Aussi vives que d'or
Mercredi 11 janvier 2051
Un peu avant l'entrainement de l'équipe vers 17h00
@Kate Hunter
Un peu avant l'entrainement de l'équipe vers 17h00
@Kate Hunter
C'était d'un pas décidé que la Poufsouffle avait quitté le château ce jour là. Le temps n'était pas mauvais même si le froid piquait sérieusement. Heureusement, que l'entrainement prévu ce jour-là supposait de porter des gants. Dans sa main droite, la Poufsouffle tenait un de ses balais magiques. Elle avait pris soin de choisir le plus rapide mais surtout le plus souple afin de maximiser ses chances de réussite. Bien sûr, le long de sa jambe, dans l'étui dédié, sa baguette était prête à servir, au cas où !
Une fois arrivée au stade, elle attendit devant l'entrée des vestiaires la capitaine de Poufsouffle qui pourrait elle seule lui ouvrir la porte. En attendant, impatiente de commencer et surtout, ne se lassant pas de contempler son nouveau jouet, elle sortit de sa poche un sachet de cuir noir. Après avoir posé son balai contre le mur tout proche et réajusté ses gants, elle desserra doucement les lanières avant de glisser sa main à l'intérieur. Elle sentit bien vite dans la paume, entre ses doigts, la sphère métallique, une de plus dans sa collection de boules magiques. Avec soin, elle sortit le précieux objets de son sachet et observa les reflets dorés. Quand les doigts desserrèrent un peu leur emprise, deux petites ailes semblèrent sortir et vouloir s'agiter. Un sourire s'étira sur le visage de la septième année qui rangea immédiatement son précieux trésor. Elle n'allait pas prendre le risque de le lâcher dans une zone sans limite...
247 mots
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Aussi vives que d'or
J’arrivais en courant devant les vestiaires déjà vêtue de ma tenue d’entraînement en prévision du programme chargé de cette fin de journée. Mon balai lui faisait des bonds par dessus mon épaule au rythme de mes pas de course.
Deryn devait m’attendre depuis maintenant un moment. Quoique considérant que j’avais prévu d’arriver en avance, je n’avais peut-être finalement pas tant de retard que cela. L’essentiel était qu’elle ne soit pas partie en pensant que je l’avais oublié, ou laisser seule dans le froid.
Bien heureusement, je n’eus pas à me questionner longtemps. Je retrouvais l’Irlandaise pile à l’endroit convenu, juste à l’avant de la porte des vestiaires.
- Coucou coucou, excuse moi, ça fait longtemps que t’attends ? Il y a un petit première année qui s’était coincé la cape à l’ouverture des tonneaux, je pensais même pas que c’était possible.
Je continuais à lui raconter les détails des péripéties du jeune Poufsouffle, même si l’histoire en elle même n’était pas fort intéressante, et lui ouvrais la porte des vestiaires au passage.
Je posais mon sac à dos dans mon casier et sorti de l’étagère attenante le matériel de protection. Genouillères, casques et gants, tout ce qu’il faudrait. Il ne manquait plus que...
- Alors… tu l’as ?, dis-je en observant le sachet en cuir noir qu’elle tenait dans ses mains.
Je parlais bien évidemment de son nouveau « jouet » reçu pour Noël.
J’avais hâte de pouvoir tester ce vif professionnel, paraissait-il qu’il avait des accélérations qui n’avaient rien de comparable à celles de nos vifs d’entraînement.
Coucou, désolé du retard @Deryn O'Connors.
258 mots
Deryn devait m’attendre depuis maintenant un moment. Quoique considérant que j’avais prévu d’arriver en avance, je n’avais peut-être finalement pas tant de retard que cela. L’essentiel était qu’elle ne soit pas partie en pensant que je l’avais oublié, ou laisser seule dans le froid.
Bien heureusement, je n’eus pas à me questionner longtemps. Je retrouvais l’Irlandaise pile à l’endroit convenu, juste à l’avant de la porte des vestiaires.
- Coucou coucou, excuse moi, ça fait longtemps que t’attends ? Il y a un petit première année qui s’était coincé la cape à l’ouverture des tonneaux, je pensais même pas que c’était possible.
Je continuais à lui raconter les détails des péripéties du jeune Poufsouffle, même si l’histoire en elle même n’était pas fort intéressante, et lui ouvrais la porte des vestiaires au passage.
Je posais mon sac à dos dans mon casier et sorti de l’étagère attenante le matériel de protection. Genouillères, casques et gants, tout ce qu’il faudrait. Il ne manquait plus que...
- Alors… tu l’as ?, dis-je en observant le sachet en cuir noir qu’elle tenait dans ses mains.
Je parlais bien évidemment de son nouveau « jouet » reçu pour Noël.
J’avais hâte de pouvoir tester ce vif professionnel, paraissait-il qu’il avait des accélérations qui n’avaient rien de comparable à celles de nos vifs d’entraînement.
Coucou, désolé du retard @Deryn O'Connors.
258 mots
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Aussi vives que d'or
À peine avait elle refermé le lacet de son petit sac noir que des bruits de pas pressés arrivaient à ses oreilles. Une Kate en tenue de quidditch apparut rapidement dans son champ de vision et Deryn se redressa, ravie. Elle ria en écoutant les péripéties du petit Poufsouffle et des tonneaux d'entrée.
"T'inquiète, on n'est pas à la minute même si je pense qu'il nous faudra potentiellement plus de temps que d'habitude pour mettre fin au jeu."
Elle suivit la désormais capitaine de l'équipe dans les vestiaires de la maison. Par réflexe elle se dirigea vers les casiers des Hel's avant de s'arrêter. Après une seconde de nostalgie, Deryn se dirigea vers le matériel disponible pour les élèves ne faisant pas partie de l'équipe et enfila le nécessaire pour éviter les accidents trop grave.
"Oui ! Prête de son côté, elle brandit la petite boule dorée à la question de son amie. On prend nos baguettes pour l'immobuluser si jamais on est vraiment trop mauvaise ? Elle prit ensuite la direction du stade, balai dans la main droite et vif d'or dans la main gauche. On le lâche et on essaie de le repérer déjà ?"
Ensuite elles pourraient courser la petite boule d'or pour tenter de la capturer.
"Prête ?"
Elle ouvrit doucement les doigts et avec un sourire immense observa les ailes dorées de la petite sphère se déployer et se mettre en mouvement de plus en plus vite. Soudain, elle s'éleva, fit le tour des deux filles et prenant d'un coup de la vitesse disparut en direction du ciel, petit éclat doré dans le ciel sans nuage de ce jour froid de janvier.
"Wouahou..." chuchota la septième année éblouie par ce spectacle.
"T'inquiète, on n'est pas à la minute même si je pense qu'il nous faudra potentiellement plus de temps que d'habitude pour mettre fin au jeu."
Elle suivit la désormais capitaine de l'équipe dans les vestiaires de la maison. Par réflexe elle se dirigea vers les casiers des Hel's avant de s'arrêter. Après une seconde de nostalgie, Deryn se dirigea vers le matériel disponible pour les élèves ne faisant pas partie de l'équipe et enfila le nécessaire pour éviter les accidents trop grave.
"Oui ! Prête de son côté, elle brandit la petite boule dorée à la question de son amie. On prend nos baguettes pour l'immobuluser si jamais on est vraiment trop mauvaise ? Elle prit ensuite la direction du stade, balai dans la main droite et vif d'or dans la main gauche. On le lâche et on essaie de le repérer déjà ?"
Ensuite elles pourraient courser la petite boule d'or pour tenter de la capturer.
"Prête ?"
Elle ouvrit doucement les doigts et avec un sourire immense observa les ailes dorées de la petite sphère se déployer et se mettre en mouvement de plus en plus vite. Soudain, elle s'éleva, fit le tour des deux filles et prenant d'un coup de la vitesse disparut en direction du ciel, petit éclat doré dans le ciel sans nuage de ce jour froid de janvier.
"Wouahou..." chuchota la septième année éblouie par ce spectacle.
281 mots
Poufsouffle vult !