Échanges AMICO
Bonjour, j'aurais une question, dans l'absolu, issue d'une possibilités scénaristique hypothétique avec un PNJ => Gordon Esiason
Serait-il possible a posteriori de l'année concernée de l'inscrire comme ayant suivi un programme AMICO durant l'année 2045-2046 ? Il serait, pour des questions "sportives", question d'Ilvermorny. Bon, c'est juste pour des possibilités scénaristiques et d'habillage de son passé, rien d'essentiel. Je n'engage aucune démarche en l'état, juste une "petite question", une FAQ, enfin bref, une hypothèse de travail sans caractère d'urgence.
D'avance merci pour le temps que vous consacrerez à la question,
Quidditchement,
Mains d'Ivanovna
Serait-il possible a posteriori de l'année concernée de l'inscrire comme ayant suivi un programme AMICO durant l'année 2045-2046 ? Il serait, pour des questions "sportives", question d'Ilvermorny. Bon, c'est juste pour des possibilités scénaristiques et d'habillage de son passé, rien d'essentiel. Je n'engage aucune démarche en l'état, juste une "petite question", une FAQ, enfin bref, une hypothèse de travail sans caractère d'urgence.
D'avance merci pour le temps que vous consacrerez à la question,
Quidditchement,
Mains d'Ivanovna
Échanges AMICO
@Ivanovna Gunray,
Le programme AMICO a débuté en 2046-2047. Il n'est donc pas possible pour un PJ ou un PNJ de parler du programme avant cette année scolaire. Il nous parait également compliqué d'inscrire d'autres personnes que des PJ, le programme est très restreint inRP et il faudrait avoir une certaine traçabilité. Cela nous parait donc complexe de l'appliquer aux PNJs.
Belle journée poissonesque !
P'tite mamie
N'hésitez surtout pas à me tutoyer !
Échanges AMICO
Moi faire des poissons ? Ce n'est pas mon genre... mais en tout cas, merci pour l'information, je comprends sans pb, merci !!
piscicolement
Mains d'Ivanovna
piscicolement
Mains d'Ivanovna
Échanges AMICO
Bonjour !
Je suis en train d’écrire mon post pour le départ du voyage AMICO et une question me vient à l’esprit (excusez-moi si elle a déjà été posée…) : qu’est-ce que les élèves peuvent amener avec eux dans le train ? Y a-t-il une limite de taille pour les bagages ? Peuvent-ils apporter quelque chose de volumineux (comme un balai et/ou un instrument de musique personnels) ou doivent-ils compter sur leur correspondant ou leur école d’accueil pour les leur fournir en cas de besoin ?
Merci beaucoup d’avance, et désolée pour l’aspect dérisoire de cette question, je suis peut-être un peu trop à cheval sur la cohérence RP
Je suis en train d’écrire mon post pour le départ du voyage AMICO et une question me vient à l’esprit (excusez-moi si elle a déjà été posée…) : qu’est-ce que les élèves peuvent amener avec eux dans le train ? Y a-t-il une limite de taille pour les bagages ? Peuvent-ils apporter quelque chose de volumineux (comme un balai et/ou un instrument de musique personnels) ou doivent-ils compter sur leur correspondant ou leur école d’accueil pour les leur fournir en cas de besoin ?
Merci beaucoup d’avance, et désolée pour l’aspect dérisoire de cette question, je suis peut-être un peu trop à cheval sur la cohérence RP
Échanges AMICO
Bonjour @Lily Dawson, il n'y a pas de question dérisoire![]()
Comme le trajet se fait en Poudlard Express, tu peux considérer que c'est à peu près la même charge possible. On conseille tout de même à ce que les bagages soient portables en une fois avec les mains, après tout, vos personnages ne partent que pour 10 jours et non 1 an. C'est donc ok pour un balai et un instrument de musique portable tout seul (comme une trompette ou une guitare). Il n'est pas possible d'emmener un piano par exemple.
P'tite mamie
Échanges AMICO
Bonjour,
Une p'tite questionsûrement bête : les élèves ont le droit d'utiliser leur baguette durant le séjour dans l'école étrangère ? (ou durant le trajet à bord du train)
Merci
Une p'tite questionsûrement bête : les élèves ont le droit d'utiliser leur baguette durant le séjour dans l'école étrangère ? (ou durant le trajet à bord du train)
Merci
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Échanges AMICO
Bonjour @Erin Fergusson !
Il est possible d'utiliser sa baguette dans le train et également dans les écoles étrangères. Les raisons sont que Sarah Priddy est là pour veiller au grain dans le train et dans les écoles, les élèves sont sous la supervision des professeurs. Si jamais des excursions dans des villages semi-magiques sont prévues, il est possible que la magie soit interdite par contre, question de secret magique.
Belle journée !
Il est possible d'utiliser sa baguette dans le train et également dans les écoles étrangères. Les raisons sont que Sarah Priddy est là pour veiller au grain dans le train et dans les écoles, les élèves sont sous la supervision des professeurs. Si jamais des excursions dans des villages semi-magiques sont prévues, il est possible que la magie soit interdite par contre, question de secret magique.
Belle journée !
P'tite mamie
Échanges AMICO
Merci pour cette réponse, Mamie Dolly
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Échanges AMICO
Tous les membres ayant un échanges actif ont été mentionné ici : @Eileen O'Brien, @Narcisse Brando, @Lukas Sharp, @Astrid Keaty, @Elijah Cooper, @Lyam Murphy, @Elena Links, @Elijah Coyle, @Milenka Alder , @Tamsin Gillies et @Lavinia W.CampbellBonjour à tous,
Je tiens à rappeler qu'il faut attendre le mois suivant le post du MJ gérant votre échange pour poster votre lettre (si les lettres côté MJ sont postées dans les temps). Cela facilite notre organisation.
C'est indiqué dans le paragraphe cité ci-dessous du deuxième post de ce sujet.Merci d'y faire attention pour vos prochains échanges, belle journée à vousNous ne regardons pas les jours exacts d'envoi des lettres pour plus de simplicité, mais le mois en cours. Si par exemple la première lettre est envoyée entre le 1er et le 30 novembre, le MJ répondra entre le 1er et le 31 décembre et vous pourrez à votre tour répondre à partir du 1er janvier. Dans le cas d'un retard du fait du MJ, il vous sera indiqué que vous pouvez répondre directement dans le mois en cours, ou même avec un délai. En cas de doute, merci de contacter votre MJ référent.
P'tite mamie