23 avr. 2026, 01:23
 RP  La Volière
J'avais reçu hier matin au petit déjeuner un petit paquet contenant un livre qu'il ne me fallu pas longtemps à reconnaître. Tout à mon excitation, j'avais passé plusieurs minutes à le feuilleter, commençant même à réfléchir à comment passer la première étape de l'aventure. Ce n'est qu'après un temps interminable passé à délaisser le premier repas de la journée pour le petit trésor que je venais de recevoir que je me décidais enfin à aller jeter l'emballage vide qui avait servi de paquet au courrier. Enfin vide... En me levant, je réalisais n'avoir pas encore lu la lettre qui accompagnait le livre.

Je la dépliais donc pour m'enquérir des informations concernant le prix de ce dernier et c'est avec étonnement que je tombais sur une lettre avec des questionnements sur la Bibliothèque. J'arquais un sourcil devant les mots de l'adulte qui me répondait. Des soucis de stock ? Il n'y était pas. Et puis... Miss Pinehead était juste très stricte en matière de règles, est-ce qu'il y avait vraiment une logique à saisir ? En tous cas, je n'avais aucunement envie d'aller demander ses raisons à cette dernière...

J'attendais donc le début du week-end pour répondre au commerçant en griffonnant soigneusement des mots sur un nouveau parchemin. J'en profitais d'ailleurs pour lui adresser des remerciements pour le livre, celui-ci était tout de même arrivé très vite, sans aucun dommage notable au passage.

Poudlard, Samedi 18 Mars 2051

Bonjour Mr. O'Barden,

Je vous remercie pour le livre, il est arrivé en bon état et j'ai vraiment hâte de pouvoir le parcourir en entier.

Je n'imaginais pas recevoir une réponse à ma lettre. Je m'excuse si je vous ai embêté avec mon histoire de livres. Et pour vous répondre, je ne crois pas que ce soit un problème de stock. Il y a encore tous les livres des années précédentes. À vrai dire, il n'y a que les livres de fictions qui n'ont plus le droit de quitter la Bibliothèque maintenant. Il sont tout au fond et on doit les lire sur place. Et, vous voyez ça n'est pas très pratique car le livre de Miss Soulton, je sens que je vais devoir le recommencer plusieurs fois avant de trouver la solution...

Et, pourquoi, on a pas le droit... J'crois que c'est parce que la nouvelle Bibliothécaire aime pas trop ça les romans ? Parce qu'on peut emprunter des manuels, des livres historiques, des œuvres documentaires par exemple. Enfin, en tous cas, j'oserai pas aller lui demander directement, je crois qu'elle aimerait pas trop qu'on vienne discuter ses nouvelles règles. Ou alors c'est pour qu'on se concentre sur des choses pertinentes ? Vous croyez vous qu'on apprend rien en lisant de la fiction ? Je trouve ça un peu curieux mais si ce sont les règles, c'est qu'il doit y avoir une logique me direz-vous.

Bref, je m'égare. Je suis désolée de vous prendre de votre temps avec mes histoires de Bibliothèque pour une simple commande.
En tous cas, encore merci à vous pour le livre et l'acompte.

Cordialement,
Kate Hunter

509 mots
@Niall O'Barden
@Eglantine Pinehead pour la mention ( Pauvre de ton perso, elle est à mille lieue de réfléchir à ce quelle écrit cette petite :lol:)

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR

6 juin 2026, 21:06
 RP  La Volière
Le 8 décembre 2050

Elijah avait fort réfléchi à ce dont ils avaient parlé la veille durant leur ronde avec Eileen. Sa collègue préfète était sûrement moins prompte que lui à réagir de façon frontale, en revanche ils étaient parvenus à se mettre d'accord sur une façon d'affronter la terrible bibliothécaire sans risquer gros de leur côté.

Alors il avait fini par sortir son plus beau parchemin - à peine froissé, vraiment - et son fidèle stylo bic pour rédiger la lettre et expliquer tout ce qu'il se passait à Poudlard sous le joug de la terrible Glagla la Terrible, Pourfendeuse de fun, Cracheuse de dissertation, Première du nom. Malgré toute la bonne volonté de l'adolescent, la lettre était cependant bourrée de fautes d'orthographes et de ratures.
Cher Niall,

C'est Eli'. Je sais pas si tu te souviens de moi, mais on s'est rencontré à Pré-au-Lard quand je faisais du skate et que j'ai failli te tomber dessus. J'espère que tu vas bien parce que t'étais plutôt cool, mais c'est pas pour ça que je t'écris.

En fait, depuis la rentrée on a une nouvelle bibliothécaire et elle est vraiment affreuse. Pas que physiquement, même si elle est aussi très moche, mais c'est pas le sujet. Elle est grave nulle, elle fait peur à tous les élèves et plus personne ose entrer dans la bibliothèque. Moi, j'appelle ça l'antre du dragon maintenant, parce qu'on dirait un dragon qui protège son trésor tellement c'est la galère pour emprunter un bouquin.

Enfin voilà, elle a dégagé tous les romans, et puis elle veut pas qu'on emprunte un livre plus de je sais pas combien de temps mais c'est pas assez pour nos devoirs. En plus elle est méga méchante. Et du coup, y'a plein de gens qui savent plus comment faire leurs devoirs, ou qui veulent plus rentrer dans la bibliothèque.

Alors moi je m'en fiche un peu j'aime pas lire, mais vu que je suis préfet je dois aider tout le monde. Et avec Eileen, c'est une autre préfète, on a discuté et tout, et on s'est dit que peut-être tu serais d'accord de nous aider et de nous envoyer tes vieux livres que tu peux pas vendre et tout, comme ça, nous on fait une autre bibliothèque où les gens ils ont pas peur d'aller.

Si tu peux pas c'est pas grave, mais ce serait super gentil si tu pouvais. En plus tu dois connaître plein de gens qui ont plein de livres qu'ils veulent plus et tout vu que toi t'en vends alors tu pourrais peut-être leur dire de nous les envoyer aussi.

Voilà, c'est tout. Si tu veux en échange je peux t'apprendre à faire du skate même en robe, t'inquiète.

Elijah

PS : désolé pour les fautes j'aime pas écrire non plus.
@Niall O'Barden @Eileen O'Brien @Eglantine Pinehead parce que mieux vaut tard que jamais !
Je vous épargne cependant les fautes sur la lettre parce que je tiens à vos yeux (et aux miens !)

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

21 juin 2026, 13:51
 RP  La Volière
3 juin 2050,
Volière,
Dans l'après-midi

La volière était agitée comme souvent à cette heure-là. Le vent passait entre les ouvertures de pierre, soulevant les plumes et faisant vibrer les perchoirs. Lonely monta les dernières marches en silence, portant un tee-shirt et une jupe aux couleurs de Poufsouffle, légèrement froissés par la marche et le vent.
Quand elle poussa la porte en bois, elle s’arrêta immédiatement. Ses yeux cherchèrent Hulali instinctivement.
Et dès qu’elle la vit, perchée un peu à l’écart, immobile comme une petite sentinelle, Lonely sentit quelque chose se détendre en elle. Un sourire discret apparut sur son visage, presque automatique, comme si ce moment-là lui appartenait déjà avant même qu’il ne commence.
- Salut… murmura-t-elle.

Elle s’approcha doucement et sortit quelques morceaux de nourriture de sa poche pour les déposer dans la coupelle. Hulali descendit aussitôt, calme, habituée à sa présence, et commença à picorer sans la quitter des yeux. Ce n’est qu’à ce moment-là que Lonely remarqua le petit pli de parchemin attaché à la patte du hibou.
Elle tendit la main avec précaution, détacha la lettre et s’assit sur le rebord de pierre. Ses jambes se balançaient légèrement dans le vide tandis qu’elle reconnaissait l’écriture de son père. Un peu penchée, un peu rapide, mais immédiatement familière.
Elle inspira doucement, puis déplia la lettre.
Ma petite Lonely,

J’espère que tu vas bien à Poudlard. Ta mère et moi avons une grande nouvelle à t’annoncer. Grâce à nos économies et à une opportunité incroyable que j’ai réussie à saisir, nous avons pu organiser quelque chose dont nous parlons depuis longtemps sans vraiment oser y croire.
Nous allons partir tous les trois en voyage à travers l’Europe !!!
Ce ne sera pas juste un petit déplacement, mais un vrai voyage, long et construit, pour découvrir plusieurs pays ensemble.
Nous commencerons par la France, puis l’Italie, et ensuite l’Espagne. Et si tout se passe bien, nous continuerons encore plus loin, peut-être l'Allemagne !

Ta mère est déjà très excitée à l’idée de te faire découvrir certaines pâtisseries locales, et moi… je crois que j’ai surtout hâte de te voir ailleurs qu’entre les murs de notre routine habituelle, de te voir regarder le monde autrement.
On veut que ce soit notre aventure familiale. Tous les trois. On t’en reparlera très vite, mais on voulait te prévenir nous-mêmes avant que tu l’apprennes autrement et puis toute façon tu rentres très bientôt !

On espère que les examens se passent et se sont bien passés.
On t'embrasse très fort.
Papa
Dans sa tête, les mots continuaient de tourner lentement. Europe. Voyage. Tous les trois.
Elle baissa un instant les yeux vers Hulali, qui avait terminé de manger et la fixait toujours avec calme. Une chaleur étrange monta en elle, quelque chose de doux et un peu irréel. L’idée de quitter Poudlard, de voir des endroits inconnus avec ses parents... ça lui semblait grand. Trop grand peut-être. Mais pas effrayant comme elle l’aurait cru avant. Plutôt... différent. Comme si le monde, au lieu d’être un endroit compliqué à comprendre, devenait soudain un endroit à explorer sans avoir besoin de tout maîtriser.

Elle serra légèrement la lettre contre elle, son tee-shirt jaune et noir battu doucement par le vent de la volière.
Et pour la première fois depuis longtemps, Lonely se surprit à ne pas seulement imaginer ce qu’elle allait rater en quittant le château mais ce qu’elle pourrait découvrir en le quittant.

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson

21 juin 2026, 14:17
 RP  La Volière
Samedi 22 octobre, 2050
20h49

La soirée était déjà bien avancée lorsque Lise décida de monter à la volière. Après le dîner, elle avait profité d'un moment de calme dans la salle commune avant de se souvenir qu'elle n'avait pas encore écrit à ses parents depuis plusieurs jours. Prenant du parchemin, sa plume et son encrier, elle quitta les cachots de Serpentard et traversa le château, éclairé par les dernières lueurs du soleil couchant.

Lorsqu'elle poussa la porte de la volière, une légère odeur de paille et de plumes l'accueillit aussitôt. Les nombreux hiboux installés sur leurs perchoirs hululaient doucement tandis qu'une brise fraîche s'engouffrait par les grandes ouvertures de la tour. Lise s'approcha d'une fenêtre, observant un instant le parc de Poudlard plongé dans les couleurs orangées du crépuscule. Malgré toute l'excitation de cette nouvelle vie, ses parents lui manquaient parfois. S'installant sur un petit banc de pierre, elle déroula son parchemin et commença à écrire avec application.

Chers parents,

J'espère que vous allez bien tous les deux et que le travail ne vous accapare pas trop. J'imagine que vous êtes encore très occupés, mais j'espère que vous pensez quand même un peu à moi entre deux journées bien remplies. En tout cas, ne vous inquiétez pas, tout se passe très bien ici.

Je commence vraiment à prendre mes marques à Poudlard. Au début, j'avais un peu peur de me perdre dans le château, mais je m'y habitue peu à peu. Il y a tellement de couloirs, d'escaliers et de salles différentes que j'ai l'impression de découvrir quelque chose de nouveau chaque jour, Poudlard est un vrais labyrinthe. La bibliothèque est absolument immense et je comprends maintenant pourquoi mes précepteurs me parlaient si souvent de cet endroit.

Les cours sont très intéressants. Certains sont plus difficiles que d'autres, mais tout ce que j'ai appris avec mes précepteurs m'aide beaucoup. Comme l'avait parié papa j'adore les cours de vols et je passe mon temps libre à regarder le quidditch ou à flâner dans les tribunes.

J'ai aussi rencontré plusieurs élèves très sympathiques. Il y à par exemple Archibald Sinclair que j'avais rencontré chez madame Guipure ou aussi Rachel Hill que j'avais rencontré dans un compartiment du train, ils sont vraiment très gentils ! Malgré tout j'ai du mal pour l'instant à me faire des réels amis, vous me connaissais je suis une vrais bavarde donc je cause avec tout le monde mais je ne me suis toujours pas créer de vrais liens.

Je suis toujours aussi heureuse d'avoir été envoyée à Serpentard. Je m'y sens très bien et les autres élèves de la maison ont été accueillants avec moi surtout Hanae notre directrice de maison ! Finalement, j'avais tort de m'inquiéter autant avant la rentrée.

Manchester me manque parfois, ainsi que la maison, mais je suis heureuse d'être ici. J'espère que tout se passe bien de votre côté et que les choses sont plus calmes qu'avant mon départ. J'ai hâte de vous revoir pendant les vacances et de pouvoir vous raconter tout cela de vive voix.

Prenez soin de vous et n'oubliez pas de vous reposer un peu !

Je vous embrasse très fort.

Votre fille,

Lise