3 janv. 2026, 09:23
 RÔLES SUR PFR  Les médiateurs de PFR
Bonjour à toustes !

L'urne fermera à la fin du week-end, il vous reste donc peu de temps pour voter pour ou contre l'implication de Gabryel au rôle de médiateur. :)

Merci pour votre participation !

Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

5 janv. 2026, 11:06
Bonjour à toutes et à tous !

Merci pour votre participation à ces élections ! Nous avons recueilli 33 votes.
27 personnes sont pour que Gabryel devienne notre nouveau médiateur.
6 personnes ont voté contre.
Gabryel Fleurdelys devient donc dès à présent notre nouveau médiateur aux côtés de Narcisse ! Félicitations et merci pour le service rendu à la communauté ! :D

Équipe Modératus

30 avr. 2026, 19:34
Sorciers et sorcières, bonsoir !

Le calendrier des prochaines élections a été ajouté au début de ce sujet. Ces élections concerneront le mandat de juillet 2026 à juillet 2027 (actuellement occupé par Narcisse Brando).
Élection pour la médiation
(de juillet 2026 à juin 2027)

Dimanche 14 juin : date limite d'envoi des candidatures pour le mandat de juillet à juin
Dimanche 21 juin : annonce des candidats retenus
Du dimanche 21 juin au dimanche 5 juillet : publication des professions de foi & élection
Lundi 6 juillet : annonce des résultats et prise de fonction
Si devenir médiateur ou médiatrice sur PFR vous intéresse, n'hésitez pas à envoyer votre candidature à vos deux médiateurs actuels : Narcisse Brando et Gabryel Fleurdelys, ainsi qu'à... moi-même :wise: (Kristen Loewy)

Équipe Modératus

7 juin 2026, 13:59
Bonjour à toutes et tous ! :bye:

Il vous reste une semaine pour vous proposer de devenir médiateur/médiatrice sur PFR, en envoyant vos motivations par hibou à Narcisse Brando, Gabryel Fleurdelys et Kristen Loewy. :)

Équipe Modératus

21 juin 2026, 14:04
Bonjour les moldus ! :bye:

La phase de sélection des candidats pour le mandat juillet 2026 > juin 2027 est terminée. Le candidat en lice est candidat à sa réélection, puisqu'il s'agit de Narcisse Brando.

Puisqu'un seul candidat participe à ces élections, vous avez la possibilité de voter :
- POUR le maintien de Narcisse au rôle de médiateur,
- CONTRE le maintien de Narcisse au rôle de médiateur.
Aucune justification de vote ne vous est demandée mais vous avez la possibilité d'accompagner votre bulletin d'un commentaire si vous le souhaitez.

En cas de majorité de votes "POUR", Narcisse restera médiateur aux côtés de Gabryel Fleurdelys.
En cas de majorité de votes "CONTRE", Gabryel restera notre unique médiateur jusqu'aux prochaines élections.

@Narcisse Brando est donc appelé à publier sa profession de foi dans le présent sujet !

Vous pouvez voter en envoyant un hibou intitulé "Vote médiateur" à Gabryel Fleurdelys et Kristen Loewy jusqu'au dimanche 5 juillet 2026, 23h59 (heure de l'hexagone). Pour rappel, un vote par joueur/joueuse est autorisé. Vous ne pouvez voter pour le médiateur que si vous avez au moins 3 mois d'ancienneté sur le site.

Équipe Modératus

21 juin 2026, 15:43
Bonjour ! Me voici donc :wise:

Suite à cette année écoulée, il est évident que le bilan m'apparaît mitigé. Je m'attendais à beaucoup, et j'ai découvert que les choses sont en réalité pires que ce que je pensais. Je ne m'attendait pas à un tel déferlement de chaos et de dramas, ni à un tel sentiment d'impuissance de mon côté. Si j'ai fait au mieux sur tous les aspects et sur tout ce que je pouvais, force est de constater que je ne me sens pas satisfait de mon année. Même si ça doit être irrationnel et probablement quelque peu faux, je ne peux pas m'empêcher de le ressentir.

D'où ma motivation principale pour candidater de nouveau ! Je ne veux pas rester sur un tel sentiment d'insatisfaction, et fort d'une nouvelle expérience grâce à l'année écoulée, je me sens plus à même de tenter à nouveau l'aventure. J'ai appris beaucoup de choses, mais la plus importante est, je pense, la difficulté pour réussir à correctement se positionner.

Comment soutenir ses amis et ses proches sur le site lorsqu'ils sont impliqués dans les dossiers que nous essayons de gérer ? Comment penser, même, des réactions visibles sur le site à certains événements ? Comment savoir quoi dire, à qui, à quel moment ? Comment gérer cette frustration intense lorsque l'on peut corriger la vision d'un tiers, lui apporter les éléments explicatifs qui lui manquent, et qui entraînent les incompréhensions ?

J'ai retenu que la réponse à ses questions est peu satisfaisante, car elle implique de se mettre en retrait, de refermer la page de message que l'on avait ouverte, ou effacer le DM que l'on avait préparé. Car si l'on se laisse emporter par l'émotion et que l'on veut répondre prestement, sous l'impulsion de vouloir bien faire, on peut fermer des portes. Car si on corrige une personne en affichant tous les éléments invisibles aux autres, comment les deux parties peuvent-elles se sentir en sécurité pour parler librement ?

Si l'on répond à une partie en complétant des éléments, comment l'autre partie pourrait se sentir en confiance ? Le médiateur doit absolument rester neutre, car il peut ainsi rester une oreille ouverte pour toutes les parties, même celles que l'ont pense être du mauvais côté.

Le médiateur n'est pas un avocat, il est celui ou celle qui permet à tous les "camps" de pouvoir s'exprimer librement, sans aucun pouvoir décisionnaire.

Voilà donc ce que j'ai retenu de cette année, et ce serait avec une attention renouvelée que j'espère pouvoir continuer de m'occuper de ce rôle !

28 juin 2026, 17:08
Bonjour à toustes !

Nous espérons que vous et vos proches n'avez pas trop souffert des températures caniculaires de ces derniers jours.

Ce message apporte une petite précision pour ces élections : puisqu'il n'y a qu'un seul candidat, nous ne vous avons pas proposé d'autre possibilité de vote que "pour" ou "contre". Cependant, après réflexion, nous avons choisi d'accepter un troisième vote, le vote "blanc". Pour ne pas dénaturer son objectif et éviter qu'il soit assimilé à un vote "contre", une majorité de votes "blancs" ne mènera pas à une non élection du candidat (contrairement aux élections à 2 candidats ou plus, où une majorité de votes blancs conduit à une non élection). En revanche, ils seront tout de même comptabilisés dans le total des votes, pour information.

Pour rappel, vous avez jusqu'au 5 juillet (dimanche prochain) pour voter. Il vous reste donc une semaine pour nous faire parvenir vos votes (pour - contre - blanc). :)

Équipe Modératus

4 juil. 2026, 15:27
Diling diling ! Dernier rappel !

Vous avez jusqu'à la fin du week-end (5 juillet, 23h59, heure de l'hexagone) pour voter en envoyant un hibou à Gabryel Fleurdelys et Kristen Loewy !

Équipe Modératus

6 juil. 2026, 00:37
Bonne nuit....?
Bonjour à toutes et à tous !

Merci pour votre participation à ces élections ! Nous avons recueilli un total de 31 votes.

22 personnes sont pour que Narcisse soit maintenu au rôle de médiateur.
7 personnes ont voté contre.
2 personnes ont voté blanc.
@Narcisse Brando est donc maintenu dans sa fonction de médiateur aux côtés de Gabryel Fleurdelys pour une durée de 1 an.

Équipe Modératus