Échanges Mahoutokoro
Coucou Shotaro !
En effet, je me suis renseigné et ton amie a bien raison, l'ordre des noms est bien différent. Désolé pour l'erreur en tout cas !
Ici on a quatre maisons : Gryffondor, Serdaigle, Serpentard et Poufsouffle. Chaque maison représente des traits de caractère. Par exemple, à Gryffondor on est courageux et déterminés. A Serdaigle c'est les plus studieux, à Poufsouffle les loyaux et à Serpentard les ambitieux. Ca fait comme des grandes familles, on vit ensemble !
C'est à dire que t'as pas de cours en commun avec des filles ? Et pour le Quidditch, vous êtes séparés aussi ?
Je suis vraiment content de voir que tu joues aussi au Quidditch ! Attrapeur est un super poste et c'est sûr qu'être petit ça aide. Et comment vous rentrez dans une équipe du coup, il y a des sélections ?
C'est beaucoup trop stylé un stade au dessus de la mer, j'aimerais trop voir ça ! Il doit y avoir du vent par contre, non ? Nous on a souvent du brouillard ici, c'est pas le plus pratique mais on fait avec, on a l'habitude.
Je lis un peu moi aussi, mais c'est plus des histoires autour des créatures magiques. Vous avez des cours d'histoire à Mahoutokoro ? Vous y apprenez quoi ?
A très bientôt,
Lyam
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
Échanges Mahoutokoro
@Lyam Murphy
Vous êtes en train d'avaler le contenu fumant de votre bol lorsque la directrice pose une lettre sur la table près de vous. Le sceau de cire ne laisse pas place au doute quant à son expéditeur.
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Vous êtes en train d'avaler le contenu fumant de votre bol lorsque la directrice pose une lettre sur la table près de vous. Le sceau de cire ne laisse pas place au doute quant à son expéditeur.
こんにちは、リアムさん。
とても不思議で興味深い分類システムですね。どの寮に送るかはどうやって決まるのですか?自分で選ぶのですか?
女子と共通の授業がいくつかあります。例えば、杖作りなどです。でも、女子には工芸に重点を置いた授業、そして私たちは鍛冶や政治全般に重点を置いた授業もあります。女子にはクィディッチの授業はありません。飛行訓練のみです。これはマホウトコロで男子にのみ教えられていることの一つです。あなたには奇妙に思われるかもしれませんが、私たちも男女混合チームがあるのは同じくらい奇妙です!
チームキャプテンにはチームメイトを選ぶ権限があります。飛行訓練とクィディッチの練習の成績は非常に重要です。それだけで決まる場合もあれば、トライアウトを行う場合もあります。特定の生徒がその分野で他の生徒より優れているかどうかで決まります。
確かに、海の上にスタジアムがあるのは危険ですね。セールは混雑することが多く、天候も急激に変化します。すべてがスムーズに進むためには、かなり過酷な状況での飛行に慣れていなければなりません。選手が水に落ちてしまうことも珍しくありませんし、霧が発生することもあります。
私たちの歴史の授業は、日本とその伝統に重点を置いています。学校は日本の文化を守ることに誇りを持っています。また、日本だけでなく、より広い分野を扱った地政学の授業も行っています。
お元気でお過ごしでしょうか?
翔太郎
Reducio
Bonjour Lyam,
C'est très curieux, mais intéressant comme répartition. Comment la décision est prise de vous envoyer dans une maison plutôt qu'une autre ? C'est vous qui choisissez ?
Nous avons quelques cours en communs avec les filles. Par exemple celui de maitrise de la baguette. Mais nous avons aussi des cours spécifiques plus axés sur l'artisanat pour les filles et davantage sur la forge ou la politique pour nous de manière générale. Les filles n'ont pas de cours de Quidditch. Elles ont des cours de vol sur balais seulement. Cela fait partie des choses qui ne sont enseignées qu'aux garçons à Mahoutokoro. Cela doit te sembler étrange, mais ça l'est tout autant pour nous que vous ayez des équipes mixtes !
Ce sont les chefs d'équipe qui ont le privilège de sélectionner leurs coéquipiers. Notre classement en cours de vol et en pratique de Quidditch comptent énormément. Parfois cela leur suffit pour se décider. Parfois il préfèrent organiser des sélections. Cela dépend de si certains élèves se démarquent des autres ou non dans ce domaine.
C'est assez périlleux d'avoir un stade au-dessus de la mer, oui. Les vents peuvent être fort et le temps peut changer rapidement. Nous devons avoir l'habitude de voler dans des conditions assez extrêmes pour que tout se passe bien. Il n'est pas rare qu'un joueur finisse à l'eau. Cela nous arrive aussi d'avoir du brouillard parfois.
Nos cours d'histoire sont très portés sur le Japon et ses traditions. L'école en est très fière d'entretenir notre culture. Mais nous avons tout de même des cours de Géopolitique qui concernent plus que notre pays.
En espérant que cette lettre te trouveras en bonne santé !
Shotaro
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Échanges Mahoutokoro
Quelques bavures montrent que la lettre a été écrite avec plus d'enthousiasme. Les lettres sont toujours larges et légèrement enfoncées dans le parchemin, Lyam appuyant beaucoup sur sa plume lorsqu'il écrit.
Cher Shotaro,
Alors tu vas peut-être trouver ça bizarre mais c'est un chapeau sorcier (qu'on appelle le choixpeau) qui décide de la maison dans laquelle on va aller. Il lit nos qualités dans notre esprit et nous répartit en fonction de ça.
C'est intéressant la manière dont vos cours sont répartis, je trouve ça bizarre de séparer les filles et les garçons mais je suppose que c'est une question de culture. Mais je sais que vous avez quand même des joueuses de Quidditch connues qui sont des femmes, je me rappelle bien la dernière coupe du monde... Par contre j'aime beaucoup votre fonctionnement de sélection des joueurs, même si ça doit être un peu plus dur pour la cohésion d'équipe. J'ai très hâte de découvrir à quoi ressemble ton stade mais un peu moins de tomber à l'eau :-). Ca doit être galère de repartir après avec un balai trempé !
De quoi parlent vos cours de Géopolitique ? Vous voyez un peu comment fonctionnent les autres gouvernements sorciers ? Ici à Poudlard on n'a pas de cours de ce type, le programme AMICO est justement un des seuls moyens de découvrir d'autres cultures avant les ASPICS (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça chez vous ?), ce qui est un peu dommage je trouve.
良い一日を,
Lyam
Échanges Mahoutokoro
@Lyam Murphy A l'heure du petit-déjeuner, vous avez l'agréable surprise de retrouver une nouvelle lettre à votre intention. Une lettre qui a parcouru une sacré distance avant de vous parvenir...
25 ans inRP
こんにちは、リアムさん。
帽子?以前ホグワーツに入学した生徒たちが噂していたのを聞いたことがあるけど、ただの気を引くための冗談だと思っていたんだ…。本当に効くの?そんなに強力な帽子なの?
確かに、高いレベルでクィディッチをプレイする日本人女子もいるけど、彼女たちは魔法学校のおかげで訓練や技術を身につけたわけじゃない。それ自体が、女子にも同じように訓練を受ける権利があることを証明していると思う…。ここ数年、この問題は賛否両論を巻き起こしているけれど、今のところ学校側は融通を利かせてくれない。
水に落ちた時に一番大変なのは、箒に再び乗ることだ。クィディッチのユニフォームや装備は濡れるとすごく重くなる!スピードや敏捷性が落ちるから、その後の訓練や試合にも支障が出るんだ。
地政学に関しては、アジア大陸とその歴史、領土の変遷、そして日本と近隣諸国(マグルと魔法使いの両方)との関係に非常に重点が置かれていると言わざるを得ません。例えば、西側諸国については、CIS(独立国家共同体)とその魔法界における活動に関するいくつかの講義を除けば、ほとんど何も学べません。AMICOプログラムのおかげで、この点もかなり改善されましたね!
お元気でお過ごしのことと思います!
翔太郎
Reducio
Bonjour Lyam,
Un chapeau ? J'avais entendu une rumeur à ce sujet, propagée par les élèves qui sont déjà venus à Poudlard lors des années précédentes, mais je pensais que c'était des bêtises pour nous faire marcher... Ça fonctionne vraiment ? Il est legilimens ce chapeau ?
C'est vrai qu'il y a quelques japonaises qui jouent à haut niveau en quidditch, mais ce n'est pas à Mahoutokoro qu'elles doivent leur entrainement et leur niveau. En, soi, c'est bien la preuve que les filles seraient aussi légitimes à recevoir ces enseignements... Je sais que c'est un sujet qui divise pas mal ces dernières années, mais jusqu'à présent, la direction s'est montrée inflexible.
Le plus difficile lorsque l'on est tombé à l'eau, c'est de remonter sur son balais. Les tenues et les équipements de quidditch sont très lourds une fois gorgés d'eau ! Et cela complique la suite de l'entrainement, ou du match car cela fait perdre en vitesse et en agilité.
Pour ce qui est de la géopolitique, je dois dire que c'est tout de même très axé sur le continent Asiatique et son histoire, l'évolution des territoires et les relations du Japon avec ses voisins. Tant sur le plan moldu que sorcier. On apprends assez peu de chose sur l'occident par exemple. Si ce n'est quelques cours sur le CIS et son fonctionnement à l'échelle du monde sorcier. Le programme AMICO à pas mal fait progresser la chose chez nous aussi !
Shotaro
25 ans inRP
Échanges Mahoutokoro
Le début de la lettre contenant un "Bonjour Shotaro" n'est pas d'une calligraphie parfaite, mais on remarque l'envie de s'appliquer. Lyam y a passé du temps, cherchant à respecter les tracés.
こんにちは、翔太郎。
J'espère qu'il n'y a pas de faute, je continue à apprendre ta langue mais c'est assez long de retenir chaque symbole. Avec le temps ça viendra je suppose.
Ce n'est pas une légende, c'est un vrai chapeau comme ceux qu'on met sur notre tête. Et tu me poses une bonne question... Je ne dirais pas que c'est de la legilimancie comme pour les humains, c'est plus une sorte de capacité magique. Je me renseignerai !
C'est sûr que j'ai du mal à comprendre pourquoi elles ne seraient pas légitimes, tant qu'elles ont un bon niveau. Dans mon équipe, il y a une majorité de filles par exemple. D'ailleurs, même si on n'a pas encore joué le dernier match de la saison, on a une belle avance et on devrait remporter la coupe cette année encore. Tu peux pas savoir à quel point ça me rend heureux !
C'est sûr que ça doit être dur en étant mouillé, déjà que les tenues sont lourdes quand il pleut... Je trouve ça drôle que jouer au Quidditch puisse être si différent en fonction de là où on est dans le monde. Ton stade m'intrigue vraiment, tu pourras me montrer une photo ?
On n'a pas réellement de cours de géopolitique come le votre à Poudlard, ça a l'air intéressant...
A bientôt,
Lyam
Échanges Mahoutokoro
@Lyam Murphy
Ce matin-là, la directrice s'approche de vous pour déposer une nouvelle lettre de votre correspondant entre vos toasts et votre jus de citrouille.
25 ans inRP
Ce matin-là, la directrice s'approche de vous pour déposer une nouvelle lettre de votre correspondant entre vos toasts et votre jus de citrouille.
こんにちは、リアムさん。
少なくともあなたの国の文字体系を理解しようと努力しました。日本語とは全く違いますね。文字ごとに記号があるなんて、私には不思議です…。でも、ひらがなやカタカナに比べると覚える文字数は少ないんですよね。漢字なんて言うまでもありませんし…。
魔法所は伝統をとても大切にする国で、日本では女性は戦争や政治に関わるべきではないとされていました。マグル界ではずいぶん変わりましたが、魔法界では今でもその考え方が色濃く残っています。特に校長先生がとても高齢なので。ご存知かどうか分かりませんが、彼は幽霊なんです!だから、クィディッチのような少しでも激しいスポーツは、女性は絶対にやらせてもらえません。でも、飛行術とクィディッチの先生である八十太郎先生が、去年あなたの国の生徒の一人を選手養成コースに体験させてくれたという噂があります。本当かどうかは分かりませんが…。
カメラが手元にないのですが、来年来たら私たちのスタジアムをご覧いただけますよ。きっと気に入ると思いますよ。原理的にはそれほど違いはないと思うのですが、先生方は、劣悪な環境下で良い成績を収めれば、良い環境ではさらに良い成績を収められると考えているんです。確かに一理あると思います。
お元気でお過ごしのことと思います!
翔太郎
Reducio
Bonjour Lyam,
J'ai essayé de comprendre au moins comment fonctionne votre alfabet. C'est tellement différent du japonais. Ça me fait bizarre qu'il y ait un symbole par lettre... Et en même temps, il y en a moins à retenir qu'avec nos hiragana et nos katakana. Même sans parler des Kanji...
Mahoutokoro est très attaché aux traditions et au Japon, les femmes n'avaient pas à se mêler des questions de la guerre et de la politique. Ça a pas mal évolué côté moldu, mais côté sorciers c'est encore beaucoup ça. D'autant plus que notre directeur est très âgé. Je ne sais pas si tu sais, mais c'est un fantôme ! Du coup, dès qu'un sport est un peu violent, comme le Quidditch, elles sont tenues à l'écart. Mais il y a des rumeurs comme quoi un Yasotaro sensei, notre professeur de vol et Quidditch, aurait laissé une élève de chez vous tester le parcours d'entrainement des joueurs l'an dernier. Je ne sais pas si c'est vrai...
Je n'ai pas d'appareil photographique sous la main, mais tu pourras voir notre stade quand tu viendra l'an prochain. Je suis sûr que tu aimera. Je ne penses pas que ce soit si différent sur le fond, simplement nos professeurs considèrent que si on est bons dans de mauvaises conditions, on le sera encore plus si elles sont bonnes. Je penses qu'ils n'ont pas tord sur ce point.
Shotaro
25 ans inRP