Un croissant de trop ?
Café du Rosier - Godric's Hollow
Samedi 25 février 2051, en fin de journée
@Mia Vermillon
Samedi 25 février 2051, en fin de journée
@Mia Vermillon
Après avoir fait tout ce qu'elle avait à faire à Poudlard, la botaniste décida de revenir à Godric's Hollow pour faire une petite surprise à son frère. Il détestait ce genre d'attention, mais Jane avait vraiment envie de le revoir et le week-end était un moment assez opportun — surtout, c'était plus simple de quitter le château le temps d'un week-end plutôt qu'en semaine, avec les cours notamment.
Ainsi, l'enseignante fit une halte dans son café préféré — et l'unique café — le Café du Rosier. Elle aimait vraiment cet endroit et les viennoiseries y étaient particulièrement délicieuses. L'anglaise aimait y passer son temps pour se reposer ou discuter avec Beverley. Tiens, elle travaille aujourd'hui ? Je ne pense pas que je puisse la voir directement sur place... Je demanderai à Joe, lorsque je le verrai, se dit-elle. L'idée de retrouver sa meilleure amie la mit tout de suite de bonne humeur — elle était déjà heureuse de faire cette visite surprise à son frère, mais voir Bev, c'était autre chose.
Toute guillerette, Jane pénétra le café et slaloma entre les différentes tables et chaises. Alors, qu'allait-elle prendre, aujourd'hui... Elle s'approcha du comptoir ne quittant pas du regard les viennoiseries exposées. Elle en avait déjà l'eau à la bouche. Un client venait de passer commande, naturellement, la jeune femme se recula pour le laisser passer. Malheureusement, elle n'avait pas fait attention à son environnement et heurta une jeune femme.
« Oh mince, je suis sincèrement désolée ! Vous n'avez rien, Miss ? » demanda-t-elle, inquiète.
255 mots
Un croissant de trop ?
Une nouvelle journée bien remplie se terminait doucement, quelque peu fatiguée, je savais que Jae ne rentrerai pas avant tard ce soir. Il m'avait prévenu, et je savais donc que j'avais presque autant de temps que je le souhaitais pour trainer avant de rentrer. Sans hésitations, je me dirigeais vers le café du rosier, cela me permettrait de me poser un peu et de profiter d'un bon thé avant de rentrer à la maison.
Voyant qu'il y avait une légère queue pour atteindre le comptoir, je patientais, captivée par les viennoiseries de la vitrine, en me demandant ce qu'il me faisait envie. Je ne pouvais pas prendre le thé que je voulais à cause de l'être vivant dans mon ventre, alors j'étais bien décidée à me prendre l'accompagnement de mon choix -dans la limite du possible bien sûr-.
Je fus alors surprise lorsqu'on me bouscula -bien trop concentrée sur mon futur encas- et me retournait immédiatement pour comprendre ce qu'il se passait. Une femme semblait être à l'origine de ma perte d'équilibre temporaire -qui m'avait simplement décalé d'un pas- et s'inquiéta immédiatement. "Oh non non ce n'est rien, ne vous inquiétez pas merci !" la remerciais-je alors avec un sourire, une main sur mon ventre comme par réflexe pour protéger le bébé. Tout le monde n'avait pas la gentillesse de s'excuser, alors c'était vraiment appréciable. "Ça m'apprendra à ne pas faire attention à ce qu'il se passe autour. Je n'ai pas l'habitude qu'il y ait autant de monde." ajoutais-je amusée en replaçant mon pendentif sous mon tee-shirt.
Voyant qu'il y avait une légère queue pour atteindre le comptoir, je patientais, captivée par les viennoiseries de la vitrine, en me demandant ce qu'il me faisait envie. Je ne pouvais pas prendre le thé que je voulais à cause de l'être vivant dans mon ventre, alors j'étais bien décidée à me prendre l'accompagnement de mon choix -dans la limite du possible bien sûr-.
Je fus alors surprise lorsqu'on me bouscula -bien trop concentrée sur mon futur encas- et me retournait immédiatement pour comprendre ce qu'il se passait. Une femme semblait être à l'origine de ma perte d'équilibre temporaire -qui m'avait simplement décalé d'un pas- et s'inquiéta immédiatement. "Oh non non ce n'est rien, ne vous inquiétez pas merci !" la remerciais-je alors avec un sourire, une main sur mon ventre comme par réflexe pour protéger le bébé. Tout le monde n'avait pas la gentillesse de s'excuser, alors c'était vraiment appréciable. "Ça m'apprendra à ne pas faire attention à ce qu'il se passe autour. Je n'ai pas l'habitude qu'il y ait autant de monde." ajoutais-je amusée en replaçant mon pendentif sous mon tee-shirt.
Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
Un croissant de trop ?
Dès qu'elle saisit sa maladresse, Jane se tourna en direction de sa victime et s'excusa tout de suite. Heureusement, il semblait qu'elle n'avait rien de casser. Elle porta sa main à son ventre qui était... assez arrondi ? Elle... était enceinte ? Et là, elle comprit. Oh non ! Et si sa maladresse avait fait du mal au bébé ?! La jeune femme riait de la situation, mais l'anglaise était clairement paniquée.
« Vous êtes sûre que vous n'avez rien, hein ?! » Jane analysa une nouvelle fois la sorcière. Beverley avait eu des jumeaux, alors elle savait qu'il fallait être très prudent. Et puis, qu'elle ait déjà vu une femme enceinte ou non, il était évident qu'un tel choc n'était pas bon. Ce n'était pas comme si elle y avait mis toute sa force, mais tout de même. Elle reprit doucement ses esprits et ajouta : « Oui, c'est vrai... Pour me faire pardonner je peux vous offrir quelque chose ? Dites-moi tout ! »
La botaniste se rappelait du regard de son amie lorsqu'elle l'invitait à manger. Ses yeux pétillaient d'une lumière étincelante. A peine avait-elle posé la question qu'elle était déjà dans sa chambre en train de se préparer. Et puis, si elle était dans un café, c'était sûrement pour se reposer et manger un petit quelque chose, alors ça serait l'occasion parfaite pour : se rattraper, d'une part, mais pour elle de manger gratuitement.
238 mots
« Vous êtes sûre que vous n'avez rien, hein ?! » Jane analysa une nouvelle fois la sorcière. Beverley avait eu des jumeaux, alors elle savait qu'il fallait être très prudent. Et puis, qu'elle ait déjà vu une femme enceinte ou non, il était évident qu'un tel choc n'était pas bon. Ce n'était pas comme si elle y avait mis toute sa force, mais tout de même. Elle reprit doucement ses esprits et ajouta : « Oui, c'est vrai... Pour me faire pardonner je peux vous offrir quelque chose ? Dites-moi tout ! »
La botaniste se rappelait du regard de son amie lorsqu'elle l'invitait à manger. Ses yeux pétillaient d'une lumière étincelante. A peine avait-elle posé la question qu'elle était déjà dans sa chambre en train de se préparer. Et puis, si elle était dans un café, c'était sûrement pour se reposer et manger un petit quelque chose, alors ça serait l'occasion parfaite pour : se rattraper, d'une part, mais pour elle de manger gratuitement.
238 mots
Un croissant de trop ?
Je ne sus clairement pas comment interprété l'air paniqué de la jeune femme. Il n'y avait pas de raison de paniquer ? Si ? J'étais plutôt sûre de moi, je n'étais pas tombé, simplement un petit choc. En tant qu'ancienne infirmière j'étais assez sûre de moi. Certes je n'avais presque jamais eu de femme enceinte, mais quand même. "Oui oui, certaine ne vous inquiétez pas !"
Elle sembla ensuite se détendre un peu et me proposa de m'offrir quelque chose. Je la regardais surprise, depuis quand les personnes étaient-elles aussi gentilles ? J'hésitais un instant, j'avais très envie de décliner mais en même temps, passer un moment avec une personne comme elle semblait plutôt tentant si bien que j'étais plutôt tentée de dire oui. "Vous êtes sûre ? Je vais bien. C'est vraiment très gentil de votre part mais ne vous sentez pas obligé." dis-je alors.
En tout cas si elle insistait, je prendrais volontiers un croissant après avoir analysé la vitrine, c'était ce qui me faisait le plus envie. "Si vous voulez m'offrir quelque chose, au moins devrions nous faire connaissance alors, je m'appelle Mia. Mia Vermillon." Bientôt Dawson ihihi, pensais-je intérieurement beaucoup trop heureuse. "Et vous ?" lui demandais-je alors. Puisque nous étions dans tous les cas coincé dans la queue pour le moment, autant faire connaissance. Finalement cette bousculade m'arrangeait bien, je n'allais pas être obligée de passer mon temps seule en attendant Jae.
Elle sembla ensuite se détendre un peu et me proposa de m'offrir quelque chose. Je la regardais surprise, depuis quand les personnes étaient-elles aussi gentilles ? J'hésitais un instant, j'avais très envie de décliner mais en même temps, passer un moment avec une personne comme elle semblait plutôt tentant si bien que j'étais plutôt tentée de dire oui. "Vous êtes sûre ? Je vais bien. C'est vraiment très gentil de votre part mais ne vous sentez pas obligé." dis-je alors.
En tout cas si elle insistait, je prendrais volontiers un croissant après avoir analysé la vitrine, c'était ce qui me faisait le plus envie. "Si vous voulez m'offrir quelque chose, au moins devrions nous faire connaissance alors, je m'appelle Mia. Mia Vermillon." Bientôt Dawson ihihi, pensais-je intérieurement beaucoup trop heureuse. "Et vous ?" lui demandais-je alors. Puisque nous étions dans tous les cas coincé dans la queue pour le moment, autant faire connaissance. Finalement cette bousculade m'arrangeait bien, je n'allais pas être obligée de passer mon temps seule en attendant Jae.
Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy