4 févr. 2026, 15:20
Myamiemiya
Image
FABIO | SERDAIGLE (5A)

Bien joué Ryuū, déclara Fabio en guise de salutation. Il laissa la lanière de son sac glisser de son épaule jusqu'au creux de son coude, puis dans un second mouvement maîtrisé jusqu'à sa main qui le rattrapa avant de le poser sur le rebord de pierre de l'arcade dans laquelle était installée la Serpentard.

Une trentaine de secondes plus tôt, alors qu'il se dirigeait en direction du pont couvert, l'Egyptien avait repéré la chevelure sombre de la jeune fille à travers l'arche du côté opposé. Interrompant spontanément sa trajectoire initiale, Fabio avait décidé de quitter le couloir du pourtour et de couper à travers pour la rejoindre. Le bruit de ses pas avait sèchement résonné sur le pavé de la Cour vide.

Elle ne l'attendait pas. Peut-être qu'elle était occupée ou même qu'elle avait rendez-vous avec quelqu'un d'autre, mais cela n'avait pas empêché le Serdaigle, après avoir posé son sac, de se hisser à côté d'elle sur le banc de pierre improvisé qu'était l'arcade. Il avait ramené ses jambes près de lui pour s'assoir en tailleur, puis s'était tourné de quelques degrés afin d'être parfaitement face à Miya. Il lui adressa un regard complice.

Sans un mot de plus, il ouvrit son sac et du bout des doigts, fit tourner le haut des pages de plusieurs parchemins jusqu'à ce que l'entête qu'il cherchait ne lui saute aux yeux sur l'un deux. Avec un sourire satisfait, Fabio tira sur la feuille pour la libérer de la liasse et la brandit à hauteur des yeux de Miya, à quelques centimètres de son visage de façon à ce qu'elle ne puisse rien voir d'autre – ni même, peut-être, ce qui était inscrit sur ce fameux parchemin puisqu'il était bien trop proche pour être lu correctement. Recouvert de l'écriture élancée de Fabio, en encre violette – car pourquoi pas –un énorme O rouge trônait tout en haut du devoir. O pour Optimal. Optimal en Potions pour Fabio.

Il finit par tirer le parchemin vers le haut, dévoilant sur son visage le regard
Tu sais ce qu'il m'a dit, le prof ? Vous voyez Monsieur Dermott, quand vous voulez, vous pouvez. Continuez comme ça.

Continuez comme ça. Un sourire fier vient ponctuer ces derniers mots. O pour Optimal, Optimal en Potions pour Fabio. Et la Serpentard savait très bien pourquoi. Car Miya avait pensé. Fabio avait dicté. Et la plume avait fait le reste. Son propre apport avait, finalement, consisté qu'en une plaque de chocolat noir qu'il avait partagé avec sa camarade de promotion. Et puis, bien sûr, le prix qu'il lui faudrait payer pour cette remontée en pic de sa moyenne en Potions – qui lui évitait au passage une heure de retenue pour de trop nombreux devoirs non-rendus.

@Miya Ryuū
457

Fab’ulous

5 févr. 2026, 17:53
Myamiemiya
avril 2029, cinquième année
Image..
(Miya, 15 ans)................
feat. @Fabio Dermott........

Assise en tailleur sur une arcade de la cour, la tête inclinée vers le livre posé sur mes jambes, absorbée dans ma lecture, je fais machinalement tourner ma baguette entre mes doigts. Je ne suis pas une très grande lectrice — quelques romans de temps à autre et une bonne histoire moldue une fois par an, rien de plus — mais dès qu'un livre de potions me tombe entre les mains je prends le temps d'en parcourir les pages avec plaisir.

Il y a quelques jours je suis passée dans la bibliothèque pour emprunter un manuel de cours, et mon regard s'est accroché à la couverture d'un livre de potions pour la préparation aux aspics. Les miens n'arriveront que dans deux ans, et j'ai déjà assez à m'en faire avec mes buses de la fin d'année, mais ma passion pour cette matière et mon talent naturel — autrement connu sous le nom de mon égo surdimensionné, d'après Al' et Kieran — l'ont emporté sur la raison. Le bouquin est truffé de conseils et de méthodes en tout genre, de quoi satisfaire ma curiosité et mes expériences pendant un certain temps. Dans les faits je ferais mieux de réviser mes cours de soin aux créatures magiques et ceux de botanique, mais mon manque d'intérêt pour ces matières supplante l'appréhension d'avoir de sales notes à mes examens de fin d'année. En plus je n'aurais qu'à demander à un de mes amis de m'aider à la dernière minute et ça se passera comme sur des roulettes — en plus c'est des vraies têtes, ils excellent dans cette matière.

Mes pensées dérivent vers Jane et, automatiquement, mes lèvres s'ourlent d'un petit sourire en coin. J'aime bien ma petite princesse des plantes, elle est de bonne compagnie, quasi toujours de bonne humeur et elle est sacrément douée en botanique en plus d'être mignonne. Refermant mon livre — puisque de toute évidence je suis trop distraite pour continuer à lire —, je me dis que peut-être je pourrais lui proposer une séance de révisions ensemble, juste nous deux. Un charmant petit tête à tête, il faut avouer que l'idée est tentante, quoique je n'arriverais surement pas à me concentrer. La frimousse de Jane est infiniment plus agréable à regarder que ces histoires de plante, de bourgeons et de lianes — surtout quand je la taquine.

Je sursaute presque quand Fabio m'interpelle.

« J'accumule tellement de réussites, j'vais avoir besoin de précisions », je réponds, amusée, en rangeant ma baguette dans mon sac. Le livre de potions oscille dangereusement sur mes genoux quand je me penche vers le Serdaigle, curieuse d'en savoir plus.

Il me colle un parchemin sous les yeux, si près que je dois reculer un peu la tête pour arriver à lire ce qui est écrit. Reconnaissant le dernier devoir de potions qu'il m'a filé, je hausse un sourcil étonné. Eh bien ? Il est- ooh, c'est l'imposant O écrit en rouge dans le coin de la copie qui répond à mes questions. Optimal, évidemment. Un sourire satisfait remplace mon expression interrogative et je m'amuse à siffler d'un air impressionné. « Dis donc, quel génie tu fais », je raille en ramenant mon regard sur lui. Son commentaire m'arrache un rire et j'applaudis. Ne reste plus qu'à espérer que le prof ne se mette pas à l'interroger en cours.

« Trop facile », je fanfaronne en jetant un nouveau coup d'oeil satisfait à la note de Fabio.

#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

27 févr. 2026, 14:36
Myamiemiya
Évidemment que Miya allait se vautrer dans le compliment ! Amusé mais pas étonné – après cinq ans de cours communs, il commençait à connaître la Serpentard – Fabio feignit l'exaspération en levant démonstrativement les yeux au ciel. Il secoua la tête, pourtant trahi par un petit sourire lorsqu'il remarqua que le regard de Miya était à nouveau scotché sur l'excellente note dont elle était l'autrice malgré ne le nom inscrit sur l'entête du parchemin. Et puisqu'une raillerie en valait une deuxième, il répliqua :

Bon j'ai compris, je ferais mieux de ranger ça où ton égo risque d'exploser.

Avec une lenteur exagérée, il retourna le parchemin de façon à ce que le côté sur lequel trônait ce ô si glorieux optimal ne soit plus visible pour la sorcière. Sans se presser d'avantage ni lâcher son regard, il glissa le devoir entre deux livres dans son sac, puis, d'un geste vif, le referma avant de lui montrer ses paumes à présent vides comme s'il s'agissait-là d'un absolument époustouflant mystère magique.

Et pouf, il est plus là ! Génie de la disparition, également !

Son regard tomba sur le livre posé sur les genoux de Miya. Sourcils froncés, il déchiffra le titre – qui depuis son point de vue était sur la tête – mais de toute façon, le grand chaudron dessiné au centre de la couverture était assez explicite quant au thème du manuel. Fabio grimaça et releva les yeux vers Miya, sans cacher son scepticisme.

Dis donc, c'est bien fun comme lecture pour un si joli aprèm'

Fab’ulous

4 mars 2026, 23:01
Myamiemiya
L'air très content de lui, Dermott me raille en agitant sa copie et, plus par habitude qu'autre chose, je lève les yeux au ciel. Depuis cinq ans qu'on se côtoie, alors forcément ça laisse des traces. Au début il passait son temps à m'agacer — d'ailleurs je suspecte qu'il le faisait en pleine conscience, juste pour me voir faire la grimace et m'énerver —, mais petit à petit j'ai appris à l'apprécier. Et puis on a finit par trouver des petits arrangements, tels que celui-ci. A lui les bonnes notes en Potion et à moi la gloire, je peux faire mon rat de laboratoire dans mon coin. En même temps ça nous va à tous les deux — il me refile son taf et moi je peux faire encore plus de Potions gratos. Et en plus c'est lui qui fournit les récompenses, c'est tout bonus !

« Dans tes rêves Dermott, et puis c'est mon égo qui te sauve la peau », je rétorque en haussant un sourcil. « Tu sais si tu t'acceptais de mettre tous les ingrédients dans ton chaudron tu t'en sortirais mieux qu'ça », je maugrée en retenant un soupir — cet idiot s'obstine depuis à ne pas toucher aux ingrédients provenant des animaux, et ce depuis sa première année.

Sous mon regard dubitatif, il range lentement le morceau de parchemin soigneusement lissé dans son sac de cours. Son expression mystérieuse et sa pose théâtrale m'arrachent un rire que je ne peux réprimer. Je secoue la tête d'un air faussement ennuyé — depuis qu'on se connait il a toujours eu ce sens du spectacle et un chic pour se montrer particulièrement dramatique. Fab face à un chaudron c'est un sacré spectacle qui vaut la peine d'être vu, et Fab face à un chaudron avec un prof mal brossé qui essaye de le forcer à mettre une queue de rat dans sa potion c'est encore plus drôle — enfin, pour moi. Je doute que le Serdaigle ou le prof ne s'amusent.

« Génie en triche et en disparition, t'irais loin dans la vie comme contrebandier », je me moque en le poussant un peu. Sa remarque sur ma lecture du jour me fait hausser les sourcils.

« Dis donc toi, c'est pas comme ça que l'élève doit s'adresser au maitre », je rétorque, moqueuse. « On dit "ô grande déesse et génie illimité, puis-je me permettre une remarque sur l'ouvrage que vous tenez ?", et ensuite je réponds non et je te fais couper la tête », je poursuis, très théâtrale, toujours dans mon rôle. « Et toi alors, tu profites de ce joli aprèm' pour parler aux jolies filles ? » j'ajoute d'un air railleur en abattant mon livre sur le sommet de son crâne.

#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

31 mai 2026, 21:05
Myamiemiya
Miya avait certainement raison : c’était son égo qui lui sauvait la peau. Après tout, sans lui, où son égo trouverait-il autant de flatteries dans lesquelles se prélasser ? Autrement dit, le chaudron de Fabio, n’était-il en fait pas une espèce de spa vip pour égos surdimensionnés aimant être cajolés ? Le Serdaigle était convaincu que finalement, leur deal était des plus équitables et que l’une et l’autre en ressortaient gagnants. En tout cas, tant que les livres de potions restaient entre les mains de Miya à des fins d’études et non pas de châtiment.

Aïe ! Mes neurones ! Ils sont précieux ! s’exclama Fabio dun air scandalisé, se frottant le sommet de la tête.

Car ne disait-on pas que les chocs faisaient perdre des neurones ? Cela lui paraissait plutôt plausible, en tout cas. C’était même l’explication la plus scientifique qu’il trouvait à la question du pourquoi du comment la plupart des joueurs et joueuses de Quidditch se plaçaient statistiquement au dessus de la moyenne de stupidité du château. En l’occurrence, le coup de Miya devait lui avoir coûté quoi… deux ? Dix ? Mille ? Dix mille trois cent cinquante neuf neurones ? Certainement qu’il valait mieux ne pas trop y réfléchir – n’était-ce que pour préserver le reste.

Ouais, aux jolies filles. Et aux grandes déesses et génies illimitées coupeuses de têtes, répliqua Fabio, qui finalement, oublia bien vite le vilain livre qui lui avait été abattu sur le sommet du crâne. Dis-moi, qu'est-ce que tu ferais de ma tête ? Parce que si c'est pour exposer mon joli visage afin de pouvoir indéfiniment l'admirer, tu pourrais tout simplement me demander une photo. Et peut-être, si tu demandes bien gentiment au ô grand dieu à la beauté illimitée, peut-être que j'aurai les bonnes grâces d'accepter. Et même que tu pourras garder ta propre tête, ajouta-t-il avec un sourire narquois, la tête légèrement inclinée, en reprenant volontairement les mots de la sorcière. Je n’exclus juste pas que tu la perdes toute seule face à tant de beauté !

Fab’ulous

17 juin 2026, 18:07
Myamiemiya
Son cri de douleur et sa protestations me font rire. Je mime une expression apitoyée mais je ne tiens pas le rôle plus de dix secondes et éclate de rire. Hilare, j'observe Fabio caresser le sommet de son crâne que je viens de violenter — alors qu'il s'agissait d'un tout petit coup de rien du tout.

« Tes neurones ? je répète d'un ton sceptique et amusé. Quels neurones Dermott, pff tout ton intellect nait de ma grandiose et sublime personne je te rappelle ! »

Le voilà qui continue de frictionner sa tête, comme si lesdits neurones avaient réellement été un peu affecté par mon coup — qui n'était tout de même pas si violent. Je le sais, je me rends à tous les matchs de Serpentard et les batteurs, eux, ben ils déconnent pas. D'ailleurs je les envie un peu parfois, à planer dans les airs et à donner des coups de battes aux cognards. En fait ça fait bien quelques temps que je pense à donner ma candidature à notre Directeur de maison pour intégrer l'équipe. Monsieur Bannerman m'aime bien au fond, même si je fais plein de conneries et que je dois détenir le record de retenue de ma promo — voire même de toute la Maison —, je suis sûre qu'il me dira oui sans hésiter. Enfin, presque sans hésiter.

Puis Fab reprend la parole et j'oublie aussitôt mes projets de célébrité quidditchiens.

« Aux jolies filles, grandes déesses, génies illimitées et coupeuses de tête ? Vous êtes tombé sur la bonne personne très cher, j'affirme, goguenarde. L'admirer ? Que nenni mon ami, c'est pour m'entrainer à lancer mon patronus, j'ai besoin d'un truc terrifiant et seul ton visage était assez flippant, je le corrige en suite, pas peu fière de ma plaisanterie. »

J'ai bien vu qu'il avait repris ma formulation, et ça me fait rire. Le livre de potions laissé de côté pour de bon, je me mets en équilibre sur notre perchoir pour coincer sa tête sous mon bras.

« Serait-ce une menace ? je demande en fou rire, essayant de le garder sous mon bras. Fabio Dermott premier du coup, enfin je crois, seriez-vous entrain de menacer la personne géniale qui vous sauve les fesses en cours de Potions ? Je suis outrée ! »