23 juin 2026, 14:03
Comment t’as fait pour apprendre tout ça ?  A. B. 
Alexandre marqua une pause, sans doute pour réfléchir à ses paroles qui étaient plutôt longues, cette fois. Lily rougit. Son caractère bavard venait de reprendre le dessus, maintenant qu’elle était un peu plus à l’aise avec son aîné. Il faut dire que le sujet était nettement plus passionnant que la plupart de ses cours !

Mais, une fois que le garçon reprit la parole pour lui répondre, de manière très détaillée, elle commença à se perdre comme elle le faisait parfois en classe de Runes… Hunger Games, elle connaissait. Le conte de Monte Cristo ? Ça lui disait quelque chose, et elle pourrait sûrement expliquer l’intrigue, de manière vague et en quelques mots, si elle réfléchissait cinq minutes. Mais l’Attrape-cœur ? Outlander ? Jamais entendu parler…

Ok ok, attends… euh… marmonna-t-elle, un peu perdue. Oui ! Pour Hunger Games, j’vois ce que tu veux dire. Y’a beaucoup trop de scènes, ou alors elles sont beaucoup trop longues, pour qu’on voit tout à l’écran. Puis dans les livres, y’a pleins d’informations que donne Katniss dans la narration, mais on peut pas faire pareil dans un film, donc ils ont dû raccourcir. Et j’crois que je comprends par rapport aux valeurs de chacun : certains sont plus matériels, d’autres plus, disons… moraux. C’est cool si certains s’investissent plus dans l’adaptation, ´fin qu’ils en ont le droit !

Cette conversation commençait cependant à l’embrouiller un peu. Des titres qu’elles ne connaissaient pas, certains mots qu’elle n’avait pas l’habitude d’employer… Il faut dire qu’elle se lassait vite des raisonnements intellectuels, malheureusement pour ses BUSEs.

Mais… j’comprend pas, pourquoi les séries c’est plus simple à créer ? C’est plus long, non ? Et… euh… Juste comme ça, on doit expliquer ce genre de choses, pour les BUSEs, ou pas ?

@Alexandre Bellanger je m’excuse pour le manque de patience de Lily :sweatingbullets:
Je voulais aussi te prévenir : comme il y avait une porte ouverte le 18 février, à laquelle j’ai participé, j’ai décalé la date à la semaine suivante. Dis-moi si ça pose problème :)

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆