11 janv. 2026, 10:14
Je n'aurais jamais pensé que ça puisse être... Toi
Mercredi 11 janvier 2051
dans l'après-midi
avec @Lucas Calme

Il ne neigeait pas aujourd'hui, ça faisait bien longtemps qu'Ari n'avait pas vu le soleil dans cette école. Les rares fois où c'était arrivé depuis qu'elle était revenu c'était quand elle était en cours.
Alors il ne fallu pas lui demandé deux fois quand le soleil revint, il ne restait que la neige au sol qui crissait sous ses pieds tandis qu'elle se dirigeait vers une balustrade où elle pu s'asseoir.

Clepes l'avait suivit, il n'était pas fan de la neige mais il s'amusait bien avec par moment. Tandis qu'il tentait d'attraper on ne sait quel fantôme la blonde le regardait avec un visage souriant et des yeux attendrit.

Elle avait prit soin de mettre ses gants chauffants parce que même avec le soleil il faisait super froid. Armée de son nouveau carnet à dessin elle commença à croquer le félin qui jouait dans la poudreuse.

Elle avait un certain talent pour dessiner mais c'était quand même bien plus compliqué quand l'animal bougeait tous le temps.

Perdu dans ses dessins, elle vit quand même passé les quelques élèves qui allaient surement faire une bataille de boule de neige ou un bonhomme de neige avec leurs amis.

Cependant elle fut un peu étonné de voir son meilleur ami Lucas passer par ici. Elle lui sourit un instant et reporta son attention sur le chat.

@Lucas Calme
J'espère que ça te convient

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

21 janv. 2026, 21:23
Le froid mordant de cette fin de journée n'avait pas réussi à décourager Lucas. Il était emmitouflé dans son écharpe, il marchait d’un pas vif, les mains profondément dans ses poches. Il aimait cette sensation de l’air qui lui piquait ses narines. Le crissement de la neige qui restait résonnait sous ses bottes. Il y avait un son régulier et satisfaisant qui l’aidait à s’évader un peu de tout ce qui pouvait le préoccuper. Alors qu’il contournait le château, son regard fut attiré par une silhouette qui lui semblait familière. Elle était au centre des autres personnes qui avaient l’air de préparer une bataille de boule de neige. Il reconnut après quelques secondes la chevelure de Ari qui était baignée par les derniers rayons du soleil d’hiver. À ses pieds, le petit Clepes se livrait à une lutte acharnée contre des ennemis invisibles, bondissant dans la poudreuse avec une agilité comique.

Lucas ralentit le pas. Il avait un grand sourire discret qui s’étirait sur ses lèvres. Il s’approcha encore plus d’elle afin de pouvoir lui parler.

- Oh Ari je suis tellement content de te voir ! Tu vas bien ?

En attendant sa réponse, il s'appuya contre un pilier de pierre givré, observant le contraste entre la blancheur immaculée du parc et Ari. Lucas se rajouta pas de paroles mais simplement une modification des traits de son visage. Il ne savait pas pourquoi il attendait impatiemment sa réponse. En attendant, il se contenta de poser son sac sur la neige évitant qu’il tombe, le regard perdu vers l'horizon.

@Ari Calvin

Lucas Calme Fiche PR
« J’ai la tête d’un héros mais ma place reste dans le public »

10 mars 2026, 21:54
Tout sourire, le jeune garçon s'approcha d'elle et Ari tourna la tête vers lui. Ca faisait un moment qu'ils n'avaient pas passés du temps tous les deux. Lucas était son meilleur ami, il avait été le premier et est toujours aujourd'hui le meilleur parmi les meilleurs.
Il avait beau avoir un an de plus qu'elle, la griffonne était toujours très heureuse de passer du temps avec lui, même le croiser quelques secondes dans un couloir lui donnait le sourire.

La troisième année espérait que cette amitié durerait encore longtemps après Poudlard, elle savait qu'un jour il ne serait plus à l'école avec elle. Quand elle serait en septième année. Mais elle ne préférait pas y penser. Mieux valait profiter de l'instant présent.

"Salut Lucas, qu'est-ce que tu deviens ? C'est le soleil qui t'as attiré dehors ?" lui demanda-t-elle en relevant la tête vers la boule lumineuse dans le ciel.

"Moi ça peut aller j'commençais à tourner en rond dans la tour de Gryffondor alors quand j'ai vu le soleil j'ai pas résisté. Ce que j'ai hâte que le printemps revienne j'pourrais grimper dans les arbres pour dessiner et me remettre à courir autour du lac." lui expliqua-t-elle.

Elle se décala un peu pour lui laisser de la place sur la rambarde, il pourrait s'asseoir comme ça. Elle aimait bien se trouver à la même hauteur que les gens à qui elle parlait et comme elle était plus petite que lui c'était à lui de s'adapter.
A cette pensée elle pouffa un instant avant de se ressaisir.

@Lucas Calme
désolé pour mon retard j'aurais dû te répondre plus tôt aujourd'hui mais ma connection à sauté j'ai tout perdu mon post :sweatingbullets:

Fan de vol en balai

28 mars 2026, 20:54
Lucas grimpa sur la s'installant ainsi à côté d'Ari pour que leurs regards soient au même niveau. Il avait remarqué son petit rire étouffé et lui jeta un regard en coin relevant ainsi le sourcil. Il observait le parc devant lui avant de décider de finalement répondre.

- C'est clair que la tour de Gryffondor finit par ressembler à une cage quand il fait beau comme ça ! Mais sinon moi je survis aux devoirs de Métamorphose si je puis dire. Cependant c’est pas gagné. Disons que le soleil est une bien meilleure motivation que les parchemins qui font trois mètres de long. Sortir me permet donc d’un côté de m’évader.

Il commença à balancer ses jambes dans le vide observant alors le parc qui était devant eux. L'idée d'Ari de courir autour du lac ou de grimper aux arbres lui fit décrocher un large sourire. Il se disait qu’il pourrait l’accompagner et que cela serait un bon moyen pour s’évader.

- T'as raison. Le printemps change tout ici. Dessiner dans un arbre c'est quand même plus stylé que dans la salle commune avec le bruit alentour.

Lucas se tourna un peu plus vers elle pour mieux lui parler.

- Et sinon à part tourner en rond dans la tour, tout va vraiment bien ? T'as l'air d'avoir une pêche d'enfer aujourd'hui, ça fait plaisir à voir.

Il était assez surpris car cela arrivait pas très souvent. Il avait plutôt l’habitude de la voir heureuse mais pas à ce point.

@Ari Calvin

Lucas Calme Fiche PR

8 avr. 2026, 17:00
Ravie que le garçon vienne s'installer à ses côtés elle ne put retenir un sourire de plus. Celui-ci releva le sourcil et ça lui faisait un visage grimaçant avec son petit sourire en coin qui fit éclater la jeune fille de rire.

Elle se reprit assez vite pour pouvoir l'écouter parler tandis qu'il regardait la tour. la blonde regardait son visage alors qu'il était occupé à regardé ailleurs. Elle était d'accord avec lui sur le fait que le soleil était bien plus amusant que les parchemins de devoir. Et en plus il semblait être en galère sur la métamorphose.

Après son récit il finit par balancer ses pieds et sourire quand la troisième année lui avait dit qu'elle grimpait aux arbres.

"Ca te fait rire que j'grimpe aux arbres ?" dit-elle en faisant mine d'être indigné.

Elle savait qu'il ne se moquait pas mais elle avait envie de le taquiner un peu. Cependant elle ne put retenir ses pensées quand il se retourna un peu plus vers elle.
La griffonne ne savait pas vraiment pourquoi mais elle adorait toujours la présence de son meilleur ami à ses côtés. Peut-être parce qu'il connaissait beaucoup de chose sur elle.

"Ouais ça va vraiment bien, et encore mieux depuis que t'es là on se voit pas souvent en ce moment." dit-elle avant de continuer sur sa lancer.

"En plus maintenant qu'il fait beau j'vais pouvoir sortir mon Nimbus et l'essayer comme il se doit. Et toi ? T'as l'air heureux aussi. J'peux savoir pourquoi où tu veux être heureux tout seul " fit-elle en relevant un sourcil pour l'imiter.

@Lucas Calme

Fan de vol en balai

27 juin 2026, 21:17
Lucas rigola doucement, pas du tout impressionné par sa fausse colère. Il la regarda essayer de lever un sourcil pour faire comme lui, et cela le fit sourire encore plus. Il s'appuya plus confortablement contre l'arbre, profitant ainsi du soleil qui chauffait le parc.

- En même temps, c'est vrai ! Ce n’est pas tous les jours qu'on voit une Gryffondor grimper aux arbres comme un chat. Avoue que c’est drôle à imaginer.

Quand elle dit qu'ils ne se voyaient pas souvent en ce moment, Lucas redevint un peu plus sérieux. C'était vrai. Avec les cours et les tonnes de devoirs, le temps passait trop vite. Être assis là avec sa meilleure amie lui faisait un bien fou. C'était simple, sans prise de tête. Dès qu'elle parla de son balai, ses yeux s'éclairèrent.

- Ton Nimbus ? Tu as intérêt à me prévenir quand tu vas l'essayer, je veux absolument voir ça. Si tu voles comme une pro, tu vas impressionner tout le monde.

Quand il entendit sa question sur sa bonne humeur et son petit air moqueur, il passa une main dans ses cheveux, un peu timide d'avoir été démasqué si facilement. Il la regarda droit dans les yeux avec un grand sourire aux lèvres.

- Promis, je ne garde pas mon bonheur pour moi tout seul ! C'est juste qu'il fait enfin beau, que j'ai survécu à mes devoirs et, surtout, ça me fait vraiment plaisir de passer du temps avec toi. Alors voilà, je suis juste super content qu'on soit là tous les deux.

Il s'arrêta de parler et attendit de voir sa réaction, curieux de savoir ce qu'elle allait répondre à ça.

@Ari Calvin Encore désolé de cet énorme retard !

Lucas Calme Fiche PR