22 juin 2026, 21:31
 20/05/51  Gryffondor vs Poufsouffle
Bon, fini les plaisanteries… au moins pour le moment. Il était temps de jouer, et d’enfin poser la main sur ce fichu Souafle plus de 10 secondes ! Il fallait dire qu’elle n’avait pas assuré, après la dernière relance de Lyam… Alors qu’elle aurait pu, et dû se concentrer, elle avait bâclé sa passe pour faire au plus vite, animée plus par sa rage et sa frustration que par son bon sens. Résultat : elle avait presque fait une passe aux Hel’s, Lyam s’était retrouvé cogné… encore, et s’était pris un but. On s’tiendra compagnie à l’infirmerie pour vérifier si on a pas perdu trop de neurones avant les BUSEs ! se dit-elle amèrement.

Et voilà ! Elle recommençait à tourner cette situation en dérision, comme toujours ! Pouvait-elle être sérieuse cinq minutes ? Oh, Lyam relance ! Tous ses sens soudain en alerte, l’anglaise fonça plus rapidement vers le milieu du terrain, prête à le réceptionner. Britanny, qui venait d’entrer, semblait elle aussi sur le coup, mais elle ne ralentit pas pour autant. Si sa coéquipière avait eu le temps de venir, nul doute que les remplaçants de l’équipe adverse le pouvaient aussi. Autant maximiser leurs chances…

Dans un regain d’énergie, elle s’écria à la rousse avant d’atteindre la balle, voyant que celle-ci était plus proche et lui faisait signe :

Allez Britanny, on y va ! Montre à l’ISMI que tu mérites ta place chez eux !

Progresser

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
23 juin 2026, 15:29
- Go Hel’s go !, continuais-je mais sans plus de résultat que précédemment.

Je ne pourrais jamais faire le quart de ce que faisaient les cheerleaders je pense. Déjà que je trouvais leur sortilèges et leurs figures très durs dans l’exécution, si en plus fédérer ce n’était pas facile, ça devenait mission impossible.

Mais je me notais de demander à Samantha ou Charlotte comment est-ce qu’elles faisaient quand je les recroiserais. Après tout, cela faisait aussi parti de mon rôle de capitaine, de réussir à maintenir une ferveur constante autour des joueurs de mon équipe.

Peut-être avait-elles des astuces ou autre et peut-être que… Ohhh les Griffes Ardentes se réveillaient !

Je filais me positionner devant l’anneau central pour couvrir mes buts au cas où une mésaventure se préparait. Dawson et Huggins semblaient avoir trouvé une brèche dans notre jeu et voilà qu’elles volaient en vol resserré droit dans ma direction.

- Yaaaaaaw…, soufflais-je en faisant mine de bailler. Excusez-moi, je n’ai pas vu un rouge depuis un moment vous savez…. Ohhh, Huggins, bonjour d’ailleurs ! Tu viens me voir car c’est bientôt l’heure du thé ?, tentais-je dans une blague douteuse.

Soit ça la déstabiliserait, soit ça la ferait rire. L'un dans l'autre, si je pouvais récupérer le souafle qui logeait dans ses mains, je serais contente.

Déstabiliser Britanny Huggins

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
23 juin 2026, 19:46
Je fonce vers Winter pour que le cognard ne l'atteigne pas, j'arme ma batte et donne un bon coup pour renvoyer le cognard plus loin. Pas de poursuiveuse sonnée après la relance, non. Un coup d'accélération, je prends de la hauteur pour regarder le terrain : la blonde est remplacée par Britanny, qui file pour récupérer le cognard. Je sens à leur position que les deux filles vont se coordonner pour arriver devant les buts – et peut-être tirer ? La septième année a de l'expérience, et je sais que même si elle rate un but... elle saura gérer pour reprendre le souafle ensuite et retenter ; je l'ai déjà vu à l’œuvre. Plus les années passent, plus son niveau évolue, que ce soit dans ses positionnements impeccables, dans ses déplacements maitrisés, ou encore dans sa manière d'aviser le souafle avec autant de rapidité que de fluidité : les recruteurs en bas seraient aveugles de ne pas remarquer son potentiel.

Bref, peut-être a t-on encore une chance. Mon regard se tourne vers les attrapeuses, et dans le même temps, je me redresse avant de prendre de la vitesse : ah, ça y est, elles ont toutes les deux repéré le Vif d'Or. Je circule sur le terrain pour rejoindre le cognard renvoyé plus tôt, espérant l'envoyer sur la chasseuse jaune. Mais elle semble plus proche qu'Alyssa de l'éclat doré, tout va se jouer à quelques secondes près... Ma batte prête à taper, je charge et me dirige droit sur la balle folle.

Cogner Varalta

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
24 juin 2026, 16:42
Lyam leva le poing en voyant Britanny réceptionner en premier la balle qu'il venait de relancer, et partir avec vivacité en direction des anneaux de Hunter. Elle avait été plus que réactive sur ce coup et l'espoir était toujours présent ! Son sourire s'estompa rapidement lorsqu'il aperçut l'évolution de la course au vif d'or. Ce dernier semblait avoir apparu juste à côté de la Poufsouffle. Alyssa était sur le coup, mais prendre l'avantage dans cette situation n'était pas une tâche aisée.

Avisant Coyle qui passait non loin, il l'alpaga avec un sourire confiant et un haussement d'épaules.

- Tu devrais faire gaffe de ton côté, je crois que le cognard t'es filé entre les doigts ! Mais bien joué, belle fin de saison… Manquera plus qu'une coupe à soulever !

Si son mouvement de déconcentration semblait un peu arrogant, mais il s'agissait surtout d'une satisfaction personnelle. Et d'équipe. Au moins, s'ils perdaient, tout le monde aurait une raison de se réjouir.

Déstabiliser Elijah Coyle

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
24 juin 2026, 19:24
Image
GRIFFES ARDENTES
50
VS
HEL'S
150
Image
COUP DE SIFFLET FINAL

Le Souafle est aux mains de HUGGINS.

OUEST
17M
19M
15M
GG BP
NORD-OUEST
SUD-OUEST
ROND CENTRAL
Image
AG AP
NORD-EST
BG
SUD-EST
EST
Image
P1G P1P P2G P2P GP
15M
19M
17M
Reducio
Image

HUGGINS (6+4) progresse
A. WRIGHT (ÉCHEC) rate sa capture
VARALTA (2) capture le Vif d'or !
DAWSON (RC) progresse
HUNTER (10+2) déstabilise HUGGINS
WILLARD (12+6+1) cogne VARALTA
MURPHY (5+6) déstabilise COYLE

Grâce à son Nimbus 2001, A. WRIGHT a deux tentatives de capture du Vif d’or.
Grâce à son Nimbus 2001, VARALTA a deux tentatives de capture du Vif d’or.
Grâce à son Nimbus 3000, l'action de DAWSON est en réussite critique.
Le post de WATHEN ayant été posté moins d'une minute après le post l'invalidant, aucune pénalité n'est appliquée.

Image
Reducio
P1
6 – DAWSON
▱▱
––––––––––––––––––––––––––

11/18
P2
4 – HUGGINS
▱▱
(déstabilisée)

∞/∞
A
9 – A. WRIGHT
▰▰▰

16/19
B
5 – WILLARD
▰▰▰

13/19
G
Cap.
3 – MURPHY
▰▰

12/16
.
.
P2
G

7 – W. WRIGHT
▰▱
▰▱

sur le banc
P1
Cap.
3 – MURPHY
▰▰

sur le terrain comme G
A
4 – HUGGINS
▰▰▰
(déstabilisée)

sur le terrain comme P2
G
5 – WILLARD
▱▱

sur le terrain comme B
P1
9 – A. WRIGHT
▱▱

sur le terrain comme A
B
6 – DAWSON
▰▱▱

sur le terrain comme P1

Image
Reducio
P1
6 – WATHEN
▱▱

18/18
P2
15 – HOUSTON
▰▱

16/16
A
5 – VARALTA
▰▰▰
(sonnée)

12/18
B
2 – COYLE
▰▰▱

16/19
G
Cap.
23 – HUNTER
▰▰

9/19
.
.
P2
A

13 – MCFLY
▰▱
▰▰▰

sur le banc
B
G

3 – SHARP
▰▰▰
▰▱

sur le banc
P1
A

8 – NELSON
▱▱
▰▰▰

sur le banc
P2
Cap.
23 – HUNTER
▱▱

sur le terrain comme G
B
15 – HOUSTON
▱▱▱

sur le terrain comme P2
P1
2 – COYLE
▱▱

sur le terrain comme B
G
6 – WATHEN
▱▱

sur le terrain comme P1
B
5 – VARALTA
▱▱▱
(sonnée)

sur le terrain comme A

Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar avec le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149
25 juin 2026, 13:22
Statistiques du match

Image
Premiers Poursuiveurs :
MURPHY - 1 BUT (1/1) ; 0 PASSE (0/1) ; 1 ENCOURAGEMENT (1/1) ; 1 FLAIR DE O'SULLIVAN (1/1) ; 1 MOBILISATION (1/1) ; 0 DÉSTABILISATION (0/2)
DAWSON - 0 PASSE (0/1) ; 1 PROGRESSION (1/1) ; 1 ENCOURAGEMENT (1/1) ; 1 FLAIR DE O'SULLIVAN (1/1) ; 0 DÉSTABILISATION (0/2) ; 0 PRÉVISION (0/1)
Seconds Poursuiveurs :
W. WRIGHT - 1 PASSE (1/1) ; 2 PRÉVISIONS (2/4) ; 1 DÉSTABILISATION (1/1)
HUGGINS - 1 PROGRESSION (1/1) ; 1 PRÉVISION (1/1) ; 2 DÉSTABILISATIONS (2/4) ; 1 SCRUTATION (1/1)
Attrapeurs :
HUGGINS - 1 VIFFET (1/1) ; 1 COURSE (1/1) ; 1 RENVOI (1/1)
A. WRIGHT - 0 VIF D'OR (0/1) ; 1 VIFFET (1/2) ; 3 COURSES (3/3) ; 2 ENCOURAGEMENTS (2/4) ; 2 FLAIRS DE O'SULLIVAN (2/2)
Batteurs :
DAWSON - 1 COGNEMENT (1/4) ; 0 PROPULSION (0/1) ; 0 PROTECTION (0/1)
WILLARD - 2 COGNEMENTS (2/4) ; 0 PROPULSION (0/1) ; 1 PROTECTION (1/1)
Gardiens :
WILLARD - 0 RELANCE (0/1) ; 2 DÉSTABILISATIONS (2/3) ; 0 MURAGE (0/1)
W. WRIGHT - 1 ARRÊT (1/1) ; 1 RELANCE (1/1) ; 1 DÉSTABILISATION (1/1)
MURPHY - 0 RELANCE (0/2) ; 3 DÉSTABILISATIONS (3/3)

Image
Premiers Poursuiveurs :
NELSON - 1 PASSE (1/1) ; 1 PROGRESSION (1/1) ; 3 ENCOURAGEMENTS (3/5)
WATHEN - 2 BUTS (2/2) ; 1 ENCOURAGEMENT (1/1) ; 1 FERVEUR IRLANDAISE (1/1)
Seconds Poursuiveurs :
HOUSTON - 1 BUT (1/2) ; 1 PASSE (1/2) ; 1 PROGRESSION (1/1) ; 2 PRÉVISIONS (2/5)
MCFLY - 1 PASSE (1/1) ; 2 PRÉVISIONS (2/2) ; 0 DÉSTABILISATION (0/1)
Attrapeurs :
VARALTA - 1 VIF D'OR (1/1) ; 0 VIFFET (0/2) ; 4 COURSES (4/4) ; 1 REPÉRAGE (1/1) ; 1 ENCOURAGEMENT (1/4) ; 2 FLAIRS DE O'SULLIVAN (2/2)
MCFLY - 1 VIFFET (1/1) ; 0 COURSE (0/1)
Batteurs :
COYLE - 5 COGNEMENTS (5/6) ; 1 PROPULSION (1/1) ; 2 PROTECTIONS (2/3)
SHARP - 3 COGNEMENTS (3/4)
Gardiens :
HUNTER - 0 ARRÊT (0/1) ; 1 RELANCE (1/1) ; 3 DÉSTABILISATIONS (3/5) ; 0 HARANGUE (0/4) ; 1 MURAGE (1/1) ; 1 MOBILISATION (1/1) ; 2 FLAIRS DE O'SULLIVAN (2/2) ; 1 FERVEUR IRLANDAISE (1/1)
SHARP - 1 DÉSTABILISATION (1/1)

#b10743