24 juin 2026, 15:53
On change tout !
Elijah était ravi de se pointer avec Lukas. Encore plus lorsqu'il apprit ce qu'ils allaient devoir faire. L'aménagement, ça le connaissait. Et donner son avis aussi. Beaucoup.
- Ben c'est facile M'dame ! Regardez, vous voulez mettre votre bureau à la place du vestiaire des Serdaigles, et mettre une salle de détente dans votre ancien bureau. Du coup, suffit de mettre les Serdaigles là où on range les équipements, et ranger les équipements dans la salle de détente, ce sera plus grand. Pour changer Serpentard et Poufsouffle ça sert à rien. Ou alors, vous mettez votre bureau chez les Serdaigles, la salle de détente dans votre ancien bureau, les serdaigles chez les serpentards, et les serpentards... Euh... Dehors. On leur construit une cabane qui sert de vestiaire. Ils s'en fichent, ils gagnent jamais. Pas vrai ? demanda-t-il en pouffant de rire face aux trois serpentards présents. J'déconne rolala détendez-vous. Y'a aussi la solution de ranger les équipements de prêt dans les 4 vestiaires comme ça tout le monde a accès et voilà, c'est du prêt par maison. Voulez que j'vous dessine le plan ? J'peux faire ça hein. T'en penses quoi toi ? demanda-t-il à Lukas.
- Ben c'est facile M'dame ! Regardez, vous voulez mettre votre bureau à la place du vestiaire des Serdaigles, et mettre une salle de détente dans votre ancien bureau. Du coup, suffit de mettre les Serdaigles là où on range les équipements, et ranger les équipements dans la salle de détente, ce sera plus grand. Pour changer Serpentard et Poufsouffle ça sert à rien. Ou alors, vous mettez votre bureau chez les Serdaigles, la salle de détente dans votre ancien bureau, les serdaigles chez les serpentards, et les serpentards... Euh... Dehors. On leur construit une cabane qui sert de vestiaire. Ils s'en fichent, ils gagnent jamais. Pas vrai ? demanda-t-il en pouffant de rire face aux trois serpentards présents. J'déconne rolala détendez-vous. Y'a aussi la solution de ranger les équipements de prêt dans les 4 vestiaires comme ça tout le monde a accès et voilà, c'est du prêt par maison. Voulez que j'vous dessine le plan ? J'peux faire ça hein. T'en penses quoi toi ? demanda-t-il à Lukas.
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
25 juin 2026, 10:57
On change tout !
Elle n'avait jamais vraiment rencontré cette arbitre. Elle en savait même très peu d'elle. Ce service était l'occasion de se faire bien voir auprès d'elle. Surtout vu la terrible réputation qu'elle avait derrière elle.
Elle jeta un bref regard noir à Elijah suite à sa proposition mais ne fit pas de commentaire. Inutile d'envenimer la situation. Elle aurait l'occasion de venger plus tard leur honneur.
- Si les vestiaires des Gryffons sont grands, pourquoi ne pourrait-on pas les séparer en deux pour mettre les Serdaigles de l'autre côté ? suggéra-t-elle. Ou alors, on met le coin détente là.
C'était probablement la meilleure des idées proposées jusque là. L'autre Poufsouffle avait eu une proposition franchement inutile.
#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en dise Orion) et Elue de Jedusor
Absence des vacances
Elle jeta un bref regard noir à Elijah suite à sa proposition mais ne fit pas de commentaire. Inutile d'envenimer la situation. Elle aurait l'occasion de venger plus tard leur honneur.
- Si les vestiaires des Gryffons sont grands, pourquoi ne pourrait-on pas les séparer en deux pour mettre les Serdaigles de l'autre côté ? suggéra-t-elle. Ou alors, on met le coin détente là.
C'était probablement la meilleure des idées proposées jusque là. L'autre Poufsouffle avait eu une proposition franchement inutile.
#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en dise Orion) et Elue de Jedusor
Absence des vacances
25 juin 2026, 11:21
On change tout !
Dès que cela concerne le Quidditch, on peut compter sur moi. Bien sûr, les changements ne vont pas me concerner puisque dans moins d'un mois je quitterai définitivement Poudlard, mais cela n'empêche que j'ai envie de voir mon équipe perdurer et être la meilleure. J'écoute attentivement les propositions des autres et ne loupe pas la pique du Pouffsoufle. Pour qui il se prend sérieux ? Heureusement qu'il y a Adeline pour remonter un peu le niveau, parce qu'entre les fous de Poufsouffle et la vert et argent qui se croit l'héritière de Salazar, on est servis...
— Les équipements peuvent très bien être rangés dans les vestiaires des équipes. Il n'y a pas besoin de changer Poufsouffle et Serpentard. Pour ce qui est de votre bureau, vous prenez les vestiaires de Serdaigle si c'est ce que vous préférez, vous les mettez dans votre ancien bureau ou dans le local de rangements en fonction de ce qui convient le mieux et vous faites la salle de détente dans la salle qui restera.
Comme d'habitude mes idées sont les meilleurs, en même temps ce n'est pas compliqué face au gros fouillis de Cooper et à l'absence d'idée des deux filles.
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
— Les équipements peuvent très bien être rangés dans les vestiaires des équipes. Il n'y a pas besoin de changer Poufsouffle et Serpentard. Pour ce qui est de votre bureau, vous prenez les vestiaires de Serdaigle si c'est ce que vous préférez, vous les mettez dans votre ancien bureau ou dans le local de rangements en fonction de ce qui convient le mieux et vous faites la salle de détente dans la salle qui restera.
Comme d'habitude mes idées sont les meilleurs, en même temps ce n'est pas compliqué face au gros fouillis de Cooper et à l'absence d'idée des deux filles.
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
25 juin 2026, 15:50
On change tout !
J'arrive au lieu de rendez-vous en saluant Miss Field et me mets à côté d'Erza, en lui faisant coucou. Je me concentre pour écouter toutes les idées mais la remarque d'Elijah me fait froncer les sourcils, même si j'essaie de ne pas y faire attention. On sait tous que les Crochets avaient une petite équipe cette année mais ça ne les a pas empêchés de très bien se battre.
"Si vous aimez bien nos vestiaires, on vous les offre volontiers, Miss Field ! On met les Serpentard chez les Poufsouffle, et les Poufsouffle vont dans l'ancien local d'équipements. Comme ça ils seront dans un endroit qui a accueilli tooout le matériel. Peut-être que ça vous portera chance et que vous réussirez à gagner contre nous l’année prochaine ?"
J'adresse un grand sourire au batteur.
"Et du coup Gryffondor va à la place de Serpentard, et les équipements dans des armoires protégées contre l'humidité par des sorts tout autour du terrain dehors. Ça évite d'avoir à rentrer à l'intérieur pour récupérer un truc qu'on a oublié ou dont on a besoin au dernier moment ! Le coin détente est installé dans l'ancien bureau des arbitres… et Serdaigle, ooh, il nous reste les vestiaires de Gryffondor !"
Parfait.
On a besoin d'espace pour laisser libre cours à notre génie. C'est évident.
"Si vous aimez bien nos vestiaires, on vous les offre volontiers, Miss Field ! On met les Serpentard chez les Poufsouffle, et les Poufsouffle vont dans l'ancien local d'équipements. Comme ça ils seront dans un endroit qui a accueilli tooout le matériel. Peut-être que ça vous portera chance et que vous réussirez à gagner contre nous l’année prochaine ?"
J'adresse un grand sourire au batteur.
"Et du coup Gryffondor va à la place de Serpentard, et les équipements dans des armoires protégées contre l'humidité par des sorts tout autour du terrain dehors. Ça évite d'avoir à rentrer à l'intérieur pour récupérer un truc qu'on a oublié ou dont on a besoin au dernier moment ! Le coin détente est installé dans l'ancien bureau des arbitres… et Serdaigle, ooh, il nous reste les vestiaires de Gryffondor !"
Parfait.
On a besoin d'espace pour laisser libre cours à notre génie. C'est évident.
Comme ça tout le monde bouge, pas de jaloux 
Mousse de l'équipage Ad2OC.
— deuxième année • #222666 • discord : poowtato —
« dishonor on your cow. »
— deuxième année • #222666 • discord : poowtato —
« dishonor on your cow. »
26 juin 2026, 13:32
On change tout !
Tout sautillant sur place pour aider avant de quitter Poudlard, surtout aux côtés d'Elijah, j'écoute sagement les consignes. Changer les vestiaires ? Wow, je pensais pas qu'on aurait notre mot à dire là-dessus. J'écoute la tirade d'Eli et me marre à la mention des constantes défaites des Serpentard, puis fronce les sourcils au commentaire de la Serdaigle.
- T'as gagné une fois et ça y est, tu te sens plus !
Je repense au commentaire d'Elijah, pose ma main sur son épaule en fixant l'arbitre. Et comme j'ai pas d'idée aussi brillante que les leurs, je préfère me contenter d'un :
- Tout comme il a dit. Je suis de son avis !
- T'as gagné une fois et ça y est, tu te sens plus !
Je repense au commentaire d'Elijah, pose ma main sur son épaule en fixant l'arbitre. Et comme j'ai pas d'idée aussi brillante que les leurs, je préfère me contenter d'un :
- Tout comme il a dit. Je suis de son avis !
Fiche PR - 4e année RP
26 juin 2026, 20:08
On change tout !
@Anna Delore tu gagnes 3 points aux sabliers et 4 points de réputation avec Alma.C'est Anna qui se dévoue la première, même si elle semble elle-même un peu sceptique. Alma prend en compte ses remarques, qu'elle trouve pertinentes. Elle n'avait pas pensé à l'endroit où mettre les équipements ! Heureusement que la Poufsouffle est là !
– Mais oui ! 3 points pour Poufsouffle ! Caler les équipements dans un coin des vestiaires des Gryffondor ? C'est très tentant...
... mais la proposition d'Elijah lui semble plus logique. Les équipements répartis dans chacun des quatre vestiaires, comme ça on n'a plus besoin de leur dédier une pièce entière ! Et puis, les élèves n'ont pas besoin d'avoir autant de place de libre, n'est-ce pas ?
– On pourrait carrément créer quatre petits cabanons pour chacune des équipes, comme ça j'aurai... Rahima et moi, on aura toute la place qu'on veut à l'intérieur, glisse-t-elle au garçon en gloussant. Tu pourras dessiner le plan quand on sera décidés, lui promet-elle ensuite. En tout cas, belle implication. Ça mérite bien 4 points pour Poufsouffle.
En revanche, la proposition de Rosalind lui fait perdre le sourire.
– Attendez, attendez, je suis perdue. Gryffondor et Serdaigle ensemble ? Ou le coin détente à l'endroit des vestiaires des Gryffondor ? C'est pas un peu n'importe quoi ?
Elle n'a clairement pas envie d'un coin détente encore imprégné d'odeur de sueur, et tout le monde sait bien que ce genre d'odeurs mettent des années à disparaître complètement ! Elle grommelle :
– 1 point en moins pour Serpentard... On n'a pas de temps à perdre avec des idées farfelues...
Alma prend sa tête dans ses mains en écoutant Erza.
– Mais... comment je sais laquelle conviendra le mieux pour les Serdaigle ?
C'est qu'ils sont réputés pour avoir des goûts de luxe... Ce n'est pas pour rien qu'ils avaient jusque-là leurs vestiaires dans le meilleur coin !
– Et puis, Poufsouffle et Serpentard, faudrait peut-être les bouger quand même, non ?
Elle ne sait plus pourquoi elle voulait faire ça, mais si elle le voulait, c'était forcément pour une super bonne raison. Et donc balayer cette proposition, c'était pas du tout une bonne idée.
– On ne va pas avancer en revenant sur des décisions déjà prises. 4 points en moins pour Serpentard.
Mais c'est la proposition d'Adeline qui finit de l'achever.
– Quoi, ça veut dire qu'il faut que je sorte des armoires, que je les protège avec des sorts, que je pense à renouveler régulièrement les sorts de protection... Mais ça va être super chi... long à faire ! Non, non, ça ne va pas du tout. 2 points en moins pour Serdaigle.
L'arbitre commence à avoir la tête qui tourne. Ce projet d'aménagement prend une tournure beaucoup trop compliquée.
Heureusement, Lukas, dans toute sa sagesse, n'en rajoute pas davantage et se contente d'appuyer les idées de son copain. C'était quoi, déjà ? Oh, Alma ne s'en souvient plus, mais peu importe.
– Oui, c'est vrai que c'était une bonne idée, enfin... je crois... Merci Lukas, pour cette intervention qui remet un peu tout à plat. 5 points pour Poufsouffle !
Elle grimace avant de se redonner une contenance.
– Bon, c'est décidé. Merci de vos avis, euh... tous très intéressants... Ça m'a permis d'y voir plus clair. Ce qu'on va faire, c'est : (vous allez voir, c'est tout bête, mais les idées les plus simples sont les meilleures, non ?) On ne change rien ! C'est très bien organisé comme ça. Donc merci d'être venus, vous pouvez repartir. Allez, allez, du balai !
@Elijah Cooper tu gagnes 4 points aux sabliers et 6 points de réputation avec Alma.
@Rosalind Whitmore tu perds 1 point aux sabliers et 2 points de réputation avec Alma.
@Erza McGowan tu perds 4 points aux sabliers et 8 points de réputation avec Alma.
@Adeline Sgaeyl tu perds 2 points aux sabliers et 4 points de réputation avec Alma.
@Lukas Sharp tu gagnes 5 points aux sabliers et 8 points de réputation avec Alma.
Toutes mes excuses à vos personnages, c'est un carnage ! Elle est vraiment insortable...
#b10743