5 sept. 2025, 15:33
 Libre  I should hate you
C'est presque ironique, que je n'apprécie pas la partie réprimande et autorité. En effet, j'ai été la première à aimer malmener les plus jeunes, et à vouloir m'imposer au dessus de tout le monde. La remarque de Noémie me fait tiquer. C'est étrange que ce soit elle qui me dise ça. C'est fou comme l'eau peut couler sous les ponts sans qu'il ne se soit rien passé pour autant. Mon seul regret je crois, c'est de ne pas avoir pu m'excuser véritablement. Pourquoi pas maintenant ? Parce qu'en plein milieu de notre discussion ça ferait trop bizarre. Elle me prendrait sûrement à nouveau pour une folle — et peut-être à raison. Je dirais peut-être quelque chose au moment de partir.

Peut-être. Après bon, tu vois Miss Valerion. Je me demande si c'est pas plus pour me punir en me forçant à être au top qu'elle m'a confié ce rôle.

J'essaie de ne pas repenser à la discussion que j'ai eu avec Zoey à ce sujet. La voir toujours aussi en colère contre moi m'a fait plus de mal que je ne pensais. J'étais persuadée que sa colère serait peut-être redescendue, même juste au peu, mais ç'a était tout le contraire. Le pire je crois, c'est que je ne peux même pas lui en vouloir. Noémie lance un caillou dans le lac, qui dégage de cercles. C'est amusant, comme une activité aussi simple peut amuser autant de gens. Pour répondre à sa question, je lance à mon tour un caillou, en essayant de le mettre le plus à plat possible mais j'essuie un échec cuisant. Zéro rebond.

Bon bah on a notre réponse je crois... Sinon, t'as déjà commencé à réfléchir aux écoles post-Poudlard ?

Je ne sais pas d'où sort cette question, étant donné que je n'ai moi-même pas assez réfléchi à cette question.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049

18 nov. 2025, 11:37
 Libre  I should hate you
Je rigole doucement à la première remarque de McGowan. Je n'avais jamais réfléchi à la possibilité d'utiliser le badge de préfet comme d'une carotte pour s'assurer du bon comportement d'un élève. Après, Miss Valerion a ses raisons que la raison ignore. Je n'ai jamais bien compris ce qu'il se passait dans la tête de cette femme.

-C'est sadique dans ce cas, je me contente de commenter.

Sadique et directrice de maison des Serpentard étaient loin d'être des contraires, et il n'était pas compliqué d'associer les deux mots ensembles.

-Et ça marche ? Elle a réussi à t'apprivoiser ainsi ?

Je suis curieuse à vrai dire. Il n'y a même pas quelques années McGowan était plus proche du chien enragé que d'une élève de deuxième année. Prête à tout pour attaquer. Et la voilà toute calme. Qu'est ce qui peut bien provoquer un tel changement ? Un badge me semble un peu léger comme explication. Un choc psychologique ? Plus probable, mais je ne lui souhaite pas. Il y a bien dû avoir un truc. Ou bien elle s'est cogné la tête en tombant au Quidditch un jour.

-On s'est trouvé un point commun. Le manque de compétence aux ricochets. Pour répondre à ta question, je veux aller à l'IMSM. Mais j'hésite encore entre un parcours plus centré sur la médicomagie, ou les potions. Et toi ?

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

19 janv. 2026, 18:47
 Libre  I should hate you
Je rigole doucement face au commentaire de Noémie sur Miss Valerion. Sadique. C'est effectivement une caractéristique qui pourrait lui aller à merveille, ce qui n'empêche pas que je lui voue une admiration sans borne. Elle est exceptionnelle. *Est-ce que ça marche ?* Alors là, bonne question. Je prends quelques secondes pour rassembler mes pensées, puis je réponds à ma meilleure ennemie.

Je ne pense pas que ce soit vraiment à moi qu'il faille poser la question... Après, je peux déjà dire qu'elle a gagné mon respect et mon admiration depuis son arrivée donc je n'ai pas de mal à vouloir bien faire pour lui plaire, mais est-ce que ça marche, c'est une autre question. Et puis surtout, est-ce que je suis une bonne préfète, si tant est qu'il y ait une définition de la bonne préfète.

Pfiouf, j'ai débité sans répondre à quoi que ce soit. Pour ma défense, je me pose cette question depuis le premier jour, et je n'ai toujours pas la réponse. Je suis les règles, j'essaie de montrer l'exemple en travaillant bien — ce que je faisais déjà avant — et en me montrant présente en salle commune même pour aider ceux qui en ont besoin — ce qui n'est pas naturel pour moi — mais cela ne veut peut-être pas dire que je fais bien mon job. Je déteste faire de la discipline, je suis peut-être trop strict, ou au contraire pas assez strict parfois, je manque surement cruellement d'empathie même si sur ce point là je me suis normalement améliorée, et je trimballe toujours mes casseroles. Je ne pourrais jamais effacer la moi de 12 à 14, quand bien même j'y mettrais toute mon énergie, qui détruisait tout sur son passage, chez les autres comme chez elle.

Il me faut bien un défaut commençais-je en blaguant — Cool l'IMSM. Au moins même si t'hésites encore sur le parcours précis, tu es déjà sur que c'est cette école qui t'intéresse. Pour moi, c'est un peu plus flou. Je suis vraiment tiraillée entre l'ISMI ou la GEAD. J'adore le Quidditch, je n'imagine pas arrêter une seule seconde, mais au point d'en faire mon métier, de près ou de loin ? Pas sûr. Par contre, je suis sûre que j'ai envie de manier ma baguette et les duels c'est mon fort, en tout modestie.

Heureusement, il me reste encore un petit peu de temps pour y réfléchir. Et pour arrêter d'avoir constamment peur de faire le mauvais choix.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049

25 janv. 2026, 12:38
 Libre  I should hate you
Un sourire en coin fleurit sur mon visage. McGowan doute d'elle même ? Certes, toute cette discussion remet en cause tout ce que je pouvais penser d'elle. Et j'ai même accepté le fait que les gens changent. Mais du doute ? Quand je la croisais dans les couloirs, elle avait l'air certes moins enragée, mais pas sans confiance en elle. Ma tête se penche légèrement, scannant son visage. Est-elle une bonne préfète ? Je ne peux pas dire. Cependant, on peut aussi faire preuve d'une pensée rationnelle.

-Si tu ne l'étais pas, on t'aurait retiré ton badge.

Quoique... J'ai le souvenir d'un chef de choeur aviné devant nous, en expliquant qu'il ne fallait pas faire de manifestations. Après, les adultes ont souvent des passes-droits j'ai remarqué. On leur excuse plus facilement leurs comportements, ils ne finissent pas en détention ou autre. Au mieux, une tape sur la main.

Je me retiens de dire qu'elle a plus qu'un défaut, ce serait mesquin. Ce serait effacer tout ce qu'elle a accomplit pour changer. Je n'ai aucun doute sur le fait que ça n'est pas venu tout seul, ni sans larmes. Je retiens aussi un reniflement taquin quand elle me parle du Quidditch. Depuis le match où tout le monde a triché, y comprit mon équipe, je refuse de retourner en voir un. Un esprit de justice, ou quelque chose dans le genre.

-Tu peux aussi tenter de le voir de manière stratégique. La carrière d'un joueur de Quidditch est courte. Tu as une idée de ce que tu voudrais faire après, si tu pars dans cette voie ? Tu te vois devenir coach, ou prof de vol ?

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

3 juin 2026, 17:52
 Libre  I should hate you
Je dois vraiment être dans un état second pour autant me confier — du moins à mon échelle — à Noémie, surtout en vue de notre relation plus que compliquée. Pourtant, je ne devrais pas être aussi surprise. En effet, ce n'est pas la première fois qu'une conversation de ce genre se déroule avec quelqu'un dont je ne suis pas spécialement proche, voir même complètement opposé.

Le coup du badge qui m'aurait été retiré, évidemment que j'y ai pensé. Mais je trouve que cela n'explique pas tout. Certes j'ai de bonnes notes dans toutes les matières — même celles que je n'aime pas — je suis joueuse de Quidditch, je ne fais pas de vagues et j'aide au besoin dans ma maison, mais cela ne change pas qui je suis. Je ne suis toujours pas un modèle à suivre pour qui que ce soit je crois.

Lorsque je blague sur les ricochets, je pressens que Noémie se retient de faire une remarque. Elle aurait pu se lâcher, ça aurait été bien mérité de ma part et ne m'aurait aucunement blessée. Pourtant la voilà déjà qui rebondit sur mes plans pour le futur, avec une remarque plus que pertinente. Mais cela équivaut à penser à un futur encore plus lointain, et je ne sais pas si je suis capable de me projeter aussi loin. Je suis déjà incapable de penser à un futur proche, alors en ce qui concerne des années à venir, c'est trop m'en demander.

Moi coach ou prof ? Tu me vois m'occuper de jeunes ou de moins jeunes ? J'ai le niveau du Quidditch peut-être, mais au niveau de la pédagogie, je suis très très mal partie... Et vu le retard que j'ai en maturité avec les autres, si je deviens l'un ou l'autre de ces métiers ça sera à l'âge de la retraite haha.

Il faut croire que je suis incapable de faire un lien entre mes obligations de préfètes et une quelconque pédagogie.

18 juin 2026, 21:52
 Libre  I should hate you
Effectivement, les méthodes pédagogiques de McGowan seraient sûrement discutables. Néanmoins, il y avait quelque chose qui penchait en sa faveur. Je m'empressai de lui faire savoir :
-"Heureusement pour toi, Poudlard ne recrute pas sur les talents en pédagogie," après tout, des professeurs dans le château on en avait toutes les deux vu passer. Des bons, mais aussi des plus ...Folklorique pour rester poli. Je ne sais pas ce que sont les critères de recrutement ici, mais ils sont obscurs. Mais enfin, Harry Potter a bien eu le droit à un professeur qui avait Voldemort derrière sa tête. On aurait pu avoir pire, au moins ils ne sont pas dangereux. Quoique Charleston ne faisait pas vraiment attention aux règles de sécurité élémentaire. Il pourrait tout aussi bien perdre un élève dans le Saule Cogneur qu'il ne s'en apercevrait pas.

Je ne regarde plus le Quidditch depuis longtemps, depuis un certain match.
-"C'est sûr que si tu vas en professionnel, tu ne pourras pas te reposer sur des crocs-en-manche," je commente sans méchanceté. Les diverses triches avaient été légion dans les deux équipes. McGowan n'avait pas été la seule à provoquer un tel fiasco. Ce dishonneur ne reposait pas uniquement sur ses épaules.

Quelque chose me ramène trois ans en arrière. M'allongeant sur l'herbe encore humide de la rosée, j'attrape un brin, jouant avec.
-Tu sais, il y a quelque chose que je n'ai jamais compris," je marque un temps d'arrêt, cherchant les mots justes. "On a passé tant de temps à se détester. Et quand je regarde d'où ça part, c'était une simple question." Je coule mon regard vers elle. "Indiscrète elle l'était, et l'est toujours. Alors dis-moi. Es-tu seule à cause de toi ou des autres ? Peut-être qu'aujourd'hui on peut inverser le sort." Je ne crois pas te proposer une amitié. Au mieux une trève pour l'instant. Mais aujourd'hui, plus que quand on avait onze et douze piges, la réponse m'intéresse encore plus. Parce que c'est encore au bord de ce fichu lac, et tu es encore seule.

3a88fe-Marrainage