Poste d'observation!

Alors qu’il imaginait son poste d’observation, le décrivant avec vie et enthousiasme, une question stoppa quelques secondes le petit Poufsouffle qui leva un œil intrigué vers la Serpentard. Elena ? Elle la connaissait ? C’était certainement la Poufsouffle la plus terrifiante qu’il avait rencontré, une fille bizarre qui n’aurait jamais dû tomber à Poufsouffle vu le peu de tolérance dont elle était capable. Gabriel soupira et se rapprocha de la Serpentard. Elena était à Poufsouffle et même s’il ne comprenait pas le choixpeau pour ce coup, elle représentait quand même la maison et il n’était pas très fier d’être représenté par une fille pareille.

Mais alors qu’il se rapprochait d’Alice qui semblait gribouiller sur son carnet, il vit le plan qu’elle était en train de dessiner. Soudain tous les doutes du petit Poufsouffle s’envolèrent et son sourire reprit sa place sur son visage. Elle lui montra et il eu tout loisir d’admirer le soin qu’elle avait donné à ce dessin, premier croquis de leur poste d’observation du calamar géant.

-C’est génial t’es trop forte ! Une vraie architecte !

Il sourit à la plus grande et ne put s’empêcher de sautiller sur place de joie de voir que sa vision avait été comprise par la stratège Serpentard. Puis les explications, elle avait l’air vraiment à fond et prévoyait des tas de chose. Il allait en effet leur falloir par la de planches de bois, des clous pour les assembler ou est-ce que ça pouvait marcher par la magie ? Il n’en savait trop rien. Mais des clous c’était déjà pas mal. Il avait bien fait une cabane à oiseaux au début de l’année, c’était pareil mais en plus grand.

-Je peux tenter de chercher des planches de bois ou du bois tout court pour la cabane. Après tout, la prof de Soins aux Crétaures Magiques avait bien ramené des planches pour l’atelier cabane à oiseaux. Si on a des planches comme ça qu’on agrandit ce serait suffisant pour faire la base de notre cabane.

Il était persuadé qu’en demandant gentiment il pourrait avoir l’aide de quelques profs. Parce que sinon il ne voyalit pas vraiment comment ils pourraient s’en sortir… Sans adulte, leur projet risquait vite de tomber à l’eau parce qu’il pouvait bien tenter d’aller couper du bois avec diffindo mais à part des brindilles il ne couterait pas grand-chose… Ou alors utiliser des arbres morts ? C’était une bonne idée ça ! Il pourrait chercher des branches ou des troncs assez solides pour faire la base de leur structure.

Il s’imaginait déjà fouiller au pied des arbres du parc pour trouver son bonheur. Oui avec l’aide d’Alice il pourrait y arriver, il en était certain ! Il se redressa d’un coup comme pris d’une soudaine fulgurance et posa son regard azur sur la brune.

-Dis pourquoi tu m’as parlé d’Elena ? C’est une pote à toi ? je croyais que t’aimais pas trop les Poufsouffles…

Parce que même si Elena était une Poufsouffle bien étrange, en soi son uniforme restait jaune soleil. Alice l’avait laisser sous-entendre plusieurs fois, elle n’était pas très fan des Poufsouffles, mais en même temps si son expérience des Poufsouffles c’était Elena ce n’était pas étonnant qu’elle n’apprécie pas la maison.

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

Poste d'observation!
La question d'Alice dut être perdue dans l'espace-temps, Gabriel ne réagit pas. En vrai, ce n'était pas grave. Elle avait un peu peur que Gabriel parle avec Elena et révèle son statut mais il y avait très peu de probabilité qu'elle soit le sujet principal d'une discussion entre deux Poufsouffles qui n'était même pas de son année. Très peu de probabilité. Elle ne s'inquiétait plus.

Ils avaient maintenant un plan et une liste d'idées. Alice avait compris que cette discussion avec le jeune garçon était surtout théorique et que la construction du post se ferait sûrement un autre jour. Évidemment, ils avaient besoin de plusieurs autres bras. Cassy, Victoria... Elles seraient partante et les aideraient volontiers. Aux espoirs de Gabriel, les professeurs leur fourniraient du matériel. Aux yeux d'Alice, elle n'etait pas si sûre mais ils n'avaient presque pas besoin d'adultes pour les superviser. Aussi, ils se proposa pour chercher du bois ou des planches, il mentionna que Miss Cavell en avait apporté pour une quelquonque animation et qu'on pourrait les agrandir.

Soudain, Alice ouvrit grand les yeux : côtoyer le monde des sorciers lui avait fini par lui faire croire que tout ou presque était possible avec la magie. Mais elle ne connaissait pas la formule pour agrandir les planches. Bien vite, après ce petit moment de frayeur, Alice sût comment faire : elle venait de se remémorer ses années scoutes et ses multiples constructions de cabane.

" - Je... Je dois plus me souvenir du sortilège d'agrandissement. Mais... Dans les bois, on trouvera sûrement des branches qui font la taille de l'espace entre les arbres et qui sont ni trop grosses. Et puis ! Pas besoin de beaucoup ! On va laisser des espaces entre pour que la lumière traverse. Je pourrai allumer un feu qui brûle pas mais il y a trop de risque et puis, ça prendrait de la place."

Alice se tut un instant, pour laisser le temps de Gabriel d'assimiler ce qu'elle disait avant de reprendre avec le même entrain.

" - Pour fixer les branches, on peut utiliser Glutinamentum. Mais, on risque d'épuiser nos réserves magiques rapidement. Ou, si on a de la corde, je peux les fixer aux arbres. Je sais faire des brelages, par Merlin, et je peux vous les apprendre !"

L'enthousiasme prenait la jeune fille.

" - Tu sais, c'est pas parce qu'on est sorciers qu'on doit utiliser de sorts pour construire des cabanes. Les Moldus savent en faire avec seulement de la corde. J'en ai fait plein sans pouvoirs."

Alice ne savait pas si elle avait convaincu Gabriel mais elle espérait que son message soit passé : ils se débrouilleront malgré les aléas. Mais sa folie retomba bien vite quand le jeune garçon mentionna Elena. Finalement, sa question n'avait pas fait preuve de discrétion. Elle soupira un bon coup et son chat se rapprocha d'elle.

" - McFly est Pro-SP et je lui ai menti sur mon statut : elle croyait que j'étais Née-sorcière à cause de ma maison. Si jamais, tu lui parles et je suis le sujet de la discussion, je lui dit surtout pas que je suis Née-Moldue. S'il te plait. Mais... Ne parlons pas de ça, le post est plus important."

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, la nuit je suis là
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins