8 avr. 2025, 12:18
 RPG  Table de Gryffondor
Felicie sursauta, malgré la main devant ses yeux elle avait reconnu la voix de son amie rousse.
Elle éclata de rire finalement rien ne mieux qu'une interaction social pour se sentir mieux.
La jeune sorcière croqua d'un air détachée dans sa tartine beurré et prit un air mystérieux:
" Eum... Je ne sais pas ? Ambre? Mina? Je - ne - vois - pas - qui - c'est?" Dit felicie en s' étouffant de rire à moitié.
Elle mit fin à la plaisanterie et cria très fort :
" NINA! JE SAIS QUE C'EST TOI ! "
Toute sa mélancolie semblait envolée, elle éclata d'un grand rire et invita Nina à s'assoir. De nombreuses personnes les regardaient et malgré son humeur assez bizarre felicie avait tout de même peur que un professeur vienne la rabrouer! Quelle idée de hurler un dimanche matin!
Felicie continua à pouffer un peu bêtement puis répondit au question de Nina qui avait bien vu qu'elle n'était pas très en forme!
" Je sais je sais que je suis ta sorcière préféré et sache que c'est réciproque ma chere. Non mais en vrai je suis crevée... J'en peux plus de tout les devoirs, je les aurais jamais finit à temps !"
Felicie n'avait pas de difficulté particulière mais c'est juste que elle était assez paresseuse. Il y avait toujours des choses à faire aux châteaux!

@Nina de Almeida

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

18 avr. 2025, 18:15
 RPG  Table de Gryffondor
Je voyais que grâce à ma petite intervention ma jolie blonde avait retrouvée le sourire, et j'en était bien contente. Elle me charia en essayant de trouver la personne en énumérant tout les prénoms des personnes qu'elle connaissait, jusqu'à ce qu'elle me dise qu'elle avait reconnu ma voix. Puis elle éclata de rire et m'invita à m'assoir, je pris une pomme qui était dans le panier de fruit devant moi et croqua de pleine dent dedans, en attendant qu'elle m'expliquait son attitude mélancholique.

Elle arriva au sujet des devoirs et une fois qu'elle eut finit de parler, je décida de lui dire :

- Ah oui c'est vrai les devoirs ... Je ne suis pas la mieux placé pour te conseiller, car je sais que c'est long et relou à faire, mais si tu veux que je te dise, moi aussi je ne les ai pas fait. Si tu veux une fois que tu auras terminé ton petit dej, on pourra aller les faires sois en salle d'étude sois à la biblio ? En tout cas, t'inquiètes je suis dans le même pétrain que toi, donc au moins on est deux. je lui fis un petit rire pour lui montrer qu'elle n'était pas toute seule.

C'est vrai que ces fichus devoirs étaient toujours sans fin, je n'arrivais jamais à les finir complètement, une fois un terminé il y en avait un autre. Rhooo la galère !

______
@Felicie Mitchell 241 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

26 juin 2025, 10:51
 RPG  Table de Gryffondor
Table de Gryffondor
22 mai 2050, peu après 12h30

Wilson venait de passer la première demi-journée sur le salon de l’orientation en tant qu’intervenant pour expliquer la formation professionnelle. Désormais, il allait retrouver la Grande Salle, pour la première fois depuis trois ans et il allait pouvoir profiter d’un repas bien mérité avant d’affronter l’après-midi. Ne pas être habillé en élève dans Poudlard était déjà perturbant mais entrer dans cette majestueuse salle et s’installer à l’une des tables sans être en uniforme c’était quelque chose. A son entrée, Wilson avait l’impression de revoir la grande salle comme il l’avait connu en première année, entre émerveillement et nostalgie. Il se souvient des délires avec les Serpentard, des disputes aussi.

Pour ce jour, il décida de s’installer à la table des Gryffondor. Il avait hésité avec Serpentard, mais plus les années passent moins il va connaitre les gens installés à la table verte, et il n’avait pas envie de rentrer dans un énième débat de qui a le meilleur sang à la table. Il en avait trop souffert dans sa scolarité. Au moins, avec les Gryffondor, on sait qu’on peut rigoler sans se faire critiquer. Il s’installa au milieu de la table afin de pouvoir toucher toutes les années d’étude et parler au plus grand nombre, même ceux qui n’était pas venu ce matin au salon de l’orientation. L’agent de sécurité se servit à manger et commença à lancer la discussion avec ses compagnons de tables.

« Salut ! J’ai entendu dire que les Gryffondor sont ceux qui font le plus de bêtises. Alors moi je vous propose un concours de bêtises le temps du repas. Vous me racontez la plus grosse bêtise que vous pensez avoir faite à ce jour, et moi, je vous partagerai les miennes... ou pas. La meilleure bêtise remportera… » Il réfléchit en tâtonnant sur lui à la recherche d’un objet à offrir et en sortie un porte clé en forme de choixpeau magique. « …ceci. »

Wilson n’était pas là pour juger et encore moins aller balancer aux professeurs, même s’il serait ravi de discuter avec certains d’entre eux. Il voulait juste plaisanter et passer du bon temps pendant qu’il mangeait avant d’attaquer le travail de l’après-midi.
Wilson s’installe à la table des Gryffondor et lance le concours de la plus grosse bêtise. N'hésitez pas à le rejoindre et papoter avec lui. Si pas de réponses, ce post RP sera modifié en OS afin de ne pas perturber la continuité de ce RP commun.

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3

30 juin 2025, 19:34
 RPG  Table de Gryffondor
Ce matin-là, j’étais déjà en pleine forme avant même que le soleil ait fini de se lever. J’avais sauté hors du lit comme un dragon affamé, renversé mon encrier sur mon manuel de métamorphose, encore, et dévalé les escaliers du dortoir en glissant sur la rambarde, même si c’était interdit, mais c'était plus rapide et puis j'avais la brève impression de voler.
Je rentrais une seconde fois dans la grande salle avec pour seule envie de me régaler.

Je pris place à la table de Gryffondor sans vraiment faire attention aux personnes autour de moi. Aucune de mes connaissances n'étaient là. En levant le regard je vis un jeune homme blond ce qui me fit froncer des sourcils. Qu'est-ce qu'il faisait là ?
Puis, il prit la parole;

« Salut ! J’ai entendu dire que les Gryffondor sont ceux qui font le plus de bêtises. Alors moi je vous propose un concours de bêtises le temps du repas. Vous me racontez la plus grosse bêtise que vous pensez avoir faite à ce jour, et moi, je vous partagerai les miennes... ou pas. La meilleure bêtise remportera… » Il réfléchit en tâtonnant sur lui à la recherche d’un objet à offrir et en sortie un porte clé en forme de choixpeau magique. « …ceci. »

Un sourire apparut jusqu'à mes oreilles en entandant ses mots et mes yeux se remplirent d'étoiles. Les bêtises, j'en connais un rayon, j'en ai surtout fait beaucoup en compagnie d'Arthur.

"Moi ! J'ai une anecdote !" Je m'étais levé un sursaut de ma place avec une voix vive et un peu trop forte. "Une fois, avec mon ami Arthur on avait eu l'idée géniale de faire une tyrolienne maison. On avait accroché la corde d'un arbre à un autre dans son jardin et j'avais fait un harnais à partir d'une ceinture cassée et quelques foulards. J'ai essayé, je me suis mis en place et la corde a craqué. J'ai atterri tête la première dans des géraniums.
Je me suis bien fait gronder mais c'était trop cool !"

@Wilson Kingson

"It happens sometimes. Friends come in and out of your life, like busboys in a restaurant." - "Give me some skin"
- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

11 juil. 2025, 15:06
 RPG  Table de Gryffondor
Wilson se sentait comme à la maison. Il s’était servit du poulet avec salades et pomme de terre. Il mangeait agréablement et ressentait les souvenirs d’autrefois l’envahir à chaque bouchée. Mais cet effet sera de courte durée car dès ce soir, il retournera à la réalité du monde adulte, chez lui. A la table des Gryffondor, Wilson venait de lancer un concours de bêtises, en espérant que la mentalité des Gryffondor n’ait pas trop évolué depuis son départ de l’école pour s’amuser et se divertir entre les midis avant de retourner sur le salon de l’orientation.

Une jeune fille se lança en première. Wilson lui tendit un sourire en signe d’encouragement et l’écouta. Elle raconta que son ami avait crée une tyrolienne dans sa maison avec une corde et un harnais fait en ceinture et foulards. Mais lors de l’essai, la corde avait cassé. La fillette avait eu beaucoup de chances de ne pas se faire mal, mais ce sont les bêtises qu’on retient le mieux.

« Aïe aïe aïe, tu sais il existe des airs de jeux, des parcs d’attractions ou même le sport, si tu as envie d’adrénaline ! Il ne faut pas te faire mal pour ça. »

L’agent de sécurité se dit qu’il allait devoir en sortir aussi, s’il veut que les Gryffondor lui fassent confiance. Il décida de raconter son aventure en tant que faux préfet de Poudlard.

« Quand j’étais élève ici, une fois j’ai piqué le badge de préfet et je me suis baladé dans Poudlard avec, en me prenant pour un préfet. Et comme j’ai réellement déjà été préfet avant, je sais où se situe la salle des préfets. J’aurais voulu y entrer pour profiter, mais j’ai été rattrapé avant par un vrai préfet. Dommage pour moi. »

Wilson tendit un sourire et continua de manger, il espère que les élèves auront assez de jugeote pour ne pas essayer d’en faire autant. De toute façon, ils verront bien les conséquences s’ils essaient. Il resta calme pour la suite, écouta les élèves s’il avait des expériences à raconter et continua de manger, en profitant de la grande salle de Poudlard, car il a beaucoup de chances d’avoir pu revenir, et il ne sait pas quand l’occasion se représentera.

RP concerné par l'anecdote : Le faux préfet de Poudlard

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3

8 nov. 2025, 18:17
 RPG  Table de Gryffondor
« Gryffondor ! »

Le Choixpeau avait donc fais son choix, ma maison pour ces sept années est Gryffondor. Un frisson parcouru mon échine tandis que je soufflais de soulagement, je me dirigea alors vers la grande table suivi d’applaudissements de tous. Je n’arrivais pas à me rendre compte que j’étais à Poudlard, enfin, comme mes parents et mes grands-parents et tout ce qui en suis.

Apres la répartition de tout les première année, l’odeur de mets délicieux m’attira et je suivi la cadence des autres gryffons qui se servaient à leur tour, je décida de prendre du poulet, des patates — Oh, il y a du bacon! — je fis comme chez moi, ma mère m’avais déjà prévenue que j’allais manger pour deux en arrivant ici, sur ce point je tiens d’elle, a contrario mon père — Ancien élève de Serpentard — ne mangeait pas beaucoup.

Après avoir fini mon repas j’écoutais les conversations de mes camarades, ils parlaient de livre de magie, des prochains cours, de notre emploi du temps, toute ces discutions me ramenaient à la réalité ;

Je suis maintenant élève de Poudlard !

Notre préfet nous appela pour nous diriger vers notre salle commune, j’étais au fond du rang à observer les fantômes qui se baladaient ou encore des peintures qui prenaient vie, je n’y croyais pas mes yeux..

23 juin 2026, 10:53
 RPG  Table de Gryffondor
Une pause sucrée sous la pluie
Grande Salle — Table des Gryffondor — Un après-midi pluvieux, 16h

La pluie tombait sans interruption depuis le début de l’après-midi, frappant doucement contre les grandes fenêtres de la Grande Salle. Dehors, le parc de Poudlard était recouvert d’une fine pellicule d’eau, rendant les chemins boueux et les terrains beaucoup moins accueillants qu’à l’habitude.

Les élèves qui avaient prévu de profiter de leur temps libre dehors avaient rapidement changé leurs plans, préférant se réfugier dans la chaleur du château. À l’intérieur, la Grande Salle était donc particulièrement animée pour un après-midi. Des discussions s’élevaient des quatre tables, certains élèves révisaient leurs cours, d’autres profitaient simplement de ce moment pour se détendre avant de reprendre leurs activités.

Installée à la table des Gryffondor vers 16h, j’avais trouvé une occupation bien plus intéressante que de regarder la pluie tomber par les fenêtres : tester des Dragées Surprise de Bertie Crochue.

Devant moi, plusieurs petites dragées colorées étaient posées dans un petit tas. Certaines étaient rouges, d’autres vertes, jaunes ou encore violettes. Impossible de savoir ce qui se cachait derrière chaque couleur… et c’était justement ça qui rendait la chose amusante.

Je les observais avec beaucoup trop de sérieux pour de simples bonbons, comme si j’étais en train de préparer une expérience extrêmement importante.

" Bon… celle-là a une tête beaucoup trop innocente. C’est généralement mauvais signe…"

Je pris une dragée entre mes doigts et la regardai quelques secondes, hésitant presque à la manger. Mais après tout, quel était l’intérêt d’en avoir si je ne prenais pas le risque ?

Avec un petit sourire amusé, je la lançai finalement dans ma bouche.
Au début, tout semblait normal.
Je commençai même à sourire, pensant avoir eu de la chance cette fois.
Puis, quelques secondes plus tard, mon expression changea complètement.
Je me figeai, les yeux légèrement écarquillés, comme si mon cerveau venait de réaliser une terrible erreur.
Je posai rapidement une main devant ma bouche, essayant de garder un minimum de dignité alors que le goût se répandait.

Vomi.
C’était définitivement du goût vomi.

Je sentis une grimace incontrôlable apparaître sur mon visage. Mon nez se plissa, mes sourcils se froncèrent et je bus rapidement une grande gorgée d’eau pour essayer de faire disparaître cette horrible sensation.

" Mais qui a décidé que c’était une bonne idée d’inventer ça ?" marmonnai-je en reposant mon verre. "Franchement, j’ai l’impression d’avoir perdu un duel contre une simple friandise…"

Pendant quelques secondes, je restai là à fixer les dragées restantes comme si elles pouvaient me trahir à nouveau à tout moment.

Puis je finis par rire de ma propre réaction. Après tout, c’était aussi ça le principe des Dragées Surprise : prendre le risque de tomber sur quelque chose d’horrible.

Je regardai les autres dragées encore présentes devant moi, toutes de couleurs différentes, chacune cachant probablement une surprise plus ou moins agréable. Je les repoussai doucement vers le centre de la table pour laisser les autres élèves se servir s’ils le souhaitaient.

Avec un petit sourire provocateur, je regardai autour de moi.

" Bon… quelqu’un veut tenter sa chance ?" lançai-je en désignant les dragées restantes." Mais je préfère prévenir : certaines cachent de véritables traumatismes."

Je m’installai plus confortablement sur le banc, observant les élèves autour de moi avec curiosité.

Après tout, à Poudlard, une simple pause à table pouvait parfois devenir une rencontre intéressante… surtout quand quelques Dragées Surprise étaient de la partie.

Reducio
C’est ouvert à tout le monde, alors n’hésitez pas à venir la rejoindre !
(J’ai vu que ça faisait longtemps que rien n’avait été posté là-bas, donc je me suis dit : allez, je lance quelque chose ! )

Que votre personnage ait envie de faire connaissance, de discuter, de passer un moment au chaud pendant la pluie ou simplement de tenter sa chance avec les Dragées Surprise de Bertie Crochue, vous êtes les bienvenus.

Venez vous asseoir à côté de Sheryl, piochez une dragée et voyons si vous aurez plus de chance qu’elle… ou si vous tomberez sur un goût tout aussi horrible. 😄

Au plaisir de rencontrer vos personnages !

1er année : Promotion 2050-2051 #691414
“Les mauvaises idées deviennent souvent les meilleurs souvenirs.”

23 juin 2026, 12:44
 RPG  Table de Gryffondor
La pluie avait transformé les vitres de la Grande Salle en aquarelles mouvantes. Dehors, le parc semblait avoir décidé de prendre un bain tout entier, et Coraline avait fini par abandonner l'idée de mettre le nez dehors. Après tout, même les escargots devaient probablement chercher un parapluie.

Ce fut en regagnant la table des Gryffondor qu'elle aperçut Sheryl, entourée de dragées colorées et arborant l'expression très particulière de quelqu'un qui venait d'être trahi par quelque chose d'aussi innocent qu'une friandise.

Cette tête-là, Coraline la connaissait.

C'était celle des gens qui réalisaient soudain que l'univers possédait un sens de l'humour douteux.

Un sourire amusé étira ses lèvres tandis qu'elle s'installait à côté d'elle.

"Ouh là… Je reconnais ce regard. C'est celui des grandes tragédies dont on rira plus tard."

Elle s'assit à côté d'elle et observa les dragées abandonnées au centre de la table. Elles avaient l'air sages. Trop sages.

Comme les fleurs qui cachent leurs épines derrière de jolis pétales.

"Tu sais… je me demande parfois si certaines dragées n'ont pas vécu des choses difficiles."

Son regard se posa sur une dragée rouge.

"On ne devient pas goût vomi par hasard. Il a dû lui arriver quelque chose."

Coraline hocha gravement la tête, comme si elle venait d'énoncer une vérité profonde.

"Pauvre petite chose… On sent bien qu'elle porte encore les blessures de son enfance."

Puis, parce qu'il était toujours plus facile de plaindre les catastrophes des autres que les siennes, elle attrapa une dragée violette avec beaucoup trop de confiance.

"Bon… je refuse de croire que tout le paquet s'est levé du pied gauche."

Elle la porta à sa bouche.

Son sourire vacilla.

Elle cligna des yeux plusieurs fois.

Puis elle resta parfaitement immobile, comme une fleur surprise par la grêle.

Une longue gorgée d'eau plus tard, Coraline contempla la dragée restante avec cette déception silencieuse qu'on réserve aux trahisons les plus inattendues.

"Alors…"

Nouvelle gorgée d'eau.

"Je retire ce que j'ai dit."

Son regard revint vers les dragées encore éparpillées sur la table.

"Certaines ont manifestement besoin d'une thérapie."

Puis, incapable de garder son sérieux plus longtemps, elle éclata de rire et repoussa doucement les petites friandises vers le centre.

"Bon… quelqu'un veut vérifier si elles sont toutes de mauvaise humeur aujourd'hui ?"

~ Tournez méninges ~ #006D77

24 juin 2026, 08:19
 RPG  Table de Gryffondor
Je regardai Coraline s'installer à côté de moi avec un sourire méfiant.
Vu l'état de mon visage après ma précédente dragée, elle avait probablement compris qu'un drame alimentaire venait de se produire.

Et effectivement, elle commença immédiatement à analyser psychologiquement les dragées surprises.
Je la fixai quelques secondes sans rien dire.
Puis encore quelques secondes.
"Tu es en train de faire une thérapie à une dragée ?"
Je baissai les yeux vers la dragée rouge qu'elle observait avec tant de compassion.
" C'est officiellement la phrase la plus étrange que j'ai entendue aujourd'hui."
Je marquai une pause.
"Et pourtant, je suis à Poudlard."

Lorsqu'elle évoqua les traumatismes d'enfance de la dragée , je finis par éclater de rire.
" Oui, c'est sûrement ça. Une enfance difficile. Peut-être qu'une dragée goût brocoli lui a volé son goûter quand elle était petite."
Je hochai gravement la tête.
"Ou alors elle a découvert qu'elle était destinée à finir dans une boîte de dragées surprises."
Ce qui, honnêtement, devait être assez traumatisant.

Je suivis ensuite avec beaucoup d'intérêt l'expérience scientifique de Coraline.
Et lorsqu'elle porta la dragée à sa bouche, je me redressai légèrement.
" Alors ?"
Son sourire vacilla.
Je commençai déjà à rire.
Puis elle attrapa son verre d'eau.
" Oh non."
Deuxième gorgée.
"OH NON."
À ce stade, j'étais incapable de retenir mon rire.
" Qu'est-ce que c'était ?"
Je pointai la dragée du doigt.
"Dis-moi que c'était pire que la mienne."

Quand elle déclara que certaines dragées avaient besoin d'une thérapie, je dus poser ma tête quelques secondes sur la table pour essayer de retrouver mon sérieux.
Sans succès.
" Je crois surtout qu'elles ont déclaré la guerre aux élèves."
Mon regard tomba alors sur les dragées restantes.
Un silence s'installa.
Les dragées semblaient nous observer.
Enfin... presque.

" Bon."
Je tendis lentement la main.
"Je refuse de me laisser intimider par une poignée de bonbons."
J'en attrapai une verte.
Je l'observai quelques secondes.
" Si je disparais, raconte à tout le monde que je me suis battue courageusement."
Puis je la mis dans ma bouche.
Je mâchai.
Une fois.
Deux fois.
Trois fois.
Je réfléchis.
" Hmmm..."
Je fis une grimace.
" Gazon."
Je haussai les épaules.
" Bon."
Je regardai la dragée comme si elle venait de me décevoir personnellement.
" Ce n'est pas terrible."
Je marquai une pause.
" Mais honnêtement, après goût vomi, je considère ça comme une victoire."

Je poussai alors la boîte vers Coraline avec un sourire malicieux.
"À toi."
Voyons si les dragées ont décidé de faire la paix... ou si elles te détestent personnellement.

1er année : Promotion 2050-2051 #691414
“Les mauvaises idées deviennent souvent les meilleurs souvenirs.”

24 juin 2026, 15:07
 RPG  Table de Gryffondor
Voir quelqu'un considérer le gazon comme une victoire avait quelque chose de profondément réconfortant. À croire qu'après certaines catastrophes, les critères du bonheur devenaient soudain beaucoup plus accessibles.

La question de son premier essai lui revint alors en mémoire. Coraline prit quelques secondes pour chercher une manière élégante de répondre.

Sans succès.

Un sourire amusé finit par étirer ses lèvres.

"Disons simplement que j'ai perdu une partie de mon innocence aujourd'hui."

Elle leva les yeux vers le plafond enchanté, comme on le fait devant les grandes tragédies.

"Et que je vivais beaucoup plus paisiblement avant d'apprendre que la peluche de nombril avait apparemment une saveur."

Cette seule pensée lui arracha un rire incrédule.

Vraiment, certaines découvertes avaient la désagréable habitude de s'installer dans un coin de votre tête et de refuser ensuite d'en repartir.

Puis son regard revint vers les dragées.
Toutes ces petites choses colorées avaient retrouvé leur air innocent.
Ce qui, à ce stade, était presque insultant.

L'idée qu'elles aient pu lui en vouloir personnellement lui arracha un sourire.

"Je refuse de croire qu'une poignée de bonbons puisse nourrir une rancune."

Elle pencha légèrement la tête.

"Enfin… pas plus de quelques minutes, du moins."

Après tout, le Choixpeau ne l'avait certainement pas envoyée à Gryffondor pour battre en retraite devant une poignée de dragées. Avec une détermination toute relative, Coraline en attrapa une nouvelle.

Elle hésita une seconde... Puis la porta à sa bouche.

Une douceur discrète fleurit lentement sur son palais, comme ces fleurs sauvages qui apparaissent sans prévenir au bord des chemins.

Ses sourcils se haussèrent légèrement.
Un sourire surpris, presque tendre, éclaira son visage.

"Violette…"

Et, l'espace d'un instant, les mésaventures de quelques minutes plus tôt lui semblèrent déjà plus lointaines, comme un nuage emporté par le vent.

"Je savais bien qu'elles n'étaient pas toutes de mauvaise humeur."

Puis son regard tomba sur le parchemin qui dépassait de son sac.

Les devoirs...
Eux, en revanche, avaient beaucoup moins le sens de l'humour.

"Merci, au fait. Les jours de pluie sont plus légers quand on les partage."

Un sourire doux éclaira son visage.

"Bon courage avec le reste de la boîte. Et merci pour les rires. Je crois qu'ils avaient meilleur goût que certaines dragées."

Puis, attrapant son sac d'un geste vif :

"Je vais aller négocier avec mes devoirs. Eux aussi ont mauvais caractère quand on les fait attendre."

Elle eut un petit rire.

"Prends soin de toi. Et si elles se montrent gentilles, tu leur diras que je ne leur en veux plus."

Sur ces mots, Coraline adressa un dernier sourire lumineux avant de tourner les talons avec la légèreté d'une brise d'été.

~ Tournez méninges ~ #006D77