Manchester PNJ La moitié d'un autre monde

Quand la maman de Lonely avoua que le travail des deux plus jeune était bon malgré toutes les péripéties que cette préparation avait engendré le petit garçon se retint d’éclater de joie. Il sourit à sa camarade avant de la prendre dans ses bras pour se féliciter. Il était vraiment heureux d’avoir eu accès à ce monde de la pâtisserie qui le faisait tant rêver, lui comme tous les petits garçons il en était certain.

-Merci Madame Smile !

Il sourit à la femme avant de poser des yeux étincelant d’impatience et d’envie sur l’éclair que Lonely lui présenta, les mains à plat comme s’il s’agissait de la plus belle chose du monde et ce l’était, du moins aux yeux des deux Poufsouffle.

Il l’attrapa et croqua dedans à pleines dents. Il grand sourire étira ses lèvres quand la pâte à choux se détacha, libérant cette crème au si bon goût d’un de ses friandises favorites. Tout était parfait, c’était tellement, certainement encore meilleur parce que c’était lui qui venait de produire ce petit bijou de pâtisserie. Bon avec la grande aide de la maman de Lonely, mais quand même ils en avaient fait beaucoup.

-T’as raison c’est trop trop bon ! Merci Madame Smile. C’était trop marrant à faire, encore plus à déguster.

Il laissa un rire lui échapper, dans cette ambiance joyeuse et gourmande, il se sentait à sa place sans pour autant être dans sa famille. C’était tellement agréable. Terminant un peu trop rapidement à son goût son éclair, le petit garçon se léchait les doits dans un dernier coup de langue pour savourer le gout de ses pâtisseries jusqu’à la dernière miette de biscuit.

-Vraiment c’était trop bon, j’arrive même pas à le dire qu’on a fait ça !

Il tourna la tête vers Lonely, un sourire toujours angélique sur les lèvres, il ne pourrait certainement pas quitter son visage d’aussi tôt.

-On fait quoi maintenant ? On va tester l’ordinateur ?

C’était quelque chose que le né-sorcier ne connaissait pas. Il en avait souvent entendu parlé avec les potes de la salle de danse, mais il n’avait jamais pu tester cette technologie moldue. Ce serait donc une grande nouveauté pour le Poufsouffle.

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

Lonely rendit son sourire à Gabriel et termina la dernière bouchée de son éclair avant de s'essuyer les doigts avec une serviette. La question lui arracha immédiatement un petit éclat de joie.
- L'ordinateur ?
Ses yeux noisette s'illuminèrent aussitôt.
- Oui ! Oui oui oui !
Nadia leva les yeux au ciel avec un sourire amusé.
- Je crois que quelqu'un attendait cette question.
- Peut-être bien...
Lonely récupéra rapidement son manteau et fit signe à Gabriel de la suivre.
- Allez, viens !

Après avoir remercié sa mère une dernière fois pour les éclairs, Lonely entraîna Gabriel hors de la pâtisserie. Quelques minutes plus tard, ils traversaient à nouveau la cheminée pour revenir dans la maison des Smile. Rufus fut le premier à les accueillir, arrivant au galop dans le salon avant de glisser légèrement sur le parquet. Lonely éclata de rire.
- Salut toi.
Elle gratouilla rapidement le golden retriever avant de désigner le bureau installé dans un coin du salon.
- Voilà le Graal.
L'ordinateur était là, posé sur un grand bureau en bois à côté d'une bibliothèque remplie de livres et de quelques dossiers appartenant à son père. Une grande fenêtre laissait entrer la lumière de l'après-midi.
Lonely tira une chaise pour Gabriel, s'assit devant l'écran et appuya sur le bouton d'allumage.
- Bienvenue dans l'un des plus grands mystères moldus et une fierté d'ailleurs !
L'écran s'illumina progressivement.
- Enfin... pas si mystérieux que ça.
Elle attrapa alors un objet noir posé à côté du clavier.
- Ça, c'est une souris, ouais comme le rongeur !
Elle la fit glisser sur le tapis et le curseur se déplaça immédiatement à l'écran.
- La petite flèche bouge en même temps. Tu diriges presque tout avec ça, imagine que c'est ta baguette.

Puis elle posa ses doigts sur le clavier.
- Et ça c'est le clavier. Pour écrire évidemment, mais aussi pour jouer.
Elle tapota quelques touches.
- Dans beaucoup de jeux, tu utilises Z pour avancer, S pour reculer, Q pour aller à gauche et D pour aller à droite ou alors les flèches que tu vois sur la droite là.
Elle fit une démonstration rapide.
- Et avec la souris, tu regardes autour de toi ou tu vises.

L'ordinateur finit de charger et Lonely ouvrit un premier jeu.
- Celui-là c'est un jeu d'aventure. Tu explores, tu cherches des indices, tu résous des énigmes et parfois tu découvres des endroits secrets.
Puis elle ouvrit un autre jeu où un personnage affrontait des créatures fantastiques.
- Et ça c'est un jeu de tir. Enfin, sur des monstres imaginaires. Maman refuse que j'aie des jeux trop violents...
Depuis la cuisine de la maison, la voix de Nadia retentit immédiatement :
- Et je continuerai à refuser !
- Oui maman !
Lonely leva les yeux au ciel avant de rire et de chuchoter :
- Un jour... Enfin bref j'ai ses deux jeux et sinon un jeu de pirates où tu dois retrouver le trésors et affronter d'autres pirates etc c'est un mélange des deux jeux précédents.
Elle attendit la réponse du jeune garçon, et lança une nouvelle partie.

Puis elle décala sa chaise pour laisser toute la place à son ami.
- À toi maintenant. Je te préviens, les premières minutes sont compliquées. Tu vas probablement regarder tes doigts, te cogner contre un mur, tourner en rond ou tomber dans un trou.

567

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson

Gabriel eut à peine le temps d'attraper un autre éclair et de mettre une bouchée dedans que Lonely l'entraina à sa suite en direction de la cheminée pour retourner dans leur maison. Gabriel la suivi tout sourire, son éclair en main.

-Merci encore Miss Smile!

Lança-t-il la bouche à moitié pleine. Il suivit la brune et se retrouva dans le salon et fit très rapidement accueillit par le chien de Lonely. Il croqua à nouveau dans son éclair, le maintenant hors de portée du Golden Retriver. Il lui fit quelques grattouilles sur le corps.

-Non pas l'éclair c'est pas pour toi! Mais des caresse ça oui!

mais Lonley partait déjà en direction de ce qui semblait être l'ordinateur. Une dernière caresse et encore un morceau d'éclair et Gabriel suivit sa camarade de promotion et amie. Il observa la chose en terminant son éclair qui était délicieux. C'était assez étrange ça ressemblait à l'un des écrans qu'ils utilisaient dans certains cours, mais sans machine pour faire de la lumière derrière et plus petit aussi. Il observa avec intérêt l'écran s'allumer comme s'il était happé par ce qu'il observait et que l'écran l'aspirait presque.

-Stylé...

Lâcha Gabriel impressionné par ce qu'il voyait. Lonely lui donnait le nom des objets annexes. Une souris, comme le rougeur, mais elle n'allait pas se retourner vers lui pour le mordre hein? Un clavier... Il était certain qu'il allait oublier comment ça s'appelait dans deux minutes. Quand à la direction de la souris sur l'écran c'était... Mystérieux.

-Mais comment ça passe de là, à là?

Dit-il en indiquant la souris puis l'écran. Quand aux jeux, ça paraissait bien plus complexe qu'un un, deux trois impedimenta ou d'autres jeux qu'il connaissait déjà. Gabriel fronça les sourcils, approchant son visage de l'écran, bien trop concentré pour un enfant qui à son âge devrait déjà connaitre ce genre d'outils. Mais pour lui c'était tout nouveau et il se sentait à la foi démuni et à la fois excité par ce qu'il découvrait.

-Z, S, Q et D... Ok...

Ça ne semblait avoir aucune logique et pourtant Lonely disait ça avec tellement d'assurance... Mais quand elle évoqua des jeux violents le petit garçon redressa la tête et lança un regard interrogateur à son amie.

-Des jeux violents? Comment ça?

Pourquoi jouer à des jeux violents et puis derrière un écran on ne risque pas de se blesser... Il ne comprenait pas trop comment un jeu dans un ordinateur pouvait être violent, la souris ne pouvait pas se retourner contre l'utilisateur hein? Gabriel lança un regard en biais à la pauvre souris qui ne ferait pas de mal à une mouche pour n'importe quel connaisseur et arqua un sourcil. Elle n'avait pas l'air très vivante.

-Un jeu de pirates?!

Alors là, Lonely venait de prononcer les mots magiques. Gabriel était droit comme un i, les yeux pétillants et un sourire resplendissant sur les lèvres. Ça il avait hâte d'essayer! Et même si Lonely le mettait en garde sur le fait qu'il risquait être nul, s'il s'agissait de pirates, il était certain de réussir au moins deux trois trucs. Mais une fois devant l’ordinateur, tout semblait bien plus compliqué. Le Poufsouffle n'avait absolument pas l'habitude, ne remettait pas ses doigts sur les bonnes touches, perdait le curseur de sa souris et visiblement ne faisait strictement rien dans le jeu... Pourtant il était concentré, pour preuve la ride du lion qui se creusait au milieu de son front. Il se laissa aller contre le dossier de sa chaise.

-Attends montre-moi, parce que là c'est une cata je ne m'en sors pas.

Demanda-t-il à son amie. La découverte était déjà immense pour le petit garçon alors juste la voir jouer allait très certainement être suffisant à sa curiosité.

Lonely observa la scène pendant plusieurs secondes avant d'éclater de rire. Celui de quelqu'un qui assistait à quelque chose d'incroyablement adorable. Gabriel était concentré comme s'il essayait de désamorcer une bombe magique.
- Gabriel...
Elle posa une main sur sa bouche pour retenir un nouveau rire.
- Ça fait cinq minutes que tu regardes le clavier plus que l'écran. Ton pirate est coincé contre un tonneau depuis tout à l'heure.

Lorsqu'il lui demanda de montrer, elle hocha immédiatement la tête. Lonely reprit place devant l'ordinateur et posa naturellement sa main sur la souris.
- Déjà, première règle : Tu regardes toujours là.
Elle pointa l'écran puis elle leva l'autre main.
- Tes doigts doivent apprendre où sont les touches sans les regarder. Comme quand tu écris avec une plume.
Elle plaça ses doigts sur le clavier.
- Regarde...
Son personnage se mit immédiatement à courir sur le pont d'un navire pirate. Elle déplaçait la caméra avec la souris tout en évitant des caisses, montant des escaliers et sautant par-dessus un tonneau.
- En fait, au début ton cerveau comprend pas qu'il doit faire les deux en même temps.
Elle continua à jouer quelques secondes.
- Une main dirige les jambes.
Elle tapota les touches ZQSD.
- L'autre dirige les yeux. Et après un moment ça devient automatique.
Elle bougea la souris. Sur l'écran, son pirate arriva près d'un port rempli de marins et de navires. Lonely sourit.
- Ça, c'est mon endroit préféré.
Elle fit avancer le personnage jusqu'à un immense galion.

- Regarde celui-là. Quand j'étais petite je passais mon temps à explorer le bateau au lieu de faire les missions. Papa disait que je jouais au mauvais jeu.
Puis elle se tourna vers Gabriel, les yeux pétillant.
- Les jeux violents dont je parlais, c'est juste des jeux où les personnages se battent beaucoup. Mais c'est pas réel. C'est comme lire une histoire d'aventure avec des duels. Tu sais quoi ? Pour quelqu'un qui n'avait jamais vu un ordinateur de sa vie ce matin, tu t'en es plutôt bien sorti.

342

PR 1A

Loenly avait l’air tellement à l’aise avec cette technologie. Lui il avait l’impression d’être totalement paumé, le clavier, la souris, comment tout cela pouvait fonctionner sans magie ? Il ne comprenait pas. Après c’était impressionnant ce jeu de pirates, on croirait jouer un vrai humain tellement c’est bien fait et le bateau est magifique.

-Moi aussi j’aurais exploré le bateau, il a l’air trop chouette !

Il n’avait jamais parlé du licorne à Lonely. Pourtant il l’avait vu en vrai, grâce à la salle sur demande. Cependant, même s’il avait essayé d’y retourner pour jouer à nouveau comme avec Matthew, il n’avait jamais réussi à retrouver cette salle qui était visiblement plus capricieuse qu’il n’y paraissait. Malgré tout, avoir pu se balader sur le bateau de ses rêves, qu’il avait imaginé enfant avec Nerys, c’était une expérience qu’il garderait toute sa vie en mémoire. Donc juste se balader sur un bateau, c’état un divertissement que Gabriel comprenait totalement !

-Des aventures avec beaucoup de duels ? Ou des morts et des combats avec des trahisons, des monstres, des gentils qui ne le sont pas tellement… Comme les histoires mythologiques quoi.

Il avait rarement lu aussi violent que certaines histoires de la mythologie, ils étaient assez doués pour inventer tortures, enfants non désirés, moyens de vengeance ou raisons absurdes pour se battre. Bref, la mythologie quand on lisait certains récits, ce n’était pas vraiment de la tarte et quelque part sans cette action Gabriel n’aurait certainement pas autant accroché à cette partie de l’histoire et n’aurait pas parlé à Lonely ? Comme quoi, les aventures un peu violentes n’étaient pas toujours mauvaises !

-En tous cas t’es bien plus douée que moi. Vas-y joue, moi je regarde.

C’était un peu comme un film finalement. Il regardait ce que faisait Lonely, commentait par moments, sursautait ou s’extasiait devant certains moments du jeu. Il passait un très bon moment et ne voyait pas vraiment le temps passer. Jusqu’à ce que sa maman arrive pour venir le chercher.

-Déjà ?

Demanda-t-il suppliant à Lonely. Mais il était temps et Gabriel savait très bien qu’il ne pourrait pas négocier plus de temps. Le chemin, même en transplannant avec sa maman de Manchester à Skegness n’était pas de tout repos. Il avait déjà bein profité de l’hospitalité de Loenly et de sa famille.

Une fois devant la porte, face à sa maman, le petit garçon se retourna vers son amie. Il écarta les bras et s’approcha d’elle pour une accolade. Il la serra dans ses bras tout en lui glissant quelques mots.

-Merci pour aujourd’hui.

Il s’écarta d’elle et remercia également la maman de Lonely avant de retourner vers Grace. Il salua une dernière fois de la main son amie avant de s’accrocher à sa maman pour qu’elle l’emporte et le ramène à la maison. Il rêverait très certainement de pirates pâtissiers cette nuit.

Lonely sourit en voyant Gabriel s'extasier devant le galion qui apparaissait à l'écran. Franchement, elle n'était même pas surprise.
- Tu vois ! Papa dit que je joue mal, mais moi je trouve qu'on a le droit d'admirer les bateaux. Et puis les trésors ne vont pas s'enfuir.
Les heures passèrent presque sans qu'elle s'en rende compte. De temps en temps, elle expliquait un détail du jeu, parfois elle lui montrait un endroit qu'elle aimait particulièrement, parfois elle riait lorsqu'il s'émerveillait devant quelque chose qui, pour elle, était devenu habituel depuis longtemps. Et finalement, elle s'amusait autant à le regarder découvrir ce monde qu'à jouer elle-même.

Puis une voix familière se fit entendre dans l'entrée. Déjà ?
Lonely cligna plusieurs fois des yeux derrière ses lunettes. Elle avait l'impression que Gabriel venait juste d'arriver. Elle tourna la tête vers la fenêtre du salon et remarqua que la lumière avait changé depuis longtemps.
- Quoi ? Déjà ?
Elle regarda Gabriel avec une mine presque scandalisée.
- Mais… on n'a même pas essayé les jeux d'exploration !

Elle se leva malgré tout et accompagna son ami jusqu'à l'entrée. Rufus, sentant que quelque chose se préparait, vint s'asseoir près d'eux en remuant lentement la queue. Lorsque Gabriel ouvrit les bras, Lonely ne réfléchit même pas avant de lui rendre son étreinte. Elle le serra fort contre elle avec un petit sourire.
- Merci à toi d'être venu. J'ai passé une super journée. Et la prochaine fois, tu testeras vraiment les jeux. Et on refera des éclairs... Ou des cookies. Ou les deux.
Nadia sourit depuis la cuisine tandis que Lonely ajoutait déjà :
- Et si tu veux, tu pourras même ramener des histoires de pirates pour Rufus. Il a l'air de les aimer.
Le golden retriever leva la tête au son de son nom, comme pour confirmer.

Quand Gabriel rejoignit sa mère, Lonely leva la main et lui adressa un grand sourire.
- À bientôt, Gabriel !
Elle resta sur le pas de la porte jusqu'à ce que Grace et son fils disparaissent. Puis elle continua à agiter la main encore quelques secondes après leur départ.
Ce ne fut que lorsqu'ils ne furent plus visibles qu'elle rentra finalement dans la maison.

Rufus vint aussitôt poser sa tête contre sa jambe. Lonely lui gratta doucement les oreilles.
- Oui, moi aussi.
Elle leva les yeux vers le bureau où l'ordinateur était encore allumé, puis vers la boîte contenant les quelques éclairs qu'ils avaient sauvés. Un sourire tranquille apparut sur son visage. C'était une bonne journée, une très bonne journée même.

428

PR 1A

─────────୨୧─────────
Fin du RP
─────────୨୧─────────

PR 1A