13 juin 2026, 17:48
 Examen 2050/2051  Sixième année
SUJET SIXIÈME ANNÉE

Image

→ Bandeau à ajouter au début de votre post RP (code ci-dessous, en reducio)
NOM PRÉNOM
ANNÉE RP 6A
FILIÈRE
NUMÉRO CANDIDAT
NOTES VISÉES
Théorie : /20
Pratique : /20
MOYENNE ANNUELLE
COMPORTEMENT EN CLASSE
Est-ce que votre personnage écoute en cours ou au contraire, dort-il ?Est-ce qu'il bavarde ? etc.
Reducio

Code : Tout sélectionner

[quote][size=90][b]NOM PRÉNOM[/b]
[b]ANNÉE RP[/b] 6A
[b]FILIÈRE[/b]
[b]NUMÉRO CANDIDAT[/b]
[b]NOTES VISÉES[/b][/size]
[indent][indent][size=90]Théorie : /20[/size][/indent][/indent]
[indent][indent][size=90]Pratique : /20[/size][/indent][/indent]
[size=90][b]MOYENNE ANNUELLE[/b]
[b]COMPORTEMENT EN CLASSE[/b][/size] [size=50]Est-ce que votre personnage écoute en cours ou au contraire, dort-il ?Est-ce qu'il bavarde ? etc.[/size][/quote]

Image

Épreuve théorique : Pour rappel, vous n'êtes pas obligés de RP la partie théorique. Le sujet (présenté sous reducio) est là afin d'enrichir votre expérience RP.

L'examen théorique a lieu le 12 juin 2051 de 11h30 à 12h30 dans la Grande Salle. Mr Cuthbert surveille durant l'épreuve.
Reducio
SUJET

1. Pour quelles raisons les Dragons doivent-ils être surveillés et protégés ? (4 points)
2. Citez les points communs ainsi que les différences qu'il y a entre le Noir des Hébrides et le Vert Gallois. (5 points)
3. Quelle est la classification du Phénix ? Pourquoi ? (4 points)
4. Qu'est-ce qui soigne une morsure au venin de Basilic ? (2 points)
5. Qu'est-ce qu'un strangulot ? Quelle est sa classification ? (5 points)

Épreuve pratique: En reducio se trouve votre sujet et dans un second reducio des pistes pour vous permettre ou non de réussir votre examen.

L'examen pratique se passe dans la cour attenante à la salle de classe avec pour examinateur, Mr Cuthbert. Chaque épreuve dure 15 minutes. Il est demandé à chaque élève de venir 5 min avant l'horaire indiqué.
Reducio
SUJET - Disséquer un verlieu.
Au moment de votre passage, George vous appelle par votre prénom et vous invite à le suivre dans la salle de classe. Il vous propose de vous installer et commence par se présenter puis vous demande comment vous allez. Il vous rappelle ensuite les modalités d'examen et si vous avez d'éventuelles questions avant de commencer. Autour de vous, vous remarquez une boîte remplie de glace pour conserver la créature qui trône sur une table au centre de la cour. Vous trouverez, disposés autour de la boîte, des gants, un chiffon, une blouse blanche de protection, des ustensiles pour la dissection (une aiguille, une pincette, un scalpel, une sonde cannelée, etc), une table de fixation en liège, des fioles de cristal, des bols et de l'eau.

- Pour cette épreuve, vous devez disséquer le Verlieu afin d'en extraire le venin. Cela ne devrait pas être une surprise pour vous puisque cet exercice a normalement été réalisé en cours.

Durant l'épreuve, George vous regarde, attentif à vos moindres gestes et avec une extrême bienveillance. Son regard n'est ni pesant, ni austère.

Une fois l'épreuve terminée, George vous raccompagne avec un sourire sans vous dire la finalité de votre examen.
Reducio
INDICATIONS POUR PLUS OU MOINS RÉUSSIR VOTRE EXAMEN

Etape 1 : Enfiler les vêtements de protection (gants, blouse).
Etape 2 : Organiser la table en repoussant ce qui est inutile et en gardant ce qui va être utilisé
Etape 3 : Mentionner que les outils sont utilisés judicieusement, comme vu en classe (sans les nommer)
Etape 4 : Écrire que la découpe est propre, que les gestes sont méthodiques, précis, assurés.
Etape 5 : Récupérer le sac de venin sans le percer et le placer dans un bol

Pistes pour éviter l'Optimal :
→ Entre EE et A : Ne pas mettre les vêtements de protection / avoir une découpe imparfaite en arivant malgré tout au bout de l'exercice.
→ Entre A et P : La découpe est très laborieuse et vous galérez à extraire le sac.
→ Entre P et D : Une catastrophe. Le sac est percé, la découpe est un massacre...
→ T : Vous n'arrivez pas à extraire le sac dans le temps imparti ou vous refusez de faire l'exercice ou alors, c'est véritablement un champ de bataille.

FOIRE AUX QUESTIONS - SPÉCIFIQUES 6A
Question
réponse

Inspiration des sujets d'examen de Jae Dawson
Codé par Jane Plogeth

Professeur de SaCM depuis le 01.06.2051
HRP, j'accepte avec joie le tutoiement !

14 juin 2026, 23:52
NOM PRÉNOM : BAYLACQ Marine
ANNÉE RP : 6A
FILIÈRE : Sport et soin option SaCM pour avoir toutes les heures
NUMÉRO CANDIDAT 6
NOTES VISÉES
Théorie : 18/20
Pratique : 15/20
MOYENNE ANNUELLE : 17
COMPORTEMENT EN CLASSE
: En classe Marine fait tout pour se fondre dans la masse, elle ne fait pas de vague, ne bavarde pas et est attentive. Par contre elle ne prend jamais la parole sauf si elle y est forcée. Son cours elle le connaît parfaitement et elle arrive toujours enjouée au cours.
En pratique elle est dévouée, volontaire et fait toujours de son mieux. Elle est plutôt à l'aise face aux créatures sauf certaines si elle estime qu'elle est trop en danger.
Le dernier examen ! Depuis la veille elle n'avait que cette phrase en tête. Pas le dernier examen de l'année mais le dernier avant Lundi. Une trêve de 3 jours bien mérité qui lui permettrait de faire quelques révisions de dernière minute pour se rassurer pour les matières qui tombaient la semaine suivante. Puis c'était aussi l'occasion de profiter des derniers jours passés avec ses amies avant les trop longues vacances d'été où il était difficile de se voir. Un seul petit quart d'heure pour la pratique des Soins aux créatures magiques et elle pourrait faire descendre la pression. Et encore cette épreuve n'était pas celle qu'elle redoutait le plus, en pratique elle savait que bouger l'aidait à retrouver tous ses moyens si le stress décidait de lui enlever. Elle n'arrivait pas détendue mais elle parvenait encore à déglutir et à marcher sans mal même si elle sentait ses mains et son équilibre plutôt fébrile.

L'anglaise n'attendait qu'une chose : qu'on lui révèle la créature face à laquelle elle allait se retrouver. Si elle était globalement à l'aise avec toutes sauf ce troll qu'on leur avait ramené pour un cours multidisciplinaire, elle avait quand même ses manipulations et créatures annuelles préférées. Tendue, presque en apnée la sentence tomba : une dissection. Marine cru à un cauchemar, elle ne pouvait que se réveiller, ce ne pouvait pas être réel. Sur tout ce qu'ils avaient appris il fallait que ça tombe sur ça, la seule chose qu'elle ne maîtrisait pas, qui la dégoûtait et lui faisait perdre ses moyens même hors contexte d'examen. Les larmes vinrent lui piquer les yeux mais il ne servait à rien de pleurer. Elle aurait dû s'en douter quand il l'avait emmenée dans cette salle. Si avant le début de son examen elle avait su gérer son stress ce n'était plus du tout le cas à présent. Son coeur battait à tout rompre, sa respiration s'était accélérée, et sans sa tête il n'y avait que dégoût et désespoir, les images de la disection pendant l'année lui revenait, ce n'était pas plus mal mais ces images lui donnaient juste envie de vomir.

Les mains tremblantes la sorcière enfila sa blouse et tous les autres vêtement de protection. Secouée de haut le cœur d'anticipation qu'elle essayait de retenir, elle ne voulait pas non plus se donner en spectacle. De ses doigts tremblant elle pris une créature et essaya fébrilement d'attaquer la dissection avec les outils exactement comme vu en cours que ce soit dans la disposition du plan de travail dégagé que pour l'utilisation exacte de chaque outil. De toute façon elle n'avait pas le moindre doute sur quoi faire puisque les images repassaient lentement dans son esprit la dégoûtant au plus haut point. Si seulement l'abandon ne lui octroyait pas un T, sinon elle n'aurait pas touché à cette pauvre créature. Faute d'avoir le choix elle incisa la créature maladroitement car secouée par un haut le cœur plus puissant dû à l'apparition des fluides de l'animal. Elle repéra le sac de venir à récupéra et dans sa hâte elle charcuta un peu l'animal mais sorti l'objet de son examen intact. Des larmes de dégoût au coin des yeux elle reposa brutalement les instruments sur la table retira ses gants et couru au plus vite laver ses mains jusqu'aux coudes même si sa peau n'avait pas une fois été en contact avec l'animal.

ÉDIT
Note finale 16,5/20
Nombre de PRs +6 PR (en attente d'une fiche PR à jour)
Remarques George sent bien que cette examen vous met mal à l'aise. Pourtant, il est fier pour votre courage et votre persévérance jusqu'au bout. Il n'hésite pas à vous rassurer en vous raccompagnant.

Absence|Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

15 juin 2026, 18:28
NOM PRÉNOM Alexandre Bellanger
ANNÉE RP 6A
FILIÈRE Totale
NUMÉRO CANDIDAT 2
NOTES VISÉES
Optimal
Théorie : /20
20
Pratique : /20
18
MOYENNE ANNUELLE Optimal
COMPORTEMENT EN CLASSE
Alex adore depuis la troisième le cours de SACM et c'est par ailleurs son cours favori. Depuis le milieu de sa sixième année, il ambitionne d'entrer à la FASCM et est revenu de la visite plutôt très excité. C'est un élève très doux, plutôt solitaire, qui se tient généralement en retrait de ses camarades. Il est attentionné avec les créatures dont il s'occupe et veille à ne pas les blesser et à ne pas être intrusif. Il prend beaucoup de notes et y ajoute des dessins des créatures abordées lors du cours. Lors de ses devoirs, ses réponses sont toujours très longues et aérées de temps en temps par des schémas explicatifs. Il lève la main à la moindre question posée et répond avec enthousiasme.
Mercredi 7 Jun 2051, 8h20

Pour une fois, depuis le début des examens Alexandre se leva de bonne humeur et sans aucune appréhension. Il avala avec bon appétit son petit-déjeuner et se pressa de rejoindre la zone de SACM. Peu importait le sujet, il se sentait fin prêt. Il sauta même joyeusement en chemin et se calma un peu avant d'arriver devant les portes. L'année dernière, l'épreuve était vraiment chouette avec ce parcours d'obstacles qui forçait à utiliser ses connaissances pour progresser. Il espéra que celle de cette année soit aussi amusante.

Lorsqu'il s'avança et eut salué le professeur, Alexandre écouta les consignes et réprima une grimace. Une dissection. Pas la partie qu'il aimait le plus. Il serra les poings. Il devait s'appliquer et réussir. Une mauvaise note dans son bulletin dans cette matière serait de mauvaise augure pour son admission à la FASCM. Il inspira profondément et se fit le vide en lui. Il passa ensuite la blouse, puis les gants et s'approcha de la table. Il inspecta les différents instruments et écarta ceux qui ne lui seraient pas utiles pour l'opération. Son regard croisa un instant les yeux morts de la créature. Il déglutit. Il ne devait pas y penser. Il devait agir. Froidement. Sans émotions. Il ne pouvait rien faire pour ce Verlieu. Avoir de la compassion serait un handicap.

Lentement, Alexandre se saisit d'un premier outil et commença une découpe minutieuse.
Il s'immobilisa ensuite, se souvint de la manière dont ils avaient agi en cours. Tout se déroulait comme il se devait. Il inspira profondément, ferma un instant les yeux et poursuivit. Il se saisit peu après du sachet et récolta sans précipitation le venin qui sortait de là où il avait taillé la créature. Un soupir lui échappa vers la fin de sa tâche. Il s'en sortait bien. Il s'en sortait très bien.

Une fois tout cela fini, il déposa le sachet au professeur et espéra avoir fourni un excellent travail. Il salua le professeur et se retira. Il avait à présent une petite heure à marcher dans le parc avant de se diriger vers les serres pour sa pratique de Botanique.

ÉDIT
Note finale 19/20
Nombre de PRs +9 PRs (en attente d'une fiche PR à jour)
Remarques George ne peut qu'être fier de vous pour votre examen pratique. Il remarque que ce n'est pas une partie de plaisir mais il constate votre excellente réussite.

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

25 juin 2026, 08:48
NOM PRÉNOM Charlotte Dwight
ANNÉE RP 6A
FILIÈRE Auror
NUMÉRO CANDIDAT 1
NOTES VISÉES
Théorie : 15/20
Pratique : 13/20
MOYENNE ANNUELLE EE
COMPORTEMENT EN CLASSE
Charlotte aime beaucoup la SaCM même si ce n'est pas sa matière préférée. Elle apprécie les créatures et savoir comment s'en occuper. Ainsi, quand c'est un sujet qu'elle connait bien, elle s'en sort plutôt pas mal mais elle a du mal avec les dissections même si elle sait que c'est important pour récupérer les ingrédients ou comprendre comment cela fonctionne.
Elle fait cependant le travail qui lui est demandé même si elle ne l'apprécie pas. Elle ne connait pas toutes les créatures par coeur mais elle participer en classe quand elle connait la réponse ou pose des questions. Il peut lui arriver de glisser quelques mots avec ses amis et parfois de bavarder un peu quand on est en pratique. Elle est ponctuelle.
Mercredi 8 juin, 8h

Charlotte se demandait pourquoi elle avait examen aussi tôt. Cette période était toujours éprouvante, il y avait toute l'année à réviser et la quantité de connaissance devenait de plus en plus énorme au fil des années. Cependant, elle avait confiance en elle sur les connaissances qu'elle devait avoir pour cet examen pratique. Après tout, les deux années précédentes elle avait réussi avec brio donc il n'y avait pas vraiment de raison que cela se passe mal...

Quand elle entra dans la cour où se trouvait le nouveau professeur de Soins aux Créatures Magiques, elle le salua d'un sourire et le suivit dans la salle de classe. Quand elle aperçut la table avec le nécessaire pour disséquer quelque chose, elle écarquilla les yeux. Elle était prête à nous mais pas à une dissection. Elle en avait déjà fait en cours évidemment mais elle n'aimait pas ça et puis... Elle s'était toujours dit que cela ne serait pas le style de l'ancienne professeur de leur mettre une dissection. Enfin bon... Elle était un peu embourbée jusqu'au cou désormais.

Aux questions qu'il lui posa, elle répondit par la négative. Non elle n'avait pas de questions et oui elle était prête. Enfin... Relativement. Installée devant son post de travail, elle essaya de se souvenir rapidemnet de ce qu'il fallait faire. Après tout, elle avait vraiment peu de temps. Elle savait qu'il fallait être délicat et ne rien percer mais elle n'était pas toujours douée de ses dix doigts surtout qu'elle n'avait pas vraiment le courage de faire ça.

Elle commença par enfiler les gants, c'était au moins une chose qu'elle avait retenue. Puis récupéra les ustensiles dont elle avait besoin en se demandant pourquoi il y en avait autant sur la table. Sans pour autant les trier, elle commença à découper sa créature mais ses découpes étaient un peu tremblantes. Outch c'était vraiment pas amusant de faire ça. Pas comme faire un parcours d'obstacles avec des pitiponks. Ses découpes n'étaient pas très nettes mais elle réussit tout de même à récupérer le venin.

Elle grimaça en arrivant au bout de l'exercice. Ce n'était pas une grande réussite et elle avait un peu fait de la charpie. Mais au moins, la poche de venin était encore remplie et elle n'avait rien percé donc il n'y avait pas de gros problème si ? Les quinze minutes étaient passées si vite qu'elle était presque en dehors du temps imparti. Elle demanda tout de même après avoir enlevé ses gants et sa blouse.

- Est-ce que je dois nettoyer tout ça ou vous vous en chargez ? Désolée, j'ai fait un peu de charpie... Et aussi, est-ce que je peux garder le venin ou vous le conservez ?

Elle pourrait peut-être rendre cet examen utile en gardant le venin pour faire des tests...

ÉDIT
Note finale 14/20
Nombre de PRs +7 PR (ajoutés à ta fiche)
Remarques George remarque vos efforts pour réussir votre exercice. Il est tout de même satisfait de vous voir arriver jusqu'au bout même si ce n'est pas parfait. Il ne vous laissera cependant pas récupérer le venin.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

3 juil. 2026, 18:46
NOM PRÉNOM : Wayne Chandler
ANNÉE RP : 6A
FILIÈRE : Sport & Soins + option métamorphose
NUMÉRO CANDIDAT : n°9
NOTES VISÉES
Théorie : 17/20
Pratique : 16/20
MOYENNE ANNUELLE : O
COMPORTEMENT EN CLASSE
: Wayne écoute attentivement en cours autant pour la pratique que pour la partie théorique. Il prend des notes de ce qui lui semble être le plus important et n'hésite pas à faire des recherches quand il en ai besoin. Cependant s'est bien la seule matière dans lequel il ne pose pas de question durant les cours mais après le cours ou bien le cours suivant. Il ne bavarde pas, ni communique avec d'autres élèves sauf en cas pratique si il ne comprend vraiment pas.
Lundi 5 Juin 2051 - N°9
Début : 08:05
Fin : 08:15

J'ouvrais la saison des examens avec la matière qui est consacrée aux soins des créatures magiques, la première matière sur une longue liste. Mais il est cruel de commencer les examens le lundi et surtout à huit heure du matin. Malgré tout le stress habituel des examens ne m'avait pas encore touché au déjeuner mais une fois devant la salle, c'est une tout autre histoire. Il est toujours conseiller de venir avec au moins cinq bonnes minutes d'avance mais mon cerveau à compris l'inverse et a décidé de venir une quinzaine de minutes en avance sur l'heure à laquelle j'étais sensé passé.

Au moment du passage, le stress n'avait fait que grandir se mélangeant avec l'angoisse de ne pas réussir. Je lançais un simple "bonjour" à l'examinateur avant de regarder autour de moi comme pour me rassurer que ça allait être un exercice relativement simple. Un mouvement de surprise se lisait sur mon visage à la demande de si ça allait -quel examinateur demande une telle question ? C'est un piège ?- un simple "un peu stressé de passer mais ça devrait aller je crois" sortit de ma bouche. Une fois les consignes rappeler et le sujet donné qui ne m'enchanté pas vraiment : une dissection. J'avais toujours de la peine pour ses créatures à chaque fois, mais c'était un exercice qui se voulait d'être une minutie pointilleuse et experte pour ceux qui y arriver. Pour me rassurer je me disais qu'on l'avait déjà fait en cours, il n'y a pas de raison pour ne pas réussir non ?

Je respirais un bon coup, je ne pouvais plus rien faire pour le Verlieu et même si j'aurai pu je me serais attiré des ennuis. En enfilant la blouse et les gants je faisais le vide dans ma tête pour ne garder que les images du cours, malgré tout mes mains tremblaient un peu face au stress et à la pression de l'examen. Une fois devant la table je regardais les outils disposaient autour de l'animal. Réfléchis, qu'est-ce qu'on avait utilisé en cours ? Les images revenus je faisais le tri pour ne garder que les outils nécessaire que je mis sur ma droite et le reste était sur la gauche dans un coin, maintenant on pouvait commencer la dissection -pas une partie de plaisir pour les yeux et pour le cœur je dois avouer.

Le premier outils dans la main, je fermais les yeux, respirais un bout coup pour tenter de calmer les léger tremblements de mes mains qui aller être assez handicapant pour l'exercice. Une fois que mes mains étaient plus calmes, et une nouvelle respiration réalisé j'entamais la première découpe proprement, une grimace tirer les traits de mon visage ô ça oui je n'aimais vraiment pas cet exercice ! Mes gestes était loin d'être assurés mais les découpes étaient propres et une fois le sac de venin posait dans le bol mis à disposition sans être percé je me permis de souffler de soulagement. Je retirais les gants et donna le sac de venin au professeur le tout dans le temps impartis et le stress redescendu, je lâchais un "Aurevoir, merci pour et examen" avant de partir respirer un peu d'air loin de la zone consacrer à cette matière.

ÉDIT
Note finale 16,5/20
Nombre de PRs +8 PR (à demander dans le sujet des PR dès que ta fiche sera prête !)
Remarques George est attentif à vos moindres gestes. Il remarque que cet exercice ne vous enchante pas beaucoup mais il est satisfait de voir comment vous réussissez à prendre sur vous et à réussir votre examen.

SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc

7 juil. 2026, 13:07
NOM PRÉNOM Duchêne Ellana
ANNÉE RP 6A
FILIÈRE Sciences
NUMÉRO CANDIDAT N°5
NOTES VISÉES
Théorie : 18/20
Pratique : 18/20
MOYENNE ANNUELLE Optimal
COMPORTEMENT EN CLASSE Ellana est une élève attentive, qui a a coeur de réussir les différents exercices proposés, même si le SaCM n'est pas sa matière préférée. Elle prend de nombreuses notes, se cache souvent un peu derrière ses parchemins pour ne pas trop participer ; mais essaie toutefois de lever la main assez régulièrement - uniquement lorsqu'ele est parfaitement sûre d'elle-même. Du côté de la pratique, elle est adroite et toujours précise dans ses gestes - quand elle ne stresse pas.
jeudi 8 juin 2051, de 8h à 8h15

Quelle joie d'avoir un examen à huit heures pétantes ! Ayant trop peur de rater son réveil, Ellana avait eu beaucoup de mal à dormir et avait émergé des bras de Morphée à cinq heures. Depuis, elle s'était préparée, avait mangé, et relisait ses cours de soin aux créatures magiques, essayant de se repasser dans sa tête les différentes pratiques qu'ils avaient fait au cours de l'année. En effet, elle savait que ce serait sur l'une d'elle que porterait son examen, aussi si elle devait disséquer un Verlieu, autant se préparer mentalement avant l'épreuve. Elle avait beaucoup de mal avec la dissection, non pas parce qu'elle n'était pas adroite, mais parce que tuer des animaux pour quelque chose de pas forcément nécessaire la répugnait. Certes, elle aimait beaucoup les potions, et on pouvait lui faire remarquer que lorsqu'elle préparait des décoctions, elle n'avait pas de mal à introduire des éléments vivants ; alors pourquoi avait-elle un blocage lorsqu'il s'agissait du cours de SaCM ? Peut-être était-ce juste l'appellation du cours qui la frustrait grandement ; comment pouvait-on parler de soin aux créatures magiques, alors qu'on tuait ces mêmes créatures pour leur prendre une partie d'eux-mêmes ? Néanmoins, la pratique des dissections de plus en plus courantes à mesure qu'elle grandissait avait commencé à lui faire accepter la chose et elle savait à présent faire abstraction de ses pensées lorsqu'elle passait à l'œuvre.

Devant la salle d'examen, son pressentiment que la pratique porterait sur une dissection se renforça, puis se confirma lorsque Mr Cuthbert, après l'avoir fait entrer dans la salle et lui avoir demandé comment elle allait, lui annonça l'objectif de l'exercice. Elle acquiesça d'un mouvement de tête, un peu crispé, puis ferma les yeux quelques secondes. Elle tenta de faire le vide dans son esprit, de passer en "mode machine", de ne plus réfléchir plus qu'il ne le fallait. Le verlieu était déjà mort de toute façon, et rater sa dissection n'allait pas le ramener à la vie.

Elle enfila les gants et la blouse de protection, par un réflexe désormais bien ancré en elle. Puis, elle fit le tri sur sa paillasse ; un de ses gros points forts, que ce soit en potions, en botanique ou maintenant, en SaCM, était d'être une personne extrêmement organisée, qui avait besoin que chaque élément soit à sa place - et que ceux inutiles soient déposés hors de son chemin. Rapidement, elle avait donc obtenu une paillasse propre et était désormais prête à commencer la dissection. A l'aide des bons outils, qu'elle savait manier correctement, elle commença sa découpe. Précise, efficace, Ellana avait toujours été habile de ses mains et n'avait aucun mal à découper. C'était grâce à cela aussi, qu'elle était bonne en potions. Ses découpes étaient donc globalement propres - une seule était imprécise -, elle suivait la méthode qu'elle avait apprise, étape par étape. Puis, elle récupéra le sac de venin et le plaça dans le bol qu'elle avait conservé sur sa paillasse. Elle s'attela ensuite au rangement et c'est avec une paillasse toute propre qu'elle quitta la salle d'examen, pile poil dans le temps imparti. Dès qu'elle sortit, elle se sentit respirer à nouveau. Elle avait réussi - du moins le pensait-elle.

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen