27 juin 2026, 23:36
Un moment dans les livres
Entièrement happée par la conversation, Cheryl ne prêtait plus attention au magazine pourtant très intéressant et qui aurait pu répondre à certaines de ses questions, même à celles qu’elle ne s’était pas encore posées. Heureusement, les livres ne sont pas l’unique moyen de découvrir et d’apprendre. Aller à la rencontre de l’autre offre sans doute même plus qu’une encyclopédie. Mais ça, Cheryl ne le savait qu’à moitié. Elle n’était pas farouche, par chance, mais l’apparition de sa magie et son éducation à la maison depuis lui avaient quelque peu réfréné la sociabilité. Étrangement, cela ne la dérangeait pas. Elle aimait s’amuser seule, arpenter les bois sans compagnie et avoir son jardin secret, mais grâce à sa famille elle savait que les relations pouvaient être précieuses. Pour rien au monde elle ne les supplanterait.

Lorsque Gabrielle lui demanda pourquoi ses parents avaient préféré ce type d’éducation, Cheryl leva les yeux en l’air pour tenter de se remémorer les raisons exactes de ce choix.

- Il me semble qu’ils avaient peur, oui. Le représentant a sûrement dû leur parler du secret magique et de la nécessité de ne pas révéler mon secret par tous les moyens. C’est une loi importante il paraît dans le monde des sorciers.

Elle ne leur en voulait pas d’avoir fait ce choix, ça avait dû être une décision difficile à prendre. Mais c’est vrai que se couper de la vie normale du jour au lendemain est très perturbant. Si Cheryl avait su en retirer du positif, ce n’était pas pour autant un souvenir joyeux. La tête baissée, elle repensa au jour où elle avait appris qu’elle ne retournerait pas à l’école, pas avant d’intégrer Poudlard. C’est alors que Gabrielle s’inquiéta pour elle.

- Oh oui, je pouvais sortir. Je n’étais pas séquestrée non plus, répondit-elle en rigolant. Et puis, ils me faisaient cours dans notre librairie donc je voyais du monde tout le temps en soi. Mais au moins, mes parents pouvaient réagir rapidement s’il se passait quelque chose de trop… étrange.

Gabrielle lui parla à son tour de la visite du représentant. Ce fut seulement lors de cette rencontre qu’elle et sa famille eurent connaissance de la magie.

- Ça a dû être tellement bizarre pour vous sachant que tu n’avais rien manifesté avant. Quelqu’un qui arrive avec des vêtement étranges et qui commence à parler de magie. Bonjour, je suis sorcier et votre fille aussi. dit-elle en imitant le représentant qui était venu la voir. On va l’amener dans une école que vous ne pourrez jamais voir et vous ne devez en parler à personne, continua-t-elle avant de rigoler un peu trop fort pour le lieu. Elle avait beaucoup de mal à reprendre son sérieux. En même temps, avec une telle imitation, on pouvait davantage croire à un kidnappeur plutôt qu’à un gentil sorcier.

Finalement, Gabrielle, en tapotant du doigt le magazine, affirma se sentir à la ramasse. Cheryl ne comprit pas ce qu'elle entendait dire par là. Parlait-elle du magazine ? De Poudlard ? Ou de la magie elle-même ?

- Pourquoi tu dis ça ? demanda-t-elle en fronçant les sourcils.

520 mots - @Gabrielle Taylor - Aucun souci ne t’en fais pas, c’est moi qui mets du temps à présent…

. Code couleur : #016e8f . 2A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ

30 juin 2026, 20:01
Gabrielle éclata de rire avec Cheryl lorsque celle ci imita grossièrement la venue du représentant de Poudlard. Un grand sourire aux lèvres et les yeux pétillant, elle observait sa camarade se moquer gentiment du sorcier. Leur rire se fut un peu trop fort pour la salle et la petite Poufsouffle mis subitement une main devant sa bouche en s’en rendant compte. Elle regarda rapidement autour d’elle. Personne ne semblait venir les interrompre. Elle pouffa dans sa main en regardant la Pouffy. Oups !

Elle revinrent sur le sujet qui les avaient rassemblées et Gabrielle retomba sur le livre ouvert à l’article qu’elles lisaient. Elle le tapota du doigts.

- En tout cas, j’ai l’impression d’être sacrément à la ramasse, lança-elle avec un petit sourire.

- Pourquoi tu dis ça ? Demanda Cheryl en fronçant les sourcils.

- Mmm, j’y connais rien à… tout ! Enfin nan, je connais des choses, mais peu dans ce qui touche aux sorciers. Elle rit doucement. Alors que j’en suis moi même une !

Elle secoua la tête. C’était tellement ironique. Elle était sorcière, mais elle ne connaissait rien à ce monde, ni à ses confrères.

- Du coup, j’ai l’impression d’être un peu à la traîne parce que les autres savent toujours quelque chose en plus. Mais pour eux, c’est naturel ; ils vivent dans tout ça depuis leur naissance.

221 | @Cheryl Denis, un RP qui se rajoute à ta liste de réponses ;)

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01

hier, 20:36
Gabrielle était confrontée, tout comme Cheryl, au paradoxe d'être une sorcière et de ne rien connaître de cette condition. Les deux jeunes filles avaient tant de choses à apprendre en plus de leurs cours : le mode de vie des sorciers, leurs traditions, leur législation, mais aussi la faune et la flore qui étaient elles aussi totalement différentes de leur ancien monde. En somme, elles devaient réapprendre à vivre jusqu’à peut-être oublier tout ce qu’elle avait vécu jusque-là. Après tout, à quoi leur servirait leurs connaissances du monde moldu sachant qu’elles ne pourraient jamais vraiment y vivre.

- Ah ça… dit-elle en baissant la tête. Je te comprends tellement. Dis-toi qu’avant de venir ici, je savais seulement que nous étions répartis dans des maisons différentes, sans même savoir pourquoi ni comment. Et quand je suis arrivée au château, j’ai vu des tableaux bouger, un chapeau parler, des escaliers aller et venir à leur guise… Beaucoup semblait préparé à tout ça, mais moi j’avais l’impression d’apprendre pour la première fois que les couleurs existaient.

Heureusement, dans le train menant à Poudlard, elle avait rencontré une née-sorcière qui l’avait un peu préparée à la cérémonie de la réparation. Sans quoi, elle aurait été totalement larguée. Pour autant, personne n’aurait pu la préparer à ce qu’elle vivait à présent, ni cette jeune fille ni le représentant de Poudlard. Elle découvrait la magie comme un nourrisson découvre le monde. C’était à la fois merveilleux et terrifiant. Par chance, Cheryl aimait l’aventure et la découverte de l’inconnu.

- Mais on va réussir à rattraper notre retard, j’en suis sûre, affirma-t-elle d’un sourire en coin. Et puis, on peut se soutenir ?

277 mots - @Gabrielle Taylor - Même pas peur ! / @Aster Cameron pour la mention.

. Code couleur : #016e8f . 2A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ