Relire les premiers chapitres de son histoire
17 août 2050
Dans l’après-midi
Avec @Abigail Grey
Dans l’après-midi
Avec @Abigail Grey
Alors que leur vacances d’été étaient très chargés, pour le plus grand plaisir de Lily qui détestait rester inactive, la famille Dawson avait réussi à trouver une journée pour se rendre sur le Chemin de Traverse. Rapidement, ils avaient dû se séparer, la mère devant remplir son stock de nourriture pour chats à la Ménagerie Magique, aidée par sa fille cadette, et le père ayant emmené son petit garçon qui grandissait à vue d’œil à la boutique de Madame Guipure.
Quant à Lily, elle devait acheter ses manuels scolaires pour sa rentrée en cinquième année, livres qui allaient lui être à coup sûr utiles avec les BUSEs. Sa mère lui avait donné une petite bourse pour cela, strictement préparée à l’avance pour éviter que sa fille ne fasse des écarts en entrant dans la librairie. Mais s’acheter un roman était si tentant… D’autant plus que, avec une moldue et un né-moldu pour grands-parents paternels, avait-elle réellement besoin de son manuel d’Études des Moldus ? Elle n’avait qu’à se rendre à la bibliothèque si elle en avait vraiment besoin, et pouvait très bien utiliser pour elle l’argent qui lui était destiné…
La jeune fille se décida lorsqu’elle eut prit tous les autres livres. Si elle ne pouvait pas se faire plaisir, de temps en temps, plus rien n’allait ! Alors qu’elle quittait le rayon des manuels pour Poudlard, sa pile entre les bras, elle crut apercevoir un visage familier et s’arrêta net.
Oh mais… Abi ?
Et voilà
Dis-moi si ça te convient ! J’ai considéré que, l’ayant connu en étant petite, Lily l’appellerait par ce surnom, mais dis-moi si ce n’est pas cohérent
Même si elle quittait rarement son quartier de Godric's Hollow, Abigail consacrait toujours son mois d'août à s'aventurer dans les différentes boutiques du Chemin de Traverse. Durant sa scolarité, la jeune femme y passait presque tout son été, à tel point qu'elle aurait pu retrouver chaque boutique les yeux fermés. Cet endroit comptait énormément pourelle. C'était ici qu'elle avait posé les pieds en premier, après avoir reçu cette fameuse lettre qui avait changé sa vie de toutes les façons possibles. C'était ici qu'elle avait obtenu sa première baguette, son premier chaudron ou encore qu'elle avait rencontré des gens comme elle. Même après toutes ces années, et même si Abigail avait désormais 34 ans et n'était plus cette jeune fille perdue dans un nouveau monde, le Chemin de Traverse comptait toujours autant pour elle.
Après un long trajet, Abigail arriva enfin sur les lieux. La première chose que la jeune femme remarqua, comme à chaque visite fut la quantité d'élèves présents, tous occupés à faire leurs achats pour la rentrée. Parmi ces centaines de visages, certains étaient là pour la toute première fois, d'autres attendaient impatiemment leur retour à Poudlard comme leur seul véritable "abri" D'autres encore ne se sentaient sûrement pas à leur place dans une école, magique ou non, tout comme elle autrefois. C'était envers ces élèves qu'Abigail éprouvait le plus d'empathie. Elle aurait tant aimé les connaître et les aider à poursuivre leurs passions, chose qui n'était peut-être pas évidente pour eux.
Ses pieds la guidèrent tous seuls vers la célèbre librairie du chemin de traverse. L'unique Fleury et Bott. Ça faisait des années qu'Abigail n'avait pas ouvert un livre, c'était donc l'occasion pour elle de se rattraper et d'en acheter quelques uns sur la cuisine. Elle ne pourrait jamais dire non à l’idée d’agrandir ses connaissances dans ce domaine. Abigail se dépêcha de rejoindre le rayon des livres culinaires, prête à ne pas en ressortir de sitôt. Elle prit finalement autant de livres que sa main pouvait en porter et se dirigea vers la caisse. Avec tout ça, la jeune femme pouvait être sûre de découvrir de nouvelles recettes chaque jour ! L'anglaise avait hâte de les essayer et d'en recréer une version à elle avec ses propres retouches.
Abigail entendit soudain une voix qui ne lui était pas complètement étrangère, mais qu'elle n'qrrivait pas à identifier. La personne en face d'elle l'avait appelée par son surnom. La connaissait-elle ? Abigail n'arrivait pas à s'en souvenir. Elle prit de longues secondes avant de réaliser qu'il s'agissait en fait de Lily Dawson, une jeune fille dont Abi s'était souvent occupée lorsqu'elle était plus jeune. Lily ? Tu as bien changé, dis donc ! Tu achètes tes manuels scolaires ? Tu seras en quelle année à la rentrée ? Abigail ne s'attendait pas à de telles retrouvailles, du moins pas aujourd'hui dans la librairie.
@Lily Dawson c'est parfait comme ça !
475 mots
Après un long trajet, Abigail arriva enfin sur les lieux. La première chose que la jeune femme remarqua, comme à chaque visite fut la quantité d'élèves présents, tous occupés à faire leurs achats pour la rentrée. Parmi ces centaines de visages, certains étaient là pour la toute première fois, d'autres attendaient impatiemment leur retour à Poudlard comme leur seul véritable "abri" D'autres encore ne se sentaient sûrement pas à leur place dans une école, magique ou non, tout comme elle autrefois. C'était envers ces élèves qu'Abigail éprouvait le plus d'empathie. Elle aurait tant aimé les connaître et les aider à poursuivre leurs passions, chose qui n'était peut-être pas évidente pour eux.
Ses pieds la guidèrent tous seuls vers la célèbre librairie du chemin de traverse. L'unique Fleury et Bott. Ça faisait des années qu'Abigail n'avait pas ouvert un livre, c'était donc l'occasion pour elle de se rattraper et d'en acheter quelques uns sur la cuisine. Elle ne pourrait jamais dire non à l’idée d’agrandir ses connaissances dans ce domaine. Abigail se dépêcha de rejoindre le rayon des livres culinaires, prête à ne pas en ressortir de sitôt. Elle prit finalement autant de livres que sa main pouvait en porter et se dirigea vers la caisse. Avec tout ça, la jeune femme pouvait être sûre de découvrir de nouvelles recettes chaque jour ! L'anglaise avait hâte de les essayer et d'en recréer une version à elle avec ses propres retouches.
Abigail entendit soudain une voix qui ne lui était pas complètement étrangère, mais qu'elle n'qrrivait pas à identifier. La personne en face d'elle l'avait appelée par son surnom. La connaissait-elle ? Abigail n'arrivait pas à s'en souvenir. Elle prit de longues secondes avant de réaliser qu'il s'agissait en fait de Lily Dawson, une jeune fille dont Abi s'était souvent occupée lorsqu'elle était plus jeune. Lily ? Tu as bien changé, dis donc ! Tu achètes tes manuels scolaires ? Tu seras en quelle année à la rentrée ? Abigail ne s'attendait pas à de telles retrouvailles, du moins pas aujourd'hui dans la librairie.
@Lily Dawson c'est parfait comme ça !
475 mots
Vava en papillon avec l’unique Valérie Hamilton !
#A65E2E
#A65E2E
Lily n’en croyait pas ses yeux : c’était vraiment elle ! Abi était une jeune femme qui l’avait gardée, à l’époque où elle étudiait à domicile. Parfois, ses parents avaient besoin de se retrouver seuls le temps d’une soirée. Sa tante venait d’ouvrir son propre salon de coiffure et ses grands-parents, qui avaient dans tous les cas besoin de repos, durent quitter Godric’s Hollow fin 2045. De toute façon, garder deux petites filles à leur âge devenait très compliqué. Ainsi, ses parents confiaient souvent Lucy, réputée enfant calme depuis sa naissance, ou presque, à papy et mamie, tandis que sa grande sœur était gardée par une de leurs voisines.
La gryffonne se para d’un grand sourire lorsque son ancienne baby-sitter la reconnut et demanda de ses nouvelles.
Ouii, j’ai enfin grandi c’t’été, tout le monde à Poudlard faisait deux têtes de plus que moi ! J’rentre en cinquième année, l’année des BUSEs…
Alors qu’il se faisait enthousiaste, son ton se rembrunit un peu à l’évocation des fameux examens officiels. Mais elle ne voulut pas trop y penser pour le moment, ainsi elle fixa la pile de livres dans ses bras et reprit un air enjoué :
D’où la tonne de bouquins que tu vois ! Et… et toi ? Tu deviens quoi ?
Elle avait bien aimé ces moments en sa compagnie, quand elle était petite. Elle était donc curieuse de savoir ce qu’Abigail avait fait par la suite !
@Abigail Grey super, merci beaucoup
J’ai considéré que le baby-sitting s’est déroulé lorsque Lily avait 9-11 ans, mais n’hésite pas si ça pose problème au niveau de l’histoire de ta PJ
La gryffonne se para d’un grand sourire lorsque son ancienne baby-sitter la reconnut et demanda de ses nouvelles.
Ouii, j’ai enfin grandi c’t’été, tout le monde à Poudlard faisait deux têtes de plus que moi ! J’rentre en cinquième année, l’année des BUSEs…
Alors qu’il se faisait enthousiaste, son ton se rembrunit un peu à l’évocation des fameux examens officiels. Mais elle ne voulut pas trop y penser pour le moment, ainsi elle fixa la pile de livres dans ses bras et reprit un air enjoué :
D’où la tonne de bouquins que tu vois ! Et… et toi ? Tu deviens quoi ?
Elle avait bien aimé ces moments en sa compagnie, quand elle était petite. Elle était donc curieuse de savoir ce qu’Abigail avait fait par la suite !
@Abigail Grey super, merci beaucoup
J’ai considéré que le baby-sitting s’est déroulé lorsque Lily avait 9-11 ans, mais n’hésite pas si ça pose problème au niveau de l’histoire de ta PJ
Abigail peinait encore à réaliser la coïncidence. De toutes les boutiques du Chemin de Traverse et de tous les jours possibles, elle avait quand même réussi à croiser Lily. Une rencontre aussi inattendue qu’heureuse, si bien qu’un sourire s’afficha spontanément sur les lèvres de la jeune femme. La même jeune fille dont elle s’occupait il y a quelques années était déjà en cinquième année, prête à passer ses BUSES. Bientôt viendraient les ASPICS sans qu’elle ait vraiment le temps de s’en rendre compte, puis les études supérieures, avant la vie adulte. Le temps semblait filer à une vitesse folle. Abigail le savait bien : il y a quelques années, elle étudiait encore pour devenir médicomage. La voilà désormais suivant ses propres passions, loin de ce qu’on lui avait autrefois imposé.
- N’y pense pas trop hein ! Profite quand même de ton expérience de la cinquième année. Les profs ne vont pas hésiter à vous en parler dès les premiers jours. répondit-elle.
Que devenait-elle ? Abigail était cuisinière. Malgré le fait qu’elle soit totalement convaincue et satisfaite de son choix, elle ne savait pas ce que la rouge et or en pensait. La brune ne voulait pas que Lily change la vision qu’elle s’était faite d’elle, mais elle ne pouvait pas non plus ignorer sa question. Fidèle à son idée que la Gryffondor oublierait probablement la discussion le lendemain et que chacun se préoccupait surtout de ses propres problèmes, elle finit par répondre :
- Moi ? Je suis toujours Cuisinière. Je ne me vois pas travailler dans un autre domaine. Mais parlons de toi maintenant ! Tu as choisi quelle filière ? Tu as une idée de ce que tu veux faire plus tard ?
@Lily Dawson c'est tout bon pour moi !
- N’y pense pas trop hein ! Profite quand même de ton expérience de la cinquième année. Les profs ne vont pas hésiter à vous en parler dès les premiers jours. répondit-elle.
Que devenait-elle ? Abigail était cuisinière. Malgré le fait qu’elle soit totalement convaincue et satisfaite de son choix, elle ne savait pas ce que la rouge et or en pensait. La brune ne voulait pas que Lily change la vision qu’elle s’était faite d’elle, mais elle ne pouvait pas non plus ignorer sa question. Fidèle à son idée que la Gryffondor oublierait probablement la discussion le lendemain et que chacun se préoccupait surtout de ses propres problèmes, elle finit par répondre :
- Moi ? Je suis toujours Cuisinière. Je ne me vois pas travailler dans un autre domaine. Mais parlons de toi maintenant ! Tu as choisi quelle filière ? Tu as une idée de ce que tu veux faire plus tard ?
@Lily Dawson c'est tout bon pour moi !
Vava en papillon avec l’unique Valérie Hamilton !
#A65E2E
#A65E2E
Le grand sourire sur le visage de Lily ne s’effaça pas et persista au fil de leur conversation. C’était vraiment génial qu’elle la croise ici, alors qu’elle ne l’avait pas vue depuis si longtemps ! Elle avait tant changé, depuis le temps… Alors qu’elle n’était qu’une petite fille qui avait perdu son enthousiaste ainsi que toute confiance en autrui, au moment où Abi la gardait, elle avait désormais retrouvé cette énergie et faisait tellement de choses ! Penser ainsi à son évolution la rendait fière, et elle était heureuse que son ancienne baby-sitter le remarque.
Oh t’inquiètes, j’vais bien en profiter ! Mais oui, j’imagine que les profs vont bien nous le rabâcher toutes les semaines, génial…
Autant elle était confiante dans certaines matières, autant d’autres la faisaient énormément douter… Heureusement, elle put réorienter la conversation sur ce que la jeune femme devenait, et ce qu’elle entendit l’enchanta aussitôt.
Nan mais c’est trop bien ! J’aime trop la cuisine, même si j’suis pas très douée… enfin j’le suis plus pour déguster !
Sa grand-mère lui avait appris quelques recettes lorsqu’elle venait chez elle. À Poudlard, elle avait aussi eu deux expériences de cuisine : la première pour faire un gâteau avec un moule anti-ratage, mais dont le résultat était plutôt neutre, et la seconde pour un gâteau traditionnel destiné au goûter AMICO, mais qu’elle avait un peu trop généreusement garni en fruits… Étrangement, Abi sembla détourner l’attention d’elle-même pour revenir sur sa scolarité. Un peu surprise, Lily répondit toutefois avec entrain.
J’suis en Pratique et Ouverture, et j’aimerais trop devenir joueuse de Quidditch ! Mais c’est p’t-être un peu trop ambitieux : j’ai eu E seulement aux exams de Vol cette année, alors que j’avais toujours eu O… Donc j’ai quand même un plan B : devenir policière magique !
Ses joues rougirent légèrement malgré elle : ça ne faisait peut-être pas très sérieux, tout ça !
@Abigail Grey parfait alors, merci
Oh t’inquiètes, j’vais bien en profiter ! Mais oui, j’imagine que les profs vont bien nous le rabâcher toutes les semaines, génial…
Autant elle était confiante dans certaines matières, autant d’autres la faisaient énormément douter… Heureusement, elle put réorienter la conversation sur ce que la jeune femme devenait, et ce qu’elle entendit l’enchanta aussitôt.
Nan mais c’est trop bien ! J’aime trop la cuisine, même si j’suis pas très douée… enfin j’le suis plus pour déguster !
Sa grand-mère lui avait appris quelques recettes lorsqu’elle venait chez elle. À Poudlard, elle avait aussi eu deux expériences de cuisine : la première pour faire un gâteau avec un moule anti-ratage, mais dont le résultat était plutôt neutre, et la seconde pour un gâteau traditionnel destiné au goûter AMICO, mais qu’elle avait un peu trop généreusement garni en fruits… Étrangement, Abi sembla détourner l’attention d’elle-même pour revenir sur sa scolarité. Un peu surprise, Lily répondit toutefois avec entrain.
J’suis en Pratique et Ouverture, et j’aimerais trop devenir joueuse de Quidditch ! Mais c’est p’t-être un peu trop ambitieux : j’ai eu E seulement aux exams de Vol cette année, alors que j’avais toujours eu O… Donc j’ai quand même un plan B : devenir policière magique !
Ses joues rougirent légèrement malgré elle : ça ne faisait peut-être pas très sérieux, tout ça !
@Abigail Grey parfait alors, merci