Événements du chœur des Grenouilles
Deryn avait écouté avec intérêt les réponses des uns et des autres. Elle était rassurée d'entendre que les autres non plus n'avaient pas de raison valable de sécher la chorale. Une nouvelle série de questions apparut et la septième année y répondit autant que possible. Les œuvres qui lui avaient donné envie de chanter ? Les chants gaéliques bien sûr, les berceuses de son enfance pleine de douceur et les chansons résonnant d'un mélange d'amour et d'honneur qui envahissaient parfois les pubs sans crier Poudlard Express. Elle adorait depuis toujours mêler sa voix aux personnes de tout âge qui se lançaient soudain sans préambule pour chanter la main sur le coeur l'amour de leur île, de leur pays et des légendes qui faisaient une partie de son histoire. La voix de quel animal elle emprunterait ? Difficile à dire... Peut-être les merles qui savaient enchaîner des volumes sonores spectaculaires ! Bien sûr le jobarbille était attirant pour pouvoir tous les jouer à la fois mais une fois seulement... Le prix était peut-être un peu lourd à porter. Sinon les crapauds et grenouilles étaient assez remarquables dans leur style ! Pour ce qui était de voler la voix de quelqu'un... elle séchait un peu.
La conclusion de la Cheffe de Choeur fit sourire l'irlandaise. En effet, les oiseaux en plus d'être de brillants chanteurs avaient la capacité de pouvoir voler. Des créatures parfaites ! Deryn qui les aimait depuis toujours n'irait pas dire le contraire.
Après avoir salué et remercié l'adulte qui venait de leur indiquer la fin de cette séance de rencontré de début d'année, Deryn rejoignit Charlotte qui se levait d'une table voisine.
"Alors, des découvertes majeures ? Tu veux chanter comme qui ? Je suis curieuse de le savoir. On descend voir les crapauds ? J'ai bien envie de mumumer un peu avec eux."
La conclusion de la Cheffe de Choeur fit sourire l'irlandaise. En effet, les oiseaux en plus d'être de brillants chanteurs avaient la capacité de pouvoir voler. Des créatures parfaites ! Deryn qui les aimait depuis toujours n'irait pas dire le contraire.
Après avoir salué et remercié l'adulte qui venait de leur indiquer la fin de cette séance de rencontré de début d'année, Deryn rejoignit Charlotte qui se levait d'une table voisine.
"Alors, des découvertes majeures ? Tu veux chanter comme qui ? Je suis curieuse de le savoir. On descend voir les crapauds ? J'ai bien envie de mumumer un peu avec eux."
305 mots
C'est une fin, merci pour cette opportunité.
@Charlotte Dwight pour la mention.
C'est une fin, merci pour cette opportunité.
@Charlotte Dwight pour la mention.
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily