TW Un choco ou une info?

Alaric écouta d'une oreille ce que disait Madame O'Sullivan, et remarqua que Summer avait très mal au nez. Genre très très mal. Si mal qu'elle l'effleura avant d'enlever sa main en vitesse, et le rouquin ne put qu'esquisser un petit sourire victorieux. Au moins, voilà une bonne chose de faites, il n'en doutait pas une seule seconde. Il était ravi que son coup ait été si bien réussi... Même si de son côté, sa lèvre était enflée, et ensanglantée. Il essuya de nouveau le sang qui coulait à son menton, avant de relever la tête vers sa professeure de Défense contre les Forces du Mal, cette fois totalement attentif.

Un né-moldu? Elam? Certainement pas! Comment Summer pouvait acquiescer à une ignominie pareille? Il se retint de lever les yeux au ciel et attendit néanmoins qu'elle finisse avant de parler à son tour. Non, il ne pouvait pas laisser passer ça. Peut-être que ça ne dérangeait pas Summer, et qu'elle en avait rien à faire, mais lui ne pouvait pas faire impasse sur un tel mensonge. Il secoua la tête et répondit immédiatement à sa professeure.

- D'abord, il n'est pas né-moldu, mais sang-mêlé, et ensuite, je ne vois pas en quoi ça la regarde ce genre de choses, et enfin, je me suis senti en colère, car sortir avec ce genre de personne serait pour moi une humiliation pure et simple. Alors, certes, le coup est parti un peu fort, mais c'est elle qui a commencé.

Et si son frère l'avait entendu dire une chose pareille? Il n'aurait qu'à le répéter à ses parents, et le prochain repas de famille serait... Désastreux. Peut-être pas autant que celui où il avait faillit faire son coming-out. Ou la dispute de... Bref. Mais ce n'était pas une raison pour ne pas sanctionner ce genre d'humiliation. Non, il avait fait ce qu'il avait à faire. Et personne ne pourrait lui reprocher le contraire.

Alaric serra les poings face à la nouvelle question de Madame O'Sullivan, et lança un regard assassin à la Serpentard qui s'empressait de répondre comme si c'était de sa faute à lui. Comme si il avait traité de sang-de-bourbe Elam? Il ne l'avait jamais fait. Déjà, parce que, comme il l'avait expliqué toute à l'heure, ce n'en était pas un. Et ensuite... Parce que même si c'était le cas, il ne supporterait plus de l'insulter de la sorte.

- Je suis Alaric Blackwood, et je peux vous assurer que je ne l'ai jamais traité de la sorte. Certes, j'ai l'insulte facile, mais pas lui. Elle vous ment, et si vous voulez tout savoir, je me demande même si ce n'est pas parce qu'elle veut me faire passer pour coupable quand c'est la seule à l'être. J'étais tranquillement assis dans un fauteuil, qui, apparemment était le sien, je lui ai posé des questions auxquelles elle a répondu très désagréablement, et enfin, elle a essayé de m'humilier alors que je ne lui avais rien dit d'insultant. Ce n'est pas moi le coupable de cette histoire, madame.

Il releva le menton et lança un regard victorieux à Summer. Il n'y avait aucun sourire sur son visage, mais le regard ne mentait pas.

528 mots
Si c'est ton avant dernier, alors moi aussi Summer :wise:

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR