Whisky Pur Flood
Étant donné le contexte actuel, je suis moins choquée par le fait qu’un né-moldu ou un sang-mêlé fasse le choix de vivre dans la société moldu que par celui que des parents moldus laissent leur enfants de 11 ans vivre dans une société où on les considère comme des sans statuts et où on leur interdit l’accès à bon nombre de métiers
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -
- COMPTE EN HIATUS -
Whisky Pur Flood
Aujourd'hui le gouvernement pourrait utiliser l'excuse de l'IA 
Mais je peux pas m'empêcher de rire parfois en me faisant la réflexion que si ça devait arriver dans notre vrai monde, genre tout le monde saurait que le gouvernement tenterait de cacher ça sous le tapis, surtout en France vu comment on aime contester
C'est sûr que présenté comme ça c'est moins choquant Ernest, mais ça vient clairement de la sévérité du Conseil envers les interactions entre les deux mondes !
EDIT : et en, un sorcier peut vivre dans le monde moldu, mais difficilement y évoluer. Pas de carte bancaire, pas compte bancaire même, pas de carte d'identité, rien du tout, comment payer un loyer comment avoir un quelconque contrat d'électricité etc ?..
Mais je peux pas m'empêcher de rire parfois en me faisant la réflexion que si ça devait arriver dans notre vrai monde, genre tout le monde saurait que le gouvernement tenterait de cacher ça sous le tapis, surtout en France vu comment on aime contester
C'est sûr que présenté comme ça c'est moins choquant Ernest, mais ça vient clairement de la sévérité du Conseil envers les interactions entre les deux mondes !
EDIT : et en, un sorcier peut vivre dans le monde moldu, mais difficilement y évoluer. Pas de carte bancaire, pas compte bancaire même, pas de carte d'identité, rien du tout, comment payer un loyer comment avoir un quelconque contrat d'électricité etc ?..
Dernière modification par Narcisse Brando le 25 juin 2026, 15:02, modifié 1 fois.
Whisky Pur Flood
Hum, définissons "bon nombre" ?
RP garantis 0% IA et 100% humain
Whisky Pur Flood
Après qui sait, il peut y en avoir pleins des enfants qui restent du coté moldu ! 
De toute façon c'est pas des personnages qui seront joués.
De toute façon c'est pas des personnages qui seront joués.
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 3°année RP 2050/2051
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy
Whisky Pur Flood
C'est très vraiBrian Helton a écrit : 25 juin 2026, 15:01 De toute façon c'est pas des personnages qui seront joués.![]()
RP garantis 0% IA et 100% humain
Whisky Pur Flood
Après il y a aussi une part de déni et d'histoire. Dans le contexte, les Moldus ont probablement vécus d'autres choses. En 2050/2051, seraient-ils prêts à entendre que les sorciers/sorcières existent réellement ?Narcisse Brando a écrit : 25 juin 2026, 15:01 Aujourd'hui le gouvernement pourrait utiliser l'excuse de l'IA
Dernière modification par Rosalind Whitmore le 25 juin 2026, 15:43, modifié 1 fois.
Whisky Pur Flood
Quasiment tous les postes au Conseil
Whisky Pur Flood
Zut, je ne retrouve plus l'endroit où c'est écrit que les sans statuts ne peuvent avoir que des postes de niveau 4 (ou 5) et pas au dessus.
Il y a aussi la problématique de devenir un obscurial il me semble pour un enfant qui ne maitriserait pas sa magie.
Il y a aussi la problématique de devenir un obscurial il me semble pour un enfant qui ne maitriserait pas sa magie.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
Whisky Pur Flood
Maintenant, définissons "gentil"Rosalind Whitmore a écrit : 25 juin 2026, 15:03 Et je suis tout à fait d'accord avec Alio, je nous trouve vachement gentils avec les Sans-Statuts surtout récemment![]()
4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Whisky Pur Flood
Je saurais pas où trouver ça Charlotte, mais par contre tu as raison pour l'Obscurial !
Et puis bon, gentils Rosie... Ca dépend du point de vue I guess
Et puis bon, gentils Rosie... Ca dépend du point de vue I guess
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde