20/05/51 Gryffondor vs Poufsouffle

Alors que Lyam rentrait de nouveau sur le terrain pour protéger les anneaux rouges, Britanny n'eut pas le temps de lui dire de faire attention que le cognard le frappa de plein fouet. Elle grimaça en suivant à bonne distance les poursuiveurs jaunes, qui se retrouvaient donc bientôt devant des anneaux vides. L'anglaise se demanda un instant si elle aurait le temps de passer devant Whaten pour tenter d'intercepter le tir, mais elle ne réussit qu'à suivre le souafle à encore quelques mètres derrière puisqu'il était déjà en position devant les anneaux dorés. La rousse s'arrêta net en comprenant qu'il était inutile de perdre du temps sur cette action vaine. Elle avait appris à analyser les situations pour agir en conséquence. Et c'est ce qu'elle fit en retournant vers Sharp. Encore. Même pour elle c'était presque du harcèlement, mais c'était la principale menace qu'elle pouvait atteindre pour le moment.

Alors, au lieu de regarder la trajectoire du souafle envoyé à toute vitesse par Wathen, l'anglaise verrouilla son attention sur le batteur des Hel's. Elle avait bien remarqué que lors de sa dernière tentative, Sharp semblait au moins un peu affecté par ses passages rasants près de son balai. Elle devait donc remettre ça pour qu'il perde encore un peu de sa superbe. Une seule erreur et Onyx pourrait de nouveau reprendre l'avantage. Elle participerait au moins à ça. Serrant fermement le manche de son balai, l'anglaise décida donc de repartir à l'assaut.

Déstabiliser Lukas Sharp
[Avantage niv. 2]

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Activer le Nimbus 3000

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs
Chaque mouvement et chaque vol la rapprochait un peu plus de son objectif, de la petite balle métallique ailée qu'elle devait attraper avant l'attrapeuse adverse. Tout en laissant suffisamment de temps à son équipe pour marquer un maximum de points. Il fallait une victoire et une belle victoire.

A présent, quelques mètres la séparaient de la balle dans le ciel, elle n'avait qu'à suivre ses mouvements pour s'en rapprocher davantage. Encore un peu, encore un peu. A droite, a gauche, un peu plus bas, un peu plus haut. Elle y était presque, mais presque ça n'était pas complétement suffisant. Chaque seconde était précieuse, même chaque milliseconde comptait. Encore un virage avant que la balle disparaisse de son champ de vision.

courser

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
Image postée par le membre
GRIFFES ARDENTES
50
VS
HEL'S
70
TOUR 12

Le Souafle est aux mains de MURPHY.

OUEST
17M
19M
15M
Image postée par le membre Image postée par le membre
GG P1G P2G BG BP
NORD-OUEST
SUD-OUEST
ROND CENTRAL
AG AP
NORD-EST
SUD-EST
EST
P1P P2P GP
15M
19M
17M
Reducio

WILLARD (3+4+1) rate sa propulsion
WATHEN (19M) tire et marque !
HOUSTON (12+2) prévoit le prochain dé de SHARP
DAWSON (6+0) rate sa prévision
A. WRIGHT (4+2) rate son encouragement
HUGGINS (11+2) déstabilise SHARP
HUNTER (8+2) déstabilise WILLARD

WATHEN active son Nimbus 3000. Sa prochaine action à lancer de dé sera en réussite critique (hors action Capturer).
La propulsion de WILLARD ayant échoué, la déviation de SHARP est considérée comme non tentée.
Le post de VARALTA étant invalide (post hors délai), les Hel's écopent d'une pénalité.

NELSON remplace WATHEN
MCFLY remplace HOUSTON

Reducio
P1
6 – DAWSON
▱▱
––––––––––––––––––––––––––

16/18
P2
4 – HUGGINS
▰▰

∞/∞
A
9 – A. WRIGHT
▰▰▰

12/19
B
5 – WILLARD
▱▱▱
(déstabilisée)

17/19
G
Cap.
3 – MURPHY
▰▱

15/16
.
.
P2
G

7 – W. WRIGHT
▰▱
▰▱

sur le banc
P1
Cap.
3 – MURPHY
▰▰

sur le terrain comme G
A
4 – HUGGINS
▰▰▰

sur le terrain comme P2
G
5 – WILLARD
▱▱
(déstabilisée)

sur le terrain comme B
P1
9 – A. WRIGHT
▱▱

sur le terrain comme A
B
6 – DAWSON
▰▱▱

sur le terrain comme P1

Reducio
P1
8 – NELSON
▱▱

16/16
P2
13 – MCFLY
▱▱

16/16
A
5 – VARALTA
▰▰▰

16/18
B
3 – SHARP
▰▰▰
(déstabilisé x3)

13/16
G
Cap.
23 – HUNTER
▰▰

14/19
.
.
B
P2

15 – HOUSTON
▱▱▱
▰▱

sur le banc
B
P1

2 – COYLE
▱▱▱
▱▱
(encouragé)

sur le banc
P1
G

6 – WATHEN
▱▱
▱▱

sur le banc
P2
Cap.
23 – HUNTER
▱▱

sur le terrain comme G
A
13 – MCFLY
▰▰▰

sur le terrain comme P2
G
3 – SHARP
▰▱
(déstabilisé x3)

sur le terrain comme B
B
5 – VARALTA
▱▱▱

sur le terrain comme A
A
8 – NELSON
▰▰▰

sur le terrain comme P1

PROCHAINE RÉSOLUTION
mardi 16 juin entre 18:45 et 19:00

Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar avec le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149
Bon, le match prend une direction qui n'est pas en notre faveur. Le souafle passe à travers l'un de nos anneaux, sans qu'on puisse réagir. Il n'est pas encore perdu, mais disons que ça n'avance pas forcément très bien. Je me rassure en me disant que de toute façon, ce sera nous qui aurons les mains sur le trophée à la fin du match et pas eux. Une plutôt bonne consolation, au regard de nos performances tout au long de l'année. Alyssa m'interpelle de nouveau, et même si j'ai dû mal à être réceptive au vu de la situation, ça me fait doucement sourire. Je pense qu'on est tous un peu dans cette perspective de match ou pas gagné, une plus grande victoire nous attend. D'autant que les dernières semaines n'ont pas été simples, entre les voyages AMICO, les révisions pour les BUSES pour cinq d'entre nous et les ASPICS pour la septième année, sans compter le départ de Lance. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut moins donner, ni tout faire pour gagner : j'essaye de faire abstraction de la Pouffonne qui tente de me faire perdre mon temps – car en réalité je me fiche bien de ce qu'elle peut raconter, et me concentre sur le match en cours.

Cogner Varalta

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
Mon retour sur le banc après ma capture m'avait un peu frustrée. Si bien que je faisais des allers-retours au sol, surveillant ma capitaine des yeux, espérant qu'elle me fasse signe d'enfourcher à nouveau mon balai.
Je stoppe mon mouvement quand Brynn arque son bras. Mon cœur accélère. Et il marque ! Bon, la gardienne était sonnée, mais bon... Je tilte en regardant le tableau de score. De toute la saison, nous sommes les seuls à avoir dépassé les Griffes Ardentes ! Comme le dit Narcisse au micro, on dirait que les lions sont allés faire la sieste !
Par contre, les joueurs s'interpellent de toute part, et la tension monte autant dans les airs que dans les gradins. Sûrement pour faire redescendre l'effervescence, Kate me fait signe de rentrer pour remplacer Ashley. Sans aucune hésitation, j'enfourche mon Brossdur, et m'élance vers le ciel. Bon, en attendant que la gardienne aille récupérer le Souafle, qu'est-ce que je peux faire ?

Prévoir le prochain dé d'Elena McFly

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ
Ca s'enchaîne. Tout va vite. J'ai l'impression de regarder partout, de faire tournoyer ma batte sans trop savoir quoi faire et puis je gigote sur mon balai en me battant contre le cognard. Faut quand même avouer que ce match est chaud bouillant. Ils déméritent pas les Rouges, mais moi j'ai envie de les battre cette année. J'ai envie qu'ils aient enfin une défaite à leur actif. Ça fait trop longtemps qu'ils en ont pas eue. Pis Willard qui tente je sais pas quoi.. Je peux pas m'empêcher de lui envoyer un grand sourire de gamin en voyant qu'elle a raté son coup. Ca, ça fait plus mal qu'un cognard dans la tronche !

Bon, par contre les moustiques rouges autour de moi commencent à m'agacer. Ca me déconcentre et Kate va pas apprécier. Pis d'abord, il est où ce vif d'or, là ? Il serait temps que le match se termine pendant qu'on gagne !

Cogner Dawson

Fiche PR - 4e année RP
SHBAM ! Un gros coup dans le flanc. Un vacillement léger sur le balai. Une vue qui se brouille. Quelques mots doux censurés par la Plume.

Tout s'enchaîna ensuite très rapidement, sans qu'il ne puisse rien y faire. Le souafle parvint au niveau des anneaux et, alors qu'ils essayait tant bien que mal de reprendre sa position de gardien, le but fut inscrit. Les Hel's repassaient devant au score. Ils avaient bien exécuté cet enchaînement classique qui alliait souafle et cognard, malgré la tentative d'Onyx de diriger le cognard autre part.

Essayant de ne pas trop s'attarder sur le sourire narquois qu'il imaginait déjà pendre aux lèvres de Sharp, Lyam récupéra le souafle. Les Griffes Ardentes devaient repartir à l'attaque, et vite. Il devait donc remettre la balle rouge en jeu efficacement pour que leur réponse ne tarde pas. Le capitaine arma son bras et propulsa le souafle dans la zone qui semblait la plus simple pour ses coéquipières. Il prit ensuite une grande inspiration, qui le fit légèrement grimacer en raison du récent cognard dans ses côtes.

Relancer en NE

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
La tête agacée de Sharp montrait bien que les dernières tentatives de déstabilisation de Britanny avait enfin portée leurs fruits. Comme quoi, sa persévérance à tout épreuve était non seulement utile, mais surtout payante. Elle n'eut cependant pas le temps de savourer cette petite victoire qu'un coup de sifflet retentit. D'nu geste brusque, l'anglaise pivota la tête en direction des anneaux, là où elle avait laissé l'action se jouer avant de s'approcher du batteur des Hel's. Elle comprit rien qu'à la mine de Lyam ce qu'il venait de se passer. Un coup d'oeil au tableau des scores le lui confirma. Poufsouffle venaient de marquer trente points supplémentaires. Ils savent marquer que devant des anneaux vides, sérieux. Un constat qu'elle espérait que deux personnes dans les tribunes se feraient également. Comme pour attraper un viffet, incapable de faire ça avec un adversaire en face. La rousse était franchement agacée à son tour, et son visage devait donc ressembler à celui de Sharp au final.

Essayant de reprendre le contrôle de ses émotions, la rousse reporta une énième fois son regard sur le batteur jaune. Il n'y avait pas à dire, lui savait réellement manier sa batte, quand on voyait ses résultats face à une Onyx largement entrainée à ce poste. C'était rageant mais en même temps, bien moins écœurant que les poursuiveurs ou attrapeurs qui jouaient sans personne en face en étant fière de leurs "réussites". Elle observa ses mouvement pour savoir si elle pourrait y déceler quelque chose d'utile et agir en conséquence.

Scruter Lukas Sharp
[Avantage niv. 3

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Un frisson glacé traversa le dos d'Alyssa alors que le signal d'un nouveau but pour les Hel's résonna sur le terrain. Pour la première fois de la saison, Gryffondor perdait l'avantage en points. Purée, si j'avais eu le troisième viffet... Alyssa secoua la tête, s'efforçant de rester calme alors qu'elle se blâmait de s'être pris le cognard. Rester calme ? Pas facile facile quand on était attrapeuse dans la dernière partie du match et qu'on se trouvait déjà dans un stress permanent à cause des BUSEs arrivant dans une quinzaine de jours. Tout va bien. Non tout n'allait pas bien, même si Alyssa s'efforçait de se persuader du contraire.

Dans ce cas, le plus simple restait de ratisser absolument tout le stade, et d'être la première à capturer le vif d'or. Quitte à en tomber de son balai (une victoire et une dispense d'examens c'était un bon plan même, en fait). Alyssa se donna une tape sur chaque joue pour se remettre dans le jeu, "Concentration !" se répétait-elle. Plus elle irait vite, plus elle aurait de chance de trouver le vif d'or, et moins de se faire avoir par ses inquiétudes qu'elle repoussait depuis le début du match. Il fallait dire qu'elle revenait à peine du Japon avec son rythme épuisant et avait toutes ses révisions à rattraper, sans compter ce match à gagner. Pas possible, elle pensait encore à autre chose ! Bon, il est où ce vif..., marmonna-t-elle, les dents serrées, tout en surveillant d'un œil ses coéquipiers.

Le flair de O'Sullivan avec Lily Dawson

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy