Les tribulations du Pitiponk
Damon serait-il en train de renier leur amitié ? Une épée lui fend le coeur, il avait justement réussi à se changer les esprits, pour une fois, à être jovial et à ne pas se perdre dans ses lourds sanglots, et voilà que son ami lui annonce qu'il ne le connait pas. Samy le laisse s'écarter sans batailler, blessé. Ses yeux s'humidifient mais il tient bon, ravale sa fierté et redresse le menton.
« Mais... Je... Je suis désolé, je croyais qu'on était meilleurs amis... Je suis désolé... Je suis désolé je comprends plus rien... Je... J'veux juste rentrer chez moi. J'ai b'soin de digérer la pilule. »
Et en plus, cerise sur la choucroute, Damon joue avec les émotions de Samy en lui faisant bien comprendre que, depuis sa transition, il a changé, et que, si l'Isobel d'autrefois aurait accepté à cœur joie de passer la soirée avec lui, lui non.
Le contrecoup de la nouvelle le fait dessouler un peu, il s'exprime de façon plus claire, moins désorganisée, même si son esprit, lui, n'a pas encore commencé à analyser réellement la situation.
« Tu m'lâches aussi... Toutes les femmes qui comptent pour moi finissent toujours par m'abandonner, je crois. Je dois vraiment être un misérable. Ramène-moi juste chez moi s'il te plaît... Rue Havelock Sweeting, donc. A Godric's. »
« Mais... Je... Je suis désolé, je croyais qu'on était meilleurs amis... Je suis désolé... Je suis désolé je comprends plus rien... Je... J'veux juste rentrer chez moi. J'ai b'soin de digérer la pilule. »
Et en plus, cerise sur la choucroute, Damon joue avec les émotions de Samy en lui faisant bien comprendre que, depuis sa transition, il a changé, et que, si l'Isobel d'autrefois aurait accepté à cœur joie de passer la soirée avec lui, lui non.
Le contrecoup de la nouvelle le fait dessouler un peu, il s'exprime de façon plus claire, moins désorganisée, même si son esprit, lui, n'a pas encore commencé à analyser réellement la situation.
« Tu m'lâches aussi... Toutes les femmes qui comptent pour moi finissent toujours par m'abandonner, je crois. Je dois vraiment être un misérable. Ramène-moi juste chez moi s'il te plaît... Rue Havelock Sweeting, donc. A Godric's. »
Samy chiale en comprenant que la Isobel qu'il a connue ne sera plus jamais à ses côtés car en changeant d'identité (car à ce stade il ne pense même plus à la transidentité, juste à un changement d'existence pour le fuir), elle a choisi de se défaire de leur amitié et de vivre sa vie loin de lui. Pauvre gars... Il demande à @Damon Nikonov de le ramener chez lui, une larme à l'oeil, en jouant au Caliméro ultime.
25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy
J'ai un bref éclat de rire lorsque les paroles de ma reine me viennent.
— C'est toi qui dis ça ? T'as réussi à me faire perdre mes moyens au bout d'une seconde et demi, j'te rappelle !
Suivi d'une moue lorsqu'elle me rappelle la définition de "kidnapping".
— Ça veut dire que tu me lanceras pas de Brachialigo ?*
Dommage...
Mais avant qu'elle ne puisse me répondre, j'aperçois la rouquine qui a tant essayé de me remonter le moral en début de soirée descendre de... Des bras de Lloyd. Après avoir fait une remarque que je n'ai absolument pas apprécié au sujet des "fans de Lloyd". Su-per.
C'est pourquoi je commence à m'approcher avec une mine renfrognée... Jusqu'à ce qu'il mentionne qu'il paie sa tournée.
Mon cœur s'emballe. Je me mords la lèvre.
Hiii, Lloyd River se souvient de moi ! Et il va encore me payer un verre ! Roh, mais quel prince, celui-là...
— Oui oui. Jamais sans modération, t'inquiète. J'prendrais bien un autre cocktail-signature de ce soir en vrai !
Puis je sens la main de Nyra dans la mienne.
— Et toi, Nyra ?
Histoire de l'introduire à l'étoile montante de la Grande-Bretagne sorcière... Si c'est pas la classe, ça.
Ce n'est qu'alors que je reconnais enfin ma tante. Elle aussi, elle le connaît ?!
June drague Nyra jusqu'à ce qu'elle se mette à regarder de travers Folma et @Lloyd River. Puis dès que Lloyd annonce qu'il paie sa tournée, elle a de nouveau des papillons dans le ventre et oublie totalement la mission que @Rahima Ahmadi lui a donnée oupsAh et elle finit par reconnaître @Maddison Nash un peu tardivement (les cheveux, ça aide pas, il faut dire...).
* Le meilleur équivalent que j'aie trouvé à "passer les menottes" 
@Damon Nikonov, @Émeline Joyner pour la culture, même si Folma n'a probablement pas vu.
@Damon Nikonov, @Émeline Joyner pour la culture, même si Folma n'a probablement pas vu.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)

ANONYME
(PJ en PLS)
Meilleurs amis... ? Quelqu'un aurait dû me prévenir qu'il s'attachait aussi vite aux gens. N'empêche, j'ai du mal à comprendre la moitié de ce qu'il raconte, je retiens à peine son adresse et... "Je ne suis pas une femme ?" L'incrédulité me fait légèrement hausser le ton à la fin de ma phrase. "Ce n'était pas censé sonner comme une question. Je ne suis plus... je ne suis pas une femme." Merlin, c'est quel genre de phrase ça. En baissant la tête, j'essaie de repérer sur moi ce qui aurait pu lui faire croire ça. "Et je n'ai pas prévu de t'abandonner. Je ne sais même pas qui est Isob, mais si elle compte pour toi, j'imagine que tu finiras bien par la recroiser un jour."
Peut-être que toute cette conversation n'est qu'une énorme hallucination, ça expliquerait beaucoup de choses. Et ses yeux qui commencent à briller ne sont pas bons signes.
"Eh, non– ne fais pas ça." Je détourne la tête, comme si ça pouvait le faire arrêter. "Tu ne pleures pas, d'accord ? Si elle compte vraiment pour toi, alors... tu trouveras un moyen de lui parler, ou quelque chose dans le genre." Je grimace immédiatement après avoir parlé. Mauvaise idée. Très mauvaise idée. "Laisse tomber, je suis vraiment nul pour donner ce genre de conseils."
Damon s'en veut (un peu) d'avoir blessé @Samuel Falkner, lui explique qu'il n'est pas une femme et essaie de lui dire de ne pas trop s'inquiéter pour sa Isob. Il regrette presque instantanément d'avoir lancé le sujet.
oh, no, i don't "suffer" from insanity. i enjoy every. single. minute. of. it.
« C'est pas parce que t'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.
« C'est pas parce que t'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.
Mais alors que je dégaine ma baguette pour la diriger vers ce drapeau multicolore tout droit sorti des enfers, Lumah me l'arrache de la jambe.
Bon. Si tel est son souhait... Maintenant, ce n'est plus mon problème. C'est le sien. Et je t'offre ce fardeau avec grand plaisir. Crois-moi.
— Arrrrh... Ça fait un mal de croup...
Je secoue ma jambe ensanglantée dans le vain espoir que la douleur s'amenuise, le temps que je dirige ma baguette vers ma j-...
Ah bah Lumah trop rapide. Trop efficace.
Et ce n'est qu'alors que je réalise que la saleté qui m'a ouvert la jambe n'est autre qu'un... Furet. Sérieusement.
Je comprendrais décidément jamais comment elle fait pour réagir aussi calmement et aussi nonchalamment face à des événements pareils. Et au final, elle a su gérer la situation d'une main de maîtresse sans potentiellement réduire en charpie le compagnon de quelqu'un ici. Qu'est-ce que je l'aime, celle-là.
Prenant soin de garder l'air blasé que m'a valu la révélation sur le furet, je tourne ma tête d'un mouvement excessivement ralenti en direction de la soeur de Valerian :
— Ha. Ha.
Merci. Pour cette intervention. De très haute qualité.
— Je vais me reprendre un cocktail, moi... Je t'en prends un, Lumah ? C'est Léo' qui paie !
Dis-je en agitant ses précieuses mornilles.
Bon. Si tel est son souhait... Maintenant, ce n'est plus mon problème. C'est le sien. Et je t'offre ce fardeau avec grand plaisir. Crois-moi.
— Arrrrh... Ça fait un mal de croup...
Je secoue ma jambe ensanglantée dans le vain espoir que la douleur s'amenuise, le temps que je dirige ma baguette vers ma j-...
Ah bah Lumah trop rapide. Trop efficace.
Et ce n'est qu'alors que je réalise que la saleté qui m'a ouvert la jambe n'est autre qu'un... Furet. Sérieusement.
Je comprendrais décidément jamais comment elle fait pour réagir aussi calmement et aussi nonchalamment face à des événements pareils. Et au final, elle a su gérer la situation d'une main de maîtresse sans potentiellement réduire en charpie le compagnon de quelqu'un ici. Qu'est-ce que je l'aime, celle-là.
Prenant soin de garder l'air blasé que m'a valu la révélation sur le furet, je tourne ma tête d'un mouvement excessivement ralenti en direction de la soeur de Valerian :
— Ha. Ha.
Merci. Pour cette intervention. De très haute qualité.
— Je vais me reprendre un cocktail, moi... Je t'en prends un, Lumah ? C'est Léo' qui paie !
Dis-je en agitant ses précieuses mornilles.
Edmund fait sa drama queen, juge la blague de Gwennaëlle, puis propose un verre à @Lumah Greenleaf.
@Ashley Houston 
Ca part en manipulation du cyber espace, à coup de tentative d'effacement d'identité et d'embrouillement d'esprit, mais Samy est trop plongé dans sa déprime pour relever toutes les incohérences prononcées par son interlocuteur. "Dans mon cœur, tu resteras toujours la même, Isobel." Il creuse mentalement une tombe au nom de leur amitié extraordinaire et se promet d'aller cueillir quelques fleurs le lendemain pour lui rendre hommage.
Ecoutant d'une oreille distraite la suite de ses propos, Samy ne saisit pas tout à fait de quoi parle Isobel 2.0, ni pourquoi elle parle d'elle à la troisième personne alors même qu'elle est entièrement démasquée. Certain donc qu'il n'a plus à la chercher puisque son ex meilleure amie est face à lui, il se raccroche à la première image qui lui vient à l'esprit. Vous vous en doutez, on rembobine la cassette. Elina. Cette fois-ci, il ne retient pas ses larmes.
« Tu crois vraiment qu'elle va revenir ? Non, attends, laisse pas tomber, t'as des infos qu'j'ai pas ? Au nom de tout c'qu'on a vécu ensemble, j't'en supplie, me lâche pas maintenant... T'sais comment la contacter ? Tu... y es déjà allé ? »
En cet instant, le sorcier bourré voit le sorcier paumé comme une bouée de secours en pleine mer tumultueuse et même si rien n'a de sens, et que les quiproquos s'enchaînent, il n'est pas à même de réfléchir.
Ecoutant d'une oreille distraite la suite de ses propos, Samy ne saisit pas tout à fait de quoi parle Isobel 2.0, ni pourquoi elle parle d'elle à la troisième personne alors même qu'elle est entièrement démasquée. Certain donc qu'il n'a plus à la chercher puisque son ex meilleure amie est face à lui, il se raccroche à la première image qui lui vient à l'esprit. Vous vous en doutez, on rembobine la cassette. Elina. Cette fois-ci, il ne retient pas ses larmes.
« Tu crois vraiment qu'elle va revenir ? Non, attends, laisse pas tomber, t'as des infos qu'j'ai pas ? Au nom de tout c'qu'on a vécu ensemble, j't'en supplie, me lâche pas maintenant... T'sais comment la contacter ? Tu... y es déjà allé ? »
En cet instant, le sorcier bourré voit le sorcier paumé comme une bouée de secours en pleine mer tumultueuse et même si rien n'a de sens, et que les quiproquos s'enchaînent, il n'est pas à même de réfléchir.
Je sais même plus quoi résumer à ce stade...
Disons juste que Samy doit aller se coucher, et vite.![]()
Isobel 2.0, qui remplace Isobel 1, sa meilleure amie, ne semble plus l'apprécier mais cherche tout de même à l'aider à retrouver Elina. Samy s'engouffre dans le passage et tente de soutirer des informations à ... @Damon Nikonov. (si vous vous demandez ce que Damon fait au milieu de tout ça, excellente question, j'en sais rien).
25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

NYRA
#2f4f4f
(PNJ actif)
"Une seconde et demi ? Compte sur moi pour faire mieux la prochaine fois, mi reina." Je lui lance un regard amusé avant de jeter un coup d'œil à nos mains toujours liées. Mais je me retrouve vite le souffle coupé par sa dernière question, juste avant que son attention ne soit accaparée par quelqu'un d'autre. June... Le pire dans tout ça c'est qu'elle continue sa vie comme si de rien n'était alors que je galère à empêcher mon cerveau de s'égarer.
Je reprends bien vite mes esprits quand un homme s'adresse à June comme s'il la connaissait. Elle a l'air de connaître tout le monde. Celui-là a simplement l'air d'avoir un peu trop profité de la soirée. L'alcool, c'est débile, mh ? "Je vais prendre la même chose que toi, je pense !" réponds-je à la jeune femme à côté de moi avant de reporter mon attention sur l'homme face à nous. "Merci pour la tournée, c'est adorable ! Vous êtes... ?" Sa tête me dit quelque chose, mais j'aimerais bien pouvoir le remercier autrement que par "le gars sympa qui paie des verres".
@Edmund DaleNyra tente de garder son calme face à June, échoue lamentablement, et ose demander son nom (boouh, shame on her !) à @Lloyd River après lui avoir demandé une boisson.
oh, no, i don't "suffer" from insanity. i enjoy every. single. minute. of. it.
Alors oui, Maddison avait bien entendu le prénom du ravisseur de la rousse, mais encore ? Ah, il n'en sait pas plus qu'elle, bon. Mais l'Ecossaise n'a pas le temps de se poser plus de questions puisque les propos de Lloyd l'embarquent complètement.
- Mais oui, c'est pas cool, on s'amusait bien à trois... J'espère qu'elle reviendra vite, elle a pas intérêt à nous poser une demiguise, je te le dis tout de suite !
Fan ? Son poto de soirée, c'est une star ou quoi ? La blonde plisse légèrement les yeux, mais son regard s'illumine bien vite en reconnaissant une de ses nièces préférées.
- Oh Juuuune, comment ça va ma belle ?
En entendant le nom de Nyra, l'employée d'Apothic'herbes se demande qui elle est pour June. Mais, allez savoir comment, malgré son état, elle se retient de ne pas mettre les pieds dans le plat, de peur de mettre sa nièce dans une mauvaise posture. Elle se contente donc de sourire chaleureusement à celle qu'elle connait à peine. June est grande, sa tante peut bien lui faire confiance sur ses fréquentations.
- Bah tout pareil, alors, répond-elle en entendant les commandes des deux jeunes femmes. Depuis le début de la soirée, je les collectionne, autant aller jusqu'au bout ! Merci Lloyd, t'es un amour.
- Mais oui, c'est pas cool, on s'amusait bien à trois... J'espère qu'elle reviendra vite, elle a pas intérêt à nous poser une demiguise, je te le dis tout de suite !
Fan ? Son poto de soirée, c'est une star ou quoi ? La blonde plisse légèrement les yeux, mais son regard s'illumine bien vite en reconnaissant une de ses nièces préférées.
- Oh Juuuune, comment ça va ma belle ?
En entendant le nom de Nyra, l'employée d'Apothic'herbes se demande qui elle est pour June. Mais, allez savoir comment, malgré son état, elle se retient de ne pas mettre les pieds dans le plat, de peur de mettre sa nièce dans une mauvaise posture. Elle se contente donc de sourire chaleureusement à celle qu'elle connait à peine. June est grande, sa tante peut bien lui faire confiance sur ses fréquentations.
- Bah tout pareil, alors, répond-elle en entendant les commandes des deux jeunes femmes. Depuis le début de la soirée, je les collectionne, autant aller jusqu'au bout ! Merci Lloyd, t'es un amour.
Maddison pleurniche sur le départ de Folma @Émeline Joyner avec @Lloyd River avant d'entamer la discussion avec June @Edmund Dale, sa nièce. Elle se demande intérieurement qui est Nyra @Damon Nikonov et commande également un cocktail auprès de Lloyd.
JUNE ! Elle s’appelle June ! J’ouvre de grands yeux en regardant Canard. Hasard de dingue. June, t’enlève le “N”, tu mets le “D” de Duck, ça fait quoi ? Ça fait Jude. Oh la belle boucle bouclée ! Oh qu’elle est belle !
« Moi, c’est Lloyd », je réponds à Nyra. Elle a un style d’enfer c’te gamine. Elle est propre, la nouvelle génération ! « Ok trois signatures ! Bougez pas. » Je m’éloigne d’un grand pas pour aller foutre mes mornilles dans quatre verres mais, eh, face à elles, pour qu’elles voient ce que je fous. Je commande les trois signatures et je me prends une bière - on va y aller mollo, ça commence à bien tourner.
Je reviens vers ces dames, avec ma chemise sur l’épaule. Je la regarde, qui pend-là, abandonnée par Folma. Méchante Folma.
Je glisse mon bras derrière les épaules de Maddy mais, eh, calmos. Prince, le gars. C’est juste que je tanguouille. « Tu me pousses si j'te soule, Madouille. Super soirée, hein ? » je dis en me tournant vers les jeunes. Je bloque sur le t-shirt de June. Je souris. Je souris grand. Je souris trop grand. Je lui montre ma chemise, l'air de dire "t'veux un cadeau pour ta meuf ?"
La gueule du cadeau.
Lloyd a découvert que si tu remplaces le N de June (@Edmund Dale) par un D, ça fait Jude. Il se présente à Nyra (@Damon Nikonov). Il commande trois cocktails signatures pour les jeunes et la moins jeune @Maddison Nash. Il va ensuite enrouler son bras autour des épaules de Maddy mais lui dit bien de le pousser si ça la saoule. Et il entame la discussion. Ah, et il regarde June en montrant sa chemise, histoire de savoir si elle veut un nouvel artefact riverien.
Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Présence fortement réduite jusqu'à mi juillet
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Présence fortement réduite jusqu'à mi juillet
— Naaan. My queen, tu connais pas ? Demain soir, on va à la Fausse Danse. Tu vas voir : il déchire sur scène. Sérieusement, il mériterait tellement plus de visibilité !
Même si je parle de lui à chaque fois que je peux, c'est jamais assez, j'ai l'impression. Alors si je peux le faire là, autant en profiter !
— Mais j'savais pas que tu le connaissais, Maddy ! Et j'vois que tu passes une excellente soirée, yeah. Moi aussi ! Surtout depuis...
... Que Lloyd River me donne de l'attention.
— ... Que j'ai retrouvé Nyra.
Faut pas que je fasse la groupie. Ou du moins pas trop. Faut que je sois aussi détachée que la dernière fois. Ça va le faire.
C'est pourquoi je lève les mains d'un geste innocent lorsqu'on me propose si gentiment cette chemise.
— Hmmm... Je suis pas coontre... Tu verras, dans cinq ans, ça vaudra un demi million de gallions.
Enchaîné-je plus bas à l'adresse de Nyra avant de me faire interrompre par l'arrivée des trois cocktails et de la bière.
— Woouh ! À la vôtre !
Mais alors que mon regard se reporte une énième fois sur Lloyd, je me fais frapper par un éclair de lucidité :
— Oh, j'oubliais. Rahima voulait te dire que Miya est aux toilettes.
June fait la pub de @Lloyd River auprès de Nyra, salue @Maddison Nash, louche sur la chemise, trinque puis se souvient subitement du message qu'elle était censée faire passer.
@Damon Nikonov
Le cocktail est toujours aussi bon, même s'il ne tardera pas à me monter à la tête, c'est certain.
Ellie me parle de fraise, de pêche. Pas étonnant. Elle a l'air d'être du genre fruity1 de toute façon — sa présence ici n'est qu'une confirmation.
« La mécanique ? » je répète, haussant les sourcils devant cette réponse que je n'attendais pas. Mes yeux dérivent vers ses bras juste pour vérifier un truc. Et remontent vers son joli minois pour éviter de trop lorgner dessus. « Plutôt original comme vocation, ça te vient d'où ? » questionné-je afin de m'ancrer de nouveau à la conversation.
« Pas de souche, » je corrige gentiment, « je suis née dans le Devon. Maintenant je vis à Godric's Hollow, j'y travaille aussi. Ça faisait longtemps que je n'étais pas venue à Londres, » constaté-je en examinant la foule autour de nous, dans ce bar qui m'accueille comme si je l'avais quitté hier. L'air tranquille, je continue de siroter ma boisson, faisant mine de n'avoir pas senti le contact qu'elle a innocemment initié. « Je reste quelques jours » j'ajoute, tout aussi innocemment. Et qui pourrait douter de ma bonne foi, franchement ?
@Miya Ryuū enfiin ! Excuse-moi pour ce délai.
_____
1 fruité/queer
Ruby-Amber, Gryffone alchimiste, bijou bientôt rouillé