Zone à risque

23 décembre 2050
à l'occasion de la bataille de boules de neige de GH
@Lysandre Araya-Illiani

Leo avait transplané à Godric's Hollow pour se rendre au club de duel – une dernière fois avant la période de fêtes, afin de profiter à fond de l'abonnement aux Loges d'Hécate qu'elle s'était offert pour le mois de décembre. C'était une adresse qu'elle commençait à bien connaître, un chemin qu'elle avait déjà emprunté une dizaine de fois… sauf que voilà : il s'avérera que notre héroïne ne parviendra jamais à destination, ce jour-là.

En effet, une bataille sans précédent faisait rage dans la capitale sorcière, en ce vingt-trois décembre. Loin des esprits, la trêve de Noël ! Les surfaces trop exposées – et la place Armand Malefoy en faisait partie – étaient des zones particulièrement dangereuses, chaque coin de rue pouvait révéler une potentielle embuscade et poser le pied devant la porte et sortir en ville, aujourd’hui, devenait une aventure à ses risques et périls. Dans quelques rares cas, la mine très sévère de quelques sorcières et sorciers fort distingués parvenait à dissuader des attaques les plus audacieuses…

… mais ce n'était certainement pas le cas de Leo. Leo qui pourtant, ne s'était doutée de rien, en arrivant ! Peut-être que l'anglaise était particulièrement facile à provoquer ou qu'elle avait tout simplement une tête de potentielle batailleuse. Arrivée par transplange, ses pas avaient laissé des traces sur quelques mètres seulement de ces trottoirs enneigés lorsqu'elle devint victime d'un premier projectile dans la nuque. Ewwww !

… Et c'est ainsi que somehow, je me suis retrouvée embarquée dans ce qu'on m'a rapidement expliqué être une giga bataille de boule de neiges dans la capitale. J’ai secoué la capuche de mon sweat pour faire tomber la neige, ai rajusté mon écharpe aux couleurs des Frelons de Wimbourne pour éviter que quoi que ce soit passe à nouveau sournoisement en dessous, puis je me suis lancée dans la vengeance.

Je crois que pour quelqu’un de moyennement bien équipé – encore que j’ai eu la chance de trouver des gants quoique relativement fins dans les poches de mon training – je me débrouille plutôt bien. Mes tirs font régulièrement mouche, je parviens à éviter quelques boules de neiges comme celle que je sens qui va arriver là, ouais, j’vois la sorcière lever le bras, me regarder avec un sourire insolent prendre de l’élan et… je me baisse juste à temps. Me sentant dejà victorieuse, j’ai un sourire fier quand tout à coup… paf ! La boule de neige a peut-être raté sa cible initiale, mais ma manœuvre a visiblement fait une autre victime. J’ouvre grand les yeux.

Tout en me redressant, je me tourne vers la personne en question, et là… dans mon dos, j’entends le *pop* caractéristique d’un transplanage… Oh oh … je jette un coup d’œil par dessus mon épaule et ma crainte se confirme : il n’y a plus personne derrière moi. Autrement dit, quand la victime de substitution se retournera pour voir qui lui a balancé cette boule de neige en plein dans le dos, la seule personne qu’elle verra sera… moi.

Aussitôt, je lève les deux mains pour anticiper ce qui me semble être ma seule issue :

«  Mec ! J’te jure ! C’était pas moi ! »

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

Zone à risque
Ah décembre ! Le premier vrai mois de l'hiver, la saison préférée de Lys. Il faisait froid, il neigeait, les chocolats chauds et les habits chauds étaient de retour et cela renforçait sa conviction : rien ne pouvait surpasser son amour pour l'hiver. De plus, l'arrivée imminente de Noël ne faisait qu'améliorer son humeur.

C'était d'ailleurs la raison qui avait amené Lys et sa mère à Godric's Hollow : elle voulait acheter des derniers cadeaux pour sa famille qui leur rendrait visite pour fêter les fêtes de fin d'année. Lys l'avait juste suivie parce qu'il en avait marre de tourner en rond dans sa chambre, alors qu'il y avait tant de neige et de potentiel au-dehors.

Lorsqu'il s'aperçut que la ville était secouée par une immense bataille de boules de neige, il ne lui avait pas fallu moins de quelques minutes pour abandonner sa mère. Celle-ci s'était faufilée entre les projectiles en lui faisant promettre de se retrouver une heure plus tard et qu'il n'avait pas intérêt à tomber malade et bla bla bla. Un discours de maman quoi.

Le Gryffon avait haussé les épaules, promis sans trop savoir ce qu'il promettait et s'était lancé dans la bataille de boules de neiges géante avec un grand sourire. C'était une de ses activités préférées ! Et tant pis s'il chopait une bronchite dans le processus !

Il lança des boules de neiges sur des inconnu.es, réussit à plutôt bien éviter celles qu'on lui lançait et rit de bon cœur au milieu de ce chaos indescriptible.

Soudain, il reçut une attaque traître dans le dos, et fit volte-face pour voir qui l'avait ainsi assailli, avec la ferme intention de se venger. Il fit alors face à une grande dame rousse qui leva les mains pour s'innocenter. Il fronça les sourcils et sourit, se donnant inconsciemment un air machiavélique alors qu'il lançait une poignée de neige sur la jeune femme. Une petite voix dans le fond de sa tête lui soufflait qu'il l'avait déjà vue quelque part, mais il n'arrivait pas à se souvenir d'où. Il haussa les épaules. Tant pis, il s'était vengé, c'était tout ce qui comptait.

Alors qu'il savourait sa vengeance, il remarqua un truc qui le fit s'arrêter net. La fille, il l'avait déjà vue quelque part. C'était sûr maintenant. Et il savait où. Les yeux fixés sur son écharpe des Frelons de Wimbourne, il fouilla dans sa mémoire pour retrouver son nom.

Il l'avait déjà vue jouer. Et elle jouait bien, ça il en était sûr. Mais elle n'était pas titulaire, ça aussi il s'en souvenait. Oh mais quel était son nom déjà ? Cela le frustrait de ne pas le retrouver... Pourtant il lui semblait qu'il le connaissait, et qu'il l'avait fait rire par son iro...

Soudain, une illumination :

"- GINGER ! s'écria-t-il sans contexte en pointant son écharpe du doigt, sans se soucier de passer pour un psychopathe.

Peut-être qu'il connaissait la composition de toutes les équipes de Quidditch qu'il appréciait, et alors ?

_______
499 mots :o
Et voilà pour moi, @Leo Ginger un petit psychopathe de Quidd en action :cute:

Promo 50-51, 1ere année RP
Fiche de personnage, Fiche PR, Inscription Chronologie et Coucou Rapeltout
Couleur RP #4e1616

Zone à risque
"grande dame rousse"… si Leo avait entendu, elle se serait retournée pour chercher cette fameuse grande dame derrière elle :lol:

Je ne sais pas si j'ai été convaincante ou non, dans mon affirmation. Si j'ai une mine suffisamment innocente ou non pour que ça passe et finalement, s'il m'a cru. Probablement pas, puisque la vengeance arrive. La vengeance est un plat qui se mange froid, à ce qu'on dit… ben pour le coup, oui. Froid, rapide, précis. Et il m'est servi accompagné par un p'tit sourire bien fier qui me dit que ce mec-là, il n'en est plus à sa première boule de neige.

Alors que le pire – car quand même, rappelons-le – c'est que c'est même pas un mensonge ! C'est pas que j'essaie de sembler innocente, je le suis ! … pour une fois ! En fait, la victime de ce vicieux piège, c'est pas lui, c'est moi ! Comment ça, mon honnêteté la plus honnête ne semble pas être assez honnête pour qu'on me croie ? À moins qu'il n'ait décrété qu'une victime de substitution – n'importe laquelle et pour le coup… ben moi – ne fasse l'affaire pour sa vengeance. Ouais, peut-être qu'en fait, c'est ça.

Alors que le pire dans tout ça – oui, encore une fois… disons le pire du pire, dans ce cas – c'est que la situation me fait marrer. J'ai l'impression de me trouver au milieu d'un grand sketch et je sais que si ça avait été moi dans sa position et lui dans la mienne, j'aurais agi exactement de la même façon.

Mais ça ne semble pas fini, car voilà qu'en plus, il pointe le doigt dans ma direction. Anticipant à encaisser l'accusation que je pressens, je lève les mains dans un vain espoir de lui faire entendre raison … mais la seule chose qu'il m'envoie finalement à la figure, c'est mon nom.

"Ah !" est tout ce qui me sort de la bouche, tandis que j'ouvre grand les yeux.

Puis je m'exclame :

"Présente !"… parce que ben oui ! Ginger, c'est moi ! Cette fille aux cheveux roux, debout face à lui dans la neige, qui n'a peut-être pas l'air d'aller très bien dans ce décor bien chic et tout de la place Armand Malefoy, mais qui a quand même – car ouais, j'en suis persuadée – l'air d'être une très chouette personne.

En même temps, quiconque porte une écharpe des Frelons est une…

"OH !"

Par Circée, Godric, Merlin, Morgane, bref, toute la brochette d'illustres personnes… C'est que là, je réalise. Parce qu'en fait, j'vous explique : le mec et moi, ben on se connaît pas. Ce qu'il désigne, c'est mon écharpe des Frelons. Et le nom qu'il prononce, c'est le nom écrit dans mon dos lorsque je vole dans les stades. Mon nom de batteuse alors… Mon visage s'illumine :

"Dis-moi pas qu'tu m'as reconnue ?"

Je sais que c'est pas du tout la classe de réagir comme ça, mais si c'est vraiment ça, je suis juste trop contente pour me la jouer en meuf bien cool et chill. Genre imaginez ! S'il m'a reconnue ! Comme joueuse de Quidditch ! Est-ce que ça veut dire que je suis célèbre ?

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə

Zone à risque
Pour Lys qui doit à peine faire un mètre vingt, Leo doit lui paraître très grande xD

Lys n'avait pas pensé à deux fois avant de crier son nom et de la pointer du doigt, et maintenant qu'il y repensait, peut-être qu'il aurait dû. Ce n'était pas particulièrement normal de crier le nom d'une techniquement inconnue au milieu de la rue alors qu'elle n'avait rien demandé. En tout cas, elle avait l'air d'être surprise.

Le jeune garçon laissa échapper un rire sincère lorsqu'elle répondit comme si elle était à Poudlard : "Présente". Il n'était pas un professeur faisant l'appel aux dernières nouvelles ! C'était un peu inattendu mais surtout très drôle, et il ne se priva pas d'en rire.

Et puis, la réalisation sembla enfin faire son chemin dans le cerveau de la batteuse, laquelle il avait encore du mal à croire était devant lui, et elle finit par comprendre pourquoi il l'avait interpellée. Peut-être que son doigt pointé sur son écharpe avait fini par aider.

Et c'est ainsi qu'il se rendit compte qu'il n'avait pas bougé et la pointait toujours du doigt. Il entendit La Mamma le réprimander dans un coin de sa tête "on ne pointe pas les gens du doigt, c'est impoli". Il fronça les sourcils légèrement et baissa sa main, avant d'acquiescer avec ferveur à la question de la jeune femme.

"- Si, bien sûr, Leo Ginger, batteuse remplaçante pour les Frelons de Wimbourne, et ancienne capitaine des Griffes Ardentes ! récita-t-il d'une traite, comme si c'était quelque chose qu'il avait appris par cœur. Ça l'était sûrement, d'ailleurs. T'es trop trop stylée !

Et le petit croyait chaque mot de cette petite déclaration de fan-itude improvisée. Il n'avait jamais été très doué pour les compliments, mais les étoiles dans ses yeux alors qu'il prononçait ces mots joueraient sûrement en sa faveur. Pas vrai ?

Et puis, elle était vraiment trop trop stylée avec ses cheveux roux qui la faisaient ressembler à une vraie lionne et puis elle jouait trop bien, c'était une trop bonne batteuse ! Quel dommage qu'elle ne soit que remplaçante...

_________
347 mots
Et si @Leo Ginger, on dirait bien que tu es célèbre :meninblack:

Couleur RP #4e1616

Zone à risque
Si bien sûr, il me dit. Puis il récite mon profil tel qu'on pourrait le trouver sur une carte chocogrenouille. Pas que j'en ai une, hein. De carte chocogrenouille à mon effigie, je veux dire. Je suis pas si connue que ça. Un jour peut-être, mais… bref.

Oh là là qu'est-ce que c'est styléeeeee ! Je fais des p'tits sauts sur place avant de réaliser que dois avoir l'air carrément surexcitée. Alors j'arrête de bondir et me contente d'agiter mes orteils dans mes baskets, sans toutefois parvenir à réprimer mon sourire. Le genre de gros sourire digne du Chat du Cheshire. Mais en moins flippant peut-être. En moins flippant j'espère ! Disons : un sourire radieux, ouais voilà.

"C'est la première fois qu'on me reconnaît dans la rue," j'explique à mon interlocuteur comme pour justifier ma réaction.

Et puis je me rends compte qui lui, il connaît peut-être toute ma biographie mais que moi, j'ignore jusqu'à son prénom. Alors je demande :

"Toi tu t'appelles comment ? Et tu fais quoi dans la vie ?"

Je hausse les sourcils dans un petit sourire provocateur avant d'ajouter :

"…quand tu ne lances pas boules de neige sur des batteuses très douées dans le ciblage de victimes avec des projectiles ronds ?"

Parce que oui, hein… faut pas croire que j'ai oublié !

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə

Zone à risque
Lys ne tenait plus en place. Là, devant lui, se tenait une star en chair et en os ! Enfin, peut-être pas encore une star internationale et tout ça... Mais une joueuse vraiment stylée quand même ! Et honnêtement, c'était tout ce dont il aurait pu rêver.

Son esprit le tiraillait dans plein de sens en même temps, lui donnant envie de sauter, crier, danser le tout en même temps. Il rendit son sourire radieux à Ginger, qui avait visiblement l'air extrêmement heureuse d'avoir été reconnue. Lorsqu'elle lui indiqua que c'était la première fois, il comprit mieux la fierté qui dansait dans ses yeux et l'excitation qui résonnait dans son léger sautillement.

Se perdant volontairement dans ses pensées, il se demanda un instant ce que ça pourrait faire ressentir comme émotions de pas encore être très connu.e (mais bientôt) et de soudain être reconnu.e dans la rue. Ça devait faire tout bizarre, et en même temps très plaisir. Ça devait donner l'impression d'être enfin légitime. Et Lys espérait vraiment qu'un jour il pourrait ressentir tout ça. Devenir joueur professionnel de Quidditch, c'était une bonne idée non ?

Un petit rire s'échappa de ses lèvres à la plaisanterie de la jeune joueuse de Quidditch. C'était bien vrai qu'elle était très douée avec les projectiles ronds ! Mais de toute évidence, il l'était tout autant avec des projectiles petits et ronds. Notamment ceux en eau glacée.

"- Moi c'est Lysandre, mais tout le monde m'appelle Lys, et ce que je fais dans la vie... Ben euh, je suis apprenti sorcier à Poudlard. J'ai que 11 ans moi hein ! Je suis à Gryffondor d'ailleurs, c'est comme ça que j'ai su que t'étais l'ancienne capitaine des Griffes Ardentes !" se présenta-t-il alors avec un grand sourire, fier de lui-même.

Fier de sa maison à Poudlard aussi. De son historique, de ses valeurs... Son père aurait largement préféré qu'il soit à Serpentard, comme lui et sa mère l'avaient été avant lui, mais ce n'était pas comme si son avis avait un quelconque intérêt pour le jeune garçon.

Couleur RP #4e1616

Zone à risque
Ah mais purée ! Mais c’est un p’tit minus en fait !

C’est ce que je viens de le réaliser quand il m’a dit qu’il a juste onze ans… oh là là, la grosse vague de nostalgie ! Je me souviens bien de quand j’avais onze ans, moi aussi. Si qui que ce soit m’avait alors dit que j’allais partir vivre dans un château dont les couloirs s’éclairent à la lumière de bougies, quelque part paumé en Ecosse, sans réseau, sans téléphones portables et tout, j’aurais bien rigolé. Sauf qu’à onze ans, j’ai reçu la première lettre de ma vie – une lettre qui à l’époque, m’avait parue un peu cheloue avec son papier jauni et son sceau rouge – et que cette lettre-là, c’est exactement ça qu’elle m’a annoncée. Et qu’il existe un autre monde, plein de magie. Et que moi, je suis une sorcière. Quand j’y repense, je me demande pourquoi la Leo de onze ans n’a pas plus paniqué, parce que c’est quand même très wtf comme histoire. Et c’est marrant : j’ai l’impression que c’était il y a des siècles et pourtant, je m’en souviens comme si c’était hier !

Bref, le plus important : le garçon face à moi n’est pas n’importe quel minus, c’est un p’tit Gryffondor ! Un p’tit lion ! La jeunesse rouge ! La relève de notre fabuleuse maison ! Alors très enthousiaste, très souriante, je lui tends très solennellement la main droite :

Enchantée, Lys. Que dirais-tu d’une p’tite alliance entre ancienne et nouveau Gryffondor ?

J’aurais eu très envie de demander à Lys les nouveautés de notre maison, s’il connaît Alyssa, comment c’est à Poudlard et tout – prendre des nouvelles, quoi –, mais je ne suis pas sûre que ce soit le bon moment. Au loin, on entend le cri diffus signifiant probablement qu’une boule de neige vient d’atteindre sa cible. Et j’ai comme l’impression que l’exclamation est en train de se diriger dans notre direction.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə