Entre dans la danse !
Cour de la tour de l'horloge
Fin d'après-midi
Fin d'après-midi
Ce jour là, les neurones de Lys avaient été mises à rude épreuve. Entre une matinée de cours surtout théoriques, et une après-midi passée à finir ses devoirs, le jeune Gryffondor avait le cerveau qui fumait.
Voyant que le soleil commençait à se coucher, il se décida à aller faire un tour à dehors histoire de délier ses muscles et de laisser son énergie trop longtemps retenue s'exprimer.
Il s'aventura à travers les couloirs de Poudlard, des écouteurs Moldus enfoncés dans les oreilles, reliés à un baladeur mp3 gris qui ne le quittait plus depuis son récent onzième anniversaire. La musique défilait dans ses oreilles, et celle qui passait à cet instant... il la connaissait par cœur, et avait d'ailleurs une fois fait son spectacle de danse sur cette musique ! Il sourit à ces bons souvenirs de sa vie avant Poudlard et fit une pause dans ses vagabondages pour profiter de la musique et de la lumière chaude du soleil couchant.
Le jeune irlandais s'était, il ne savait trop comment, retrouvé dans la cour de la tour de l'horloge. Une cour qu'il aimait bien par son apparence très cosy. La végétation, les colonnes, la fontaine, tout participait à l'ambiance détendue de l'endroit.
À cette heure avancée de l'après-midi, on n'y trouvait pas autant de gens qu'en temps normal, et Lys s'assit sur le rebord de la fontaine en regardant autour de lui. Il y avait définitivement peu de gens.
Malgré lui, les souvenirs de la chorégraphie sur la musique lui ré-envahirent la tête et il se retrouva à les reproduire version tout petit, assis sur le rebord de la fontaine. Il jeta un énième regard autour de lui et abandonna ses dernières résistances, se mit debout, relança la musique depuis le début et se lança dans une répétition improvisée de sa danse.
Son sourire était visible de loin tant danser après plusieurs jours voire semaines lui faisait plaisir. Cela faisait bien longtemps qu'il ne s'était pas autorisé à juste danser sans s'occuper de ce qu'il se passait autour de lui. Il enchaînait les pas, sauts, tours, ronds de jambes et catch steps sans s'arrêter un instant, modifiant les passages au sol pour éviter de se retrouver par terre, sa respiration s'accélérant dans le processus.
Il n'était pas parfait et vacilla ici et là, se perdit dans ses comptes et sa mémoire, râta un mouvement puis deux mais finalement, la technique n'était pas tout. Ce qui importait, c'était ce qu'on voulait transmettre...
Lorsqu'il s'arrêta avec la fin de la musique, il sourit encore plus. Il respirait vite et fort, et il s'était attiré quelques regards intrigués mais... Qu'est-ce que ça faisait du bien !
Il hésita à remettre la chanson au début, mais préféra en trouver une autre qu'il appréciait tout autant et se remit à danser comme si le monde n'existait plus.
@Finn Wigglewing
Promo 50-51, 1ere année RP
Fiche de personnage, Fiche PR, Inscription Chronologie et Coucou Rapeltout
Couleur RP #4e1616
Entre dans la danse !
Les Aventures de Ser Wigglewing à Poudlard
Livre Premier
Après avoir passé trop de temps assis à écouter les professeurs dérouler le contenu de leurs programmes, je ressentais toujours le besoin urgent de courir et de m'inventer des histoires. Elles pouvaient durer des heures entières, voire ne s'interrompre qu'au moment où, ayant regagné mon dortoir, je finissais par plonger dans l'autre monde des rêves. Alors, le lendemain, j'étais reparti pour de nouvelles histoires. Parfois, je reprenais celle de la veille. Les univers qui vivaient dans ma tête ne s'arrêtaient jamais vraiment de s'agiter.
En cette fin d'après-midi, je m'étais inventé le fils maudit d'un terrible sorcier très puissant. Poursuivi par une ombre malfaisante créée de toutes pièces par mon esprit plein de rêves, je dévalai les escaliers en sautant partout, mes virages dans les couloirs ressemblaient presque à des dérapages, je criais : poussez-vous, il veut me sacrifier ! et ceux qui observaient ma suite pouvaient constater que je n'étais véritablement poursuivi par rien du tout. Mais moi, j'y croyais fermement.
Je passai une porte, puis une autre, je fis semblant d'en verrouiller une pour ralentir la progression de celui qui voulait m'attraper pour me sacrifier, absorber mes super pouvoirs de chevalier magique et prendre le contrôle du monde entier, et enfin, de couloir en couloir, je finis par franchir la porte menant à la cour de la tour de l'horloge.
Extirpé de mon rêve éveillé, je fus projeté dans une autre rêverie. Il y avait un garçon, juste là, qui devait avoir le même âge que moi et qui me fit oublier mon poursuivant imaginaire. Le garçon était tout seul et il bougeait, il faisait des mouvements qui me semblaient très techniques... En fait, il dansait ! Et il dansait même super bien, beaucoup mieux que mes sœurs et moi quand nous faisions des spectacles pour les parents, à l'époque. Je me planquai derrière une colonne pour l'observer discrètement, aussitôt pétri d'admiration. Qu'il était beau, à bouger comme ça ! Enfin, beau comme un garçon peut l'être, quoi. Stylé, je veux dire. Son sourire trahissait son plaisir de bouger son corps en rythme et ses dents blanches ainsi dévoilées ne firent qu'augmenter mon enthousiasme.
Puis, il s'arrêta un instant. Je fis un pas pour le rejoindre et lui demander comment il s'appelait et s'il voulait qu'on devienne copains, mais il reprit aussitôt une autre danse. Je m'arrêtai. Ce garçon-là vivait dans un autre monde comme je vivais ailleurs quelques minutes plus tôt. Par ses mouvements, il m'avait forcé, sans le savoir, à vouloir découvrir son univers.
N'osant interrompre sa chorégraphie, je m'assis sur un petit rebord en pierre, les coudes sur les genoux et la tête dans les paumes. Un grand sourire aux lèvres et les yeux pétillants, je lâchais parfois des "woooooh" et des "olé !" quand il exécutait des mouvements plus techniques, j'applaudissais joyeusement quand il se surpassait plus encore et j'essayais d'imaginer la musique qu'il pouvait entendre, dans son monde à lui. Et bien que dépourvu de tout sens du rythme, je commençai à taper du pied en inventant quelque musique dans ma tête.
@Lysandre Araya-Illiani j'espère que c'est bon pour toi, merci d'avoir lancé ce RP ! Finn est beaucoup trop admiratif pour interrompre la danse de Lys.
#2a736f
Promotion 2050
Entre dans la danse !
Le souffle court mais la tête remplie d'une passion certaine, Lys finit par s'arrêter en même temps que sa musique. Le mouvement résonnant encore dans son corps comme la chanson résonnait encore dans son cœur.
Alors qu'il sortait des brumes que son cerveau avaient créées pour se couper du monde extérieur, il s'aperçut qu'il avait finit par s'attirer un public qu'il n'avait pas remarqué, trop perdu dans sa danse.
Mis à part les quelques regards intrigués ou admirateurs, il y avait un garçon. Pas un garçon des plus remarquables au premier abord, mais il semblait plus passionné par la performance improvisée de Lys que quiconque d'autre dans la cour. Ses yeux étaient remplis d'étoiles et s'illuminèrent encore plus lorsqu'il croisa son regard.
Qui pouvait-il bien être ? Le Gryffondor ne se rappelait pas l'avoir déjà croisé dans les couloirs de Poudlard, et encore moins dans sa salle commune, alors... Il devait être d'une autre maison. Mais laquelle ?
Il lui sourit timidement et retira un des écouteurs de ses oreilles, coupant la parole à Nxdia et fit un pas ou deux dans sa direction. Sans qu'il ne puisse s'en empêcher, sa démarche resta souple et il se déplaça sans bruit comme les danseurs savent le faire.
Le rouge et or n'était pas de la nature la plus sociable, mais le sourire du garçon lui donnait confiance pour une raison qu'il ignorait. Il ne savait pas trop comment lancer la conversation, alors il se contenta de lui adresser un petit signe de main en tant que salutation, lui laissant l'opportunité de commencer une conversation.
@Finn Wigglewing
Couleur RP #4e1616
Alors qu'il sortait des brumes que son cerveau avaient créées pour se couper du monde extérieur, il s'aperçut qu'il avait finit par s'attirer un public qu'il n'avait pas remarqué, trop perdu dans sa danse.
Mis à part les quelques regards intrigués ou admirateurs, il y avait un garçon. Pas un garçon des plus remarquables au premier abord, mais il semblait plus passionné par la performance improvisée de Lys que quiconque d'autre dans la cour. Ses yeux étaient remplis d'étoiles et s'illuminèrent encore plus lorsqu'il croisa son regard.
Qui pouvait-il bien être ? Le Gryffondor ne se rappelait pas l'avoir déjà croisé dans les couloirs de Poudlard, et encore moins dans sa salle commune, alors... Il devait être d'une autre maison. Mais laquelle ?
Il lui sourit timidement et retira un des écouteurs de ses oreilles, coupant la parole à Nxdia et fit un pas ou deux dans sa direction. Sans qu'il ne puisse s'en empêcher, sa démarche resta souple et il se déplaça sans bruit comme les danseurs savent le faire.
Le rouge et or n'était pas de la nature la plus sociable, mais le sourire du garçon lui donnait confiance pour une raison qu'il ignorait. Il ne savait pas trop comment lancer la conversation, alors il se contenta de lui adresser un petit signe de main en tant que salutation, lui laissant l'opportunité de commencer une conversation.
@Finn Wigglewing
Couleur RP #4e1616
Entre dans la danse !
Ce garçon-là, il marchait comme personne d'autre. De là où je me trouvais et déjà concentré sur les ondulations de son corps, je pouvais percevoir la différence entre ses mouvements et ceux de n'importe qui d'autre. Si nous étions dans un conte, je ne serais plus chevalier face à lui : au mieux serais-je un troll hideux, pataud et abruti, face à un prince auréolé de grâce qui se détournerait en flottant au-dessus du sol. Par Merlin, je ne savais même pas que je pouvais faire attention à ces petites choses-là, moi, ni qu'elles pouvaient m'inspirer de nouveaux personnages fabuleux. Ce garçon invoquait les rêves juste en existant.
Il était maintenant tout près. Il me salua de la main et pendant une demi-seconde, j'eus envie de le checker bêtement et m'enfuir, tout intimidé. Au lieu de cela, je sautai sur mes fesses comme si j'étais monté sur ressorts et je lui serrai la main avec toute la vivacité du monde ! J'avais l'impression d'avoir le droit de rencontrer une star. Et même lui parler, peut-être ! Vite, il fallait sauter sur l'occasion. Les stars (ou les princes) n'accordaient jamais beaucoup de leur temps.
« C'était trop trop trop stylé ! Tu danses archi bien, je suis choqué ! Comment t'as appris ? T'as déjà fait des concours ? Ou des spectacles ? Je veux dire, des vrais spectacles ? »
Bien sûr, cela n'avait encore une fois rien à voir avec les spectacles de salon pour les parents. Ce garçon-là était peut-être monté sur une vraie scène, dans une comédie musicale ou quelque chose comme ça, et on l'avait acclamé, applaudi, on en avait demandé encore ! Bon, j'allais peut-être un peu loin, encore que... c'était sûrement un professionnel, en tout cas.
« Pardon, pardon, j'oublie la base... De qui suis-je devenu le fan numéro un ? repris-je en tâchant de contenir mon excitation, l'air faussement sérieux. »
#2a736f
Promotion 2050
Il était maintenant tout près. Il me salua de la main et pendant une demi-seconde, j'eus envie de le checker bêtement et m'enfuir, tout intimidé. Au lieu de cela, je sautai sur mes fesses comme si j'étais monté sur ressorts et je lui serrai la main avec toute la vivacité du monde ! J'avais l'impression d'avoir le droit de rencontrer une star. Et même lui parler, peut-être ! Vite, il fallait sauter sur l'occasion. Les stars (ou les princes) n'accordaient jamais beaucoup de leur temps.
« C'était trop trop trop stylé ! Tu danses archi bien, je suis choqué ! Comment t'as appris ? T'as déjà fait des concours ? Ou des spectacles ? Je veux dire, des vrais spectacles ? »
Bien sûr, cela n'avait encore une fois rien à voir avec les spectacles de salon pour les parents. Ce garçon-là était peut-être monté sur une vraie scène, dans une comédie musicale ou quelque chose comme ça, et on l'avait acclamé, applaudi, on en avait demandé encore ! Bon, j'allais peut-être un peu loin, encore que... c'était sûrement un professionnel, en tout cas.
« Pardon, pardon, j'oublie la base... De qui suis-je devenu le fan numéro un ? repris-je en tâchant de contenir mon excitation, l'air faussement sérieux. »
#2a736f
Promotion 2050
Entre dans la danse !
Lys observa d'un œil attentif les mouvements de l'autre garçon. Il pensait qu'il lui rendrait simplement son signe de main, ou peut-être l'avait-il espéré. Mais c'étai sans compter sur l'énergie débordante qui émanait de l''autre apprenti sorcier : contrairement à ses attentes, il bondit sur ses pieds pour lui serrer la main. Cette soudaine interaction physique surprit légèrement le Gryffondor, qui se laissa pourtant faire sans trop réagir. Cela ne l'avait pas dérangé, simplement surpris.
"- C'était trop trop trop stylé ! Tu danses archi bien, je suis choqué ! Comment t'as appris ? T'as déjà fait des concours ? Ou des spectacles ? Je veux dire, des vrais spectacles ?" débita-t-il sans prévenir, les mots et questions se bousculant dans sa bouche alors qu'il relâchait sa main.
Alors que le rouge et or s'apprêtait à bafouiller une réponse à base de "Eu-" "je-" et autres syllabes décousues, son interlocuteur reprit la parole :
"- Pardon, pardon, j'oublie la base... De qui suis-je devenu le fan numéro un ?"
Là-dessus, après un tout petit silence, Lys ne put s'empêcher de laisser échapper un léger rire face à l'enthousiasme pétillant du garçon. Au moins avait-il conscience de la hâte avec laquelle il l'avait abordé. Acte, d'ailleurs, qui rappelait à Lys l'origine du mot : cette succession d'évènements ne manquait pas de lui rappeler une attaque pirate. Mais après tout, qui était-il pour juger les gens sociables ?
"- Sans vouloir te décevoir, je crois que pour obtenir ce titre, tu vas devoir te battre avec ma sœur !" plaisanta-t-il, des étincelles de malice faisant étinceler ses yeux sombres.
En effet, sa petite sœur Siloré s'était proclamée sa plus grande fan à vie, et ce depuis qu'elle était à peine plus haute que trois pommes. Un peu comme cet autre sorcier, elle semblait être tombée sous le charme de sa danse.
"- Mais sinon, merci beaucoup ! Et j'ai jamais participé à un concours, enfin pas encore, mais des spectacles oui !" ajouta-t-il, sa réponse un fouillis d'explications résultant d'un instant de réflexion.
Couleur RP #4e1616
"- C'était trop trop trop stylé ! Tu danses archi bien, je suis choqué ! Comment t'as appris ? T'as déjà fait des concours ? Ou des spectacles ? Je veux dire, des vrais spectacles ?" débita-t-il sans prévenir, les mots et questions se bousculant dans sa bouche alors qu'il relâchait sa main.
Alors que le rouge et or s'apprêtait à bafouiller une réponse à base de "Eu-" "je-" et autres syllabes décousues, son interlocuteur reprit la parole :
"- Pardon, pardon, j'oublie la base... De qui suis-je devenu le fan numéro un ?"
Là-dessus, après un tout petit silence, Lys ne put s'empêcher de laisser échapper un léger rire face à l'enthousiasme pétillant du garçon. Au moins avait-il conscience de la hâte avec laquelle il l'avait abordé. Acte, d'ailleurs, qui rappelait à Lys l'origine du mot : cette succession d'évènements ne manquait pas de lui rappeler une attaque pirate. Mais après tout, qui était-il pour juger les gens sociables ?
"- Sans vouloir te décevoir, je crois que pour obtenir ce titre, tu vas devoir te battre avec ma sœur !" plaisanta-t-il, des étincelles de malice faisant étinceler ses yeux sombres.
En effet, sa petite sœur Siloré s'était proclamée sa plus grande fan à vie, et ce depuis qu'elle était à peine plus haute que trois pommes. Un peu comme cet autre sorcier, elle semblait être tombée sous le charme de sa danse.
"- Mais sinon, merci beaucoup ! Et j'ai jamais participé à un concours, enfin pas encore, mais des spectacles oui !" ajouta-t-il, sa réponse un fouillis d'explications résultant d'un instant de réflexion.
Couleur RP #4e1616
Entre dans la danse !
Je l'avais fait rire ! Vous avez vu, vous avez entendu, non ? La forme de ses lèvres, ce petit bruit, là, c'était bien un rire et il m'était destiné. Et il ne s'agissait pas de rire de moi, mais bien de rire avec moi. Oh, bien sûr, je n'avais jamais douté de mon humour incroyable tournant principalement autour des déjections, fluides et autres courants d'airs bruyants provoqués par les êtres humains - une ressource inépuisable -, ou encore de ma bonne humeur communicative, mais... De là à penser qu'une véritable star pouvait s'amuser avec moi, c'était tout de même autre chose. Je hochai bêtement la tête avec un grand sourire aux lèvres, et si vite qu'on aurait plutôt dit que mon cou était un étrange ressort qu'on n'arrive pas à arrêter. J'avais envie de débiter tout ce qui me passait par la tête, alors c'est ce que je fis :
« Oh, mais t'as une sœur ? C'est vrai ? Moi aussi ! J'en ai deux, même ! Une grande et une petite. La grande elle s'appelle Sinaed et la plus petite elle s'appelle Saoirse, moi j'suis celui du milieu. J'faisais des spectacles de danse avec elles quand j'étais plus petit, tu sais dans le salon pour mes parents, mais clairement on n'avait pas ton niveau ! Elles s'appellent comment tes sœurs ? »
Et c'est là que je réalisai qu'il ne m'avait pas dit son nom, à lui. Peut-être bien que... que c'était vraiment une star et qu'il était là incognito ! Je l'avais sûrement pris au dépourvu avec ma question, il ne s'attendait probablement pas à ce qu'un inconnu lui demande son prénom comme ça, si vite... C'est une question si intime après tout... Peut-être réfléchissait-il en ce moment-même à une fausse identité ? Mais pourquoi ne pas l'avoir prévu avant ? Quand on veut se faire passer pour personne alors qu'on est quelqu'un, c'est le genre de choses qu'on anticipe.
Je fis de mon mieux pour ne pas trébucher dans le gouffre sans fond d'une nouvelle théorie du complot. À la place, je laissai mon corps trembler d'une excitation mal contenue et je me laissai emporter dans un nouveau monde de rêves de grandeur. Comme je rêvais devenir une superstar de K-Pop, là maintenant, pour impressionner ce garçon que je connaissais à peine ! On deviendrait les deux meilleurs danseurs de Poudlard, on formerait un boys band, toutes les filles seraient amoureuses de nous (et nous on serait amoureux de personne), on signerait des autographes, on partirait faire des tournées dans un Magicobus rien que pour nous, et puis... et puis après... je n'en sais rien, moi, mes rêves n'ont pas de limites !
« Moi c'est Finn, en tout cas. Je suis chevalier de profession. Enfin, la plupart du temps. J'pourrais devenir danseur à mes heures perdues ! »
@Lysandre Araya-Illiani, désolé pour le retard
#2a736f
Promotion 2050
« Oh, mais t'as une sœur ? C'est vrai ? Moi aussi ! J'en ai deux, même ! Une grande et une petite. La grande elle s'appelle Sinaed et la plus petite elle s'appelle Saoirse, moi j'suis celui du milieu. J'faisais des spectacles de danse avec elles quand j'étais plus petit, tu sais dans le salon pour mes parents, mais clairement on n'avait pas ton niveau ! Elles s'appellent comment tes sœurs ? »
Et c'est là que je réalisai qu'il ne m'avait pas dit son nom, à lui. Peut-être bien que... que c'était vraiment une star et qu'il était là incognito ! Je l'avais sûrement pris au dépourvu avec ma question, il ne s'attendait probablement pas à ce qu'un inconnu lui demande son prénom comme ça, si vite... C'est une question si intime après tout... Peut-être réfléchissait-il en ce moment-même à une fausse identité ? Mais pourquoi ne pas l'avoir prévu avant ? Quand on veut se faire passer pour personne alors qu'on est quelqu'un, c'est le genre de choses qu'on anticipe.
Je fis de mon mieux pour ne pas trébucher dans le gouffre sans fond d'une nouvelle théorie du complot. À la place, je laissai mon corps trembler d'une excitation mal contenue et je me laissai emporter dans un nouveau monde de rêves de grandeur. Comme je rêvais devenir une superstar de K-Pop, là maintenant, pour impressionner ce garçon que je connaissais à peine ! On deviendrait les deux meilleurs danseurs de Poudlard, on formerait un boys band, toutes les filles seraient amoureuses de nous (et nous on serait amoureux de personne), on signerait des autographes, on partirait faire des tournées dans un Magicobus rien que pour nous, et puis... et puis après... je n'en sais rien, moi, mes rêves n'ont pas de limites !
« Moi c'est Finn, en tout cas. Je suis chevalier de profession. Enfin, la plupart du temps. J'pourrais devenir danseur à mes heures perdues ! »
@Lysandre Araya-Illiani, désolé pour le retard
#2a736f
Promotion 2050
Entre dans la danse !
Lys écouta le garçon, qui avait maintenant un nom : Finn, lui parler de ses petites sœurs et il sourit encore plus en imaginant les "spectacles de danse" dont il pouvait parler. Les meilleurs spectacles auxquels il avait participé étaient ceux qu'il avait composé avec sa petite sœur, alors il ne pouvait s'empêcher d'apprécier cette anecdote.
Il avait déjà dansé devant une grande salle très remplie, pour ce qu'ils appelaient entre eux "le ballet des grands". Lui et ses camarades de classe n'avaient été que le corps de ballet parce qu'ils étaient trop petits et inexpérimentés pour être quoique ce soit d'autre, mais il l'avait déjà fait. Et si en soit, il avait apprécié la chaleur et la fierté que lui avaient procuré ces applaudissements - même s'ils étaient plus dirigés vers "les grands" - il préférait quand même le bazar de leurs démonstrations de salon.
"- Oh, mais toi aussi tu faisais des spectacles avec tes sœurs dans ton salon ? J'adorais faire ça avec ma petite sœur aussi, devant ma mère surtout elle aimait trop nous regarder danser ! Elle s'appelle Siloré d'ailleurs. Ma sœur, pas ma maman. Je suis sûr qu'elle s'entendrait bien avec tes sœurs à toi. renchérit-il avec un enthousiasme grandissant.
En réalité, il n'avait aucune idée de si elles s'entendraient bien ou non puisqu'il ne connaissait pas ses sœurs. Mais en y réfléchissant, Siloré avait une tendance à s'entendre avec le monde entier de toutes manières, alors peut-être n'avait-il pas tort tout compte fait. Elle était si adorable qu'il était impossible de ne pas l'aimer selon le petit Gryffondor.
"- Et moi c'est Lysandre, mais tout le monde m'appelle Lys. Comme la fleur. Alors hésite pas à m'appeler comme ça aussi, j'aime bien comme surnom."
C'était vrai, il l'aimait vraiment bien son surnom. Au point qu'il en oubliait parfois son nom complet, jusqu'à ce que un.e professeur.e l'appelle ainsi et qu'il se le remette en tête.
"- Chevalier de profession ? C'est une bonne situation ça ? demanda-t-il pour le taquiner. Et si jamais tu veux un quelconque conseil en danse... Hésite pas, j'adorerais t'aider !
La proposition ne lui semblait pas incongrue. Il n'avait jamais vraiment donné de cours à quiconque, mais il savait que cela pouvait lui plaire. De toute façon, danser, quelque soit la manière dont il le faisait était toujours un plaisir.
Couleur RP #4e1616
Il avait déjà dansé devant une grande salle très remplie, pour ce qu'ils appelaient entre eux "le ballet des grands". Lui et ses camarades de classe n'avaient été que le corps de ballet parce qu'ils étaient trop petits et inexpérimentés pour être quoique ce soit d'autre, mais il l'avait déjà fait. Et si en soit, il avait apprécié la chaleur et la fierté que lui avaient procuré ces applaudissements - même s'ils étaient plus dirigés vers "les grands" - il préférait quand même le bazar de leurs démonstrations de salon.
"- Oh, mais toi aussi tu faisais des spectacles avec tes sœurs dans ton salon ? J'adorais faire ça avec ma petite sœur aussi, devant ma mère surtout elle aimait trop nous regarder danser ! Elle s'appelle Siloré d'ailleurs. Ma sœur, pas ma maman. Je suis sûr qu'elle s'entendrait bien avec tes sœurs à toi. renchérit-il avec un enthousiasme grandissant.
En réalité, il n'avait aucune idée de si elles s'entendraient bien ou non puisqu'il ne connaissait pas ses sœurs. Mais en y réfléchissant, Siloré avait une tendance à s'entendre avec le monde entier de toutes manières, alors peut-être n'avait-il pas tort tout compte fait. Elle était si adorable qu'il était impossible de ne pas l'aimer selon le petit Gryffondor.
"- Et moi c'est Lysandre, mais tout le monde m'appelle Lys. Comme la fleur. Alors hésite pas à m'appeler comme ça aussi, j'aime bien comme surnom."
C'était vrai, il l'aimait vraiment bien son surnom. Au point qu'il en oubliait parfois son nom complet, jusqu'à ce que un.e professeur.e l'appelle ainsi et qu'il se le remette en tête.
"- Chevalier de profession ? C'est une bonne situation ça ? demanda-t-il pour le taquiner. Et si jamais tu veux un quelconque conseil en danse... Hésite pas, j'adorerais t'aider !
La proposition ne lui semblait pas incongrue. Il n'avait jamais vraiment donné de cours à quiconque, mais il savait que cela pouvait lui plaire. De toute façon, danser, quelque soit la manière dont il le faisait était toujours un plaisir.
_________
393 mots
Oh mais pas de soucis @Finn Winglewing, ça me fait trop plaisir de pouvoir reprendre ce RP
393 mots
Oh mais pas de soucis @Finn Winglewing, ça me fait trop plaisir de pouvoir reprendre ce RP
Couleur RP #4e1616