24 juin 2026, 23:59
 PNJ  De mère en fille
PNJs actifs : Alia, Liam et Emy Jenkins, parents et soeur

Le 24 juin, dans la soirée
À Kilbirnie, Écosse


Summer tirait la tronche. Ça avait de quoi excéder sa mère qui, chaque fois qu’elle la voyait affalée sur le canapé à bouder, levait les yeux au ciel et passait sa route comme pour se retenir de la provoquer.
Summer n’attendait que ça.

Emy, elle, ça n’avait pas l’air de la déranger. Elle était allongée sur le canapé, les pieds dessus alors que Papa lui avait dit mille fois de retirer ses chaussures. Ses cheveux étaient étalés sur les genoux de Summer, qui les triturait pour s’occuper face au bavardage incessant de sa cadette. Elle n’avait plus les mains qui tremblaient.

De toute façon, elles n'avaient rien à faire. Ce n’était pas aujourd'hui que son père ou sa mère ne leur demanderaient de mettre le couvert. Sa mère tenait tellement à ce que tout soit parfait qu’elle ne laissait même pas son père déplier la nappe.

Summer se disait pourtant que, lorsqu’elle inviterait Lilith, un jour, elle se moquerait bien de l’état de la maison. Ce qui compterait, ce serait Lilith, et seulement elle.

Car oui, grand changement chez les Jenkins ! Et tout particulièrement chez la mère de la future troisième année, qui, après lui avait fait le coup de la mettre en contact avec ses grands parents, entreprenait à présent de présenter à sa famille l’une de ses amies.

"Elle vient avec sa famille. Ses enfants sont à Poudlard." C’était ce qu’elle leur avait dit en coup de vent, avant de partir vérifier si leur réserve de champagne était suffisante pour la soirée. Elle avait pris le temps, cependant, d'adresser un regard menaçant à son aînée. Summer avait répondu en levant les yeux au ciel. Elle ne se battrait avec personne, certainement pas sous les yeux d’Emy. Sauf si c’était Alaric qui venait. Ou Victrine. Ou... peut être Matthew.

Elle ne savait pas qui étaient les fameux enfants. Elle boudait parce que sa mère avait refusé de le leur dire, et parce que, elle qui espérait rentrer à la maison pour se sortir de Poudlard, voilà que sa mère se sentait obligée d’inviter des sorciers.

Summer était pratiquement sûre qu’elle allait passer une soirée pourrie.

Les voix de ses parents retentirent au salon, encore. Cette fois, ce n’était pas sa mère qui donnait à son père des directives plus ou moins paniquées. Non, elle lui dit qu’il avait son col de travers, et l’image dégoûtante de sa mère qui le rajustait tendrement s’imprima dans la rétine de Summer, qui soupira de désespoir. Les grands, vraiment...

Summer avait eu ses premiers baisers, cette année, mais jamais, au grand jamais elle ne pourrait comprendre pourquoi ils se sentaient obligés de déblatérer de telles niaiseries.

Elle reporta son regard sur sa soeur, qui continuait de lui déballer sa vie avec une régularité incroyables. Jouant avec ses boucles, Summer l'écouta d’une oreille, souriant quand il le fallait et lui tapant sur la tête de temps en temps. Elle lui parla de sa dernière année se primaire, et surtout, surtout de sa hâte d’être à Poudlard, de sa peur de la cérémonie de répartition, etc etc.

Puis la sonette retentit. Summer se leva d’un bond, après avoir gentiment repoussé sa soeur. Elle était la plus près de la porte, et il était juste hors de question de laisser sa mère se ridiculiser en se précipitant sur la porte. Elle s’avança elle même, leva le menton et ouvrit la porte.

566 mots
@Anna Delore :blush:

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

25 juin 2026, 23:35
 PNJ  De mère en fille
Utilisation du PNJ Nathaniel Delore, Michael Delore et Jenny Brown en PNJ actifs


Les soirées chez les amis, Anna aimait bien ça, l'ambiance était souvent cool et ça changeait. Mais pas question qu'elle le montre, elle était toujours supposée en vouloir à ses parents de l'avoir traînée en Ecosse alors qu'elle ne demandait qu'à se reposer à Dublin, alors que l'année scolaire venait de se terminer.
En plus Nate avait décidé d'être chiant ce soir, bon en fait il l'était toujours avec elle, mais ça lui donnait pas envie de sourire. Pourtant, l'air frais contre sa joue, la promesse d'un bon repas...

Sa mère était toute contente, ça se voyait. Son père par contre, malgré le sourire qu'il affichait, avait l'air plus stressé que d'habitude. Fin à la base il l'était jamais, stressé. Mais là il avait les mains enfoncés dans ses poches et le connaissant bien, elle sentait qu'il était un peu mal à l'aise.
Peut-être qu'il est nerveux de retrouver ses amis, si ça fait longtemps ?
Quelle surprise. Nate les avait pas attendu, avait déjà sonné et la porte était même déjà ouverte ! Il avait aucune gêne, ce gosse.


⟡ ⟡ ⟡


Image
Nathaniel Delore


Ce soir-là, il était plein d'énergie. Partir en Ecosse dès le début des vacances d'été, c'était méga trop génial. Il jeta un coup d'oeil à sa soeur, qui n'avait pas l'air aussi enchantée.
Elle fait la tête, comme d'hab.
Les darons avaient rien dit de spécial sur les gens avec qui ils allaient manger ce soir, mis à part que c'était des vieux amis à eux. Mais il s'en fichait bien de qui ces gens pouvaient être, tant qu'il mangeait quelque chose de bon. Qu'est-ce qu'il avait faim.
Ils venaient de se garer et il avait proposé à ses parents de laisser Anna dans la voiture, ce pourquoi il s'était pris un regard noir.
Il était le premier arrivé devant la porte, il n'attendit pas et sonna.
Quelle ne fut pas sa surprise lorsque la porte s'ouvrit, et qu'il se retrouva face à face avec une fille de sa promo. Fin, il savait pas vraiment qui c'était, mais elle était en 2A il en était sûr.
"Salut !" - lâcha-t-il un peu sous le choc mais toujours souriant : si y avait des gens de leur âge, la soirée ne pouvait qu'être meilleure.
Dernière modification par Anna Delore le 28 juil. 2026, 19:49, modifié 4 fois.

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes

25 juin 2026, 23:47
 PNJ  De mère en fille
Summer se retrouva nez à nez avec un garçon. Un blond. Elle le connaissait.
Merlin... si il ne pouvait pas la voir, elle se serait pincé l'arrête du nez et lui aurait claqué la porte au nez. Elle pouvait vien supporter les adultesw ça oui, mais alors les gens de son âge.

Enfin, elle avait voulu ouvrir la porte, maintenant il fallait assumer.
Seulement c’était un garçon de sa promo. Elle ne se rappelait ni de sa maison, ni de son nom, mais, Merlin, il devait être de sa promo.

La connaissait il ? Avait il entendu parler d’elle, de ses exploits cette année ? De la façon dont elle s’était battue, plusieurs fois ? Dont elle avait saboté la potion de Cassian puis l’avait obligé à la boire ?

Elle ne voulait pas de lui, elle ne voulait pas qu’il entre, elle ne le voulait pas chez elle. Elle avait été prévenue qu’il y aurait des sorciers de Poudlard, mais un de sa promo... non, c'était trop.

Il la salua. Il avait l’air content, lui, là où elle battait des cils pour s'empêcher de réagir. Elle n’était pas contente, elle.

Merlin merci, Emy la sauva de sa situation. Elle se faufila devant sa soeur et adressa un sourire à l'inconnu finalement pas si inconnu.

- Salut ! T’es l’un des Delore ?

Summer grimaça. Quelle question... elle s'effaça pour le laisser passer.

- Entre...

Derrière lui finirent par arriver trois autres personnes. Une fille, plus vieille, avec un visage un brin familier mais sans plus : sans doute l’avait elle déjà croisée dans les couloirs. Avec elle, deux adultes. Jenny, l’amie de sa mère. Michael, son ami aussi.

Emy suivait le blond, sa mère arrivait tout juste, elle dut donc leur tenir la porte et leur dire bonjour d’un air grinçant.

Bon sang... la seule perspective qui puisse la consoler, c’est que la fille avait l’air tout aussi heureuse d’être là que Summer. Au moins n’était elle pas seule dans son malheur...

Son regard se tourna sur sa mère, qui arrivait presque en courant. C’en était ridicule, elle se retint de lever les yeux au ciel.

Une fois arrivée devant les deux adultes, sa mère parut hésiter. C’était minime, mais Summer le vit sans le comprendre. Puis elle tomba dans les bras de la femme, qu’elle serra contre elle en la saluant.

- Comment ça va depuis le temps ?

Puis elle se détacha d’elle, et, à pas plus lents, s’approcha de l’homme. Elle lui dit la bise avec un sourire prudent, se contenta de lui souffler une salutation. Son père, à son tour, arriva, se présenta, fit la bise à la femme, serra la main de l’homme.

Puis, pendant que sa mère commençait à converser avec enthousiasme avec son amie, son père s’approcha des enfants, pour se présenter. Emy, bien entendu, sauta sur l’occasion :

- Et moi c’est Emy !

Puis, avec un air conspirateur, elle pointa la Serpentard du pouce et dit :

- Et l’associale là bas, c’est ma sœur, Summer. Elle fait la malpolie mais en vrai elle est sympa, vous verrez...

Summer crispa la mâchoire. Foutue pour foutue, autant tenter d’ajouter un peu d'amusement à la soirée. Alors elle s’approcha, posa brusquement ses mains sur les épaules de sa soeur pour lui faire peur et déclara :

- Mais, surprise, l’associale n’est pas sourde !

Elle releva ses yeux sur les deux autres, les scrutant d’un regard curieux et un brin méfiant.

- Salut.

Eux ne s’étaient pas présentés, pas encore. Emy l’avait fait pour elle, pas la peine de recommencer.

599 mots

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

29 juin 2026, 00:23
 PNJ  De mère en fille
Elle aurait dû se douter, que ces invités auraient des enfants, elle n'avait même pas pensé à le demander. C'était deux filles supers mignonnes, l'une bien plus petite que l'autre.

- Salut ! Enchantée, Emy et Summer, moi c'est Anna.

Elle se tourna vers son frère, s'attendant à ce qu'il se présente à son tour.
Nan mais il est pas croyable, déjà en train mater la fille alors qu'on vient à peine d'arriver!
Tout en se fichant de lui un peu ouvertement, elle lui donna un coup de coude pour lui signifier que sa non-réaction était un peu en train de mettre un blanc gênant.

Du côté des adultes, ils se serraient la main et se faisaient la bise, mais Anna ne manqua pas de remarquer que l'air bizarre de son père n'était pas parti. Sa mère par contre était dans son élément, ce qui suffit à la rassurer, elle avait toujours été hyper sociable. Elle ne s'arrêta pas de parler, de demander des nouvelles, alors qu'ils passaient à table.

⟡ ⟡ ⟡


Image
Nathaniel Delore


- Oui c'est ça ! - répondit-il à la version miniature de la fille qui venait de surgir devant lui.
Alors que ses parents et sa soeur arrivait enfin et que les adultes se retrouvaient, la petite surexcitée donna son prénom et celui de sa grande soeur, la fille qui avait ouvert la porte. Nate ne fit pas attention au commentaire qu'elle fit sur celle-ci.
Qu'est-ce que c'était beau, Summer, comme prénom. Et qu'est-ce qu'elle est jolie.

Il ne se rendit pas compte que tout en se faisant ces réflexions, ses yeux étaient restés fixés sur la brune, mais le coup de coude de sa soeur et son sourire moqueur le ramenèrent rapidement à la réalité. Elle s'était déjà présentée, apparemment.

- Euh moi c'est Nate. - déclara-t-il avec un sourire un peu gêné.

Il allait renchérir en parlant de Poudlard, du fait que la fille devait être en 2e année comme lui, mais les parents leurs semblaient déjà vouloir s'installer à table, ils allaient sûrement passer à l'apéro. Il ravala donc ses questions pour plus tard et alla s'asseoir avec tout le monde.
Dernière modification par Anna Delore le 28 juil. 2026, 19:49, modifié 1 fois.

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes

29 juin 2026, 09:31
 PNJ  De mère en fille
L'aînée se présenta à son tour. Anna, elle s'appelait. Jamais entendue parler de cette fille. Mais bon, pas grave, elle avait l'air sympa. Summer lui adressa un sourire, Emy s'ouvrit le visage en deux tant elle souriait. Elle se retint de lui donner un coup de coude en lui disant d'en faire trop. C'était pas son problème, si elle était ridicule.

Les regards des trois filles, ensuite, convergèrent sur le blond, le deuxième année, qui ne s'était toujours pas présenté... ce qu'il ne fit toujours pas. C'était elle qu'il regardait comme ça ? Un peu décontenancée, elle lui fit un sourire un brin de travers, sans trop savoir comment réagir.
Lorsque sa soeur le bouscula un peu, il réagit, heureusement. Nate, c'était son nom. Elle acquiesça avec un sourire, Emy sauta carrément de joie en s'écriant :

- Trop contente de vous rencontrer !

Un peu... amusée ? Gênée ? Elle ne saurait même pas le dire, par l'enthousiasme de sa soeur, elle écarquilla les yeux d'un air amusé en direction de Nate, sourcils haussés en réaction aux paroles de sa soeur.

Puis les adultes les appelèrent. Elle se leva :

- Venez, on va manger.

Elle guida les deux nouveaux arrivés vers la table du repas. Emy se mit en bout de table, pile entre Nate et Anna, forçant Summer à choisir auprès de qui elle s'assiérait. Elle finit par s'installer à côté de Nate, pour la simple et bonne raison qu'il avait son âge, et que la conversation serait probablement plus facile. Elle laissait à Emy le bon soin de divertir Anna.

Comme si elle avait lu dans ses pensées, cette dernière se tourna vers Anna et lui demanda :

- Alors, t'es à Poudlard ? T'es en quelle classe ? Dans quelle maison ? C'est bien les cours ?

Merlin, elle n'aurait pas voulu être à la place de la plus grande. C'était typiquement le genre d'interrogatoire qui faisait fuir Summer.
Elle même, inspirée par sa soeur, se tourna vers Nate pour lui demander :

- Dis, t'étais en deuxième année, non ? Il me semble que t'es de ma promo...

Image Alia Jenkins, 42 ans
Alia prit une pause face au plan de travail. Tout le monde était attablé, il ne manquait plus qu'elle apporte le plat qu'elle avait cuisiné, et le repas commencerait. Ce serait facile. Il n'y avait pas de problème. Et puis, s'il y en avait, peu importait. C'était Jenny, par Merlin ! Elle comprendrait, elle l'aiderait, c'était son amie.
Rien ne gâcherait la soirée.

Simplement... Elle avait l'impression de sentir chaque regard que posait Michael sur elle, presque comme s'il la touchait. Elle avait peur, comme elle avait toujours eu peur quand elle les voyait tous les deux en même temps, que leur secret, leur si vieux secret ne soit dévoilé, et ne brise, non seulement son amitié avec Jenny, mais sa relation avec Li. C'était de l'histoire ancienne, pourtant. Elle s'était mariée, elle avait eu deux filles ! Ca ne devrait plus compter, ça ne devrait plus rien lui faire, et pourtant.

Elle attrapa le plat, dessina un sourire sur ses lèvres, et apporta le tout à la table. Elle le posa avec délicatesse, et laissa Liam servir les enfants, tandis qu'elle allait se rejoindre. Puis elle posa les mains sur la table, et, avec un air de conspiratrice, lança la conversation avec le couple Delore.

- Alors, dites moi tout : quoi de neuf, depuis le temps ?

En espérant que lorsque l'ambiance se détendrait, elle pourrait se détendre elle aussi.

586 mots

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

28 juil. 2026, 19:48
 PNJ  De mère en fille
Image Nathaniel Delore, 13 ans
Summer s'était assis à côté de lui. Anna et la petite soeur, Emy je crois ? étaient en face. Il esquissa un sourire amusé lorsque la petite commença à assener sa grande soeur de questions, la pauvre.
Anna avait beau être un peu grognon, surtout dans ce genre de situation, il savait qu'elle s'adoucissait avec les enfants et qu'ils l'adoraient toujours. Même si pour l'instant ses réponses se résumaient à peu près à : Oui. En 5e année. A Poufsouffle. Oui ça va.

Il fut détaché de ses pensées par la question de sa voisine à lui. Finalement elle n'était peut-être pas si asociale, il n'avait même pas eu besoin d'engager la conversation.
- Mais oui j'en étais sûr aussi ! C'est ouf qu'on se soit pas parlés avant !
Le père de la fille les servit, et il commença à manger avec plaisir : ça creusait, les trajets en voiture. " Quelle... maison du coup ?"

- Stop! attends, laisse-moi deviner. - il fit mine de l'observer et de réfléchir, alors qu'il se souvenait très bien l'avoir déjà vue en uniforme vert et argent au château, bien sûr qu'il se souvenait d'une fille comme elle - Chuis sûr que t'es à Serpentard !

- Je te sers de l'eau ? enchaîna-t-il avec un sourire éclatant
Le bol, d'être tombé sur cette fille de sa promo. Le hasard, aussi. Il en avait presque oublié que c'était censé être un repas imposé chez les amis aux parents, pas le truc le plus ouf à la base.
Mais bon, y avait de la bonne nourriture. Et maintenant y avait cette fille.
Pas que cette fille soit de la nourriture, hein, nan nan il était pas comme ça.

Nate il était sorti avec une seule fille dans sa vie, mais c'était déjà plus que sa grande soeur donc il s'en foutait. Bon, la relation avait duré moins d'une semaine, mais en même temps la fille était bizarre. Lila quelque chose, Serdaigle aussi. Elle voulait jamais le voir sans ses amies, comme si elle avait peur de lui. Donc il avait lâché l'affaire.
C'était l'année dernière. Depuis il faisait plus gaffe à ça, les filles, les relations. Il avait bien le temps.
Image Michael Delore, 44 ans
Il était d'un naturel plus bavard que sa femme, mais lorsqu'Alia arriva avec le plat et lança la conversation, il ne parvint pas à articuler un seul mot : ça faisait vraiment longtemps qu'ils ne s'étaient pas vus, tous les quatre. Cinq-six ans, peut-être.
Il était toujours destabilisé lorsqu'il se trouvait en la présence d'Alia, pour des raisons évidentes du passé, mais c'était encore pire lorsque que Jenny, sa femme, était là aussi.

Celle-ci sembla d'ailleurs surprise par le silence de son mari et répondit donc elle-même d'une voix fatiguée :
- Mon boulot m'a épuisé ces derniers temps. - répondit-elle dans l'objectif de justifier ses cernes et sa mauvaise mine - Je suis soulagée de prendre un peu de vacances, en même temps que les enfants.

Michael sentait qu'il devait enchaîner, dire quelque chose pour briser un potentiel blanc qui s'installait... "Ma mère est morte."

Mais ça va pas ?? pourquoi je dis ça ? je vais juste plomber l'ambiance!
L'information était certes vraie, mais balancer ça au début d'un dîner de retrouvailles, c'était franchement une très mauvaise idée.
Il avait paniqué. Il le savait, sentait le regard incompréhensif de sa femme sur lui.
Et puis, probablement qu'il l'avait dit assez fort pour que toute la tablée, même les enfants, l'aient entendu.

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes

28 juil. 2026, 21:22
 PNJ  De mère en fille
Summer sourit à Nate quand il lui confirma. Elle ne s'était donc pas trompée, elle le connaissait. Elle se leva un peu pour attraper son assiette, puis se rassit en la posant devant elle. Nate, lui, se mit à manger rapidement. Un affamé. Ca la fit sourire d'amusement. Elle aussi attrapa sa fourchette pour commencer à manger.

En même temps, Nate lui demanda dans quelle maison elle était. Elle releva la tête, avala ce qu'elle avait dans la bouche et entrouvrit les lèvres pour lui répondre, mais il la coupa, lui demandant de le laisser deviner. Elle referma la bouche, porta une nouvelle bouchée à ses lèvres et attendit qu'il finisse de réfléchir, les sourcils haussés et un petit sourire énigmatique sur les lèvres.

Il finit par répondre, et par répondre juste : elle était bien à Serpentard. Son sourire s'élargit, et elle inclina la tête.

- Bravo ! Toi, par contre, j'avoue que j'en ai aucune idée. T'es quoi, à Gryffondor ?

Elle le regarda puis fit la moue. Hm, non, pas trop. Le rouge ne lui correspondait pas vraiment. Elle retenta :

- Ou nan, à Serdaigle ?

Ah, peut être. Elle avait plus le souvenir de l'avoir vu dans du bleu. Enfin, elle croyait... elle n'était plus très sûre.

Il ne s'arrêtait plus : il lui proposa de l'eau avec un sourire tellement large qu'elle put voir tous les détails de sa dentition, ce qui la fit rire. Elle attrapa son verre et le lui tendit.

- Pourquoi pas !

C'était marrant, quand même, cette coïncidence. Elle était tombée sur un élève de sa promo. Elle qui pensait qu'elle allait passer une soirée longue et ennuyante... Elle s'en sortait bien. Super bien, même. Il était sympa, il dégageait la joie de vivre et l'énergie... Ouais, il était cool. Elle l'aimait bien.

Les adultes, à côté, ça parlait pas mal, mais bon, elle était concentrée sur la boule d'énergie qu'était Nate, alors elle les écoutait pas. De toute façon, les conversations d'adultes, c'était jamais intéressant.
Image Emy Jenkins, 10 ans

Emy était absolument, incroyablement, merveilleusement excitée. Comment ne pas l'être ?! Elle avait devant elle une sorcière de Poudlard en chaire et en os ! Elle n'en revenait pas. C'était TROP BIEN. Elle était trop heureuse. Non, parce que bon, d'accord, il y avait sa soeur et sa mère, mais bon... Sa mère elle était pas trop trop sorcière, et parfois Emy avait l'impression qu'elle préférait même le côté moldu. Pas Emy ! Emy était impatiente de découvrir le monde magique. Plus qu'impatiente, même. Elle brûlait de hâte, elle se CONSUMAIT. Non, vraiment, elle n'en pouvait plus.
Et puis, bon, il y avait sa soeur, la personne la plus géniale de l'univers qui, si elle l'avait pu, l'aurait mis dans sa valise pour l'emmener à Poudlard avec elle. Mais bon, c'était sa soeur quoi. Elle la voyait comme telle, et pas comme une sorcière trop stylée.

Alors que la fille, Anna.... Elle était une sorcière trop stylée ! Elle lui répondait assez laconiquement, mais Emy ne se laissait pas décourager :

- C'est vraiii ? C'est quoi ta matière préférée ? Moi j'aimerais trop essayer le vol, et puis les potions ! Oh, et puis les sorts, bien sûr ! Je veux TROP savoir lancer des sorts !

Elle voulait tout tenter, en fait. Absolument tout.
Image Alia Jenkins, 42 ans
Alia sentait le regard de Michael sur elle. C'était peut être ça, le pire : il la mettait à fleur de peau, il la tendait, et elle avait dû mal à réfléchir correctement. Elle en était presque à souhaiter qu'il n'était pas là, qu'elle ait pu être seule avec Jenny, et profiter de son amie. Mais il était là, et il fallait faire avec. Elle n'allait pas le chasser à coups de pied (ou de baguette), parce qu'il la regardait, si ? Remarque, elle en avait très envie. Elle se contint comme elle put. Elle, en tout cas, n'osait pas le regarder.

Sans se rendre compte de rien, Jenny soupira, et lui dit qu'elle était fatiguée de son boulot. Le visage d'Alia se transforma en une moue compatissante, et elle lui dit :

- Mince... J'espère que tu pourras profiter des vacances pour te reposer !

Du coup, ça semblait pas trop être le moment de leur dire qu'elle avait postulé à Fleury et Bott. Alia ne comptait pas lui agiter son bonheur au nez alors qu'elle le désirait, ce bonheur. Elle pinça un peu les lèvres, réfléchit à quoi dire de plus pour la soulager, mais elle releva accidentellement les yeux vers Michael, et se heurta à ses yeux, qui l’avaient contemplée tant de fois, ses lèvres, qui s’étaient posées sur les siennes, ses…
Par Morgane, il fallait qu’elle reste concentrée. Mais elle n’eut le temps de rien dire de plus.

Michael leur dit, sans détour, que sa mère était morte. À côté d’elle, Liam, qui buvait, manqua de s’étouffer avec son eau, et elle même ne put s’empêcher de hausser les sourcils. Elle s’empêcha de justesse de s’exclamer.

- C’est, euh…

- On est désolés d’apprendre ça, lança Liam avec douceur.

Elle lui jeta un regard reconnaissant pour l'avoir tirée de cette situation inconfortable avec ce tact et cette douceur qu'elle chérissait chez lui.
Puis elle reporta son regard vers Michael, cherchant quoi dire. Elle était sincèrement désolée pour lui, évidemment, et elle espérait que sa mère avait connu la meilleure fin possible. Elle le lui souhaitait, même si elle n'avait que rarement vu cette dame.

- Oui... ça fait longtemps ?

Par Morgane, pourquoi est ce que ça partait là dessus ? Alia les avait invités pour passer un bon moment, et voilà qu'il se retrouvait à parler de la mort. Super, comme sujet du soir. Elle espérait que les enfants ne les écoutait pas.
Mais en même temps, lui, pourquoi il lançait ça sans contexte ? Elle avait demandé comment ça allait, elle n'avait pas demandé qui était mort dans la famille ! Ni même des nouvelles de ses parents ! Qu'est ce qui lui prenait ? Elle ne comprenait pas.

1008 mots

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA