Libre Lettre perdue cherche sa propriétaire

Lonely observa Alexandre s’éloigner dans le couloir, sa silhouette disparaissant rapidement entre les pierres grises. Le calme relatif qui suivit son départ lui parut irréel. Elle resta là, immobile quelques secondes, la tablette de chocolat encore intacte dans sa main. L’odeur sucrée lui monta légèrement au nez, mais son estomac était trop noué pour qu’elle ait la moindre envie de manger pourtant elle porta le chocolat à sa bouche, sûrement pour se reconnecter avec la réalité ?

Asael gisait toujours là, figé par le sort, son visage figé dans une expression qui n’avait plus rien de menaçant. De près, il paraissait plus jeune encore.
Lonely détourna légèrement le regard, mal à l’aise. Elle se sentait tiraillée entre plusieurs émotions contradictoires : la peur qu’il se réveille brusquement, la compassion pour ce qu’elle avait cru percevoir de brisé en lui… et une pointe de colère, aussi, pour ce qu’il avait fait subir au garçon.
Elle inspira lentement, cherchant à se recentrer.

Matthew bougea près d’elle. Elle sentit sa présence plus qu’elle ne la regarda vraiment. Quand il lui tendit la tablette de chocolat, Lonely hésita une seconde, puis secoua doucement la tête.
- Garde-la… murmura-t-elle simplement, d’une voix encore un peu rauque.
Elle leva ensuite les yeux vers lui quand il lui adressa la parole. Il avait l’air… fatigué et pas seulement physiquement. Quelque chose de fermé, de dur, s’était installé dans son regard, et ça la mit mal à l’aise. Elle répondit après un court temps, choisissant ses mots avec soin.
- Lonely, dit-elle doucement, Lonely Smile et toi ?
Elle marqua une pause, puis ajouta :
- Et… je suis désolée aussi. Je voulais juste aider. Je pensais vraiment pas que ça tournerait comme ça.
Son regard glissa à nouveau vers Asael, puis revint sur le sol de pierre.
- Je comprends pas tout non plus, avoua-t-elle. Mais… personne mérite d’en arriver là.
Elle se recula d’un demi-pas, histoire de garder une distance raisonnable avec le corps immobile du Gryffondor, tout en restant assez proche pour surveiller. Les couloirs semblaient encore trop étroits et les regards des élèves la destablisait.
- J’espère que le préfet va vite arriver, souffla-t-elle enfin, peut-être qu'il saura quoi faire de lui...

359

@Matthew Warren @Asael Bowen @Alexandre Bellanger @Kenna Murray j'imagine que c'est au tour de Kenna !

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson

Halloween arrivait à grands pas et si Kenna avait hâte de fêter cette célébration comme il se devait, elle n'avait pas encore la tête à la fête. Elle devait d'abord rendre tous les parchemins que lui demandaient les profs de Poudlard, à croire qu'ils s'étaient coordonnés pour fixer les dates de rendu le même jour. Tout ça, en plus de ses rondes de préfète et de toutes les séances de duels. Autant dire que la troisième année était rincée. Elle en venait même à regretter d'avoir accepter l'insigne préfectorale ! C'était très dur à seulement 13 ans de devoir faire respecter l'ordre à des élèves bien plus âgés. Elle voyait bien que tous ne comprenaient pas sa nomination, et l'acceptaient encore moins ; Lukas Sharp en était un bon exemple.

Kenna se dirigeait donc vers la bibliothèque pour avancer ses devoirs lorsqu'elle fut interpellée par un Gryffondor. Elle remonta ses lunettes sur son nez avant de se rappeler de son prénom. Luke ! C'était lui qui l'avait faussement aidé au bord du lac il y a deux ans ! Oui, elle se rappelait très bien de lui. Il avait cru qu'elle avait besoin d'aide sous l'eau alors qu'elle s’entraînait juste à tenir en apnée. Ce souvenir lui avait laissé une impression mitigée. Mais bon, Luke était responsable. A l'époque, il lui avait donné du chocolat et s'était quand même inquiété pour son état. Elle l'écouta donc, inquiète qu'un élève de son âge puisse avoir besoin de son aide. C'était assez rare pour le noter.

Mince, la situation était grave ! Elle n'avait pas tout compris et demanda donc des détails sur la route. Apparemment il avait stupéfixié un jeune première année en proie à une crise de colère ?

Tu as stupéfixié un élève de 11 ans ?!

Comment les choses avaient-elles pu dégénérer ainsi ? On ne devait pas lever la main sur ses petits camarades ! C'était une des règles de base du règlement ! Et un grand ne devait encore moins lever la baguette sur un première année ! C'était d'une évidence absolue ! Il fallait arriver sur place au plus vite pour régler le problème ! Elle accéléra le pas.

Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir le jeune Asael Bowen par terre, étendu sur le sol. Elle se précipita vers lui et s'accroupit à sa hauteur avant de l'observer. Il ne présentait aucune blessure, et mis à part son visage indigné. Son état normal finalement.

Asael ? Asael, cligne des yeux si tu m'entends.

Kenna tenait à vérifier son état de santé avant tout. S'il s'était percuté la tête sur le sol par exemple, il risquait un traumatisme crânien. Elle n'aimait pas particulièrement ce garçon imbu de sa personne et très colérique, mais elle ne voulait pas qu'il meurt non plus. Et puis, elle espérait que depuis la rentrée, il s'était calmé.

Est-ce que quelqu'un peut me réexpliquer ce qu'il s'est passé ici s'il vous plaît ?

La suite déterminerait la marche à suivre.

Désolé du retard !

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

Cette dispute qu'il avait découvert par hasard dans ce couloir, il sentait qu'elle aurait de mauvaises conséquences. En partant chercher un préfet, il était tombé sur Kenna. Si la rencontre avait été heureuse, surtout sans avoir à fouiller plus d'une heure le château, il aurait malgré tout préféré que ce soit son amie Alyssa. Il n'aurait pas eu à se justifier, la jeune fille aurait tout de suite su qu'il n'avait aucune mauvaise intention. Comme s'il avait eu le choix de stupéfixier un élève de onze ans... C'était quand même un moindre mal que de laisser un autre garçon du même âge se faire agresser !

Alors qu'ils remontaient le couloir, Alexandre souffla.

"Je ne voulais vraiment pas le blesser, mais comme j'ai déjà dit, ce gamin s'est jeté de rage sur l'autre garçon. Après ça, le garçon avait des blessures à l'arcade sourcilière et au nez. Imagine donc son état si j'étais pas intervenu !"

Il avait agi en état de légitime. Certes, peut-être existait-il un sort plus adapté, mais dans l'urgence, son cerveau avait rapidement agi. Ce n'était quand même pas dur à comprendre.

En arrivant dans le couloir, les deux enfants étaient encore présents, de toute évidence toujours choqués. Alexandre leur adressa un sourire de réconfort pendant que Kenna se penchait pour examiner sa victime. Malgré sa réverse, inquiet de sa réaction, il pointa veers lui sa baguette.

"Enervatum."

Pourvu que celui-ci conserve son calme et que sa colère ne revienne pas...

@Matthew Warren @Asael Bowen @Lonely Smile @Kenna Murray

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

Après discussion par hibou avec mes partenaires, nous avons décidé de poursuivre ce RP en laissant passer une ellipse afin de se libérer du fait que deux de nos partenaires ont quitté le site. Du coup, désolé, je suis forcé de faire un double post.

Alexandre jeta un regard en arrière et constata à sa plus grande satisfaction que Kenna ne les avait pas suivi. Il lui souhaita de passer un long moment avec Asael à essayer de le raisonner et à observer combien ses colères étaient puissantes et inquiétantes. Il n'en revenait toujours pas que la préfète lui ait reproché d'avoir usé de magie contre un élève. Certes, c'était interdit par le règlement, mais il lui avait expliqué avant qu'ils reviennent à ce maudit couloir e pas avoir eu le choix. Asael s'était jeté impulsivement sur Matthew et allait le massacrer. Cela avait été un réflexe de lui lancer un Stupéfix. Ou sinon... Il préféra ne pas y songer. Ce petit démon colérique avait tout de même eu le temps de blesser Matthew à l'arcade sourcilière. S'il avait eu plus de temps.. Si... Il interrompt brusquement le fil de ses pensées. Cela nez servirait à rien. Il se tourna vers ses deux petits protégés et leur adressa un sourire de compassion.

"Comment vous sentez-vous ?"

Il n'osait imaginer l'agitation qui devait remuer en eux. Cette nuit, et les suivantes, des cauchemars risquaient de les poursuivre.

"Ne gardez pas vos émotions pour vous. Au contraire, exprimez ce que vous ressentez. Ce qui s'est passé n'est pas anodin. "

Il continua de leur sourire et les encouragea silencieusement. A leur âge, on était si impressionnable et un petit rien pouvait parfois prendre des proportions gargantuesques.

@Matthew Warren
@Lonely Smile
Et voilà !

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

Le jeune Warren acquiesça mollement au refus de l'adolescente de prendre son chocolat. Ce dernier était désormais lié à un moment absolument pas plaisant. Il le glissa tout de même sans grande envie dans son sac.

« Warren, Matthew Warren. » répondit-il un peu par automatisme.

Et quand elle commença à s'excuser, il secoua négativement la tête, avant de reporter son attention sur le garçon pétrifié.

« Tu n'as pas à t'excuser. Ce n'est pas de ta faute. »

Il balaya le couloir de son regard, et ses yeux s'arrêtèrent sur son propre carnet, qui gisait par terre. Matthew ne se précipita pas, mais alla tout de même chercher son bien pour le ranger avec colère dans son sac.
Il n'avait aucune idée de ce qui avait déclenché les coups, mais de toute façon le plus jeune des Gryffondor n'était déjà pas très clair depuis le début.

La préfète arriva enfin, mais semblait bien plus inquiète de l'état du plus jeune Gryffondor. Après, il n'avait certainement plus aucune trace visible sur lui, après l'intervention d'Alexandre. Mais il n'avait pas été le seul touché.
Même si elle n'avait pas reçu de coups, Lonely avait l'air un peu secouée par cette histoire.

La préfète demanda ce qu'il s'était passé. Matthew donna sa version de l'histoire, insistant sur son incompréhension et le fait que le plus jeune était à l'initiative de toute cette histoire. Il n'écouta pas les réponses des deux autres, ni s'ils avaient réellement pris la parole, et se laissa entraîner par Alexandre.

Il souffla un grand coup et sourit à l'intention de ce dernier. Leur ainé prenait un rôle de grand frère et, Matthew, plutôt habitué à être au centre de l'attention de son propre frère et de sa sœur, se retrouva plus rapidement réconforté qu'avec le chocolat.

« Ça va. Je ne comprends juste pas ce qu'il lui a pris. »

Il posa sa main sur son sac, pensant à son carnet qui était retourné à sa place. Puis, il se tourna vers Lonely pour s'excuser à nouveau.

« Je suis désolé que tu aies été entraînée là-dedans. Je te promets que je n'ai pas fait ce qu'il a dit, le harcèlement et tout ça. Enfin,... je ne crois pas. »

Il avait ajouté la dernière phrase tellement bas qu'il n'était pas certain d'avoir été entendu. Mais c'était plus une réflexion pour lui-même.

« Et merci. » fit-il à l'intention d'Alexandre cette fois. « Pour l'avoir arrêté et... le reste. » ajouta-t-il en désignant vaguement son visage.

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !

Lonely resta silencieuse quelques instants, les doigts serrés autour de la lanière de son sac. Même après tout ce temps, repenser à cette scène lui donnait une drôle de sensation dans l'estomac. À la question d'Alexandre, elle baissa brièvement les yeux.
- Ça va mieux qu'au début... Enfin... je crois.
Parce qu'en réalité, elle n'était pas certaine. Les souvenirs étaient devenus moins vifs avec le temps, mais elle se souvenait encore du bruit des coups, de la colère d'Asael et du regard de Matthew après tout ça.
Elle releva finalement la tête lorsque le Serpentard s'adressa à elle.
- Je sais. Je ne te connais pas beaucoup, mais... je ne pensais pas que tu mentais. Tu avais surtout l'air complètement perdu, je pense qu'il y avait un gros malentendu.

Et c'était probablement ce qui l'avait le plus marquée dans toute cette histoire. La colère d'Asael avait été évidente. Celle de Matthew était plus difficile à voir, cachée derrière ses rires et ses réponses. Mais la confusion, elle, avait été impossible à manquer. Lonely tourna ensuite la tête vers Alexandre.
- Merci... à toi aussi. Je crois que ça aurait été bien pire si tu n'avais pas été là.
Elle n'avait aucune envie d'imaginer la suite des événements sans intervention.

Son regard glissa un instant vers les fenêtres du couloir avant de revenir vers les deux garçons.
- J'espère surtout qu'un jour on comprendra ce qu'il s'est réellement passé. Parce qu'il manque un bout de l'histoire.

245

@Alexandre Bellanger et @Mattew Warren et voici pour moi désolée du retard ^^

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson

Les deux petits se remettaient doucement de leurs émotions mais il était certain qu'ils repenseraient à maintes reprise de cette scène pendant les prochains jours. Le garçon fut le premier à ouvrir la bouche et à déclarer ne pas savoir ce qui avait pris Asael. Il assura ensuite celui-ci n'avait rien à se reprocher vis-à-vis des accusations de harcèlements que le jeune lion avait lancé. Cela délia par ailleurs la langue de la fillette qui affirmait que son camarade avant l'air perdu et établit que cela relevait d'un malentendu.

"Il est possible que ce Asael était en quête de celui qui harcelait une de ses amies et qu'une de vos paroles a déclenché sa colère. Une de tes phrases a dû être utilisé par celui ou celle qui ennuie son amie. Si c'est ça, sa colère est compréhensible, mais ses suites, non. La violence, quel que soient ses raisons est inexcusable."

Il rosit légèrement lorsque les deux petits le complimentèrent de les avoir protégé. Ils étaient gentils, mais il n'avait pas agi pour cela. C'était juste... naturel.

"Ce n'est rien. Il est normal de protéger les plus faibles et ceux qui sont en péril."

Il se tourna vers la fillette et la toisa plus sévèrement.

"Je comprends la curiosité, mais tous les deux, restez prudents. N'interrogez pas tout de suite Asael ou les gens que vous voyez interagir avec lui. Attendez quelques semaines que les tensions se dissipent. Et faites vous une raison que peut-être cette histoire pourrait ne pas être résolu. Ah, et aussi... Si vous vous sentez mal de ce qui s'est passé aujourd'hui, n'hésitez pas à consulter le psychomage."

@Matthew Warren
@Lonely Smile

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Matthew était un peu ennuyé. Il était vraiment désolé que Lonely se soit fait entraîner dans toute cette histoire. Il n'avait aucune idée de comment réparer cela, comment l'aider elle, qui s'était retrouvée impliquée alors qu'elle voulait juste donner un coup de main.
Et puis cette histoire ne tournait vraiment pas rond.

Il y avait une toute petite partie de lui, cette partie un peu négative qui avait trouvé de quoi se nourrir dans les propos de l'autre garçon et qui venait lui chanter doucement qu'il n'était pas quelqu'un de bien. Matthew ne voulait pas en parler à Summer, mais il allait se demander pendant les prochains mois, comment et quand il avait pu harceler sa camarade sans en avoir conscience.

« Merci. » répondit-il à Lonely qui lui avouait avoir confiance en lui.

Lui commençait à perdre la sienne, de confiance en lui-même.

« Peut-être. » approuva-t-il mollement à la première réponse d'Alexandre. « Je ne sais pas trop ce que j'ai dit. Enfin..., il avait l'air déjà en colère avant que j'ouvre la bouche, non ? » fit-il cette fois à l'intention de la Poufsouffle.

Et puis, quand leur aîné émit l'idée de ne pas trop titiller la goule, en évitant le sujet pendant quelque temps, le jeune Warren reprit :

« Y'a pas moyen que j'aille parler à ce Scroutt à pétard. »

Au contraire, plus il serait loin de lui, mieux il se porterait ! Il hésita un instant, observant les couloirs d'un côté puis de l'autre, et prit enfin sa décision.

« Je suis désolé, mais je vais retourner dans ma salle commune. S'il y a besoin de reparler de cette histoire, à cette préfète ou quelqu'un d'autre, vous saurez où me chercher. Encore merci à vous deux, et désolé pour tout ça. »

Puis, en réajustant l'anse de son sac sur son épaule, le Serpentard hocha la tête en souriant doucement à ses deux camarades, et prit la direction opposée à celle où se trouvait certainement toujours Asael.
Il avait besoin de se poser un peu, de préférence sur son lit à trier quelques partitions de musique histoire de se changer un peu les idées.

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !