Jeu En tout, ça fera...

RÉSULTATS
- Session 13 -
x x x x x x x x x x
1st (6M)
Oisín Maguire
xxxxxxxxxxxxxx
2nd (5M)
Isabella Pifors
x
xxxxxxxxxxxxxx
3rd (4M)
Theodore Westbrook
x x x x x x x x x x
Participations justes : 13 (2M)
Cassidy Wilde, Elijah Cooper, Rebekah Norfolk, Cinaed Wallace, Meringue Riou, Alaric Blackwood, Mia Spencer, Diarmuid O'Belt, Niall O'Barden, Lucia Varalta, Rosalia Devere, Scarlett Valentine, Rahima Ahmadi

Participations fausses, incomplètes ou hors délais : 1 (1M)
Reducio
  1. 9 × 9 ÷ 9 = 9
  2. 9 - 4 × 4 = -7 [ou : 9 - (-4) × (-4) = -7]
  3. 7 + (9 ÷ 3) = 10
  4. 4 - 5 + 7 = 6 [ou : -4 - (-3) + 7 = 6]
  5. 5 × 7 - 9 = 26 [ou : -3 × 7 - 9 = -30]
Et voici le grand retour du 30 dans les résultats possibles du calcul final :cute: (Ce n’était pas volontaire. Promis.) L’avantage c’est qu’il n’y a pas de racine ni de fraction, non ? Vous êtes trop forts en tous cas et toujours aussi nombreux, ça fait tellement plaisiir <3

La prochaine session est programmée aujourd’hui à 20h, je vous attends en forme pour commencer ce mois de mai du bon pied et pour ça, rien de mieux qu’un petit entraînement de calcul mental :disguise:

« T'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.

Jeu En tout, ça fera...
Les récompenses ont toutes été distribuées ! N'hésitez pas à me contacter si vous constatez une erreur quelque part.
La prochaine session aura lieu samedi 2 (aujourd’hui !) à 20h (ou peut-être 20h01) !

« T'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.

Jeu En tout, ça fera...
SESSION 14

:ninja:

(cliquez sur l'image pour l'afficher en grand)
Image postée par le membre
Vous avez 24h pour envoyer un hibou ayant comme titre [Jeu] En tout, ça fera… à Damon Nikonov.

Votre hibou doit contenir les formules de politesses, sans quoi il ne sera pas pris en compte.

Une seule participation par personne. Si je reçois deux hiboux, seul le premier envoyé comptera.

Votre hibou devra contenir le calcul final complet (c'est-à-dire toute la dernière ligne avec toutes les valeurs complétées, comme indiqué dans l’exemple plus haut). Aucune justification n'est demandée. Mais si vous envoyez uniquement le résultat (un seul nombre), votre participation sera invalidée.

Une participation valide doit contenir les formules de politesse et le calcul correct en entier que vous avez trouvé.

Les valeurs ont été pensées pour être des nombres entiers !

Jeu En tout, ça fera...
RÉSULTATS
- Session 14 -
x x x x x x x x x x
1st (6M)
Isabella Pifors
xxxxxxxxxxxxxx
2nd (5M)
Oisín Maguire
x
xxxxxxxxxxxxxx
3rd (4M)
Rahima Ahmadi
x x x x x x x x x x
Participations justes : 10 (2M)
Cassidy Wilde, Thomas Didler, Cinaed Wallace, Lucia Varalta, Elam Thomais, Theodore Westbrook, Rosalia Devere, Scarlett Valentine, Niall O'Barden, Elena McFly

Participations fausses, incomplètes ou hors délais : 0 (1M)
Reducio
  1. 6 + 6 + 6 = 18
  2. 7 × 6 - 7 = 35
  3. 6 ÷ 2 + 7 = 10
  4. -3 - 7 × 2 = -17
  5. Première version : 2 + (-3) ÷ 6 = 1.5
  6. Deuxième version : 2 + 6 ÷ (-3) = 0
Je suis vraiment désolé pour le retard qu'a pris l'annonce des résultats et pour la faute qui s'était également glissée dans la dernière ligne de calcul :sweatingbullets: J'ai échangé deux valeurs et le résultat donnait un nombre décimal alors que j'avais spécifié que je n'en mettrais pas sauf indication contraire... J'enverrai un petit lot d'excuse aux participants qui ont envoyé un hibou avant que je ne fasse la rectification.

Mais ! (il y a toujours un "mais") Ça ne vous a pas empêchés de m'offrir une magnifique session avec 100% de réussite, alors pour ça encore merci beaucoup, vous êtes trop forts :cute:

Bref, rendez-vous ce soir pour la prochaine session que j'essaierai de faire un tout petit peu plus compliquée mais sans décimale cette fois :ninja:

Jeu En tout, ça fera...
Les récompenses et les beuglantes, pour m'excuser :ninja: (si si, c'est tout à fait logique) ont toutes été distribuées ! N'hésitez pas à me contacter si vous constatez une erreur quelque part.
La prochaine session aura lieu samedi 30 (aujourd’hui !) à 22h !

Jeu En tout, ça fera...
SESSION 15

Un des pâtissiers décide de ne faire que des chocolatines aujourd'hui mais ce cher Albert, fervent défenseur du pain au chocolat, s'y oppose. Malheureusement, il ne peut pas cuisiner lui-même alors pour compliquer la tâche du pâtissier (et éviter de perdre tous ses clients), il ne lui met à disposition qu'un sablier de 4 minutes et un autre sablier de 7 minutes pour assurer le bon temps de cuisson. Le problème c'est qu'une chocolatine doit cuire exactement 9 minutes ! Mais... comment faire pour mesurer 9 minutes avec les 2 sabliers ? :worried: (les réponses farfelues sont plus que bienvenues)

Le pâtissier ne sait pas comment s'y prendre et, sans possibilité de faire de délicieuses pâtisseries, il a fallu qu'il se rabatte sur… du poisson. Beaucoup de poisson, mais pas d’avril cette fois (et oui, plot twist on est en mai !) :disguise: Et attention à la priorité des opérations !

Vous avez 24h pour envoyer un hibou ayant comme titre [Jeu] En tout, ça fera… à Damon Nikonov.

Votre hibou doit contenir les formules de politesses, sans quoi il ne sera pas pris en compte.

Une seule participation par personne. Si je reçois deux hiboux, seul le premier envoyé comptera.

Votre hibou devra contenir le calcul final complet (c'est-à-dire toute la dernière ligne avec toutes les valeurs complétées, comme indiqué dans l’exemple plus haut). Aucune justification n'est demandée. Mais si vous envoyez uniquement le résultat (un seul nombre), votre participation sera invalidée.

Une participation valide doit contenir les formules de politesse et le calcul correct en entier que vous avez trouvé.

Jeu En tout, ça fera...
RÉSULTATS
- Session 15 -
x x x x x x x x x x
1st (6M)
Oisín Maguire
xxxxxxxxxxxxxx
2nd (5M)
Alyssa Wright
x
xxxxxxxxxxxxxx
3rd (4M)
Cassidy Wilde
x x x x x x x x x x
Participations justes : 11 (2M)
Olliver Pierce, Scarlett Valentine, Allison Drew, Megan Arrington, Thomas Didler, Isabella Pifors, Rahima Ahmadi, Cinaed Wallace, Rosalia Devere, Diarmuid O'Belt

Participations fausses, incomplètes ou hors délais : 0 (1M)
Reducio
  1. 3 × 8 = 24
  2. 8 + 8 - 12 = 4
  3. 12 × 12 ÷ 12 = 12
  4. 12 ÷ 3 + 6 = 10
  5. 6 - 8 × 3 = -18
Encore un tout juste, décidément je n'arrive plus à vous piéger :doubt: <3

Je remercie tout particulièrement ceux qui se sont tentés à la petite énigme (je l'avais découverte dans un livre qu'on m'avait offert et il a fallu que je fasse le test avec deux minuteurs pour trouver comment faire, je vous laisse imaginer le bazar que c'était), vous êtes trop forts :wise: Le pâtissier vous remercie, grâce à vous il a pu retourner les 2 sabliers en même temps et quand le 4 s'est fini, il l'a retourné et il restait 3min dans celui de 7. Quand les 3 mn se sont écoulées il s'est dit tooop, il restait donc 1 min dans celui de 4 et il l'a laissé s'écouler et il a retourné 2 fois ensuite celui de 4 (1+4+4 = 9).

Bref, à cause de vous il a pu recommencer à faire des chocolatines, j'espère que vous êtes fiers de vous :disguise:

(encore bravo et merci à tous pour vos hiboux adorables <3)

Jeu En tout, ça fera...
Les récompenses ont toutes été distribuées ! Comme je suis à deux de tense en ce moment je ne me suis pas rendu compte que j'avais envoyé 5M à tout le monde mais par pitié de ne me renvoyez pas l'argent, c'est un cadeau :lol: de quoi vous payer largement une chocolatine, voilà, c'était fait exprès en fait :disguise: N'hésitez pas à me contacter si vous constatez une erreur quelque part.
La prochaine session aura lieu dimanche 14 (aujourd’hui !) à 20h !

Jeu En tout, ça fera...
SESSION 16

Les poissons ont décidé d’élire domicile au café, ils ne sont pas décidés à repartir… Qui en veut ? :cute:

Jeu En tout, ça fera...
RÉSULTATS
- Session 16 -
x x x x x x x x x x
1st (6M)
Thomas Didler
xxxxxxxxxxxxxx
2nd (5M)
Olivia Garedig
x
xxxxxxxxxxxxxx
3rd (4M)
Isabella Pifors
x x x x x x x x x x
Participations justes : 14 (2M)
Oisín Maguire, Erin Fergusson, Theodore Westbrook, Rahima Ahmadi, Mia Spencer, Elam Thomais, Ciara O'Malley, Scarlett Valentine, Andreas Wilson, Cinaed Wallace, Alma Field, Alden Wells, Diarmuid O'Belt

Participations fausses, incomplètes ou hors délais : 1 (1M)
Reducio
  1. 2 + 9 × 2 = 24
  2. 4 ÷ 2 - 4 = -2
  3. 8 × 4 + 8 = 40
  4. 8 + 8 + 8 = 24
  5. 9 × 4 - 2 = 34
Oui, je suis diabolique d'avoir caché la première valeur que vous pouviez trouver au milieu des autres calculs mais que voulez-vous, il fallait bien que je tente de sauver quelques mornilles dans ma bourse :disguise:

Merci pour toutes ces participations, on se retrouve ce soir si je ne vous oublie pas comme d'habitude :cute: