En chair et en OS
Samedi 13 Mai 2051
11h09
Comme Hyacinthe le lui avait demandé -pour ne pas dire ordonné, Alaric avait décidé de se rendre à l’infirmerie pour se faire soigner comme il se doit ce satané œil au beurre noir qui le faisait de plus en plus souffrir à chaque pas qu’il faisait, et qui devait être vu par le moins de personne possible, comme Rosie. Ou Elam. Ce dernier serait peut-être plus calme et compréhensif que Rosie, qui détestait la violence presque autant que les moldus, cela dit.
Enfin voilà, il était donc devant l’infirmerie, mais n’osait pas vraiment y entrer. D’abord parce qu’il ne voulait pas y croiser quelqu’un qu’il connaissait et qui pourrait répéter à qui veut bien l’entendre qu’il avait un sacré œil au beurre noir. Et puis parce qu’entrer dans cette salle voulait dire une fois de plus qu’il souffrait, et il avait déjà fait ça avec le psychomage, alors deux fois dans la même journée…
Finalement, il poussa doucement la porte et entra lentement et furtivement dans l’infirmerie, le visage fermé, et explorant la pièce du regard. Elle était petite, et il y avait des fauteuils autour de tables basses, allant par paire ou par triplette. Comme la salle ne semblait pas bien remplie, il s’assit dans un fauteuil dans un coin et attendit, essayant de lutter contre l’envie de toucher son œil au beurre noir qui lui faisait désormais atrocement mal et qu’il avait du mal à ouvrir.
Enfin, un•e infirmier•e se pointa, et Alaric sursauta en entendant le bruit de le•a nouve•au•lle arrivant•e qui entrait dans la pièce. Il déglutit et serra les dents avant d’inspirer un grand coup pour se détendre un peu, avant de lâcher, comme si la demande était évidente et qu’il n’avait pas que ça à faire :
- Vous pouvez faire quelque chose pour mon œil ? Une tarée m’a donné un coup de poing dès le matin alors que je n’avais rien demandé, et j’ai promis au psychomage de me faire soigner après notre séance. Je suis Alaric Blackwood.
Il n’était surtout pas à l’aise de faire face à l’adulte qui était censé•e le soigner, et se passa une main dans les cheveux en soupirant, avant de commencer à se sentir… Fébrile. La tension du rendez-vous chez le psychomage, le stress de croiser quelqu’un, ou de parler de sa bagarre d’aujourd’hui… Tout retomba d’un coup sur ses épaules, et son corps, ne lui obéissant plus, se mit à trembler, alors qu’une larme coula de son œil au beurre noir, à laquelle il fit une grimace de douleur.
Il serra alors les poings, essayant vainement d’arrêter les tremblements, et se rapprocha de l’infirmier•e, le regard fuyant, ne voulait ni qu’iel remarque sa larme, ou ses tremblements, mais c’était peine perdue. On pouvait sentir son mal-être à des kilomètres, mais il avait décidé de craquer plus tard, et il le ferait. Il se retiendrait pour son passage à l’infirmerie.
- Et ne vous inquiétez pas pour le reste, je vais bien. On y va?
Il était impatient de s’en aller, et cela se sentait. Il suivit l’infirmier•e en silence pour qu’il l’examine et fut silencieux tout le long, écoutant à peine les instructions de cel•ui•le-ci, ne voulant pas entendre qu’il devait arrêter de se battre. Pour une fois, ça n’avait pas été lui, celui qui avait commencé. Il eut le visage fermé tout le long, et serra les dents, ne voulant pas pleurer de nouveau, ce qui lui fit donc un visage crispé pour le reste de son passage à l’infirmerie.
586 mots
Dites moi si il y a un problème!
Tout ça c'est de ta faute @Summer Jenkins!
Dites moi si il y a un problème!
Tout ça c'est de ta faute @Summer Jenkins!
Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava Ernest Stevens #5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR