3 mai 2026, 23:46
 AMICO  Échanges Durmstrang
Bună Nandru !

Le Gàidhlig c'est pas mal différent de l'anglais, oui ! J'ai aussi appris la langue des Centaures à Poudlard, mais c'est dur, je suis pas très fort.

Et toi ? J'imagine que le Roumain, le Russe plus l'anglais ça fait déjà beaucoup.

Pour les mauvais élèves, j'imagine que pouvoir choisir ses cours ça aide. On peut pas être nul dans une classe qu'on fait plus !

Ca a l'air cool, Magies Anciennes, y'a quoi d'autres avec du coup ?

Je te montrerais la Botanique alors, on a plein de serres c'est vraiment sympa !

Pour moi, quasi tout les gens du club de duels sont forts, il y en aura quand même probablement qui pourront te challenger. Je suis comme toi pour les cours, je m'endors pas mais j'oublie d'écouter des fois. Du coup je fais beaucoup de Quidditch ou de la musique pour ça. Au pire je te réveillerais, t'inquiète !

Je pense qu'on a plein de points communs, ça devrait aller ! Moi aussi je suis tenace, enfin je dirais plutôt déterminé et têtu, mais c'est pareil !

T'es aussi pote avec des gens d'autres voies ou que la tienne ? Moi j'ai des copains dans toutes les maisons mais tout le monde est pas comme ça à Poudlard.

A bientôt !
Elijah

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP

20 juin 2026, 14:28
 AMICO  Échanges Durmstrang
@Elijah Coyle
Ce matin-là, la directrice s'approche de vous pour déposer une nouvelle lettre de votre correspondant entre vos toasts et votre jus de citrouille.
Bună Elijah,

Tu apprendre la langue des Centaures ? Ça être très spécifique aussi. Pourquoi toi avoir choisit cette langue ? Il y avoir une raison particulière ? Si ça t'intéresser vraiment toi y arriver même si dur ! Le roumain et le russe, c'est déjà pas mal, mais des similitudes il y avoir. J'avoir plus de mal avec anglais...

Vous pouvoir choisir vos matières comme vous vouloir ? Nous avoir des Voies et devoir suivre toutes les matières dedans une fois rejoindre.

Magie ancienne être sur rites et incantations plus utiliser vraiment ou oublier. Mais ça être plutôt intérêt pour mieux comprendre la magie de maintenant. je pas pouvoir t'en dire beaucoup plus. Ça n'être pas dans mien programme... Moi compterait sur toi alors pour pas ronfler en classe.

J'avoir pas mal amis. Pas beaucoup en qui vraiment confiance, mais la plupart être fan de Quidditch et j'être plutôt populaire du cause de ça... Parfois autres joueurs me demander conseil pour entrainement parce que mien père être entraineur pro. Il être plutôt bien connu ici, enfin, dans Roumanie. En tout cas, toi pouvoir avoir occasion parler avec élèves d'autres Voies à Durmstrang quand toi venir pour poser questions sur autres matières.

A bientôt !
Nandru

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex