17 juin 2026, 21:31
 OS   PNJ Actif  Mais c'est qui... LUI ?!
Reducio
Lien vers ma fiche répertoire de PNJs : Ici

Mardi 14 février 2051
Pause déjeuner
Avec : Raymond Carter (18 ans - #034413)
Suite à ce post
Actions de @Sonia Ross vue avec la joueuse et en lien avec son post

Zenaïda connaissait beaucoup de choses sur l'Amour. Entre ses parents, ses frères, ses oncles et tante, ses grands-parents et son grand frère Charles.
Alors, elle savait ce que signifiait cette journée du 14 février.

La Saint Valentin.

La Poufsouffle n'était pas amoureuse. Elle n'avait personne en vue et ne comptait pas en avoir. Non seulement, elle se trouvait trop jeune mais surtout, elle avait autre chose à faire que de se préoccuper de ce sujet.
Pourtant, elle avait beau vouloir éviter le sujet, tout le monde ne parlait plus que de ça. La jeune fille s'était donc dépêchée de se préparer, avait planifier son programme de la journée et était descendue dans la Grande Salle.
Objectif : avaler un petit-déjeuner rapide pour sortir du brouhaha exceptionnel de ce jour romantique. Elle aperçut son grand frère, Raymond et le retrouva en compagnie d'un de ses meilleurs amis.

- Coucou Ray ! dit-elle en posant un bisous sur la joue de son frère et en saluant l'ami. Dis, ça te dit qu'on se retrouve au déjeuner à midi ?
- Pas de soucis, Zel ! Travaille bien en cours ce matin !

La deuxième année hocha la tête, puis engouffra un cookie avant de sortir de la salle. Elle respira un grand coup, soulagée de fuir les éternels états d'âmes des uns et des autres.
Elle arriva avec une bonne dizaine de minutes d'avance sur son premier cours de la journée. Elle s'adossa contre le mur et entreprit de réviser ses fiches de défense contre les forces du mal. Elle enchaînait ensuite avec un cours de potion, qu'elle préférait largement qu'aux lancers de sorts violents...

La matinée passa plutôt rapidement. Elle avait adoré son cours de potion qui avait été particulièrement intéressant. Elle avait quitté la salle de cours et était montée au rez-de-chaussée toute heureuse.
Elle arriva dans la Grande Salle , prête à manger avec son frère. Mais elle le découvrit dans une situation plutôt délicate qui la conseilla de le laisser et de reporter leur repas ensemble pour le dîner. Elle le rassura d'un léger signe discret de la main et s'installa à une table.
Elle n'eut cependant même pas le temps de se servir que déjà elle fut rejointe par sa cousine :

- Zénide, si tu me dis "à tout à l'heure", c'est pour qu'on se retrouve à la prochaine pause, pas vrai ? Alors pourquoi...
- Euuuuh...

Pas très glamour comme réponse...
Il fallait tout de même préciser que la jaune et noire avait été totalement prise de court. De quoi, Sonia, pouvait-elle bien lui parler ?
Zenaïda passa donc le repas avec sa cousine, essayant de déchiffrer l'expression de celle-ci. Elle lui changea les idées en lui racontant son cours de potion qu'elle avait vraiment adoré et de son cours de défense qu'elle avait moins aimé. Elle avait appris un sort utilisé dans les duels ! Comment pouvait-elle aimer cela ?

L'heure d'aller en cours sonna et Zenaïda prit ses affaires en compagnie de sa cousine. Elles se dirigèrent vers la sortie lorsqu'une voix retentit dans le dos de la gryffone. Zenaïda regarda sa cousine se tournait et discuter avec... Un garçon ?! Et pas n'importe qui ! Il semblait lui donner un rendez-vous ?
La blonde regarda Sonia lui répondre et repartir avec elle. En chemin, Zenaïda ne manqua pas le changement d'attitude de son aînée.
Ce sourire idiot sur ses lèvres, cette rougeur inhabituelle sur son visage....

Et tandis que les deux cousines se séparèrent, Zenaïda ne put s'empêcher de murmurer en regardant la rouge et or s'en allait :

- Aaaah... L'Amour... Décidément, les gens en ressortent changés...

L'après-midi s'écoula sans accroc et Zenaïda ne revit plus Sonia.
L'heure du dîner approcha et la Poufsouffle reprit le chemin de la Grande Salle. Elle s'approcha de Raymond en lui déposant un rapide bisous sur la joue et prit place à ses côtés.

- Désolé pour ce midi, Zel, commença son frère. J'étais occupé avec une histoire de roses...
- J'ai vu ça... Encore une jeune fille qui aura le coeur brisé ? répondit la jeune fille.

Raymond lui lança un regard faussement outré avant de lui tendre une assiette. Puis, il lui demanda :

- En parlant de coeurs brisés, que faisait Adrian Turner auprès de Soso ce midi ?

Zenaïda regarda son frère, le regard interrogateur. En quoi ça l'intéressait ? Voyant qu'elle ne répondit rien, le Serpentard toisa sa petite soeur.

- Zenide, dis-moi.
- Roooh, t'as qu'à lui demander !
- Et puis quoi encore ! Tu étais là, nan ?
- Tu le sais très bien. Qu'est-ce que fais un garçon à une fille le jour de la Saint Valentin d'après toi ? Et puis, attends, tu le connais ?
- On s'en fiche de si je le connais ! Ne me dis pas qu'il...

Zenaïda hésita. Devait-elle le dire ? Et puis de toute manière, si elle ne le faisait pas, son frère finirait par le savoir.
Elle baissa d'un ton et murmura, un air romantique sur le visage :

- Il lui a proposé un rendez-vous !
- QU-

Raymond lâcha sa fourchette. Il regarda autour de lui et revint sur Zenaïda. Il se leva, embrassa sa soeur et déclara :

- Merci Zenide ! Je vais devoir aller dans mon dortoir ! On remet notre dîner à demain soir, ok ? J'ai un truc urgent à faire.

Sur ces mots, il quitta la pièce furibond, les poings serrés. La deuxième année le regarda faire, bouche bée.
Qu'avait-elle dit qui aurait pu le mettre dans une telle fureur ? Était-ce l'amour qui le mettait comme ça ?
Franchement, la jeune fille n'avait pas hâte de trouver son Grand Amour... Quand elle voyait comment cette émotion rendait les gens de sa famille, elle n'avait qu'une envie...
S'en passer...

Et puis, une question subsistait dans l'esprit de la jeune Poufsouffle.

Mais qui donc était cet Adrian Turner ???

Hiiiiiiiiiiiiii :wow: :cute:
C'était beaucoup troooooop tentant :grin: Je pense que c'est à partir de ce soir-là que Raymond commencera à prévenir Ethan - si ça te va !
@Sonia Ross <3 <3 <3

La musique est la langue des émotions
Deuxième année RP - Deuxième année devoir