11 juin 2026, 22:29
Début de la réécriture
Bonjour à tous,

Je vais continuer d'écrire régulièrement ici pour vous faire part de mes travaux.

Ce message, tout d'abord, pour vous remercier chaudement de vos retours très nombreux au questionnaire que je vous ai envoyé le mois dernier. J'ai lu, à plusieurs reprises, l'intégralité de vos réponses. Elles m'ont beaucoup aidé pour faire le tri, identifier ce qu'il fallait améliorer en priorité ou, au contraire, ce qui vous était cher. Cela a confirmé assez largement mes intuitions et projets, mais cela m'a aussi donné beaucoup d'idées !

J'ai également le plaisir de vous dire que j'ai poursuivi, silencieusement, mes premiers travaux. Le nouveau serveur fonctionne extrêmement bien (j'espère que vous le ressentez avec le chargement rapide des pages et l'absence de coupures) et je m'attaque maintenant à la réécriture du code.

Ce message et les suivants seront un peu frustrants, car je réécris ce qui se passe en coulisses, et il n'y aura pour l'instant absolument rien de visible pour vous (dans le meilleur des cas, si je ne casse rien) alors que le travail est conséquent derrière !

J'ai réécrit la logique des lieux, notamment l'affichage des fonds d'écran, de la neige et des feuilles, des citrouilles d'Halloween, et l'apparition des dragées.

Seule nouveauté visible pour vos administrateurs chéris : ils ont désormais une page toute neuve dans le panneau d'administration pour gérer tout cela, que j'espère bien plus pratique qu'avant.

Par ailleurs, ils peuvent désormais sélectionner quels forums sont susceptibles de voir apparaître des dragées : je les laisse juges de si les dragées peuvent, ou non, apparaître dans des forums plus ou moins cachés. :)

J'ai par ailleurs étendu le script de délestage pour supprimer des données devenues inutiles qui alourdissent la base de données et, du coup, le temps de chargement des pages. Désormais, les brouillons seront supprimés au bout d'un délai de deux ans s'ils ne sont pas utilisés quelque part (gain de 400 Mo et division par dix du temps de chargement des brouillons), tout de même !

Je profite de ce message pour remercier à nouveau les soutiens, qui financent ce super serveur, mais aussi les outils (Claude) qui m'aident énormément. ;)

Bien à vous tous,

Zachary

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

12 juin 2026, 19:55
Début de la réécriture
Bonjour à tous,

Si certains ont besoin de récupérer des brouillons de plus de deux ans, vous pouvez m'écrire (en m'indiquant une adresse mail) et je suis en mesure de vous les envoyer en les exportant d'une sauvegarde ;)

Zachary

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !