8 mars 2026, 01:19
 PV  The Legend of Zelda
Deuxième année
Mercredi 8 mars 2051
Vers 14h30
@Anna Delore
Je sais pas trop pourquoi je suis ici en fait. Jamais je me lasserai de fouiller le château. Donc bah voilà je m'ennuyais et j'ai plop ici, dans le foyer. C'est sympa comme lieu, j'aime bien ! C'est genre un petit salon quoi, avec canapés, tables, poufs... J'arrive dans la pièce et saute sur un pouf, juste par plaisir – pour ce que je compte faire, c'est beaucoup mieux d'être sur une table.

Je trouve un pouf près d'une table basse, voilà ce qu'il me faut ! Je tire du fond de ma besace une feuille de papier moldue un peu froissée et ma trousse Legami, d'où je sors l'âne qui écrit en vert, mon préféré. En gros, je veux créer mon propre Zelda à l'écrit ! C'était un pote de primaire qui faisait ça chez lui, une fois il avait ramené à l'école tout ce qu'il avait fait, c'était énorme ! Il avait décrit chaque mouvement et tout, moi je veux juste écrire la quête principale et peut-être une quête seconde parce-que je trouve ça hyper marrant !

Zelda, c'est un jeu vidéo où t'incarnes un petit bonhomme habillé en vert avec une sorte de bonnet pointu qui s'appelle Link et à chaque fois, tu dois sauver la princesse Zelda. Mais c'est pas des parties, c'est une longue quête avec des petites quêtes secondaires. Moi j'aime trop, l'ambiance est trop bien, on doit combattre des monstres et tout, bref j'adore ce jeu.

Comme à mon habitude, je mordille le bouchon du stylo deux-trois secondes pour me stimuler les idées avant de me lancer dans l'écriture : on commence dans une maison où on peut trouver une pelle, puisque y'aura beaucoup de passages souterrains dans le niveau, et si on fouille un peu, beaucoup de rubis.
296
Dernière modification par Eliott Faulkner le 18 mars 2026, 08:33, modifié 2 fois.

2A — #B05E2E — Eliott : 1L, 2T — Fiche PR Exams
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)

15 mars 2026, 10:16
 PV  The Legend of Zelda
Le foyer, c'est pas fait pour travailler à la base. Mais Anna avait besoin de se trouver un nouveau cadre de travail pour peut-être réussir à se motiver, parce que les devoirs commençaient à s'accumuler et puis il y avait la menace des BUSE blancs... La bibliothèque elle pouvait plus y mettre les pieds depuis son dérapage, la salle d'études c'était beaucoup trop sérieux et la chambre, la tentation de dormir était trop grande. Elle était donc posée là sur un fauteuil, un devoir de potions entre les mains : super comme position de travail.

Justement la concentration, comme d'habitude, n'était pas vraiment là. Elle savait que si elle arrivait à boucler tout ça maintenant elle pourrait ensuite profiter de son après-midi mais bon... Elle essaya de lire les questions mais son regard se détacha vite de la feuille et elle préféra regarder un peu en douce autour d'elle. Y avait personne, le foyer venait tout juste d'ouvrir. Ah, si, y avait juste un autre garçon. Son visage était caché par ses cheveux dorés, mais ça se voyait qu'il était petit, et il avait pas d'uniforme, donc il pouvait être de n'importe quelle maison. Il était habillé un peu oversize et coloré. ils sont trop beaux ses habits j'aime trop

Anna ne le connaissait évidemment pas, elle se rendait compte que plus les années passaient et les nouveaux arrivaient moins elle connaissait de gens à Poudlard : en même temps ils étaient petits et se ressemblaient tous. Fin, pas exactement mais c'était pas simple.
il est en train de dessiner ? La jeune fille était trop loin pour apercevoir vraiment ce que le garçon faisait mais la curiosité l’emporta et tout de suite elle oublia complètement son devoir de potions.

Celui-ci resta abandonné sur le fauteuil puisque sans même s'en rendre compte elle s'était levée et s'était laissée tomber dans un pouf à côté de lui. Elle se pencha un peu pour mieux voir le dessin et avec un sourire elle lui demanda directement : "Tu dessines quoiii ?"
Tant pis pour les potions...

344 mots
Dernière modification par Anna Delore le 29 mars 2026, 00:52, modifié 2 fois.

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes

18 mars 2026, 08:33
 PV  The Legend of Zelda
Derrière moi, une voix me demande ce que je dessine. Pris au dépourvu par cette interruption inattendue, je pousse un grand cri, effrayé, avant de me calmer à la vision d'un visage qui m'était légèrement familier. Où est-ce que j'avais déjà vu cette fille déjà ? Ses cheveux roux... Ça me dit vraiment quelque chose, c'était il y a quelques jours je crois... Ah mais oui, j'suis con ! C'était au truc de la journée du compliment, là ! Je l'avais croisé et j'avais complimenté ses cheveux roux j'crois ! Trop stylé ses cheveux roux !
J'dessine, pas j'écris, j'explique. En gros, j'suis en train de... euh bah, comment dire... Tu vois le jeu vidéo Zelda ? Je marque une pause et réfléchis vite-fait. Nan mais c'est con en fait, j'pense pas que tu vas comprendre laisse tomber.

C'est vrai quoi, si je lui dis que je suis en train de "créer mon propre Zelda", y'a peu de chances qu'elle trouve ça stylé et encore, faut déjà qu'elle sache ce que c'est Zelda, et même c'que c'est un jeu vidéo en fait, y'a pas mal de gens qui sont pas foutus de connaître ce genre de trucs dans cette école... Pis elle va croire que j'suis un gros geek ou j'sais pas, ou juste addict, que je peux pas me passer de ma console, qu'elle me manque trop, alors que c'est pas du tout ça, je fais juste ça, bah, comme ça quoi, par envie.
246
@Anna Delore

Eli est pas très collaboratif :lol:
Pas la peine qu'Anna insiste, j'ai posé le sujet en tout cas !
Et du coup c'est partiiiiii :cute:

Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)

26 mars 2026, 18:43
 PV  The Legend of Zelda
Le petit pousse un cri. Il. Pousse. Un. Cri. nan mais chuis un fantôme ou c’est comment !? Il semble se calmer assez vite. C’est là qu’Anna prend conscience qu’elle connaît ce visage. ohh mais c’est lui qui a complimenté mes cheveux la semaine derniere !!

Elle avait encore plus envie de faire la conversation, maintenant. Ah, il écrivait et ne dessinait pas ! Anna était un peu déçue puisqu’elle adorait regarder les dessins des gens, mais le fait que ce gamin écrive avait piqué sa curiosité. Peut-être que ce n’etait qu’un devoi…. ZELDA ?? le JEU Zelda ?? C’était vraiment la derniere chose qu’Anna aurait imaginé qu’il puisse sortir.

- Eh mais qu’est ce que tu dis c’est pas con du tout ! Sérieux tu connais Zelda ? Je kiffe trop ce jeu.

Ses yeux étaient devenus pétillants d’enthousiasme et elle n’était plus vraiment dans le foyer mais précipitée dans une partie de ce super jeu qu’elle et son frère adoraient autant.
La revoilà en haut d’une tour, après avoir réussi à l’instant à débloquer une nouvelle partie de la carte, juste en l’imaginant elle pouvait ressentir l’adrénaline de l’aventure.
L’univers était incroyable, les quêtes aussi, tout l’était ! sûrement le jeu video auquel elle avait le plus joué.

- T’écris quoi alors ?

Le Poufsouffle venait de devenir mille fois plus intéressant à ses yeux, et ses devoirs étaient partis aux oubliettes.
Dernière modification par Anna Delore le 29 mars 2026, 00:52, modifié 1 fois.

5A rp 2050-51 - #004080

28 mars 2026, 18:17
 PV  The Legend of Zelda
Une lueur dans ses yeux démontre qu'elle est dans son élément. Je souris.
Mais bien sûr j'connais ! C'est tellement trop cool ce jeu, genre un de mes jeux prefs ! J'y joue sur la Switch de mon père ! je dis.
Elle rectifie donc sa question, et me d'mande c'que j'écris. Elle a un peu sous-estimé ma capacité à parler pendant longtemps je crois... Je me lance dans un loooong discours.
Bah en fait j'ai pas trop écrit là pour l'instant, mais l'idée c'est que tu spawn dans le château de Zelda au début du jeu, et t'es genre en train de te marier avec elle. Donc voilà, et là y'a un gros nuage noir dehors, pis y'a une énoooooooooooorme tempête mais vraiment énorme hein, et elle défonce tout le palais et t'ça, et on y voit plus rien, il pleut énormément, bref t'as le mood quoi. Et puis là, le château te tombe sur la tête et tu t'évanouis, argh. Quand tu te réveille, y'a plus personne, tout s'est fait détruire. Première mission : retrouver la princesse. Après quelques recherches et demandes, elle a dénifti- euh, défniti- AAARGH ! DÉ-FI-NI-TI-V'MENT disparue. Et donc la quête ce s'ra de la retrouver, ET de sauver le monde à la fois parce-que la tempêter c'était pas une vraie tempête, c'était une tempête maléfique contrôlée par un gros méchant, et c'est elle qui a enlevée Princesse Zelda, elle a pas refrappée mais elle est toujours dans le coin et elle refrappera pendant le jeu pour ajouter un peu de "piquant" si tu veux. T'en penses quoi ? Tu veux faire la suite avec moi ?
275
@Anna Delore

Cet enfant parle définitivement trop :disguise:
Tu pourrais me mentionner plz ? ^^

19 avr. 2026, 18:56
 PV  The Legend of Zelda
Elle savait qu'elle venait presque de le rencontrer, mais elle était décidément fan de ce petit. Il n'avait pas hésité une seule seconde avant de lui raconter tout son concept en détails et son enthousiasme, sa créativité faisaient vraiment plaisir à voir.

Tout sourire elle était absorbée par son discours, elle n'aurait jamais pensé que sa question allait déclencher un tel flot de paroles. Et puis, elle n'avait jamais pensé à mettre Zelda à l'écrit et en fait c'était hyper cool comme idée. C'était même méga cool. Prise dans l'histoire, Anna enchaîne directement :

- C'est grave bien. Pour retrouver la princesse ça sera pas simple y aura pleins d'épreuves ! Bah déjà bien sûr la tempête mais y aura aussi pleins de monstres comme dans le jeu. Y en a qui sont faciles à battre... et d'autres c'est carrément impossible. Imagine qu'elle est enfermée je sais pas moi dans un cachot, impossible de la libérer si on a pas la clé ! C'est le méchant qui l'a. Sauf que on découvre que y a un double, et elle est cachée dans un énorme repaire de méchants. Faudra déjà la trouver et puis pour localiser la princesse y aura d'autres épreuves.

Elle reprend un instant son souffle puis rajoute :

- Et t'façon faudra être hyper fort pour le combat final.

@Eliott Faulkner excuse-moi pour le retard

5A rp 2050-51 - #004080

20 avr. 2026, 23:22
 PV  The Legend of Zelda
J'écoute ce qu'elle me dit avec attention, bouche mi-ouverte, impressionné qu'une "grande" s'intéresse à moi et fasse ça avec moi comme ça, avant de réagir.
Mais ouais, c'est beaucoup trop cool ! J'aime trop tes idées ! je lance, éberlué, yeux limite brillants. Et la prison de Zelda, elle est sur le nuage du château maléfique des méchants et on la voit juste après qu'on se soit réveillé, 'fin j'veux dire, après la tempête dont je t'ai parlé tout à l'heure là hein (quand on s'est évanoui, et tout ça). Et du coup, voilà où je veux en venir : après t'être réveillé, le nuage maléfique et tout ça, ils sont posés à terre. Toi, tu peux aller voir Zelda dans sa prison, mais quand tu touches les barreaux tu perds une vie ! Et c'est encore plus rageant, vu qu'elle est juste à côté de toi mais tu peux pas la sauver, héhé ! Et ensuite, le nuage repartira en lâchant plein de monstres derrière lui parce-que bah c'est des méchants quand même, et leur but c'est d'être méchants, et quand t'es méchant t'es jamais trop méchant — même si là c'est pire, ils sont carrément SADIQUES. Je marque une pause, avant de reprendre. Du coup là, c'est des monstres faciles à battre, mais faut faire gaffe et être quand même un peu chaud, parce-que faut les battre méga-vite parce-qu'ils se MULTIPLIENT entre eux, tu vois.
Je saute de ma chaise et imite un combat à l'épée, comme si je tuais moi-même tous les monstres.
257
@Anna Delore :cute:

Prends ton temps !

6 mai 2026, 23:11
 PV  The Legend of Zelda
Anna écarquilla les yeux quand le petit ajouta que les monstres se multipliaient, comme si elle s'y croyait.

- Ouais mais c'est trop dur on a trop pas assez de provisions pour ça ! Sauf que là on voit... - elle se leva à son tour et pointa une table, ou plutôt le dessous de la table ... des provisions ! des fruits et tout, ils sont dans un tunnel. Du coup bah on va direct dans le tunnel. - aucun autre élève n'était encore entré dans le foyer, personne ne put donc s'étonner du vacarme qu'elle fit quand elle poussa deux canapés le long l'un de l'autre et qu'elle se glissa au milieu, afin de mimer une entrée dans un tunnel que seul un esprit imaginatif pourrait comprendre - là tu prends toutes les provisions, et puis tu manges pour reprendre des vies... sauf que tu te rends compte que les monstres viennent, et qu'ils arrivent des DEUX côtés du tunnel du coup t'es carrément coincé ! - tout en continuant à parler elle avait un bras pointé dans les deux sorties différentes de son "tunnel", imaginait les monstres qui se préparaient à se jeter sur elle - et là t'as une idée et BOUM tu fais exploser le tunnel avec une bombe, ouais ouais il explose vraiment et pleins de monstres aussi, sauf que toi tu perds des vies au passage. - elle poussa d'un coup les deux canapés loin de l'autre, plus de tunnel, mais par contre elle était blessée, s'effondra sur le sol.

@Eliott Faulkner :whistling:
j'ai jamais fait un rp comme ça mdrr

5A rp 2050-51 - #004080

7 mai 2026, 16:15
 PV  The Legend of Zelda
J'écoute tout sans prononcer un mot, et quand elle finit, je peux enfin donner mon avis.
J'aime bien – l'histoire du tunnel, des provisions, tout ça –, mais le souci c'est qu'i' faut l'avoir, l'idée ! Parce-que si tu l'as pas assez vite, t'es mort, non ? Et c'est quand même un peu subtil, je dis en souriant, tout fier d'avoir casé un joli mot. Mais je vois pas trop comment on pourrai faire autrement qu'avec une bombe... Pis si ça fait perdre des vies, c'est chiant, vu que le tunnel a la base, il était là pour reprendre des provisions, pour regagner des vies. Donc c'est un peu "regagner des vies pour en reperdre". Je marque une pause, histoire de réfléchir deux s'condes. Sinon, je lance après une minute de silence, le nuage maléfique revient et fait tomber sur toi une sorte de bombe mais pas dangereuse, enfin si mais toxique et elle fait que tu t'endors en tuant tous les monstres au passage ! 'Fin remarque, c'est p'têt' pas une siii bonne idée, on s'est d'jà évanoui une fois et là c'est presque pareil... on va s'arrêter là, je dis en rigolant. Bref. Autre idée, mais un peu chelou : là, ton épée fait un truc trop bizarre, en mode elle s'illumine un peu coloré, genre j'sais pas comment dire, j'sais pas si tu vois par exemple, un peu comme dans Mario Tennis pour le super coup là ?, enfin bref, et du coup le temps ralentit et tu peux tuer tous les monstres, (je me lève pour donner des coups dans le vide) PIF PAF POF ! Et plus tard, on découvrira que l'épée elle est genre enchantée ou truc comme ça.
Je jette un coup d'œil à ma montre.
Ah mer- MINCE, j'vais y aller j'ai quand même des devoirs pour d'main ! En plus c'est de l'histoire et j'ai horreur de ça donc bon... 'Fin bref, bye ! J'espère qu'on pourra se revoir princesse Zelda, héhé, je lance avant de disparaitre.

@Anna Delore Fin !
Non mais c'est trop sympa ! Et trop chou en vrai :cute:

24 juin 2026, 15:34
 PV  The Legend of Zelda
Le petit était inspiré, elle acquiesça à sa nouvelle idée puis le regarda partir, un peu à regret.

- Bonne chance !

Ah mais c'est vrai qu'elle avait des devoirs, elle aussi. C'était quelle matière déjà ? Peu importe.
Sans l'énergie débordante du garçon, elle se sentait bien seule maintenant dans le foyer. Comment c'était qu'il s'appelait déjà ? Elle avait beau cherché, elle n'arrivait pas à s'en souvenir. C'est alors qu'elle réalisa qu'ils ne s'étaient pas dits leurs prénoms, ni à leur première rencontre, ni encore à celle-ci.

Si elle était la princesse Zelda... est ce que ça faisait de lui Link ? T'façon, elle avait pas mieux comme nom pour l'instant. La pile électrique sinon, ce gosse tenait décidément pas en place. Le jour des compliments, il s'était enfuit à toutes jambes, et c'était pareil aujourd'hui.

Pourquoi chuis venue ici, à la base ? Horreur. Dégoût. Elle aperçut le devoir de potions qu'elle avait abandonné sur le fauteuil. Les potions. Les BUSE. Pourquoi ne pouvait-elle pas revenir dans ses premières années, comme l'autre gamin dont le seul stress était l'histoire de la magie ?

Elle soupira et récupéra ses feuilles qu'elle rangea dans son sac. Elle allait remonter dans son dortoir, peut-être qu'elle arrivera à se concentrer là-bas. Espérer travailler dans le foyer après tout ce qui venait de se passer, c'était déjà peine perdue.
Avant de sortir de la salle, elle se retourna se représentant une dernière fois la bataille épique d'imagination qui avait eu lieu, ici-même.

fin du rp

5A rp 2050-51 - #004080