8 juin 2026, 20:28
 PV S.J.  Bienvenue dans la famille !
Un grand sourire s'afficha sur le visage de Clar, montrant qu'elle serait ravie de rencontrer la petite soeur de Summer si l'occasion se présentait un jour. L'être sociable qu'elle était acceptait avec plaisir toute croissance de son cercle de connaissances ! Plus on est de fous, plus on rit, n'était-ce pas le motto ?
Elle était sagement Summer raconter le jour où elle avait découvert l'existence de ses grand-parents. Clar se demanda alors comment avait été son enfance. Evidemment, elle devait savoir que sa mère n'était pas née dans une rose, que deux êtres l'avaient créé. Avait-elle posé la question à sa mère ou avait-elle attendu sagement qu'elle soit prête à lui en parler ?

- Mais du coup pendant toute ton enfance ta mère refusait de t'en parler ?

Elle faillit rajouter "trop chelou !" à sa phrase mais se rattrapa de justesse. Elle ne voulait pas juger la mère de Summer, qu'elle ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam. La serpentard pourrait être vexée de cette réflexion, et ce serait assez légitime !
Elle écouta la question de Summer et répondit dans un petit sourire :

- Mamie* m'écrit régulièrement et du coup elle me l'a dit dans sa dernière lettre, y'a pas longtemps. Elle m'a juste dit qu'il y avait quelqu'un d'ma famille à Poudlard, toi du coup, ajouta-t-elle en pointant Summer du doigt dans un sourire taquin, et qu'on en rediscuterait la prochaine fois qu'on s'verrait. Evidemment j'lui ai envoyé pleins de questions en réponse parce que j'étais trop curieuse, je pouvais pas attendre de te voir haha !

5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair

9 juin 2026, 23:32
Summer sourit quand Clar lui demanda si sa mère avait refusé de lui en parler. Hm, ça aurait bien pu être le genre de sa mère, mais ce n'était pas exactement comme ça que Summer voyait les choses, alors elle haussa les épaules et répondit :

- Nan, j'ai jamais vraiment demandé non plus, j'avoue. Fin, j'ai posé deux trois questions vagues, j'ai eu une réponse vague, et voilà. Mais je m'en moquais un peu.

Surtout quand elle était plus jeune. A présent qu'elle avait renoué avec sa famille et notamment son père, elle commençait à comprendre que les modèles parentaux n'étaient pas forcément tous les mêmes. Quand elle était petite, Summer avait obtenu beaucoup d'indépendance de la part des parents, encore jeunes et incertains de la façon dont ils devaient agir et se comporter en tant que parents. Elle s'y était habituée, et, progressivement, c'était devenu une autonomie dont elle avait besoin. Mais quand elle avait grandi, ses parents, qui avaient muri eux aussi, avaient tenté de renouer du contact, du lien. Elle les avait repoussés, ils étaient repartis, et ainsi de suite. Ca l'avait déjà blessé, ça recommencerait, mais peu importait. C'était comme c'était, et ça s'arrangeait. Ils parvenaient à trouver le bon équilibre.

Enfin bref, tout ça pour dire, que, pour elle, des grands parents, c'étaient comme des parents mais en encore plus lourds. Donc elle n'avait pas vraiment voulu les connaître. Elle s'était dit que deux, ça suffisaient dans une famille. Elle ignorait ce qui avait poussé sa mère à lui en parler, mais peu importait.

Elle voyait sur le visage de sa camarade qu'elle trouvait ça un peu bizarre, pour ne pas dire étrange, mais ça n'avait pas d'importance. Ca avait toujours été comme ça pour Summer.

Clar enchaîna sur comment elle en était venue à parler d'elle avec sa grand mère, et Summer se remit à sourire. Elle avait l'air sympa.

- Je comprends ! Moi aussi j'ai demandé plein de truc à ma grand mère.

Elle ne put pas dire Mamie. C'était trop bizarre, en sachant qu'elle venait de la rencontrer. C'était comme appeler maman une mère qu'on n'avait presque jamais vu auparavant. Ca finirait par venir, sans doute. Le jour où elle les rencontrerait, peut être.

374 mots
@Clar Magkill je pense qu'on va pouvoir pas tarder à conclure, si ça te va ! ^^

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

10 juin 2026, 13:37
Clar hocha la tête, se demandant comme elle aurait agi à la place de Summer. Elle était assez curieuse, elle aurait sûrement creusé en posant des questions ou essayé de mener son enquête de son côté. Elle avait un peu de mal à s'imaginer accepter aussi facilement qu'une partie de sa famille lui était inconnue, mais bon, chaque personne est différente et Summer devait bien avoir une raison qui l'aurait empêché de s'y intéresser plus.
Lorsque Summer lui expliqua qu'elle aussi avait demandé des informations à sa grand-mère, Clar fut ravie de savoir qu'elle lui écrivait. Qu'il devait être étrange de découvrir ses grand-parents à cet âge-là ! Summer n'avait aucun souvenir d'enfance avec eux, elle ne connaissait pas d'attachement particulier à eux, et Clar imaginait qu'elle n'allait probablement pas les voir régulièrement à partir de maintenant. Mais elle était confiante, un échange épistolaire pouvait créer beaucoup de lien entre deux personnes !

- Hâte de voir ce qu'elles vont nous répondre alors !

Elle leva les yeux vers l'horloge et grimaça en réalisant le peu de temps qu'il lui restait dans sa journée.

- Pfff, il faudrait que je retourne travailler, j'ai encore deux devoirs à rendre...

Elle reporta son regard sur Summer, sa cousine au second degré maintenant, et lui fit un grand sourire.

- C'était trop cool de te rencontrer, vraiment. Maintenant qu'on est de la même famille, hésites vraiment pas si t'as des soucis ou juste envie de parler, ok ?

Elle se leva de son fauteuil en grognant. L'envie d'aller étudier n'était clairement pas de la partie...

- Allez, à la prochaine !

Un signe amical de la main, un autre sourire, et Clar se dirigeait déjà vers la sortie.

Fin.
c'était un plaisir d'écrire avec toi !

5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair

10 juin 2026, 13:53
Summer hocha la tête avec un sourire pour confirmer qu'elle aussi était impatiente d'avoir les réponses de leurs grands mères respectives. Bon, maintenant que les deux cousines s'étaient rencontrées, c'était un peu tard, mais ce serait toujours intéressant d'avoir l'avis d'une personne extérieure, et qui plus est des infos qu'elles n'avaient pas eu le temps d'échanger.

La Gryffondor leva les yeux pour regarder l'horloge. Ah, elle devait avoir des trucs à faire, pour se préoccuper de l'heure. Effectivement, elle lui dit qu'elle devait aller travailler, et qu'il lui restait deux devoirs à faire. Ca fit grimacer Summer. Les devoirs... Elle ne voulait même pas en entendre parler.

Elle se leva après lui avoir dit qu'elle était contente de l'avoir rencontré et qu'elle pouvait la contacter si besoin. Summer sourit :

- Ok ! Ca vaut pour toi aussi.

Dans tous les cas, elle la recontacterait l'année prochaine, parce que sa soeur allait lui réclamer de la rencontrer, donc autant rester en contact pour faciliter les échanges.

Elle se leva à son tour, la salua elle aussi, et lui souhaita bon courage pour ses devoirs. Elle la regarda partir, un peu songeuse. Voilà qu'en quelques semaines, sa famille, à l'origine composée de seulement trois membres, s'étaient agrandie au point qu'elle se découvrait des grands parents qui existaient pour de vrai, et pas seulement sur les photos, et une dizaine de cousins éloignés. Tout un tas de changement auxquels il allait falloir qu'elle s'habitue...

242 mots
Fin pour moi aussi, merci pour ce RP ! Au plaisir de réécrire avec toi ^^

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA