28 mai 2026, 11:51
 F.A.Q.  La boite aux questions
Aaron Bagans a écrit : 28 mai 2026, 00:51 Bonjour @Liùsaidh Ualas,
Je me permets de te répondre dans l'attente d'un professeur. :)
Les réponses se trouvent dans les Manuels, sur le site Wikia ou tout simplement dans la partie RP de ton devoir. Les réponses peuvent être explicitement ou implicitement données dans l'écrit sous lequel tu notes ton devoir. :)
Bonjour je vous remercie de vos explications :) je vais réessayer de faire un tour des manuels, du site et du devoir, parce que j'ai donc bien regarder aux bons endroits, j'ai du louper un passage.

27 juin 2026, 01:39
Bonsoir !

Je suis sur le 4.1 et j'ai un petit souci concernant la question :
4. Faites un mini-exposé sur une vélane ou un vampire connu du monde sorcier. /2

Après recherche, les informations sur les vélanes ou les vampires connus du monde sorcier sont... Quasiment inexistantes. Je dois inventer, ou puis-je m'appuyer sur certains personnages de la littérature moldue dont ils semblent tirés ? Ou l'exposé est-il si mini que le peu d'infos disponible est suffisant ? Ou peut-être un hybride ferait-il l'affaire ?

Merci d'avance et belle soirée !

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

27 juin 2026, 09:19
Bonjour @Elijah Cooper

Ce que tu trouveras du côté sorcier peut faire l'affaire, notamment sur les vélanes.
Pour autant, il est tout à fait possible de récupérer des informations dans le monde moldu. Certains vampires par exemple sont fameux parmi eux ! :)

Bon courage pour ton devoir !

Professeure de métamorphose depuis le 03.06.2051 - Chocolate
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~