynn. « Go Ashley ! » La prochaine fois est la bonne. Le Souafle ne quittera que temporairement les anneaux pour un retour à l’envoyeuse en un rien de temps. Il a vu que c’était possible au dernier match, par la tactique des bleus. Ça passera. Pour faire bonne mesure, il ajoute avec ferveur : « Mangez-nous du lion, bon sang !! »

4A 𝄩 PR

9 juin 2026, 22:38
Summer se mit à applaudir. Ca allait trop vite pour qu'elle puisse suivre complètement, mais Gryffondor menait la victoire, alors elle applaudissait pour la maison de Lilith, qui, elle espérait, se réjouissait ailleurs dans les tribunes. A moins qu'elle ne soit, encore, en train de se faire des noeuds au cerveau en révisant trop.

Elle fut distraite par quelqu'un qui trébucha sur Elam. Elle le reconnut tout de suite. Le cafard. Elam le fit sourire en le traitant de pauvre tache. Mais quand l'autre demanda s'il pouvait rester, il accepta. Pas Summer :

- Non !

Le connaissant, il avait fait exprès de se prendre les pieds sur Elam pour pouvoir rester avec eux. Et c'était hors de question. Rien que de le voir, elle en avait encore mal au nez. Une douleur qui l'avait terriblement lancée pendant des jours, et qui, Merlin merci, avait commencé à disparaître.
Outrée, elle se leva. Elle ne pouvait pas croire que son ami autorisait quelqu'un comme lui à rester. Le cafard avait il dit vrai ? Etaient ils amis ?

- Certainement pas. Ou je m'en vais.

Elle avait l'impression d'être en train de faire un caprice. Elle en faisait probablement un, mais peu lui importait. Il lui avait cassé le nez, par Merlin ! Comment était elle censée le supporter ?

219 mots
@Alaric Blackwood @Elam Thomais :innocent:

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

10 juin 2026, 02:07
Alaric soupira intérieurement de soulagement quand Elam acquiesça et commença à regarder le match. Enfin, essaya, car, très vite, il fut coupé par Summer. Bien évidemment, il fallait qu'elle gâche tout. Elle avait eu sa part du Poufsouffle, non? Le roux ne pouvait pas avoir un peu du Leprechaun aussi? Il tourna vivement la tête vers elle et lui lança un regard assassin. Sa deuxième remarque, cependant, lui fit esquisser un sourire moqueur. Quelle gamine.

- Je suis si insupportable à tes yeux? Excuses-moi de ne pas avoir eu la possibilité de m'asseoir en premier à côté de ton ami.

Il lui lança un regard méprisant avant de lever les yeux au ciel, agacé par son raisonnement stupide, puis se tourna de nouveau vers elle et se contenta de la fixer un petit moment, se rendant compte d'une chose terrible. Surtout, il ne fallait pas qu'elle parle. Ni qu'elle se venge. Le mieux pour lui était qu'elle s'en aille, mais, pour Elam, ça ne devait pas être ça. Il allait le mettre mal à l'aise... Que faire?

- Elam, tu sais pourquoi Summer n'a pas envi que je reste?

Il se tourna vers lui, un sourcil levé, et les bras croisés. Puis, esquissa un petit sourire, et lança un regard moqueur à Summer, avant de planter de nouveau ses yeux noisettes dans les beaux yeux clairs du Poufsouffle.

- Parce qu'elle est jalouse que je me sois rapproché de toi. Tout ça parce que tu dois me donner un ou deux cours de botanique de temps en temps...

Il releva la tête de nouveau vers la deuxième année, et cette fois, lui adressa un simple regard noir, avant de tourner la tête vers le match. Les Gryffons menaient, mais pas de temps que ça...

295 mots
J'ai fait de mon mieux pour pas dépasser les 300 :nerves: @Summer Jenkins, @Elam Thomais

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava Ernest Stevens :kiss: <3

10 juin 2026, 07:47
C'est le dernier match de la saison. L'ultime bafouille ! À tout moment, Poufsouffle fait une envolée sauvage digne des meilleurs scénarios de film. De quoi exciter toute la maison. Jed n'est pas en reste, équipé aux joyeuses couleurs des blaireaux de pied en tête. La figure peinturlurée pour l'occasion, il s'apprête à scander les noms de ses camarades avec sa fougue habituelle.

Un soleil vif accompagne l'entrée des joueurs. Le garçon s'époumone pour l'accueil de Kate, puis d'Elijah, Lucia, Constance et Ashley. A-HOU, HOU ! Les joueurs filent comme des comètes - pour certains perchés sur un comète d'ailleurs, et bientôt le score grimpe. Pour Gryffondor.

Mais Elijah fait valser sa batte, et une frappe magnifique met un terme momentané à la carrière de la gardienne des Griffes. Il a un vrai cœur de cognard celui-là ! Jed hurle avec les autres. Le but participe à ragaillardir le public, et Jed vient cogner le plat de sa main contre la rambarde à plusieurs reprises pour exprimer son enthousiasme.

Les joueurs en formation multiplient les actions, et lorsque Lukas entre finalement sur le terrain, Jed beugle son nom en frappant de nouveau la balustrade encore plus fort qu'avant. Quant à la nouvelle ola qui se lance pour Ashley Houston, il la suit avec ferveur, le cœur tambourinant dans sa poitrine.

10 juin 2026, 09:12
J’étais pratiquement debout sur mon siège.
Impossible de rester calme.
Mes yeux étaient rivés sur le terrain tandis que le commentaire résonnait dans tout le stade. Puis vint l’arrêt.
Et là...
" OUIIIIIII ! "
Je levai les bras sans même réfléchir. Le cri m’était sorti tout seul. Autour de moi, plusieurs Gryffondor explosaient également de joie et je me retrouvai à applaudir à toute vitesse.
"Bien joué Winter !"
Je me tournai vers le terrain juste à temps pour voir que le danger n’était pourtant pas terminé.
Poufsouffle continuait d’attaquer.
Encore. Et encore. Et encore.
" Allez les lions ! Tenez bon !"
Mon cœur battait beaucoup trop vite pour un simple match.
Enfin...
Un simple match de Quidditch n’existait probablement pas.
Surtout quand Gryffondor jouait.
Je me penchai légèrement en avant.
Tellement que j’avais presque l’impression d’être moi-même sur un balai.
On parlait maintenant du viffet que poufssoufle suivait de près. Mauvaise nouvelle. Très mauvaise nouvelle.
Je grimaçai immédiatement.
" Non non non non non..."
Mes mains se crispèrent sur le bord du banc.
Poufsouffle pouvait revenir au score très vite. Beaucoup trop vite.
Et le chaos devant les buts rouges n’aidait absolument pas à me rassurer.
Pourtant, malgré la pression, un sourire apparut au coin de mes lèvres.
Parce qu’au fond... C’était exactement pour ça que j’adorais le Quidditch.
Le bruit. La tension.
L’impression que tout pouvait changer en quelques secondes.
Je me relevai de nouveau.
"ALLEZ GRYFFONDOR ! "
Puis, après une courte pause...
" Et si quelqu’un pouvait empêcher les Hel's de marquer pour le restant du match, ce serait formidable aussi ! "
Je recommençai à applaudir en suivant le souaffle du regard.
Le match était loin d’être terminé.
Et moi, j’étais déjà incapable de tenir en place.

1er année : Promotion 2050-2051 #691414
“Les mauvaises idées deviennent souvent les meilleurs souvenirs.”

10 juin 2026, 10:54
Image

Tour 9

Reducio
Image
ARTHUR FEARSON
CINQUIÈME ANNÉE
Arthur reprit une gorgée d'eau avant de rapidement reposer sa gourde. La pause boisson avait été peut-être un petit peu courte à son goût — entre le soleil et la température, il faisait tout de même vite chaud avec leurs acrobaties — mais il fallait repartir.

Heureusement, la prochaine chorégraphie était un peu moins énergique et un peu plus artistique : Charlotte avait repris sa trompette, et au son de celle-ci, tous les autres Hel's Angels s'étaient recroquevillés sur eux-mêmes, non sans avoir pris des poignées de pétales séchés dans leurs mains juste avant. Ces derniers bien cachés, Arthur, Torin, Deryn, Yun et Samantha se dépliaient doucement au rythme de la musique, avant de se relever jusqu'à être complètement en extension.
@Ada Bentley, @Yun Delauney, @Charlotte Dwight, @Deryn O'Connors, @Torin Marshall

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

10 juin 2026, 11:01
Et le souafle se faufila dans les anneaux pour le plus grand plaisir de l'irlandaise ! Explosion dans les tribunes de Poufsouffle, la mascotte ne manqua pas l'occasion de réaliser une série de bonds joyeux - à croire que les blaireaux étaient en vérité des cousins des kangourous - en hurlant et levant les pattes de concert avec les autres supporters pour répondre à l'appel de la trompette de Charlotte. En plus d'encourager les joueurs, c'était une façon comme une autre de déstabiliser l'adversaire. Tout les coups étaient permis ! Enfin, parfois ça pouvait aussi agacer l'autre et donc les motiver plus que jamais, espérons que ça ne soit pas le cas aujourd'hui !

Deryn ne voulait pas cependant pas se surmener alors que le match n'était pas encore terminé, elle aurait encore à faire. Elle calma donc un peu le jeu en terme de mouvements, se retenant de faire une roulade de la victoire ou un petit salto maintenant qu'elle avait appris à les faire en travaillant la charge de Chelmodiston dans le cadre du Programme Espoir, pour simplement grogner et hurler alors que Kate tentait d'haranguer les tribunes. "Yakarrrrrrrrrrrraaa ! Allez les H'el's !" répondit elle à la capitaine de quidditch avant de retourner à la chorégraphie des cheerleaders. C'est qu'elle ne devait pas trop s'éparpiller non plus, on comptait sur elle du côté de la pelouse.
229 mots
Deryn acclame et soutient son équipe, répondant à l'appel de Kate, avant de se reconcentrer le programme des Cheerleaders

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

10 juin 2026, 11:28
A la réponse du petit de Poufsouffle, Elijah pouffa de rire.

- Moi ? Nah ! J'me planque pas pour bécoter ma copine moi. C'est Stella qui fait ça, j'te jure, les filles c'est trop bizarre, affirma-t-il avec conviction.

Mais puisque Stella le reprenait, il haussa les épaules malicieusement.

- C'est vrai qu'elle l'a pas fait, elle a pas osé parce qu'elle sait que j'aurais tout vu. N'empêche, tu feras gaffe, t'as tendance à vouloir bécoter les gens les plus ronchons du château. T'es sûre que t'as jamais eu un crush sur Lukas hein ? continua-t-il de la taquiner alors que la gamine à côté de lui faisait semblant de crier.

- Par Merlin ! Elle est muette ! s'exclama-t-il avec bien trop d'emphase pour être sérieux.

Il poka alors sa joue du boue de son index comme pour s'assurer qu'elle était une vraie petite fille, et poussa un soupir de soulagement.

- Tout va bien, elle est vivante.

Ce fut alors que Kate exhorta tout le monde à pousser le cri du blaireau, et l'adolescent ne se fit pas prier pour hurler de nouveau.

- YAKARAAAAAAAAAA !

Sans doute ses voisins avaient-il tous perdu leur audition avec ce cri venu du plus profond de son être.

Elijah taquine ouvertement @Stella Ruewen en répondant à @Morgan Griffin au passage et en se moquant gentiment de @Sélène Eirian, puis il encourage les Hel's bien trop fort.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

10 juin 2026, 11:42
Image

Tour 9
Reducio
Image
Samantha White
6ème année
Samantha s'amusait comme une folle à suivre la danse floral qu'ils avaient préparé. Au son de la trompette de Charlotte, les Hel's Angels effectuèrent une petite danse rappelant les pétales d'une fleur. La sixième année suivait les mouvements avec enthousiasme, à défaut d'être vraiment dans les temps. Si elle assurait question pyramide, il y avait encore du travail de ce côté là. Une fois debouts, ils se prirent la main, et chacun se pencha en arrière, reliés. Ils étaient les pétales d'une fleur qui s'ouvrait, une fois venu le printemps.

Pour bien finir la danse, Arthur, Torin, Deryn, Yun et Samantha se retournèrent tous et, d'abord dos à dos en cercle, dansèrent jusqu'à former une ligne. Charlotte les rejoignit bientôt en posant sa trompette, et Samantha lui passa discrètement quelque chose de ses mains closes.
De là, ils étendirent leurs bras : leurs poings fermés s'ouvrirent, dernière extension de leur éclosion, et laissèrent paraître des pétales de fleurs séchés. Ils les jetèrent vers les Tribunes, dans un lancé de fleurs imbriqué dans leur danse. Les pétales jaunes et blanches s'engouffrèrent dans l'air en un jaillissement de couleurs de leur maison, encourageant les joueurs qui les voyaient d'en haut.
Il était trop tôt pour que Deryn tente un nouveau Appara Vestigium, mais ils avaient tous les yeux fixés sur les poursuiveurs, Constance et Ashley. Allez !, pensa Samantha.

Suivant avec suspense le parcours des deux jeunes filles, le but fut tiré par Ashley, mais bloqué. Mince ! Tant pis, ce n'était que partie remise. _Allez les Hel's, allez !, ne put s'empêcher de marmonner la capitaine dans son excitation.
Les Hel's Angels furent surpris du cri de Kate, mais Samantha n'hésita pas à leur faire signe et ils crièrent tous ensemble en réponse :
_Yakaraaaaaaaaaa !

Les Cheers font une danse rappelant le printemps et la floraison des fleurs, se recroquevillant au sol pour s'ouvrir ensuite, sous la trompette de Charlotte. Puis, ils font un lancé de pétales séchés jaunes vers les Tribunes et répondent à Kate.
@Charlotte Dwight, @Torin Marshall, @Yun Delauney, @Deryn O'Connors, @Megan Arrington

#9d6c6c "And love is love is love is love is love is love is love is love is love is love, cannot be killed or swept aside !" -Happy Pride Month !

10 juin 2026, 12:35
Le coup d’envoi
Ce match était décisif. Même si les Hel’s devaient gagner avec plus de 250 points, Narcise était confiant quant à la réussite de l’équipe, ce qui n’était pas le cas de Cheryl qui trouvait que ça faisait beaucoup de points à rattraper. En plus, de par le premier match auquel elle avait assisté, elle savait que les Griffes Ardentes étaient des adversaires redoutables. Mais puisque son commentateur préféré disait que c’était possible, alors elle voulait bien y croire.

Comme pour le précédent match, Cheryl avait appliqué du maquillage sur ses joues et attaché ses cheveux en chignons à l’aide de foulards aux couleurs de sa maison. Et tandis qu’elle les redressait, la jeune blairette entendit la capitaine d’équipe, Kate Hunter, hurler un cri de guerre qu’elle n’avait encore jamais entendu. C’était un cri étrange, mais entraînant. Ce cri contrastait néanmoins avec la musique que jouaient les fanfaristes. Cheryl balançait ses chignons de gauche à droite au rythme de la musique. C’est alors qu’elle remarqua qu’il n’y avait pas de fanfares chez les Poufsouffle. Tout en se demandant la cause, elle se dit que Zenaïda tiendrait ce rôle à la perfection.

Les derniers tours
Rapidement, les Griffes Ardentes marquèrent un but et capturèrent un premier viffet, mais ni Narcisse ni les Hel’s ne semblaient découragés. Au contraire, déterminés à remporter la coupe, la maison d’Helga avait réagi au quart de tour, leur permettant ainsi de marquer un but et de rétrécir l’écart de points.

Cheryl entendit une nouvelle fois le cri de guerre étrange, initié par les Hel’s Angels lorsque Ashley était sur le point de marquer un nouveau but. Ce bruit était-il censé imiter celui du blaireau ? D’un blaireau très en colère alors, ou grandement déterminé. Malheureusement, Ashley manqua son tire, mais ni l’équipe ni les supporters n'avaient dit leur dernier mot. Plusieurs Poufsouffle se mirent à crier de toute leur force pour encourager l’équipe. Entraînée par cet élan de soutien, elle hurla avec ferveur le cri du blaireau en colère : « YAAAKAAARAAA ». Et cela, encore et encore, jusqu’à sentir ses cordes vocales lui faire mal.

Elle toussait comme un coq lorsqu’elle vit Alice quelques mètres plus loin. Et comme à présent leur relation était beaucoup plus cordiale, elle alla la voir. « Coucou, Al.. Gr… » Pouvait-elle à présent l’appeler par son prénom ? Elles étaient cousines, non ? « Tu soutiens quelle équipe aujourd’hui ? » demanda-t-elle avec un ton faussement naïf. Elle savait qu’Alice ne soutenait pas les Hel’s.
Cheryl soutient son équipe et commence à discuter avec Alice Grant
413 mots - @Alice Grant - @Zenaïda Carter pour la mention

. Code couleur : #016e8f . 2A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ