26 mars 2026, 19:59
On en a gros !
Lundi 20 mars 2051
@Jae Dawson

Les punitions ne dérangeaient pas réellement Elijah. Il les avait intégrées à son emploi du temps depuis l'année précédente, et ne s'en souciait plus réellement. Du moment qu'il pouvait aller à Pré-au-Lard, et qu'il n'était pas privé de courses de balai ou de chorale, il estimait qu'il ne perdait pas au change avec quelques retenues par-ci par-là en échange de tout ce qu'il pouvait trouver parfaitement amusant et qui n'était pas vraiment autorisé par le règlement.

La problème, c'était que Pinehead elle abusait grave. Déjà le coup de récurer son bureau à la brosse à dents ce n'était pas vraiment passé. Les dissertations qui allaient avec non plus. Mais il n'avait rien dit parce qu'il avait bien échangé les cadres et qu'il l'assumait pleinement. Même qu'il le referait sans hésiter. Mais le coup des sorties à Pré-au-Lard annulées pour une simple petite blague avec Alyssa, ça restait en travers de la gorge. Et pire encore : il avait été accusé à tort le samedi même d'un méfait qu'il n'avait pas commis ! Et la tête de pine n'avait rien voulu entendre quand il avait tenté de s'expliquer.

Alors voilà, puisque c'était ainsi, Elijah était bien décidé à se faire entendre pour bien commencer la semaine - non quand même, il n'allait pas aller voir Dawson pendant le week-end. Après son jogging matinal, c'est tout frais et pimpant, sortant de la douche, qu'il se rendit au bureau du sous-directeur. Il n'y avait pas mis un pied depuis que Miss Priddy l'occupait, et se demandait vaguement si l'endroit avait beaucoup changé. Mais surtout, surtout, il se sentait investi d'une mission de la plus haute importance : faire tomber le dragon de la bibliothèque, aussi connu sous le surnom de Mémé Glagla.

Les deux oiseaux présents sur le tableau lui firent comprendre qu'il était bien là, et il frappa alors à la porte, entrant lorsque cette dernière fut déverrouillée et qu'il était donc autorisé à entrer.

- Bonjour M'sieur ! J'espère que vous allez bien. Faut qu'on parle, annonça-t-il avec le plus grand des sérieux - peut-être même un brin dramatique.

Et tout cela était si sérieux qu'Elijah avait bien noué sa cravate d'uniforme, et qu'il avait ôté la casquette de sa tête. Il avait toujours trouvé Monsieur Dawson carrément coincé. Mais même lui serait forcément de son avis. De toute manière, il ne sortirait pas d'ici avant d'avoir obtenu gain de cause : il était dans son bon droit.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

8 avr. 2026, 12:20
On en a gros !
« 6 mornilles plus 12 mornilles, plus 1 gallion et 9 noises, ce qui donne 1 gallion 18 mornilles. Non, 2 gallions, 1 mornille et 9 noises. Donc, on arrive à 21 gallions. Euh... Sur celle-là, on est bon. Tout est compté. » Heureusement qu'à travers la porte en bois qui fermait l'entrée de son bureau, les élèves ne pouvaient entendre les marmonnements du métis. Il était arrivé fort tôt ce matin-là, motivé à boucler les comptes de Poudlard. Tout du moins, jusqu'à la prochaine session qui s'imposerait à lui. Ce qui arrivait toujours trop tôt. Déplaçant les parchemins traités sur sa gauche au fur et à mesure, Jae soupira en voyant la liasse qu'il lui restait encore à vérifier. Il leva les yeux vers l'horloge se promettant une pause dans trente minutes avant d'attraper le parchemin suivant qui consistait aux achats effectués par les elfes de maisons pour les cuisines.

Sauvé par le gong, Jae quitta des yeux sa plume qu'il trempait dans son encrier pour poser son regard vers l'entrée de son bureau qui s'ouvrait. Un peu trop heureux d'avoir de la distraction, il adressa un sourire au préfet qui entrait dans son bureau sans se formaliser par le ton de l'étudiant. Désignant la chaise qui lui faisait face d'un geste de la main, il lança « bonjour Mister Cooper, bien sûr. Dites-moi, que puis-je faire pour vous ? » Le métis parcourut rapidement son bureau du regard, vérifiant qu'aucune information confidentielle n'était visible avant de s'enfoncer un peu plus confortablement dans le dossier de son siège.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

8 avr. 2026, 15:04
On en a gros !
Elijah se laissa tomber sur le siège avec ce même air dramatique qui en disait long sur sa volonté de se plaindre en bonne et due forme en venant jusqu'ici. Il prit tout de même le temps de regarder avec un peu trop d'insistance tout ce qui trainait sur le bureau du directeur adjoint : il n'allait tout de même pas perdre une occasion d'obtenir des informations absolument top secrètes si cela était possible. Il comprit malheureusement bien vite que ce ne serait pas pour aujourd'hui, et parvint à revenir à la raison de sa présence ici.

- Oui, alors en fait M'sieur, j'viens vous parler de Pi... M'dame Pinehead. Vous savez, la bibliothécaire ? demanda-t-il comme s'il y avait vraiment un monde dans lequel il ignorait de qui il s'agissait.

La question était cependant suffisamment rhétorique pour qu'il ne lui laissât guère le temps d'y répondre.

- Alors en fait, elle est méga grave méchante et elle m'aime pas et c'est pas juste, annonça-t-il en plantant son regard dans celui de Monsieur Dawson avec toute la sincérité adolescente qu'il possédait. Savez qu'elle m'a fait récurer son bureau à la brosse à dents ? C'est carrément abusé, pas vrai, M'sieur ? Pis alors si elle avait fait que ça, parce qu'encore ça, ça va !

Les mains du gamin s'agitaient alors que les émotions prenaient clairement le dessus sur son petit discours pourtant bien rôdé. Il fallait dire qu'il trouvait Pinehead particulièrement injuste envers lui depuis le début, et que ça n'allait pas en s'arrangeant.

- Parce que, qu'on m'punisse quand j'fais une bêtise j'veux bien, même si franchement ce serait mieux de pas le faire, mais c'est pas la question, ça j'peux comprendre. Mais M'sieur, elle m'a puni alors que j'avais rien fait ! C'était même pas moi ! Et maintenant j'peux plus aller à Pré-au-lard ! Ou j'dois faire une dissertation... J'sais plus, elle m'punit trop, au bout d'un moment j'arrive plus à suivre moi. 'Fin M'sieur j'ai rien fait et elle m'a accusé et c'est pas juste, voilà.

La fin de son explication fut ponctuée par un croisement de bras très équivoque d'adolescent boudeur parfaitement outré de toute cette situation.

13 mai 2026, 15:58
On en a gros !
Attentif à la gestuelle et aux mimiques des étudiants qui en disaient parfois plus long que leurs phrases, Jae observait attentivement Elijah lorsqu'il s'installait face à lui. Le métis n'avait toutefois pas vraiment besoin de le dévisager pour comprendre, le garçon ne prenant pas des pincettes en explicitant la raison de sa venue. À la mention de la bibliothécaire, et de la question portant purement rhétorique, le sous-directeur hocha de la tête.

Jae pinça les lèvres en l'entendant qualifier Eglantine de "grave méchante", mais se retient de tout commentaire et encore plus de reprendre le garçon. Il avait besoin d'extérioriser, cela se sentait et le métis préférait le laisser aller jusqu'au bout. Mais malgré toute sa bonne volonté pour garder un visage neutre, Jae ne put retenir un froncement de sourcils quand le préfet mentionnant qu'il serait préférable de ne pas punir en cas de bêtises et un air un peu perdu quand le garçon s'embrouillait lui-même dans les punitions.

« J'ai un peu de mal à vous suivre je vous avoue. » Commença par répondre honnêtement Jae. « Si je comprends bien, Miss Pinehead vous a puni dernièrement. Vous ne vous souvenez plus exactement de la sanction, mais surtout, la bêtise pour laquelle vous êtes punie n'est pas de votre fait. » Jae laissa s'écouler quelques secondes, attendant un signe d'acquiescement de la part du garçon ou qu'il le corrige s'il s'était trompé avant de reprendre la parole. « Est-ce que je peux savoir de quand date votre punition et la bêtise dont il est question, et qui n'est pas de votre fait selon vous ? »

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D

18 mai 2026, 18:09
On en a gros !
Comment ça, il avait du mal à le suivre ? Elijah avait pourtant été parfaitement clair : la vieille sorcière était particulièrement méchante et injuste envers lui qui se trouvait la pauvre victime de ses terribles exactions ! Toujours à moitié boudeur, mais bien décidé à faire entendre sa version des faits - qui était la seule valable à n'en pas douter - il hocha la tête avec conviction pour confirmer la reformulation de Dawson.

- C'était samedi M'sieur ! Mais j'sais même pas ce qu'elle m'a reproché en vrai, moi j'étais juste à la bibliothèque parce que... Ben des fois j'suis bien obligé d'y aller pour les recherches et tout, croyez bien que ça m'amuse pas, si j'pouvais ne jamais y mettre un pied j'irais jamais moi ! expliqua le garçon en déviant une fois de plus de la question initiale.

Il fallait bien dire que c'était plus fort que lui, d'autant plus que l'injustice lui tenait les tripes et l'empêchait plus encore que d'habitude de tenir un fil de pensée correct.

- Et pis d'abord, c'est pas d'ma faute à moi si elle m'aime pas et qu'elle me fiche tout sur le dos tout le temps ! Elle s'en fout qu'ce soit vrai ou pas, elle veut juste me punir ! Pour le coup des changements de cadres, elle avait même pas d'preuve que c'était moi, c'est quand même moi qu'a pris ! continua-t-il en fronçant les sourcils. Bon, c'était vraiment moi sur c'coup-là, mais en vrai elle pouvait pas savoir ! Pis elle avait pas à m'afficher comme ça non plus !

Décidément, la colère de l'adolescent était plus que palpable. Il venait d'ailleurs de se lever de son siège, l'air totalement outré.

- Samedi c'était... J'sais plus M'sieur ! Des livres pas rangés j'crois ? J'sais pas, j'vous dis que c'pas moi ! Quand c'est moi j'le dis d'abord ! Même que c'est pour ça que j'ai fait ses punitions d'avant même si elles étaient complètement folles ! Mais là c'mort M'sieur ! Pis pourquoi quand on a voulu réécrire un règlement avec Alyssa elle nous a pas punis pareils, hein ? Si ça c'est pas la preuve que juste elle m'aime pas !

Visiblement, toutes les histoires qu'il avait pu avoir avec le bibliothécaire dernièrement se mélangeaient dans la caboche d'Elijah qui ne parvenait pas à tout remettre dans le bon ordre. Ce n'était pas de la mauvaise volonté, simplement un trop-plein évident de ressentis négatifs envers Pinehead qu'il voyait comme une réincarnation du diable.

3 juin 2026, 12:11
On en a gros !
Si Jae essayait de ne rien laisser transparaître, il avait quand même de plus en plus de mal à rester impassible. Surtout lorsqu'Elijah, qui repartait de plus belle dans un flot qui semblait interminable, avoua un méfait au passage. Un tel comportement irritait Jae, et encore plus venant d'un préfet. L'intuition de Miss Pinead n'était donc pas si mauvaise, contrairement à ce que le Poufsouffle soutenait. Peut-être que la bibliothécaire avait un moyen de surveiller sa bibliothèque que les élèves ignoraient ? Cette pensée rendait Jae très curieux, mais il se garda bien de la partager à l'étudiant, le laissant poursuivre. Le sous-directeur tenta un geste d'apaisement envers le poufsouffle en levant la main pour l'inciter à se rasseoir et à se calmer.

« Rasseyez-vous, je vous en prie. Avouer une faute, c'est bien. Mais ne pas en faire, ce serait tout de même mieux. Ce n'est pas en la défiant sans cesse ou en causant du grabuge que vous obtiendrez gain de cause. » Commença par répondre Jae qui ne pouvait s'empêcher la petite piqûre de rappel. Sarah et Jae, bien que soucieux de laisser à chaque membre du personnel de Poudlard une latitude quant à sa gestion de son espace, s'était déjà fait la remarque qu'ils devraient avoir une discussion avec Églantine. La situation semblait devenir critique et le métis se promit mentalement d'en parler rapidement avec Sarah pour convenir d'un rendez-vous avec Églantine au plus vite. « Je vais discuter avec Miss Pinehead de l'incident de samedi dernier, pour en savoir plus. Quelle est cette histoire de règlement réécrit et de punition différente ? N'y avait-il pas une différence de comportement qui expliquerait mieux la différence de traitement plutôt ? »

3 juin 2026, 16:51
On en a gros !
Elijah voyait bien que le sous-directeur n'abondait pas vraiment en son sens, et cela le frustrait énormément. Il estimait être dans son bon droit, et voulait que l'homme comprît les injustices dont il était la cible dès lors qu'il s'agissait de la bibliothécaire. Il se rassit cependant voulant faire preuve de bonne volonté, mais cela n'empêcha pas ses jambes de tressauter à toute vitesse, comme s'il avait besoin d'évacuer par le mouvement toute cette tension qu'il ressentait à parler de Pinehead.

Inconsciemment, ses doigts avaient retrouvé ses bracelets, et il passait de l'un à l'autre comme pour les compter dans l'espoir de se calmer légèrement. Il savait bien que ça ne jouait pas en sa faveur, mais c'était tout simplement plus fort que lui. D'autant plus en entendant Dawson prendre la défense de Pinehead. N'avait-il donc rien écouté de ce que l'adolescent venait de déblatérer ? Il croisa de nouveau ses bras sur sa poitrine en fixant le sous-directeur d'un air à la fois outré et boudeur.

- Mais j'avais arrêté moi ! Quand M'sieur Charleston il m'a dit que j'étais préfet et tout, j'ai arrêté ! Parce qu'il a dit... Il a dit que j'étais pas obligé d'faire des bêtises, alors j'ai voulu arrêter. Mais M'sieur elle a mis une photo d'moi sur son mur de la honte ! Avec écrit que j'avais pas des bonnes manières et tout ! Mais elle peut parler elle, hein ! Quand on a des bonnes manières on fait pas ça ça s'fait trop pas !

Elijah s'était de nouveau levé, incapable de rester assis alors même que sa voix vibrait d'une colère mal contenue. Il passa sa main dans ses cheveux en faisant les cent pas devant sa chaise, les mâchoires crispées.

- Pourquoi ce serait forcément d'ma faute hein ? Pourquoi vous la défendez ? J'vous dis qu'elle est méchante moi ! Elle a bien mérité que je change tout ça, j'ai rien écrit d'méchant sur elle moi en changeant les trucs ! Pis pour le règlement j'ai tout fait comme Alyssa en plus alors arrêtez d'dire que j'me suis mal comporté c'est même pas vrai !

Non, vraiment, c'était totalement injuste. Elijah sentait une boule dans sa gorge alors même que l'homme semblait avoir choisi son camp. Dire qu'il avait cru pouvoir lui parler pour arranger les choses. Il aurait dû se douter que Dawson était trop coincé dans un esprit étriqué pour comprendre qu'il y avait une question de proportionnalité à appliquer concernant les bêtises et les punitions associées. Or, il n'y en avait aucune chez Pinehead, qui ne faisait que renforcer l'avis d'Elijah la concernant. Et surtout, il en était arrivé à un point où il voulait simplement se venger d'elle. Il la détestait de tout son être, et était absolument persuadé que c'était bien elle qui avait commencé cette petite guerre.

- Laissez tomber. J'savais bien que j'aurais pas dû vous en parler, lâcha-t-il finalement en se dirigeant vers la porte.

17 juin 2026, 09:31
On en a gros !
Jae n'eut pas besoin de longtemps pour réaliser qu'il avait mal joué son coup. La moue outrée de l'adolescent voulait tout dire. Le sous-directeur fronça les sourcils à la mention du mur de la honte. Qu'est-ce que c'était encore que cette histoire ? La discussion avec Sarah puis avec la bibliothécaire passait de nécessaire à relativement urgente. Car s'il était tout à fait d'accord pour laisser au corps enseignant et à l'équipe éducative une marge de manœuvre, il n'était pas question de tout accepter non plus. Et là, si Elijah n'exagérait pas la situation dans ses récriminations, c'était limite, voire préoccupant.

Le métis leva à nouveau sa main pour tenter d'apaiser le garçon quand il se leva brusquement. Elijah lui faisait plus penser à un hippogriffe qu'il aurait eu l'inconscience d'insulter qu'à un étudiant de Poudlard. Cela n'eut pas vraiment d'effet car le garçon continuait tout en faisant les cent pas devant son bureau. Jae le laissa parler, pensant que c'était le mieux à faire sur l'instant puisqu'il semblait particulièrement sur les nerfs.

« Je ne la défends pas, je vous fais simplement remarquer que vous avez aussi des torts. Si vous avez bien été puni injustement, ce sera réparé. J'essayais simplement de comprendre ce qui s'est passé et s'il n'y avait pas une autre raison qui pouvait expliquer les différences de traitement, mais je prends note. Et bien sûr que c'est utile d'être venu, je vais aller me renseigner et je vous tiendrai au courant. Si d'ici là des détails vous reviennent, n'hésitez pas à revenir. » Jae doutait qu'il le fasse, mais il ne pouvait pas laisser partir le garçon sans lui dire que sa porte restait ouverte et qu'il était disponible. Il n'essaya toutefois pas de retenir davantage le garçon qui ne semblait pas forcément prêt pour une discussion plus posée pour l'instant.

Je crois que c'est la fin. ^^

21 juin 2026, 01:49
On en a gros !
Malgré la main levée du sous-directeur, Elijah ne se rassit pas. Il en était tout simplement incapable, porté par sa colère comme il l'était. Mieux valait pour tout le monde qu'il pût délester un peu d'énergie en marchant plutôt que de se forcer à un immobilisme qui, même lorsqu'il était maître de lui-même, ne lui réussissait que rarement.

Et puis, Dawson pouvait bien dire ce qu'il voulait, l'adolescent avait bien entendu ses mots. Il avait bien vu ses expressions. Il avait bien compris ses pensées - du moins en était-il persuadé. Il était une fois de plus la victime d'un système qui ne servait que les adultes sans laisser la moindre chance aux plus jeunes de s'exprimer sous prétexte qu'ils n'étaient que des enfants.

Alors non, il ne croyait pas un seul instant que les torts qui lui avaient été causés par la vieille mégère seraient un jour réparés. Il resterait puni pour quelque chose qu'il n'avait pas fait, en plus de l'être pour tout ce qu'il avait bien fait mais qui ne méritait pas un tel déchaînement d'injustice. Finalement, il n'était qu'un pauvre martyr, voilà la vérité, la seule qui se frayait un chemin sous ses bouclettes indisciplinées.

- On verra M'sieur, répondit-il donc avec un fatalisme dramatique qui pourrait être amusant s'il n'était pas réellement ressenti par l'adolescent aux émotions en vrac.

Et il passa la porte pour s'enfuir loin de ce bureau qui ne lui avait pas apporté ce qu'il désirait tant. Ou peut-être ne cherchait-il qu'à se convaincre qu'il serait pour toujours victime des terribles injustices d'un système corrompu destiné à lui nuire à lui, et surtout, à sa notion de l'amusement.

Fin du RP pour moi, merci (et désolé :lol: )